eths

[DECK METAGAME] RDWb
le 26/05/2010 16:40
Alors premièrement, on voit actuellement 2 structures pour le pack, un RDWb qui bien que meilleur contre UW/jund semble en perte de vitesse et le RDW "coin-flip" de chapin autour de devastating summons + goblin bushwacker.

Commençons par RDWb:

// Lands
4 [ZEN] Arid Mesa
6 [ZEN] Mountain (1)
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [WWK] Lavaclaw Reaches
4 [M10] Dragonskull Summit
2 [ZEN] Akoum Refuge

// Creatures
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [ALA] Hell's Thunder
4 [M10] Ball Lightning
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ROE] Kargan Dragonlord

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
1 [ZEN] Burst Lightning
3 [M10] Earthquake
4 [ALA] Blightning
2 [WWK] Searing Blaze
2 [ROE] Staggershock

// Sideboard
SB: 3 [CFX] Hellspark Elemental
SB: 2 [CFX] Quenchable Fire
SB: 2 [WWK] Searing Blaze
SB: 1 [M10] Doom Blade
SB: 4 [M10] Deathmark
SB: 2 [M10] Manabarbs
SB: 1 [ARB] Slave of Bolas

on remarque: la disparition de hellspark du MD les murs étant trp présent actuellement, les 10 sources de B sont un minimum, seulement 3 eathquake pour cause de UW sur présent encore, même si c'est une vraie bonne carte contre mythic.

Cette version est beta, il y a pas mal de choses a changer, mais comme base c'est pas trop mauvais.

Ball est indispensable a mon gout, 6 dégats pour RRR c'est juste énorme, après on peut whiner sur le fait qu'elle ramasse mais bien jouée elle mettra tranquillement ses 5-6 points.

Kargan est une vraie bonne carte qui comble les trous de curve tout en fournissant une solution Md a baneslayer, elle a le mauvais gout de rentabiliser pulse et autre ring du Md.

Slave of bolas est une sorte d'instant win contre mythic et très bon contre UW aussi, j'hésite même a rentrer un 2ème malgré son cout de mana prohibitif.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
MrHide
nice ^^
le 26/05/2010 16:59
ça à l'air sympa, il y a moyen que tu post un lien avec le deck histoire que ce soit plus clair avec une liste visuelle ?

eths

le 07/06/2010 14:54
dé-stick pour manque de perf dans le format
Darkent

c'est la peur du banesalyer
le 07/06/2010 15:24
qui demotive les gens de jouer ce jeu qui est probablement l'un des meilleurs du format ?
eths

le 07/06/2010 15:48
Non baneslayer est rarement joué et pas dans les bonnes versions de UW ou c'est la plus mauvaise carte.

C'est plus le fait que ça ne bat pas UW ou peu, pareil avec jund et ça se fait violement poutrer par mythic du coup ça vaut un puissnt ... rien en ce moment
Darkent

RDW
le 07/06/2010 19:27
peut battre mythic tout les jours si il s'y prend bien.. enfin en theorie :)
Canox
Boulogne billancourt, France
qui demotive les gens?
le 07/06/2010 23:40
Citation :
qui demotive les gens de jouer ce jeu qui est probablement l'un des meilleurs du format ?


J'ai joué RDW et RDWb sur mtgo depuis pas mal de temps.
La version Mono red est capable de tuer tour 4 assez réglièrement. Le RDWb est un peu plus lent mais tape plus fort et il dispose de deathmark, doom blade ou slave of bolas (pas mal ;) ).
Je n'ai pas encore testé Kargan Dragonlord (budget sur mtgo).
Je trouve que RDW souffre cruellement post SB contre beaucoup de decks. Jund n'a pas un si mauvais match-up et peut facilement s'adapter. Bcp de decks blancs jouent Kor Firewalker en SB. Baneslayer, c'est quand même la mort. La solution de mettre des deathmark et des doom blades est trop pénalisante et fait perdre au deck sa patate.
cakillern1
Nancy, France

