biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Nantuko Shade VS Exécration de sang
le 28/05/2010 16:47
Je m'étonne encore de voir des listes T1.5 jouer Nantuko Shade.

Quelques exemples :
- Un Eva Green au hasard
- Un Tarmo Pikula par là
Etc.

Cette carte est 2/1 pour BB. Aucune capacité d'évasion, pas de vol, de célérité, de linceul, de régénération, de piétinement,... Elle se fait donc aisément bloquer par n'importe quel Cadet impatient et autres pouissantes créatures. Bien. Elle se prend aussi tous les anti-créatures du format (si ce n'est dégommage) : smother, StP, PtE, Terminate, etc.
Son avantage, évidemment, c'est d'être bonne à tout moment de la partie ; petite et sympa en début de game, elle peut devenir un gros thon finisheur ou un bloqueur de choix, même contre un Tarmo, par exemple.
Néanmoins, une foudre bien placée, même un fire/ice ou n'importe quelle autre carte de blessure jouée en éphémère se la fait... Evidemment, ça fait décarter l'autre, ça fait toujours son petit effet, mais combien de blessures au final ça aura fait?

Pour le même prix, exécration de sang nous offre une solution récurrente, qui peut même se taper la célérité. Le gros inconvénient, c'est qu'elle ne bloque pas... Mais outre un StP ou PtE, elle ne "craint" aucun anti-bête.

Enfin, dans une optique un peu différente, on a Rôdeur d'Oona. Lui au moins a le vol et arrive direct avec "3" de force... Mais là, mon pari est un peu plus pour la provoc!

Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 28/05/2010 17:16
Cadet impatient n'est pas joué en Legacy, donc pas de problèmes!

(sinon Shade c'est joué aussi bien que Bloodghast en mono noir, suivant les versions c'est tout)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 28/05/2010 17:27
Merci de cette précision Azdrael ;)

Mon propos est surtout une remise en doute de la carte en tant que telle...

nettoyeur de table
le 28/05/2010 17:27
J'en pense
- que Nantuko Shade + Messe noire peut faire mal.

- que si elle attaque et qu'elle est bloquée par Cadet impatientbah tu tapes un mana pour pas qu'elle meure par contre tu butes le cadet.

- que pour finir un adversaire qui pense avoir encore un tour à vivre (toujours avec messe noire) c'est l'idéal

- que si t'en veux pas tu n'as qu'à me les donner je saurai quoi en faire ;)

- qu'en contre sur tarmo, c'est over the top car ça survit en plus ces bébètes

- bon évidemment si elle meure elle ne revient pas comme Exécration de sang

- si elle vide les anti-créatures et autres contresort de la main adverse bah tant mieux je pourrai poser plus mieux ensuite :p

En conclusion nantuko, c'est un bon nettoyeur de table multifonction ajustable.
Irmaster
Shade rox
le 28/05/2010 20:18
Oui, ce qui importe avec l'Ombre ce sont les possibilites qu'elle offre.

Tout comme bulb0z0r l'a ecris, on peut faire face a un Goyf ou meme plus gros, et si l'adversaire n'a rien pour bloquer les degats peuvent etre considerables.
De plus on peut meme prevenir la Foudre :D

Bloodghast joue un role entierement different, deja parce qu'il ne peut pas bloquer, et ensuite car il ne se transforme pas en une 5/4 au tour 3 ;)

Les deux dans le meme deck ne sont pas interdits cela dit.
Il faudra que j'essaye de monter un MBA avec.


DEMON
le 28/05/2010 22:03
de toute manière les jeux jouant shade se font discret en ce moment -_-
Darkent

biglucibe2
le 31/05/2010 11:07
Explique moi quel incident peut avoir une 2/1 recursive sur le jeu ?

J'adore Bloodghast, je trouve que la carte a plein de potentielle, et oui il est difficile de caller Bloodghast dans un .deckcar il ya pas beaucoup de place.

Deja que le deck ne joue pas beaucoup de crea, faut il que le peu de place qu'il reste soit consacré par une 2/1 qui peut pas bloquer et qui a pour rare privilege de revenir sur un land qui arriveras dans 3/4 tour (je rapelle qu'avec une base de 20 terrains, les lands ca ne pleut pas forcement tout les tours)

Non désolé mais dans beaucoup plus de situation il est plus aisé d'avoir une 2/1 qui se booste en +1/+1 pour (c'est quand meme la seule crea de magic à ma connaissance qui beneficie d'un boost aussi geniale pour son cc)

que d'avoir une 2/1 imblocable.

Ca peut faire aussi peur que tarmo, ca peut meme faire peuyr à tarmo, ca peut bloquer nimporte quel thon. Et votre argument de "ca se prend nimporte quel anti crea" c'est de la merde !!! Tarmo se prend tout les anti crea du monde, la quasi totalité de sbetes du legacy à part La mangouste et le troll ascetic (pas vraiment joué) se prennent tout les anti crea du monde !

