Dizdemon
France
Slivoïde
Spectre de Sedraxis sur Planeswalker
le 05/06/2010 20:01
Bonjour,

si j'attaque avec un Spectre de Sedraxis un planeswalker adverse (disons Gideon Jura et que je lui inflige les blessures, mon adversaire doit-il se défausser d'une carte? Je sais qu'avec Blightning ça marche mais j'ai entendu dire que cela ne marchait pas avec les créatures.

Meri d'avance pour la réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
AesSedai
Les Lilas, France
le 05/06/2010 20:15
Ben non puisque ton adversaire ne se prendra pas de blessures.
budbizar
Paris, France
non
le 05/06/2010 20:27
Lors de la déclaration des attaquant le joueur choisit qui attaque le joueur et/ou l'arpenteur.
Si tu choisit d'attaquer un arpenteur, les blessures lui seront directement infligés et ne passeront pas par le joueur.

Pour les cartes infligeant des dégâts "directs" (par exemple Foudre), c'est différents car les blessures sont "infligés" d'abord vers le joueur, puis redirigées vers un arpenteur.

Citation :
306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Donc concernant Blightning même si tu choisit de rediriger les blessures vers un arpenteur, le joueur va quand même se défausser car c'est quand même lui la cible de départ.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.