FORCE
le 08/06/2010 0:31
Moi j'aime beaucoup cette base et aimerait bien essayer de la développer. Je pense d'ailleurs que je jouerai mono red à mon QT, aussi pour des raisons de budget (c'est clairement un deck pas cher).
Pourquoi Searing Blaze n'est pas MD en 4 exemplaires ?
eths

le 08/06/2010 9:11
Le pb c'est que mono red en mode patate ne passera JAMAIS, pour avoir bcp joué le deck a bruxelles jamais tu es en mode patate, tu gère les points que tu mets t'es jamais en mode all in
cakillern1
Nancy, France

FORCE
le 08/06/2010 15:40
Etant donné que tu l'as testé, quelles sont les cartes qui t'empêchent d'être en mode bourrin?
J'ai bien vu la 2/2 blanche jouée en side par UW qui détruit complètement le deck.
Mais à part ça?
cakillern1
Nancy, France

FORCE
la voilà :)
le 08/06/2010 15:41
eths

le 08/06/2010 15:45
Bein a part ça ça a toujours été nul de balancer ses crames a la face adverse dans un RDW, dans un burn ok mais burn ne vaut rien, et n'a jamais été bon d'ailleurs.

T4arrivera a le mettre a 5-6 avec cette méthode et 2 tour de land plus tard t'as perdu ça semble vraiment le plus mauvais plan du monde
ivguenyp
le 08/06/2010 15:45
Pas instable peut gérer cette carte.
Canox
Boulogne billancourt, France
le 09/06/2010 0:25
Quand je disais patate, cela veut dire une régularité a faire des kills tour 4 avec des bonnes mains (ca veut surtout dire de tester toute ses variations.
Goblin Guide et un bon tour 2 et le reste suffit). De plus, patate ne veut pas dire bourrin. Comme tu dis, il faut compter les points et un deck sans deathmark doit encore plus compter ses points alors que on ne se pose pas la question de jouer blightning sur la créature ou deathmark sur le joueur.
Deathmark ou Doom blade sont pénalisantes dans le sens ou tu dois les utiliser sur une créature. Le burn serait plus polyvalent mais est insuffisant actuellement. Parce que je veux bien compter le moindre point de vie mais Baneslayer Angel(lifelink 5), Kor Firewalker (Pro-red +1 PV), ca fout tout en l'air et c'est pas punishing fire qui va nous sauver.
De plus, les SB qui gèrent les cimetières vont revenir si Vengeline continue de faire des decks.
J'ai beaucoup joué RDW et il ne passe plus aussi bien qu'avant. BS, puis le Kor pro-red, et enfin le Wall of Omens qui a été le coup final pour moi. J'ai monté RbDW et j'aime moins. Je l'ai pas encore bcp testé pour l'instant.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 09/06/2010 11:43
vous en faites pas Fling arrive à la rescousse de RDW ;)
Darkent

vyconia
le 09/06/2010 11:46
on perd quand meme hell's thunder et Hellspark en t2 avec mirrondin

On va perdre Ball lightning quand M10 partiras

donc oui fling va etre utile pour avant scar of mirrodin mais apre sj'en doute...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/06/2010 11:54
Tout cela dépend de la réédition de Ball Lightning ou non ^^
eths

le 09/06/2010 11:56
ça sert a quoi de parler de futur T2 avec 350 cartes manquantes ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/06/2010 13:43
Ca fait TOUJOURS parler les futures cartes, les gens aiment faire des suppositions, tu ne l'empêcheras pas, même avec beaucoup de bonne volonté :)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 09/06/2010 14:30
En fait je ne parle pas du futur T2, mais surtout du T2 qu'on aura au France,
avec hell's thunder, hellspark, ball lightning ET fling.
ivguenyp
des doutes
le 09/06/2010 15:42
Sur Kargan.

Vu la profilération de UW kargan monte trés rarement au niveau nécéssaire.

Enfin dans mon cas vu que le métagame d'ou je suis est composé à 50 % de UW, elle se fait trés souvent exiler ou oblivion ring.

Dans mon cas contre un UW je n'ai quasiment jamais a le monter.

Donc je me sers de heel thunders à la place.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.