rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Defender Control
le 18/05/2010 10:16
Bonjour à tous,
Dès sa sortie, j'ai trouvé que la carte Sentinelle de fumerolle avait bcp de potentiel. Une bonne défense, une attaque permettant de décourager / tuer pas mal de créatures en T2 et surtout la capacité de coller des pèches à distance.
J'ai donc cherché un deck intégrant cette créature et je suis tombé sur cet article de Jacob Van Lunen
Évidemment il cherche à faire un deck budget mais bon, le principe y est. On pourra d'ailleurs remplacer des lands par des mesa aride histoire d'améliorer un peu...

Voici sa liste:

2 Evolving Wilds
1 Jungle Shrine
10 Mountain
10 Plains
2 Terramorphic Expanse

4 Perimeter Captain
4 Rage Nimbus
4 Vent Sentinel
4 Wall of Omens
4 Wall of Reverence
4 Chandra Nalaar
4 Earthquake
3 Flame Slash
4 Lightning Bolt

Side

4 Oblivion Ring
3 Journey to Nowhere
3 Caldera Hellion
3 Magma Phoenix
2 Banefire

Comme vous pouvez le constater, le principe est relativement simple, on bloque et pour tuer on a Chandra / Tremblement de terre (pas trop gênant car on est censé gagner des points de vie) et bien entendu Sentinelles.

Ok, j'admet que contre UW control on se fait piétiner, surtout si il joue son playset de wrath MD (+ Martial coup) mais contre des aggros (c'est pas trop ce qui manque dans le format), ca semble pouvoir se défendre.
Je suis actuellement en test, tournoi samedi d'ailleurs donc je vous donnerai mes résultats à ce moment là.
Cela dit, si vous avez des idées de side ou des MD, n'hésitez pas à les partager :)

Magicalement

Jerome
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
jomar

le 18/05/2010 22:33
je trouve que wall of denial peut etre bon dans ce jeu non? ayant tester un patriot controle avec quelque mur dont vent sentinel,les sentinelles se font souvent renvoyer par pte...mais contre agro ca marchait bien.après la c'est pas exactement le même systeme de jeu,donc je peux pas en dire plus,mais un commentaire ne fera jamais de mal.
jomar

le 18/05/2010 22:35
huuum je viens de tilter qu'il manquait le bleu(dsl trop l'habitude de jouer patriot avec les wall of denial)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2010 23:03
rage nimbus ca sert a quoi a part fzire un defenseur de plus?
Wall of reverence t'as pas l'impression que c'est quand meme un peu moins bien quand toutes tes créatures ont 0 en force

comme tu dis tu te fais lourdement pietiner par control avec ses wrath qui te foutte a poil et comme t'as pour ainsi dire aucune agression, il est probable que jund te demolisse aussi.

Ton deck va donc passer dans la section deck et tu verras que quelques posts plus bas il y a aussi un deck rouge blanc murs
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
molodiets
le 19/05/2010 12:56
Citation :
rage nimbus ca sert a quoi a part faire un defenseur de plus?
Wall of reverence t'as pas l'impression que c'est quand meme un peu moins bien quand toutes tes créatures ont 0 en force

Ben il coute 3 et il a le défendeur ce qui est plutôt rare. Ensuite le fait de forcer l'attaque permet de générer un gain de point de vie avec le Perimeter Captain
Enfin rage nimbus + wall of reverence = 5 points de vie en plus chaque tour.
Mais je te conseille de lire l'article (lien ci dessus), l'auteur explique le choix de ses cartes

Citation :
comme tu dis tu te fais lourdement piétiner par control avec ses wrath qui te foutte a poil et comme t'as pour ainsi dire aucune agression, il est probable que jund te démolisse aussi.

Autant pour les wrath on est d'accord autant pour jund je veux bien des explications en plus...
BossMagic44
Gobelin
le 19/05/2010 13:15
Ba c'est pas dur en général Jund joue 1 Million d'antibête, du coup si tu crains les Wrath, tu crains Jund...
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 19/05/2010 14:05
Ca a rien à voir.
Vrael
le 19/05/2010 14:41
Ben en modifiant un peu la liste (et donc en prévoyant un side en conséquence), on peut faire en sorte que Jund puisse pas faire grand chose. La seule force de Jund étant des antibêtes qui ciblent, faut juste trouver un moyen pour l'en empêcher comme Sans une égratignure, et là Jund aura du mal.
Surtout que maintenant, Jund joue assez peu blightning puisque useless face à Tapout.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Vrael
le 19/05/2010 15:09
Fan d'Eragon ? :)

t'as des idées de modification ? Le Sans une égratignure, je pensais déjà le mettre dans le side contre jund justement :)
Bangoo
Druide
le 29/05/2010 12:47
je trouve bizarre de ne pas jouer Ajani Vengeant, puisque dans les couleurs.

Egalement, path to exile, c'est pas mieux que flame slash, puisque qu'à priori ce qui pose problème ce c'est les bêtes trop grosses pour tes murs?
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Bangoo
le 29/05/2010 13:11
Citation :
Egalement, path to exile, c'est pas mieux que flame slash, puisque qu'à priori ce qui pose problème ce c'est les bêtes trop grosses pour tes murs?

Flame slash c'est pour gérer putrid leech sans lui donner de terrain en rab ainsi que malakir bloodwitch
Après le choix est 100% discutable en fonction de ce que tu t'attends à voir

Ajani je pense qu'il n'en a pas mis car il voulait faire un deck budget. Mais oui elle s'intègre bien au plan de jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/05/2010 13:18
je ne crois pas des masses dans un deck pur mur (enfin si pour le casual) mais il y a une carte qui y trouverait peut etre sa place puisque manifestement ca manque de moyen de tuer.
c'est Soif de guerre. Mieux vaux pas la mettre en trop d'exemplaire parce que c'est vraiment une boue mais forcer une bete a aller s'ecraser sur le capitaine du perimetre encore et encore tout en faisant 3 de degats par tour ca doit etre rigolo. Il sera obligé d'utiliser un antibete sur sa propre créature (si c'est un pte il hesitera pas)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.