Darkent

Eldrazi Dark
le 20/04/2010 14:28
ELDRAZI DARK

1 Eye of Ugin
4 Eldrazi Temple
19 Swamp
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
2 Emrakul, the Aeons Torn
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Nighthawk
2 Sorin Markov
2 Dreamstone Hedron
4 Everflowing Chalice
4 Expedition Map
4 Consume the Meek
4 All Is Dust
4 Consuming Vapors
SB: 3 Sadistic Sacrament
SB: 4 Vampire Hexmage
SB: 4 Malakir Bloodwitch
SB: 4 Inquisition of Kozilek


Bon le principe a l'air clair : balancer du Eldrazi. On est tous d'accord que saucer avec emrakul permet de remporter la game.

Enfin c'est beau tout ca, mais ce serais stupide de jouer 15 eldrazi MD, il faut évidemment utiliser toutes les tutorisation possible et efficace, comme eye of ugin, le guest star du deck depuis avant ROE...

Alors j'ai opté pour le Noir, j'adore le noir, mais évidemment je suis sur qu'une autre couleur aurait fait l'affaire.
je n'ai jamais aimé qu'un deck ne tourne que autour d'une seule combo, sans aucun rempart. Il faut que la combo soit discrete, car elle arriveras quand le jeu seras bien construit.




Le Noir donne donc acces à Consume the Meek, sacrement bon contre tout les deck pur aggro du format et se joue en éphémère. C'est quand meme sacrement balèez de balancer une wrath-like et éphémère non ?

On touche aussi à des sorts comme Consuming Vapors, que je préfère à Vrilles de corruption dans ce deck, pour le rebound et aussi parce qu'avec la course au eldrazi temple, la vrille de corruption seras moins rentable que dans un vampire. (et oui ya pas urborg en T2 :p)

Sorin Markov : A toute sa valeur dans ce deck, car il permet de gagner des PV, et ca ca fait chier RDW, JUND, BOROS, White Wheniie, NAYA, etc... Pas dur à jouer car le deck s'aide de chalice toujours ruisselant pour améliorer sa mana base, et même, avec les carte d'expédition on se fournit constamment en mana.

Gatekeeper et Nighthawk sont la pour temporiser contre aggro. Ca arrive que le deck sauce à coup de ces petites bête.


Vous l'aurez compris, j'ai entreprit de creer cette liste avec pour objectif premier de poutrer aggro, et notamment Jund. Battre jund est pour moi l'argument de luxe pour qu'un deck puisse espérer une perf.

Ensuite viens les sorts incolores inévitable :

All is dust : Un bonheur de jouer ce truc, et avec les eldrazi temple et même eye of ugin, il ne coute que 5/6 à jouer la plupart du temps. C'est clair qu'avec ce truc, tout disparait : créature, enchantement, arpenteurs et ca laisse le chemin libre au deck.

Everflowing Chalice : Il ne faut jamais refuser un petit ramp pour le deck, quitte à perdre un tour. Habituellement, on le balance tour 2 car le deck adverse n'aura pas commencé à frapper, et ca permet de joer plus rapidement des sort qui font peur car ils coutent cher :O

Expedition Map : Tour 1 tranquille du deck, avec ca on se tutorise l'eye of ugin ou les eldrazi temple et ca marche. De toute les manière avec ce deck il ne faut pas avoir peur de perdre les deux ou trois premier tour à se construire.

Dreamstone Hedron : La triple mind stone peut s'avérer efficace en late ou même en mid game pour se faire une fraicheur. De maniere générale c'est meilleur qu'un chalice à 6 et ca permet de jouer plus facilement des eldrazi.

Kozilek, Butcher of Truth : Comme ce gros thon est susceptible de se prend le meilleur anti créa, il a quand meme pour grosse particularité de faire piocher 4 cartes, et ca ca rox. Ca m'as souvent permis, lors des tests, de me préparer à balancer un autre eldrazi.

Ulamog, the Infinite Gyre : Lui il est fat car il nous débarrasse d'une menace quelconque, du genre un manland ingérable par all is dust.

Emrakul, the Aeons Torn : No comment


Un avantage à ces gros thon, c'es tque si on vous les fait defausser, vous remanlegerez votre bibliothèque, avec en prime all is dust si vous l'avez deja joué, et si vous avez eye of ugin en jeu, ca fait tutorisation infini.

