Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Double lien de vie
le 23/05/2010 2:13
question bete, mais je la pose car quelques personnes autour de moi me contredisent.
si j'ai une creature 1/1 equipee de 2 cape du tatou , elle devient 5/5 pietos lien de vie lien de vie (c'est exprese 2 fois)

la question est: y -a-t-il le double lien de vie?
si je tape a 5 , est-ce que je gagne 10?

je soutient que oui , mais j'aimerais avoir confirmation^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/05/2010 2:16
le lien de vie est redondant, donc l avoir deux fois ne change rien.

par contre si on s en arrete la, la réponse est assez franchement fausse, tu ferais bien de mettre le texte de la carte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

dsl
le 23/05/2010 2:17
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/05/2010 2:47
La cape a un effet qui est une capacité déclanchée : A chaque fois que la créature infligera des blessures, tu va gagné des points de vie pour chacun des déclenchement.

En revanche, comme evilsadic l'a dit, s'il s'agissait de Lien de vie (avec ce keyword-là exprimé), il n'y aurait pas de cumul (Rhox War Monk équipé de Behemoth Sledge par exemple; tu ne gagnerait que 5 pv)
toutax
Carcassonne, France
le 23/05/2010 13:26
avoir deux fois le lien de vie ne sert à rien "à chaque fois que le créature inflige des blessures de combat, vous gagnez autant de point de vie", y a rien à cumuller comme effet, ça te le précise juste deux fois ^^ c'est comme rajouter une initiative sur une créature qui l'a déjà, ça ne donne pas la double initiative, encore heureux :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/05/2010 13:36
Toutax ou comment melanger 2 choses : la capacité du lien de vie n est pas ce que tu ecris entre guillemets.

Lien de vie dit : Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.
NON CUMULATIF
Par contre : À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. (de cape des tatous puisque cape n a plus lien de vie mais bien cette capacité).
CUMULATIF

Lyo
M'enfin ?!!

le 23/05/2010 14:42
En bref, Wizards aurait mieux fait de s'abstenir de modifier la règle du lien de vie.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2010 15:11
il y a beaucoup de chose qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir de modifier
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/05/2010 15:21
merci^^
en conclusion:
-dans le cas de la cape du tatou, ça marche
-avec liason vampirique non

merci pour ces precision
eternelreveur
Nara, Japon

le 23/05/2010 15:24
Citation :
En bref, Wizards aurait mieux fait de s'abstenir de modifier la règle du lien de vie.

Ou alors tout simplement d'errater toutes les cartes du genre pour leur donner a toutes le lien de vie; j'veux bien comprendre leur motivation pour le changer, mais ne pas tout changer c'est juste une connerie amha
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/05/2010 16:17
pour qu on soit sur de penser a la meme chose :

avoir 2 cape de tatou, ca fait gagner 2 fois les points de vie.

avoir 2 liaison vampirique, ca marche aussi, c est le meme texte.

par contre avoir 2 Behemoth Sledge, ne fais gagner qu une seule fois les points de vie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/05/2010 18:52
Citation :
Ou alors tout simplement d'errater toutes les cartes du genre pour leur donner a toutes le lien de vie; j'veux bien comprendre leur motivation pour le changer, mais ne pas tout changer c'est juste une connerie amha

Même s'ils avaient laissé le lien de vie aux cartes comme Ange exalté, il y aurait encore eu les cas comme liaison psychique/liaison vampirique/cape de tatou (qui font gagner les pv au contrôleur de l'enchantement qui n'est pas forcément celui de la créature)
Bref, ce n'est pas évident à moins de faire un autr emot-clé et de lui faire des règles spécifiques similaires à celles avec le lien de vie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/05/2010 19:18
evil, dsl je croyais que lison donnait le lien de vie^^.

merci pour ces precisions.
du coup liason psychique est carrement mieux que Lien de vie, qui donne les pv a l'adv si on enchante une crea adverse
greatwerewolf
lien de vie
le 15/03/2011 8:39
bonjour a tous(tes)

je comprend vos avis par rapport au lien de vie, seulement quand on achète le deck préconstruit "bant exalté" de l'extention éclat d'alara, dans la description du deck fournit avec, ca dit que si vous avez l'ange de gracebataille en jeu et que vous faites attaquer votre moine de guerre rhox seul vous beneficierez du lien de vie fois deux. Car la capacité de l'ange en plus d'être l'exaltation donne le lien de vie a une créature qui attaque seule. On parle bien de la capacité lien de vie pour les deux créatures.
Alors est-ce une erreur de traduction ou autre, je ne comprend plus.
Merci de préciser =)
Krohm
le 15/03/2011 8:44
Des points de détails comme celui là peuvent varier au grès de l'évolution des règles.

Et c'est relativement mineur comparé à la disparition des brulures de mana et aux blessures de combat qui ne passent plus par la pile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
greatwerewolf
le 15/03/2011 10:27
A l'époque du préconstruit cela fonctionnait peut être (d'où le fait qu'ils l'aient écrit), mais aujourd'hui c'est certain ça ne fonctionne plus : les règles du lien de vie ont changé, et font qu'il n'est plus cumulatif.

Une créature qui a déjà le lien de vie (par ex. Rhox War Monk) et qui le regagne (par ex. en attaquant seul sous Ange de grâcebataille) ne fait pas gagner deux fois les points de vie.
Wreck
Marseille, France
Heuuuuu
le 16/03/2011 19:27
Salut,

Et une créature qui a le lien de vie + une cape de tatou, ca donne quoi ?
(on gagne X2 les points de vie a mon avis)

Merci
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/03/2011 19:42
Oui, on gagne 2 fois les PV.
Comcom
le 04/09/2013 10:43
Bonjour à tous,

Un Archange de Thiurne est équipé d'une cape de Tatou (admettons), il reçoit donc deux fois les points de vie lorsqu'il fait des dégâts (2 effets cape et lien de vie) suite à quoi il donne 2 marqueurs +1/+1 sur chaque créatures contrôlées ? c'est bien cela ?

merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2013 11:31
c'est quoi archange de la thune?
et pourquoi tu as pas créé un nouveau topic plutot que de ressuciter un topic vieux de 3 ans avec bien peu de rapport et deja passablement surchargé.
ml59110
le 04/09/2013 19:55
il faut donner le texte de toute les cartes, parcqu'il me semble bien que la cape de tatou ne donne pas lien de vie
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2