Arathelis

Légende
[fun] deck venom
le 21/04/2010 16:17
Salut !

Je cherche à améliorer ce deck Peasant "Venom" http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?178300

Toutes les suggestions sont les bienvenues ! Il en est de même pour les critiques constructives.

Pour rappel, ce deck est un deck "fun", pour jouer entre potes; donc merci de pas m'incendier vis à vis de sa "compétitivité". ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
thepleymo no id
le 21/04/2010 16:31
j'avais repris ton idée il y a quelque jour, c'est pas mal, mais il faut trouver une vraie solution a fiole d'aether et à aggro en général, et parfois on a duaml à forcer l'adversaire à tapé les land "infecté", sinon ça marche relativement bien

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?180512
dans le paquet Gel précoce c'est fort, j'avais voulu faire une toolbox à base de Parchemin du marchand // Parchemin de marchand mais ce n'est pas très réussi, bon ya des trucs à faire

au fait, échange sanglant c'est juste mauvais
Slivers
Montpellier, France
Elfe
casse terrain?
le 21/04/2010 17:02
si les seuls terreins en jeu sont enchanté par des venom like, detruire le reste me parait une bonne option.

Genre qqs sinkhole/ensablement/fletrissement/terre rance?

Avantage, ça ralentira les sorties , inconvenient, ça va bouffer des slots de controle :s

Idée en l'air a mediter

question stupide
le 21/04/2010 17:06
Quel est l'intérêt de jouer des enchantement qui infligent 2 quand le terrain devient engagé ce qui implique de jouer des tas de cartes mortes à côté quand on peut jouer des créatures imblocables pour le même prix qui mettent autant de dégâts?

(exemple trouvé en 2 s Horreur dauthie)

Alors certes y a le problème des maze et fog like mais vu le nombre écrasant de cartes qu'on gagne...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2010 17:12
Parce que c'est un deck Fun et qu'on n'a pas l'occasion de jouer Gulf Squid autrement !
thepleymo no id
Oo
le 21/04/2010 17:48
pourquoi je m'en suis pas rappelé de celui là, ça peut etre rigolo, l'idéal aurait été de pouvoir le faire pdt l'entreitien adverse mais ceci est un autre jeu
Deirdre
All hail me !

Légende
le 21/04/2010 17:52
Citation :
Quel est l'intérêt de jouer des enchantement qui infligent 2 quand le terrain devient engagé ce qui implique de jouer des tas de cartes mortes à côté quand on peut jouer des créatures imblocables pour le même prix qui mettent autant de dégâts?


Et bien faire un jeu comme on l'entend et non comme l'entendent les autres... Il faut demander la permission de jouer autres choses que des cartes efficaces ^^ ?

J'ai trouvé cette carte qui aura le double intérêt de te protéger et de forcer l'adversaire à taper ses terrains : Propagande.

Et puis, il y a un autre enchantement comme venin psychique : Terre contaminée qui en prime peut ralentir le jeu d'en face s'il ne joue pas
Arathelis

Légende
le 21/04/2010 18:48
Citation :
Quel est l'intérêt de jouer des enchantement qui infligent 2 quand le terrain devient engagé ce qui implique de jouer des tas de cartes mortes à côté quand on peut jouer des créatures imblocables pour le même prix qui mettent autant de dégâts?
(exemple trouvé en 2 s Horreur dauthie)


Merci à Farandar et Deirdre de me comprendre ^^:

amylynnlee1981 => oui, c'est un deck pas compétitif, mais je le trouve sympa à jouer et original, j'y trouve donc 100 fois plus de plaisir que de piloter un deck Slivos ou Elfes

Pour en revenir à nos moutons :

##à the Pleymo##
Moi j'aime bien Échange sanglant, ca cible pas (au revoir les "protect from", "regenerate" et autres "linceul" !) et ca retire 2 bêtes. Et vu que je ne joue que 4 Harceleuse dans le deck, ça me pénalise pas. :o).

##à Farandar##
Gulf Squid était dans la liste de départ, mais à été remplacé par Mind Games que je trouve un peu + efficace.