Pour le side :

4 Inquisition of Kozilek : contre UW qui est quand meme le pire cauchemar du deck. Sinon contre nimporte quel deck polymorph.

3 Sadistic Sacrament : Si l'adversaire a eu la bone idée de vouloir faire comme vous (c'est à dire balancer du gros thon), ben vous lui niquez tout son jeu.

4 Vampire Hexmage : Contre tout ce qui fait chier avec des arpenteurs.

4 Malakir Bloodwitch : Arguemnt luxueux contre Celestial colonnade qui est quasiment ingérable avec notre deck. Contre tout els gros thon blanc à la banesalyer aussi ca marche.



Voila dite moi ce que vous en pensez :)

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

Darkent qui sait pas mettre des balises correctement
le 20/04/2010 14:32
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/04/2010 14:42
Pas de It That Betrays alors que tu joues All is Dust, Consuming Vapors, Gatekeeper?
mrsky
Auckland

le 20/04/2010 15:08
J'ai pas le courage de t'aider, mais ton deck et tes arguments font mal aux yeux. Désolé.
Darkent

mrsky
le 20/04/2010 15:22
pas grave ^^

Mes test sont de plus en plus convainquant
hannappel
Belgique
hum
le 20/04/2010 15:49
'faut certainement rabaisser ta curve.

Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose avec un MBC, mais le problème de ta curve c'est qu'il y a une haute probabilité que tu ne fasse rien avant le tour 4-5, ce qui n'est pas vraiment recommandé.

Tu pourrais ajouter des anti-bêtes moins cher, de la pioche et quelques défausse pour ralentir les sorties.

Sinon peut-être que ton deck a un avenir en Bloc, vu qu'il est composé à 100% de carte Zendikar? :P
Darkent

ah oui tiens en effet O_o
le 20/04/2010 17:19
c'est un preconstruit.dec alors !!!!! O_o
vyconia
Avignon, France
Légende
le 20/04/2010 23:50
Consume the Meek ca gère les manlands.

Sinon Comme déjà dit, ta curve est assez horrible :s

Emrakul me semble trop cher pour le hardcaster, It That Betrays est bien meilleur dans le thème de ton deck.

les contraintes like que tu as en side devraient être MD.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 21/04/2010 20:26
avec 10 cartes permanent colorées main deck et 15 cartes colorées SB je l'aurais pas enviseagé : Tout n'est que poussière. 7 mana c'est trop cher pour une wrath. Parce à mon avis on va l'utiliser pour faire wrath plus que pour tuer uniquement les betes adverses.
Tu dis que tu construis le deck pour défoncer aggro et Jund (on ne peut pas dire que Jund c'est aggro, à mon sens)
Quand je regarde ta liste tu n'a aucun antibete jouable avant le tour 3 voir 4.
Tour 3 si t'a aligné 3 mana black dans les trois premier tour ou t'a fait une chalice. J'appele pas ca gerer aggro mais ce faire empaler par aggro. Exemple boros. Sur une sortie normale ou + si t'a pas gérer avant le tour 3 t'es mort ou presque.
Si veux jouer des artefacts oublie les gros thons et joue un deck autour de tezeret, ca semble beaucoup plus serieux.

Darkent

exemple typique
le 22/04/2010 16:17
d'un mec qui parle en theorie, sans tester et qui fait une chronique, un peu comme les chroniques Rock quoi..
bdbbdhdrt
le 22/04/2010 16:30
Ton deck génère un bon zéro CA, je vois mal comment tu peux espérer battre Jund, qui va gentiment saccer ses token de thrinax/siege-gang si tue edict. Tes gros artefs à mana vont prendre pulse (vu qu'il va passer bolt et terminate sur les nighthawk..) et blightning te boufferas le peu de chance qu'il te reste.

