eths

[DECK METAGAME] RDWb
le 26/05/2010 16:40
Alors premièrement, on voit actuellement 2 structures pour le pack, un RDWb qui bien que meilleur contre UW/jund semble en perte de vitesse et le RDW "coin-flip" de chapin autour de devastating summons + goblin bushwacker.

Commençons par RDWb:

// Lands
4 [ZEN] Arid Mesa
6 [ZEN] Mountain (1)
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [WWK] Lavaclaw Reaches
4 [M10] Dragonskull Summit
2 [ZEN] Akoum Refuge

// Creatures
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [ALA] Hell's Thunder
4 [M10] Ball Lightning
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ROE] Kargan Dragonlord

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
1 [ZEN] Burst Lightning
3 [M10] Earthquake
4 [ALA] Blightning
2 [WWK] Searing Blaze
2 [ROE] Staggershock

// Sideboard
SB: 3 [CFX] Hellspark Elemental
SB: 2 [CFX] Quenchable Fire
SB: 2 [WWK] Searing Blaze
SB: 1 [M10] Doom Blade
SB: 4 [M10] Deathmark
SB: 2 [M10] Manabarbs
SB: 1 [ARB] Slave of Bolas

on remarque: la disparition de hellspark du MD les murs étant trp présent actuellement, les 10 sources de B sont un minimum, seulement 3 eathquake pour cause de UW sur présent encore, même si c'est une vraie bonne carte contre mythic.

Cette version est beta, il y a pas mal de choses a changer, mais comme base c'est pas trop mauvais.

Ball est indispensable a mon gout, 6 dégats pour RRR c'est juste énorme, après on peut whiner sur le fait qu'elle ramasse mais bien jouée elle mettra tranquillement ses 5-6 points.

Kargan est une vraie bonne carte qui comble les trous de curve tout en fournissant une solution Md a baneslayer, elle a le mauvais gout de rentabiliser pulse et autre ring du Md.

Slave of bolas est une sorte d'instant win contre mythic et très bon contre UW aussi, j'hésite même a rentrer un 2ème malgré son cout de mana prohibitif.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2

le 12/06/2010 11:21
y a 2 gross carte qui vont retrer dans MRA

fling 1R
As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature.
Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to target creature or player.

Ember Hauler
Creature - Goblin RR
1, Sacrifice Ember Hauler: Ember Hauler deals 2 damage to target creature or player. 2/2

fling avec teatering peak, geopede boosté et autre fielleux du four ca peut faire tres mal...de plus ca peut éviter les dégats d'un life link

pour le gob...no comment c'est juste hyper gras

perso pour avoir joué le kargan c'est ultra gras contre aggro qui doit le gérer avant qu'il soit 4/4vol (ca fait vraiment tres mal a naaya aggro) et vu que W/U à souvent déja usé ses PTE le kargan a svt le champ libre. et si ca l'oblige à jouer un de ces ring (tres mauvais contre l'actuelle MRA d'ailleur) sur une carte avec un CC de 2 seulement ca reste pas mal.
Favernight
le 12/06/2010 11:56
Pour fling perso, je sais pas trop. C'est quand même possiblement une carte morte, après c'est vrai que c'est toujours sympa de le lancer en réponse de l'antibête adverse.

M'enfin, est-ce qu'on préférera pas jouer une bête...
no id
le 12/06/2010 13:56
ba disons que fling à l'avantage d'être également jouer sans craindre l'anti bete "en réponse", puisque le sacrifice fait partie des couts additionnels.
ivguenyp
Torche brûlante
le 23/06/2010 17:29
ça gére bien kor firewalker non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2010 17:30
si ca equipe une bete non rouge oui
eths

snaker126
le 23/06/2010 20:20
Molodiets a raison, lire le texte de la torche permet e comprendre qu'il faut équiper une bestiole non red pour cibler une pro red
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/06/2010 20:35
J'en profite pour vous proposer la liste que je teste actuellement:

4 Arid Mesa
4 Smoldering Spires
4 Teetering Peaks
12 Mountain
2 Kargan Dragonlord
4 Ball Lightning
4 Goblin Guide
4 Hell's Thunder
4 Hellspark Elemental
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Searing Blaze
4 Staggershock
2 Forked Bolt
SB: 4 Goblin Ruinblaster
SB: 4 Path to Exile
SB: 3 Earthquake
SB: 2 Evolving Wilds
SB: 2 Plains

Splash W pour PTE qui gère Baneslayer et Firewalker qui sont obv les deux plus gros problèmes.

Sinon liste classique MD inspirée d'un MRA dans un Top 8 à Star City Games.

Je m'étonne que les listes ne jouent plus la "combo" Bushwacker + Recrutement. Quelle en est la raison (baisse du nbre de UW??) ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/06/2010 22:04
Citation :
4 Hellspark Elemental

Parait qu'y a des wall 0/4 dans le format.

Citation :
Je m'étonne que les listes ne jouent plus la "combo" Bushwacker + Recrutement.


Ben, joue-la au lieu de t'étonner ! :)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/06/2010 22:41
Parait que y a de moins en moins de UW dans le format et que NLB est un bon MU.

Je ne renchérirais pas sur la seconde réponse ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.