##à Deirdre##
Super idée Propagande !!! Je crois que je vais sortir mes Échange sanglant pour rentrer des Propagande. :o)
Pour Terre contaminée elle est déjà en 4 exemplaires dans le deck (tu as dû mal regarder ^^). Par contre c'est vrai qu'il y a Venin stagnant qui existe, mais c'est une unco :o(
Deirdre
All hail me !

Légende
le 21/04/2010 19:04
Oups, je me suis trompée en regardant les deux liens. Par contre, le terrible calamar, il te fournit un bloqueur en plus de coller quelques dégât.

Sinon, en feuilletant les éditions, je suis tombée sur ça :
Obscurité, brouillard en noir et commune. Tu peux gagner du temps et s'il a tapé ses terrains pour t'attaquer, c'est encore mieux;)
Samexnyhi
Slivoïde
le 21/04/2010 23:21
Cursed Land mais c'est à 4 mana donc voilà quoi...
spolation sinon, mais ce serait dans une optique casse terrain aussi ou encore Désolation histoire que si tu joues en multi tes amis veuillent toujours te tuer le premier xD
Samexnyhi
Slivoïde
le 21/04/2010 23:22
Arf fausse manip désolé je pensais à Délaissement
Mais en réfléchissant 2 minutes de plus je me suis dit que c'était stupide >_<
Samexnyhi
Slivoïde
le 21/04/2010 23:47
(Désolé pour le triple post, mais il y a Gel précoce aussi qui peut être intéressant.
Enervate aussi, Floodbringer,Noxious Fieldcontre les deck aggro ça pourrait être utile =o...ou encore Trickster Mage ^^' enfin voilà j'espère que ça pourra t'aider...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/04/2010 7:47
Et Mers envahissantes, c'est pas bien ?
thepleymo no id
le 22/04/2010 9:01
Citation :
il y a Gel précoce aussi qui peut être intéressant.

ça fait un moment que je l'annonce que gel précoce c'est fort :P

mer envahissante peut etre pas mal en effet

propagande semble etre un bon choix en unco

il y a Rimewind Taskmage qui est supérieur à trickster mage

ce WE je remettrais ma liste à jour, mais à première vue :
4*venom bleu commun
4*venom noir commun
1*venom noir unco
4*propaganda unco
4*gigadrowse
4*mer envahissante
4*pestermite
3*gulf squid :{
4*taskmage
une vingtaine de land (neigeux of course)
completer avec des wrath ou des contresorts
Arathelis

Légende
le 22/04/2010 12:13
##à Samexnyhi##
Floodbringer est une bonne trouvaille ! Je vais réfléchir pour l'intégrer éventuellement ^^.
Pour les autres cartes, je suis pas convaincu.

##à Farandar##
Je comprends pas l'interêt de Mers envahissantes dans le deck ?

##à the Pleymo##
Pour Rimewind Taskmage, c'est vrai que la carte est sympa, mais je lui préfère Floodbringer cité plus haut, car on peut l'activer plusieurs fois par tour.

En résumé pour le moment :

- Je sors les 4 Échange sanglant pour rentrer 4 Propagande ! (merci Deidre ^^)
- J'hésite à sortir Recall (5ème unco) pour la remplacer par 1 Venin stagnant (comme The Pleymo). Qu'en pensez vous ?
- J'ai bien envie de rentrer 4 Floodbringer mais je sais pas quoi sortir pour faire la place ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/04/2010 13:15
C'est du denial contre tout ce qui est non-bleu, un anti-maze/usine, et ça fait piocher. Pas horrible, je trouve.
thepleymo no id
le 22/04/2010 13:27
le probleme avec la porteuse des crues c'est que ça fait perdre du tempo

mer envahissante fait du colordeath, neutralise les vilains lands, et pioche (comme l'a dit farandar)
QueimadaJeff
Montigny le Bretonneux (78), FRANCE
le 22/04/2010 13:46
mais Propagande, c'est une rare, non ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/04/2010 13:56
non :)
Deirdre en perd
le 22/04/2010 20:54
Une incomune de Tempête.
Arathelis

Légende
le 22/04/2010 21:24
peu commune :o)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.