TheSource
Futuroscope
Légende
[Discussion] Summoning Trap.deck
le 05/05/2010 19:53
[Discussion] Summoning Trap.deck

Avec l’arrivé de RoE et de ces énormes Eldrazi, la tentation de faire un deck permettant de les poser gratuitement était légitime. La première idée est bien sur le deck Polymorph qui commence à apparaître et à faire des résultats. La seconde est de bénéficier d’une carte Zendikar : j’ai nommé Piège à invocation.

Je vous présente donc ma version Bant du deck :

4 Noble hiérarche
4 Cobra de lotus
4 Chevalière du Reliquaire
3 Oracle de Porte des Mers
4 Ange pourfendeur
2 Iona, Bouclier d'Éméria
4 Emrakul, Déchirure des Éons

4 Voir plus loin
3 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Piège à invocation

4 Forêt pluviale embrumée
2 Catacombes verdoyantes
4 Bosquet de Solpétal
3 Citadelle maritime
2 Colonnade céleste
4 Forêt
3 Plaine
2 Ile

Side : (atuel)
3 Jour de condamnation (contre WW, Bant, Naya, Vampire)
4 Négation (contre UW)
4 Boue acide (contre Naya, Valakut, Eldrazi et autres)
3 Marcheur de feu kor (contre RDW)
1 Aiguille à sectionner (contre UW, Dredge, Naya)


Pour le side, ce n’est pas définitif car il bouge tout le temps.


Mes choix :
_ Noble hiérarche : tour 1 par excellence dans le deck, permet d’accélérer les sorties.
_ Cobra de lotus : un accélérateur démentiel. Permet Ange pourfendeur tour 3 ou de hardcaster les Eldrazi.
_ Chevalière du Reliquaire : le meilleur tour 3. Gros pour aggro (régulièrement 4/4 voir 5/5 et même plus), permet des trix de malade avec le Cobra de lotus. Un must have.
_ Oracle de Porte des Mers : un petit nouveau qui ne manque pas d’argument. Sa capa Passe-passe permet de creuser le deck pour trouver rapidement le Piège ou de purifier la draw. Jamais déçu.
_ Ange pourfendeur : inutile de présenter la bête. Le monstre parfait.
_ Iona, Bouclier d'Éméria : fait game très régulièrement dès qu’elle arrive sur table grace à sa capa monumentale
_ Emrakul, Déchirure des Éons : tout simplement monstrueux. Une seule attaque permet de faire concéder régulièrement. x4 tellement on a envie de le voir.
_ Voir plus loin : un bon piocheur qui a le bon goût de nous faire mélanger le thon que l’on a en paluche pour pouvoir le révéler sur le Piège plus tard.
_ Jace, le sculpteur de l'esprit : sa capa brainstorm est énorme, condition de victoire en plus.
_ Piège à invocation : La base du deck. Poser un thon fin de tour adverse est très intéressant.


En ce qui concerne les match-up :
_ RDW et Boros sont très négatif (heureusement pas joué par chez moi)
_ UW est plutôt positif : hardcaster un Emrakul est toujours jouissif
_ WW est positif
_ Naya est positif pré-side, le problème étant la combo sparkmage+collar post-side
_ Reste à tester contre Jund, Vampire et Mythic.


En conclusion, un deck très agréable à jouer. Le jeu est stable est régulier même si l’on est pas à l’abri de faire turbo rien ou d’avoir la main pleine de Thons sans pouvoir sans débarrasser. Bref gagner à coup de 15/15 annihil 6 est un plaisir.

J’attends vos remarques et suggestions.
A vos claviers.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
venitien
le 05/05/2010 22:29
Si Naya pose probléme avec sparkmage, Pk pas mettre Ulamog, qui est indestructible ? Moins puissant, mais limite plus easy à hardcaster (même si c'est clairement pas le but...) et indestructible :p

Sinon béh rien à dire quoi... Un deck qui se rapproche bcp à mon goût du deck Mythic...
Favernight
le 05/05/2010 22:41
Indesctrutible ne sert à rien contre path to exile.

Perso je trouve que bien souvent dans le format Iona est plus avisé. Blanc contre : UW, naya, WW et elle est littéralement intuable. Noir contre Jund, Vampire et c'est idem (sauf triplette de blast pour Jund...).

