Favernight
[Deck] Mono Red(/Black) Aggro
le 03/05/2010 14:35
Bon, je vois que le deck n'a pas encore eu un topic dédié sur le forum.

Je post ma liste qui sort sur quelques points de l'ordinaire, je teste actuellement des variantes pour le nouveau format.

// Lands
1 [MM] Swamp (3)
7 [M10] Mountain (4)
3 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Akoum Refuge
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [WWK] Lavaclaw Reaches
4 [M10] Dragonskull Summit

// Creatures
4 [SOA] Hell's Thunder
4 [4E] Ball Lightning
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [CNF] Hellspark Elemental

// Spells
3 [M10] Manabarbs
2 [ROE] Consuming Vapors
4 [4E] Earthquake
2 [CS] Deathmark
4 [ZEN] Burst Lightning
4 [AT] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 1 [M10] Manabarbs
SB: 3 [ROE] Contaminated Ground
SB: 3 [9E] Dragon's Claw
SB: 2 [CS] Deathmark
SB: 3 [M10] Doom Blade
SB: 3 [WWK] Searing Blaze

Je passerai sur les évidences. Déjà, l'ajout du noir. C'est assez classique. Cependant, d'habitude c'est pour renter Blightning or, il se trouve être absent.

Il n'est pas là pour les mêmes raisons que sa disparition dans certain Jund. L'apparition de Vengeliane en fait un outil dangereux, et il a une éfficacité réduite contre UW tapout.
Il se peut qu'il rejoigne le sideboard, mais n'ayant pas vraiment besoin d'être encore une fois testée, je ne l'ai pas mis pour tester d'autres trucs.

Deathmark MD : Cet anti bête n'est une carte morte que contre peu de deck dans le format, ça permet également d'alléger le side. (ça gère Talus dans ally <3)

Consuming vapors : Ca surprend assez, et ça tue les gros thons qu'on ne gère pas en un blast. Ca rend des pvs et c'est assez maniable avec tous les blasts qu'on a pour éviter de faire sacrifier bêtement une 1/1.

Manabarbs : actuellement en fois 3 pour le test, ça passera sûrement en x2. C'est une sorte de préside contre UW tapout qui arrive en force dans le format. On met tout dans la gueule de UW et on le pose T4. Au mieux ça nous fait gagner, au pire, il a son O-Ring en main et ça ne fait que 3 et nous fait gagner un tour. Contre Jund c'est également assez sympa.

On joue 4 manlands parce que ça stabilise notre manabase et puis parce que c'est fat.

Le side : -la dernière manabarbs pour UW
-les 2 death marks pour Naya (ally/boss) Jund
-Dragon's claw : contre un autre MRA (enfin ça fait chier de jouer ça quand même... je remplacerai surement par blightning qui est aussi bon dans le MU et possiblement dans d'autres).
-Doom blade : encore du Naya.
-Searing blaze : oui bon, je suis assez déçu, je vais sûrement l'enlever et virer par la même les fetchs qui au fond ne sont là que pour lui...
-Enfin contaminated Ground : Ca fait la peau aux manland, ça pourrie la manabase à Ally (ziigurat <3), sortie tôt ça mettra souvent 2 ou 4 voir plus. Rarement 0. Je le préfère à ruinblaster.

Voilà voilà. Ça reste encore une version teste mais ça tourne plutôt bien.

Le topic n'est pas réservé à cette liste, mais à MRA globalement qui est joué dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
eths

le 03/05/2010 16:51
La liste n'est pas encore mise parce que elle est en cours de test, RoE et le changement de metagame change totalement la donne, et le B est plus très pertinent, blightning n'a jamais été aussi peu ouf que maintenant.

Sinon j'aime pas du tout ta liste, trop de trucs hors propos et trop de manques dans le Md comme dans le sb.

Je déleterais et mettrais ta liste en commentaire du topic que je vais créer dans la semaine sur le pack.
Favernight
le 03/05/2010 17:27
Ça roule ! ;)

J'ai surtout monté la liste assez vite et je l'ai posté ici pour amorcer le débat, donc pas de prob' !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.