eths

[DECK METAGAME] Jund
le 26/04/2010 20:47
Bon on va commencer par le meilleur jeu du format.

A l'heure ou j'écris il existe 2 versions, une "classique" avec blightning et une autre sans mais avec vengeliane et des bestioles en masse.

Alors les listes:

Avec vengeliane:

26 lands:

4 verdant catacombs
4 savage land
4 raging ravine
3 dragonskull summit
3 forest
3 mountain
3 swamp
1 oran rief
1 lavaclaw reaches

4 sprounting trinax
4 bloodbraid elf
4 putrid leech
4 Nest Invader
3 vengeliane
2 broodmate dragon
2 siege gang commander

3 maelstrom pulse
2 bituminous blast
2 terminate
4 lightning bolt

Voila en gros pour un Md plus ou moins classique

Version blightning:

4 verdant catacombs
4 savage land
4 raging ravine
3 dragonskull summit
3 forest
3 mountain
3 swamp
2 lavaclaw reaches


4 sprounting trinax
4 bloodbraid elf
4 putrid leech
2 Nest Invader
3 broodmate dragon
2 siege gang commander

4 blightning
3 maelstrom pulse
2 terminate
4 lightning bolt
2 growth spasm

Voila pour les Md "classiques".

Ces listes sont justes des bases pour discussion, sujettes à évoluer en fonction du metagame qui pour le moment est composé en majorité de:
UW tapout / naya boss / naya-ally / RDW ( ou pas) / jund

Ce thread servira a tout le monde pour voir les listes, en discuter, demander des conseils sur des cartes ou sur des plays (quoique jund c'est pas très compliqué à jouer).

Aussi proposez des Sb.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
eths

le 27/04/2010 22:25
bein justement, mind rot rentre ou plutot rentrait contre UW et en mirroir principalement, si tu met des duress a la place tu perds en polyvalence et dans le sb ultra serré de jund tu peux pas te le permettre

Légende
pinaise,
le 28/04/2010 0:33
quand je lis ce qu'il y a ici,
j ai l'impression qu'eldrazi a changé bien des choses ...

moi qui ne jurait que par mind rot post side contre les 3 archétypes dominants : jund, WU et mono red;
eths

le 28/04/2010 8:41
Bein en fait y'a eldrazi qui a ramené vengaliane dans jund et wall of omens dans UW qui rendent tout les 2 blightning bien moins fort et donc mind rot par ricochet
eths

le 28/04/2010 13:03
Sinon plus ça va et pus j'ai envie de faire +1 vengevine -1 sgc vraiment ultime cte bestiole ^^
Nataniel
Suisse
Ondin
le 01/05/2010 10:36
En même temps, wall of omen ça t'offre des cibles à anti-bête que UW n'offrait en principe pas (ou pas sans contre en back up). Et ça a beau neutraliser le CA de blightning, c'est gérable comme machin et si tu cascades un blightning non contré, ça fait tjrs 1 de CA. Si t'as le second en main, ça peu faire win.

Maintenant, oui, c'est la carte que je couperais pour entrer vengeliane... mais ça paraîtrait plus fort dans Naya pour rentabiliser les cascades de hierarche qui sont si agaçante...
Bboycott
le 01/05/2010 10:53
UW ça joue pas de contre.
Wall of Omens remplace Knight of the White Orchid qui prenait tout aussi bien les antibêtes.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 01/05/2010 14:47
Jouer contrôle sans contre je trouve bizarre perso... d'autant que ceux du format sont loin l'être mauvais. Mais je te crois volontiers.

Il gère la défausse en gardant un piocheur de réserve pour repartir derrière blightning en bloquant le passage au mur ?
Bboycott
le 01/05/2010 15:27
Tous les contres du format sont mauvais MD:
Negate, c'est nul à chier vs Jund.
Flashfreeze, c'est nul à chier vs UW.
Cancel, c'est nul à chier contre tout ce qui n'est pas un miroir de contrôle.

UW joue 7/8 cantrip 4 Divination 3 Mind Spring et que des spells qui génèrent du Card Advantage ou presque.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/05/2010 21:32
J'arrive vraiment pas à virer les Blightning, surtout si UW est très joué! Je sais que Vengevine c'est fort contre UW, mais Blightning aussi! Du coup, pour faire de la place c'est tendu ^^
vyconia
Avignon, France
Légende
le 04/05/2010 22:00
Citation :
J'arrive vraiment pas à virer les Blightning, surtout si UW est très joué!

Je pense pas que ca soit si ultime maintenant blightning contre les nouvelles version de contrôle.
ya trop de cartes dans son jeu pour piocher ou candtrip.

3 x Wall of omens
4 x Spreading Seas
3 x Jace, the Mind Sculptor
4 x Divination
3 x Mind Spring

je sais pas si c'est vraiment si bon que ca maintenant :/
Bboycott
le 04/05/2010 22:06
imo le meilleur plan actuel vu le méta français, c'est Blightning + Vengevine Ou Blightning + Garruk et pas de terminate. Faut métagamer le Mu UW MD et gaver le side anti aggro imo
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/05/2010 22:16
J'en étais arrivé à virer Garruk pour jouer Blightning + Vengevine. C'est que ça ne doit pas être si mauvais. En effet, Garruk était surtout pour voler des games à l'overrun et avoir des réponses à Firewalker au niveau des bêtes, chose que fait Vengevine :D

Je partirai donc dans cette idée! Merci Bboy :D

vyconia : En fait, après tests, c'est toujours aussi costaud! Garruk ne fait rien contre UW. Blightning en début de game ie T3 ou T4 quand il est cascadé sur BBE c'est juste très bien car il va quand même devoir perdre le CA fait par Divination/See Beyond/Treasure Hunt. En late game, c'est vraiment pas dégueu non plus car ça peut tuer un Jace etc... Nan franchement, ça reste pour moi un Must Have dans Jund.

Légende
j ai prèsqu'envie
le 04/05/2010 22:21
de jouer des malakir maindeck au vue de ce qui se profile.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/05/2010 22:31
A la place des Broodmate Dragon???

Légende
un mix
le 04/05/2010 22:33
de siege gang et de broodmate.
Maintenant, je n'ai pas testé. Mais si je devais rejouer jund (genre à une fnm), je mettrai bien maindeck 3 malakir.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/05/2010 22:36
D'accord! C'est vrai que ça a l'air plutot nice contre UW. Après, je pense que si on rentre des Vengevine ça doit mieux se passer quand même! J'ai mis ma liste à jour sur MV, je la testerai un peu plus demain en vu du QT Lyon ce WE ( side event du GP )
vyconia_no_id
le 05/05/2010 10:34
Merci pour tes explications.
C'est la même pour moi, en plein test pour le QT Lyon.
Mais j'hésite encore entre une espèce de MRA splash noir et le nouveau jund :/

Les malakirs à la place des SGC ca semble pas mal. A tester également :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/05/2010 10:41
SGC c'est invirable chez moi, sauf pour rentrer une Vengevine :D
Bboycott
le 05/05/2010 10:50
bloodwitch n'a jamais été aussi nul qu'en ce moment dans le méta.
no id
le 05/05/2010 11:23
Citation :
bloodwitch n'a jamais été aussi nul qu'en ce moment dans le méta.


Je veux bien te croire sur parole... Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi :/
Tout les jeux du format (hors jund et MRA) joue des removals blancs, et la bloodwitch a la bonne idée de ne par mourir sur earthquake ou foudre. Ca ne se fait pas bloquer par baneslayer ou par colonnade. Donc pourquoi c'est mauvais ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.