Oracle de portes des mers, ya pas mieux ?
miilaya
le 06/05/2010 7:44
non mais en plus du cunning spakmage naya boss joue cercle et sa marche sur emrakul
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/05/2010 9:16
si emrakul est hardcasté, cercle arrivera peut etre un peu tard

sumoning trap ca sert vraiment a quelque chose? par ce qu'en revelant 7 cartes c'est pas sur de reveler un de tes 6 thons?

ne faudrait il pas mieux se diriger vers un ramp pur et dur pour beneficier a coup sur de l'effet de hardcast d'emrakul

Chasse au trésor n'est elle pas meilleure que see beyond vu que contrairement a see beyond ca peut faire du CA et que la chevaliere (en combinaison avec tes fetch) devrait de toute façons epurer quelques peu ta bibliotheque de ses terrains
TheSource
Futuroscope
Légende
réponses
le 06/05/2010 10:18
vénitien : La base du deck est un Mythic pour un maximum d'explosivité et sortir le plus rapidement possible.
J'y avais pensé à Ulamog mais le côté indestructible n'est pas assez valable en raison du grand nombre de Cercle, Path qui trainent dans les deck actuellement.

Favernight : En ce qui concerne Iona, c'est sûr qu'a elle seule elle bloque pas mal de deck. Cependant, elle ne permet pas toujours de gagner si le board adverse est fourni. Elle va mettre 7 et c'est tout. En revanche, Emrakul detruit 6 permanent adverse en plus de mettre 15, ce qui fais toute la différence et suffit à plier la game.
Pour Oracle, j'avais pensé à Ponder. Je vais tester pour voir la différence. Sinon Favernight si tu a une meilleur option, je suis preneur.

molodiets : si tu regarde le deck, tu verra qu'il y a pas mal de manipulation de biblio qui permet de révéler à cout sûr un thon fin de tour adverse (tu as aussi le droit de révéler Baneslayer Angel, ce qui fait 10 thons ce qui est largement suffisant. Bon c'est vrai que tu peux révéler une Chevalière du Reliquaire de temps en temps.
Inutile de ce diriger vers un Ramp, je veux pas hardcaster Emrakul. Le révéler fin de tour adverse suffit largement.
Après de nombreux tests entre potes, sumoning trap finde tour 4/5 adverse est fréquent.

Pour terminer, chasse au trésor n'est pas bon dans le deck. Ce que je veux, c'est trouver un thon dans les 7 cartes, pas les piocher. See Beyond permet de remélanger un thon dans notre bibli pour le révéler plus tard. Un thon (Iona ou Emrakul) qui traine en paluche, c'est un peux la mort.

Des suggestions sur le side?
Voilà, si vous avez des remarques ou conseils, se sera avec plaisir.
mrsky
Auckland

le 06/05/2010 13:28
Je jouerais au moins un seijeri steppe pour les free wins a base de baneslayer+knight
TheSource
Futuroscope
Légende
mrsky
le 06/05/2010 15:38
Au début, j'y avais pensé puis je l'avais écarté car j'étais pas totalement convaincu. C'est vrai que ça permet de protégé notre thon pendant le tour adverse, de passer les défense. Cependant le fait que ça arrive tap me gêne un peu car ça nous fait perdre un tour quand on l'a en début de game. Je vais quand même y songer à nouveau pour voir ce que cela donne et l'impact que cela peut avoir sur les parties.
Favernight
le 06/05/2010 18:58
L'oracle, dans l'optique "pioche" pourrait être remplacer par :
Ponder effectivement, divination, spreading seas (c'est gras dans le format), Wall of Omens (qui est mieux face aux aggros rapides).

Après si on sort de cette optique ya des cartes sympa:
Quelques slot de DoJ MD
Charme de Bant

Ou tu peux même préside selon ton format :
negation
marcheur de feu...

rettejer
METZ, FRANCE

Légende
TheSource
le 06/05/2010 21:07
TheSource
Futuroscope
Légende
le 07/05/2010 10:13
Alors concernant l'Oracle, si je le remplace se sera soit par Ponder, soit par Wall of Omens qui sont à mon avis les 2 meilleurs options.

Ensuite sur la liste que tu propose rettejer, l'optique me semble différente. Elle est clairement tournée vers un ramp. Cependant 5 cibles au Piège me semble peu, surtout vu le peu de manipulation de bibli dont le deck dispose. juste. Le deck doit pioncer un max si tu vois pas une de tes bestioles? Bref je sais pas trop quoi en penser, je vais regarder ça de plus près. En revanche, j'aime pas du tout le side.
TheSource
Futuroscope
Légende
résultats
le 08/05/2010 19:06
Petit up suite à un petit tournoi boutique.
1er à l'issu des 3 rondes avec la liste de l'entête.
Win 2-0 contre WW
Win 2-0 contre Esper control
Win 2-1 contre W/U/R Planewalkers

je pense retoucher légèrement le side pour y intégrer une paire de Ingérence du mage (je pense virer 1 Colère et l'aiguille). Qu'en pensez-vous?

En fait, Oracle de Porte des Mers a parfaitement rempli son rôle (bloquer tout en ayant purifier la draw).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.