Benny
[Deck][Discussion] The rock
le 07/05/2010 1:08
Salut à tous, je suis adepte du deck rock depuis déjà le block invasion et avec l'arrivée de Rise of the Eldrazi je me suis dit que monter une telle liste devait probablement être possible.

J'ai pu faire un certain nomnbre de test sur MWS et j'en suis arrivé à la liste suivante:

Le deck :

20 lands:
4 Catacombes verdoyante
8 forêt
8 marais

18 créatures:
4 oiseaux de paradis
4 faucon de nuit vampire
4 vengeliane
4 persecuteur abyssal
2 Drana, chef de sang des kalastria

20 autres sorts:
4 inquisition de kozilek
4 croissance luxuriante
3 signature de sang
3 pulsation du maelstrom
3 chute considérable
3 vapeurs dévorante


Il me reste 2 slot libre, j'ai testé spectre hypnotiseur, bloodghast, subir le passé et je m'apprête à tester conscription eldrazi, bien que ce dernier soit plus fun que compétitif.
Je pense aussi tester d'ici peu master of the wild hunt.
J'ai même joué consume the meek MD un bout de temps.

J'ai également tenté de splasher blanc mais ça n'a absolument rien donné, les sorties devenaient très aléatoires et le deck perdait vraiment en agressivité.

Quelques explications:

Oiseaux de paradis: très bon premier tour, permet de jouer l'un des nombreux sort à 4ccm au troisième tour, permet en milien de partie de faire revenir vengeliane.

Faucon de nuit vampire: très bonne créature à 3ccm, permet de tenir face au decks aggro et a le mérite de passer les mur 0/8 vol, linceul

Persécuteur abyssal: LE kill du deck, sort bien souvent au 3ème tour et son inconvénient n'est que rarement gênant étant donné la quantité de sort présent dans le paquet pour l'éliminer. Une fois en jeu il est important de garder de quoi jouer une chute considérable en cas de pète créatures de l'adversaire qui a rarement envie de voir un thon aussi tôt dans la partie.

Vengaliane: il me fallait un assistant au persécuteur, vengeliane le fait très bien, 4/3 célérité pour 4 c'est loin d'être dégueu et ça revient relativement souvent en rentabilisant les birds piocher en mid game et quand y'en a plusieur qui reviennent d'un coup c'est la fête.

Drana: permet bien souvent de plier la partie si elle n'est pas géré rapidement par l'adversaire, ça gère les bêtes adverses tout en se boostant et cogne bien souvent à 7/8; un beau thon volant.

Inquisition de kozilek: ça pourri la sortie adverse, ça fait cracher un contre/ blast en mid game, meilleur que contrainte dans la plupart des cas.

Croissance luxuriante: étant donné la quantité de carte avec deux mana coloré d'une même couleur ça permet d'avoir ce qu'il nous faut au troisième tour; en plus de birds car c'est indispensable d'avoir nos 2 mana noir et nos 2 mana vert au quatrième tour.

Signature de sang: un piocheur sympathique et peut éventuellement servir à achever l'adversaire.

Pulsation du maelstrom: le deck est noir/vert, pourquoi s'en priver?

Vapeurs dévorante: gère deux bêtes adverses tout en redonnant des pvs, même si l'adversaire n'a qu'une créature en jeu il n'aura pas envie d'en poser une autre à son tour.

Chute considérable: rentabilise la mort de la plupart de nos créatures, très bon sur persécuteur, permet de se donner un second souffle face à pas mal de decks.

Les match up:

Eldrazi R/G : deck que j'ai beaucoup vu sur MWS, match up assez facile, consume the meek fait des miracles et les eldrazi seul sont facilement géré avec pulse/vapeurs

Eldrazi U/G : là c'est beaucoup plus compliqué, on se fait gérer à peu prêt tout et emrakul sort avec summoning trap qui plie la partie à sa phase d'attaque.

Jund: là c'est la course, tout se joue aux 3è/4è tours, c'est vraiment à celui qui parviendra à poser une bête qui ne sera pas gérée; mais je n'ai que peu testé ce MU

MRA: on prend pas mal de dégât en début de partie, mais généralement chute considérable redonne un second souffle au deck suffisant pour s'en sortir, MU relativement bon.

Spreading sea controle: bon MU, les birds et croissance luxuriante permettent de ne pas être trop affecté par la gestion des lands du coup on n'est que peu gêné et on déroule.

U/W contrôle: là ça devient très compliqué, l'adversaire gère une à une nos créatures, bien souvent en les retirant de la partie donc on peut oublier la capa du vengeliane, et finit par nous achever lorsque l'on s'est essoufflé.

Mono G: c'est la course, si ce n'est que l'adversaire ne gère pas nos créatures, consume the meek fait des miracles après side.


