eths

[DECK METAGAME] UW tapout
le 29/04/2010 9:09
Mesdames, Messieurs, le deck qui gagne tout en ce moment malgré la puissance de jund, j'ai nommé UW tapout:

Un bon vieux UW a l'ancienne, sans contres mais avec des cartes a la puissance brute impressionante: wall of omes, jace, gideon, elspeth, baneslayer ...

Voici une liste de Mars (un pote nantais):

4 x Celestial Colonnade
4 x Glacial Fortress
3 x Tectonic Edge
2 x Arid Mesa
1 x Kabira Crossroads
7 x Plains
1 x Halimar Depths
4 x Island
[26 lands]

3 x Wall of omens
3 x Baneslayer Angel
[6 creatures]

3 x Elspeth, Knight-Errant
1 x Gideon Jura
3 x Jace, the Mind Sculptor
[7 Planeswalkers]

3 x Path to Exile
2 x Oblivion Ring
3 x Day of Judgment
2 x Martial Coup
4 x Spreading Seas
4 x Divination
3 x Mind Spring
[21 other spells]

En ce moment ce pack domine le format car il s'est totalement adapté au metagame en faisant jeu égal et même favorable face a jund et en écrasant la plupart des jeux aggro.

En gros le seul jeu du format qui fait plus de Ca que jund tout en ayant une puissance brute assez impressionnante, LE jeu a battre du moment comme le montrent les résultat dernièrement sur les event MTGO.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/07/2010 10:01
oui mais tu sais pas ce que c'est. donc tu pioches au pif. c'est pas en choisir une parmi 3. c'est en ecarter 2 et esperer que la 3eme est meilleure.
si les 3 cartes du dessus de ta bibliotheque sont des boues, t'aurais préféré joué ponder
Quintessence
le 13/08/2010 12:58
Creature [6]

2 Sun Titan
4 Wall of Omens

Instant [15]

1 Cancel
2 Condemn
2 Deprive
2 Essence Scatter
2 Jace's Ingenuity
4 Mana Leak
2 Path to Exile

Sorcery [2]

2 Day of Judgment

Enchantment [2]

2 Oblivion Ring

Land [26]

4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
4 Plains
1 Scalding Tarn
4 Sejiri Refuge
4 Tectonic Edge

Planeswalker [9]

2 Elspeth, Knight-Errant
1 Gideon Jura
3 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor

Sideboard:

3 Baneslayer Angel
3 Kor Firewalker
2 Celestial Purge
2 Flashfreeze
3 Negate
1 Day of Judgment
1 Oblivion Ring


Voilà en gros la dernière version du jeu, très forte et très à la mode en ce moment. Des joueurs d'ici ont des problèmes sur le choix des cartes ? J'ai aucun problème avec 6 Jace mais pour vous, ça fait trop ? Le champion de France en joue moins... J'ai commencé à tester Effigie fragile, une carte bonne, en place dans le jeu avec titan, qui élimine tout même Emrakul au passage, des avis ?

Bonne journée
absfoldex
MTGO addict

Légende
A mon avis
le 13/08/2010 15:01
Citation :
à tester Effigie fragile, une carte bonne, en place dans le jeu avec titan,


faut relire les textes des cartes ;)

Citation :
qui élimine tout même Emrakul au passage


7 cartes pour le gérer et 4 mana up, s'pas mal comme tempo et CA.
Quintessence
le 13/08/2010 19:19
Oui il faut les relire, c'est mieux, le test venait d'un pote, j'ai pas vérifié et j'ai dit de la merde, je m'excuse. Je parlais d'un one slot, si tu la joues comme de la caille je peux rien, remplace un essence scatter par ça et je t'assure que c'est honnête. On a quand même un bon moteur de CA, non ? J'aime la diversité des cartes dans UW, tu trouves ça mauvais ? les listes sont déjà très bonnes, un autre ajout ?
Yufei
Yerres, France

Drakôn
le 13/08/2010 19:58
Personnellement, je mettrais moins de Jace. Tu dois souvent en avoir plusieurs en main, et donc des cartes inactives après avoir posé le premier. Ok, comme on en a plusieurs, on laisse se faire exploser l'arpenteur mais ça oblige d'en rejouer un autre, donc d'utiliser du mana pendant notre tour de jeu, et moins un jeu contrôle fait cela mieux c'est.

Je ferais, à vue de nez : -2x Jace Beleren +1 DoJ +1 Gideon. Après, rien à dire, peut-être penser à Oracle des portes de mer? Avec le titan, il fait le café sur le papier o_O
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.