Surtout qu'après side tu te reprends aussi les 4 Ruinblaster, vu que tu dépends bcp de l'Oeil d'Eugin pour le late game.
Taziturn

le 22/04/2010 16:56
J aime bien la notion de O CA qd il joue
4 gardien
1 kozilek
1 ulamog
2 sorin
4 devorer
4 all in dust
4 vapeur
2 hedron

alors c'est lent certes mais faudrait voir a pas dire nawak ...
bdbbdhdrt
le 22/04/2010 18:41
Bon, on comprendra aussi tot dans la game, tu peux générer autant de CA que tu veux, mais tu seras mort d'ici là.
Favernight
le 22/04/2010 19:10
Je trouve ça bête de pas avoir tendrils. Le combo vapeur/tendrils, ça te tient envie pasmal de temps ! :p

Sinon je passerai les incquisitions MD, contre Jund c'est sympa de virer blight ou Thrinax, ça gère faucon, calice, quasiement tout boros... Et puis ça améliore ta curve ! :D

-1/-2 all is dust (side)
-1 Emrakul (et vu la qualité de Kozilek à 10, Emrakul je trouve ça vraiment too much)
-1/-2 Dévroer les humbles
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2010 19:22
Vrilles de corruption / consuming vapors c'est une combo?

le 22/04/2010 19:50
je prefere qd meme nettement pithing needle a hexmage contre les arpenteur dans la mesure ou y a ni antiartos et tres peu de monde qui joue into the roil... et puis ca prend pas all is dust une fois sur table et peut tres bien se jouer contre un manland
donc contre W/U control c est ultime (jace + celestial colonade)

apres j pense pas qu ca ait tellement d avenir en t2...mono red blightnig te tue en 5 ou 6 tour et maintenent que jund a acces a un enorme piocheur (momentous fall) je te vois mal t en tirer.
je dis c asans mais c est vrai qu j ai pas test donc c est un tres humble avis.
mais c est vrai qu en bloc...ca peut etre sympa
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 22/04/2010 21:49
Citation :
un mec qui parle en theorie, sans tester
ca t'étonne vraiment. ton deck est original (et moche sur le papier) garçon, j'ai envie de te dire forcément je ne l'ai pas tester.
En attendant j'a donner quelques arguments que tu n'a pas daigné considérer.

Ba je veux bien tester contre, t'a qu'a me MP.
Favernight
le 23/04/2010 1:21
Non c'est pas une combo molodiets, j'ai utilisé le mot en oubliant qu'ici, ça voulait dire un truc bien plus précis ! ^^

phyrexio3
Ravnica, Rix Maadi
le 26/04/2010 3:32
Salut,

vite fait: smother ça deal avec les man-lands, je préferais ça contre les man-lands aux Malakir Bloodwitch...même si quelqu'un avait mentionné que Consume the Meek pouvait aussi les tuer.

Perso, j'enleverais 1 Emrakul pour rajouter un Kozilek Butcher of Truth, le +4 cartes et le CC plus petit me semble le rendre un petit peu plus jouable et attrayant.

A la place des sadistic sacraments, je mettrais bien ''Relic of Projenitus'', tu peux piocher une carte quand tu sacrifies (creusant un peu plus dans le deck) et ça te sera plus utile contre: Bloodghast, Vengevine et Filigree Angel/Open the Vaults.

Bonne chance et chouette deck (ca ne sera surement pas compétitif, mais pour du t2 casual c'est sympa et ca change des ''thons verts'')
Darkent

Quelques modifications
le 03/05/2010 16:16
Alors oui en effet le deck ne tient pas la route VS jund, mais contre aggro ca se defend bien.

Il n'as pas besoin de faire de CA donc Sign in blood n'est pas sollicité.


Voici donc le Deck actuel : Eldrazi Dark

Consuming vapors avais un probleme : ca ne cible pas, et commes les manlands de UW sont un gros probleme, il fallait pouvoir y remedier.

J'ai donc ajouté 4 tendrils qui finalement remplissent bien leur contrat et font autant de tempo contre aggro.

Ajout de "Sorciere de Sang Malakir" Qui fait le café contre un bon nombre de chose : Celestial colonnade, Stirring Brush, Baneslayer, Rhox war monk, Ranger d'eos, path to exile, oblivion ring, journey to nowhere.
Qui sont courant dans le meta actuelle.

2 Sinistre découverte pour recuperer les créas qui ont servi à encaisser les créa adverse, et surtout pour recuperer les lands detruit, surtout notre eye of ugin.

It That Betray plus facile à caster que emrakul en effet et parfait pour le jeu.

Voila, Enfin oui c'est pas non plus ce deck la qui va plier le métagame vous savez bien
eths

le 03/05/2010 16:52
Le B est hors propos, la seule liste eldrazi qui tient la route de ce que j'ai vu c'est la version mur W/G
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.