Voilà, j'attends vos avis concernant ce deck afin de le rendre compétitif dans le méta actuel
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

hum
le 07/05/2010 9:58
Pas de Match up vs NAya Boss , Nayally ? qui doit surrmeent etre assez baleze pour reduire tes bête en purée.

pas tres convaincu par 4 Persecuteur + 3 Chute considérable car oui c'est super les deux à la fois, mais tu ne t'est jamais retrouvé avec des persecuteur en trop dans la main ? ou trop de chute considérable ? qui sont parfois des cartes morte en main quand Judn ou Uw control a tout géré ? Le persecuteur est un lmauvais top deck dans pas mal de situation car meme si il tap à 6 si t'as rien pour le passer aux oubliettes, tu te retrouve locké comme un con (crois en la mini experience d'un mec qui a testé la bete dans son vampire aux derniers Regionnaux -_-)

Croissance luxuriante ? Il n'y a pas juste mieux pour un deck bicolore ? Nest Invader ? Je veux bien croire en l'efficacité de cette carte en debut de partie mais c'est une carte morte en late game et un tres mauvais top deck.

Tu joue 20 land + 4 bird et 3 croissance luxuriante, je trouve ca moyen mais je ne sais aps ce que ca donne je n'ai aps testé, mais si je ne m'abuse, tu ne te retrouve pas souvent blocké à 3 terrains sans pouvoir rien faire ?

4 Vengeliane ? alors la je te dis tout de suite : carte geniale des qu'on la joue mais le coté recursif est inexistant dans ton deck et c'est bien dommage. Jund a la particularité de jouer des sorts à Cascade ce qui permet de declancher la capa de vengeliane dans l'optique d'une situation de top deck avec main vide. Dans ton deck je pense que aussitot géré, tu manque de solution pour refaire revenir ton vengevine.

Drana ? tu aime attendre 6 tour pour balancer une 4/4 vol qui n'auras rien fait avant de se faire gérer ? C'est un choix perso donc je ne critquerais pas ce choix mais dans une optique rock je trouve qu'il y a bien meilleur...



Globalement ton Deck doit surrmeent se faire bouffer par aggro par plusieurs raisons, tu n'as rien pour etouffer aggro dans les premiers tour, ni rien pour lui mettre la pression.

Je te proposerais d'integrer du blanc car ca laisse la place à biens plus de choses comme : Baneslayer, Chevalière du reliquaire, path to exile, Elspeth, Gideon, etc....

Sign in blood c'est bon mais c'est suicide, je préfère bien préparer mon board et me proteger que de me piquer à 2 pour certes piocher mais faciliter le terrains aux bête d'en face. Tu me diras : je joue Chute considerable + vapor truc machin, ca arrive souvent trop tard, dans un moment ou l'adversaire a deja 36 bete sur le terrains.



Si je perd mon temps à poster tout ca c'est que je suis aussi friand de Rock dans tout les formats et notamment en T2 mais moi je m'oriente plus vers une version W/G, car il faut penser en premier à gerer aggro.

Je te laisse commenter mon Junk sur ma page si tu est intéréssé.


Voila sinon tu peut aussi rester sur du BG mais reflechi à plusieurs maniere de gérer aggro.
Benny
le 07/05/2010 10:47
Pas de match up vs naya car je n'en ai pas croisé tout simplement.

Sinon 4 persecuteur ce n'est pas trop, non. A la base justement je n'en jouais que trois mais n'étant (pratiquement) jamais dérangé par son inconvénient et vu le travail qu'il peut faire je suis passé à 4. De même ce ne sont jamais des cartes mortes, généralement ils finissent en jeu, au contraire deux persecuteur en jeu poser rapidement ça plie la partie, ensuite pour les éliminer on a le choix. Après plus de deux en jeu ça risque d'être gênant, dans ce cas là mieux vaut garder un pulse en main. A la limite peut être que passer à 4 pulse pour cette situation ne serait pas mal.

Nest invader ne fait pas de mana coloré et vu le nombre de carte demandant deux mana d'une même couleur ce n'est pas possible.

Pour vengeliane je préfère te dire que c'est réellement parceque tu n'as pas testé, j'ai testé aussi dans jund et ça revient plus souvent ici que dans jund. Piocher un bird en mid game assure pratiquement de faire revenir vengeliane, il suffit juste d'une autre créature.

Drana: on pourrait dire la même chose de baneslayer :) bon d'accord c'est pas pareil :p
Mais ça reste une bonne bête et effectivement dans la majorité des cas elle prendra son pète créature mais elle est plus là dans l'optique où justement la partie s'éternise, l'adversaire a gérer les persécuteur et si elle passe plus d'un tour en jeu c'est pratiquement bon.

Pour le blanc j'avais surtout tester pour les board sweeper, ce qui est un élément essentiel à rock, mais les sorties étaient vraiment trop aléatoire.

Sinon pour aggro, peut être devrais-je repasser les dévorer les humbles main deck.


ps: je passe voir ton junk à l'occasion, pas trop le temps là.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.