De plus la nantuko peut resister à une foudre !! Et on ne pose jamais la nantuko les premier tour, c'est d'un mauvais gout epouvantable, c'est l'envoyer à la morgue.

Les premiers tours servent à controler, et une fois le control passé on pose le dark confidant ou la nantuko shade.

D'ailleurs dans mon tarmo pikula l'adversaire se sera deja chargé de butter le confidant avant la shade
Darkent

je voulais dire
le 31/05/2010 11:08
une 2/1 qui peut pas bloquer
batata
le 31/05/2010 23:53
Citation :
une 2/1 qui se booste en +1/+1 pour (c'est quand meme la seule crea de magic à ma connaissance qui beneficie d'un boost aussi geniale pour son cc)


http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?mer189

1cc et 2/2 de base! :)

de rien
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Darkent
le 01/06/2010 0:32
Citation :
Tarmo se prend tout les anti crea du monde, la quasi totalité de sbetes du legacy à part La mangouste et le troll ascetic (pas vraiment joué) se prennent tout les anti crea du monde !

De plus la nantuko peut resister à une foudre !! Et on ne pose jamais la nantuko les premier tour, c'est d'un mauvais gout epouvantable, c'est l'envoyer à la morgue.

Les premiers tours servent à controler, et une fois le control passé on pose le dark confidant ou la nantuko shade


Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments. Je ne voulais certainement pas dire que le Bloodghast est strictement meilleur que le Shade, tu m'auras compris, mais lancer la réflexion sur les situations où il pourrait éventuellement l'être. Tout comme d'autres créatures. On en arrive à la conclusion qui me semble personnellement la plus frappante : si on contrôle la table avant de poser Shade pour pouvoir la protéger d'une foudre par exemple (càd avoir 3 manas de coté - hem), pour moi, son cout n'est pas exceptionnel. Et rassure-toi, je ne pense pas que Tarmo, bien qu'extrêmement puissant, soit ultime, pour les arguments que tu cites. Blocable, ciblable, ... Le démon 6/6 vol pour 4 me semble très fort dans un deck mono noir adapté, plus prometteur que l'Ombre. Qu'en pensez-vous?
Persécuteur abyssal

Enfin je suis loin de dire que Shade est bouseux, mais je me demande tout de même si ce n'est pas un slot qui gagnerait à sauter au profit d'autres cartes, dans certaines situations.
Darkent

hum
le 01/06/2010 10:24
La nantuko shade peut s'exoposer à bon nombre de situations différentes contre plein de deck différents.

Le persecuteur ? pour 4 mana : trop chère, le jeu n'as pas une base de mana assez grande pour le lancer aisement tour 4/5
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 01/06/2010 11:27
C'est pas pour dire, mais ce genre de jeu ca tue pas à la vitesse. Tu prends justement tes 4/5 premiers tours a pourrir la main/le board/les lands de l'adversaire.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Ouip
le 01/06/2010 13:33
Exactement Azdrael...
D'où mon questionnement :)

Avec des cartes genre Cabal therapy, smallpox, sang des innocents et autres très bons pourrisseurs de jeux polyvalents, qui peuvent en plus sacrifier le démon, je me dis qu'il y a moyen. Bon, je m'écarte du topic, mais tout ça pour dire simplement qu'à mon avis, y a vachement mieux à faire que de jouer nantuko shade.

Limite, même Rite de phtisie serait jouable dans une telle liste :p
Darkent

batata
le 01/06/2010 16:20
merci pour la blague ;)
ashalan

Légende
le 01/06/2010 16:42
Citation :
Limite, même Rite de phtisie serait jouable dans une telle liste :p


n'empêche c'est une carte très sympa à jouer^^. C'est vrai que le persécuteur a quand même de la gueule quand on joue cabal et des variantes de pox.
difool2
Soissons, Chnord
le 01/06/2010 17:32
Le persécuteur fait juste très bien les fesses dans le paquet. Mon merfolk a pris cher en tournoi contre cette bête.

le 02/06/2010 0:50
Un Persécuteur abyssal qui fait le boulot + une Terminaison + Ombre Nantuko = GG

Le plus gros défaut de la shade est quelle est vorace en ressource à l'utilisation mais pour le gain de la partie est-ce un bon investissement ?
difool2
Soissons, Chnord
le 02/06/2010 2:28
Gardien de la porte kické défonce le persécuteur abyssal.
Darkent

difool2
le 02/06/2010 9:51
Plein de choses defonce le persecuteur ;)
difool2
Soissons, Chnord
le 02/06/2010 11:33
Donc, je vois pas pourquoi il ne serait pas joué en MBS?
Nantuko Abyssal
le 02/06/2010 12:02
Peut-etre a cause de Tombstalker qui prevaut toujours ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.