Tigork

Jund ?
le 13/04/2010 21:06
Salut à tous, c'était pour demander si Jund était viable en étendu. Si oui, quelqu'un aurait-t-il une liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 13/04/2010 21:13
C'est beaucoup trop lent.

En type 2, c'est abusé, mais ne rien faire de conséquent avant le tour 3-4, c'est game over contre la moitié des decks 1.x, même si le CA est impressionant.

MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 15/04/2010 19:35
Ouais joue le aussi en legacy.
Xia
o_O
le 24/04/2010 14:52
attends de voir le "nouveau format"
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 24/04/2010 15:32
={
jennifer62
arras, france
lol
le 03/10/2010 20:56
teste un jund en etendu... tu va tomber vs merfolks... t fichu ... burn t mort ..... ww .....KO en 3 tour..... et j'en passe

mais ca reste selon moi un deck a attendre quand meme

le 04/10/2010 17:14
tu mange tres severe contre faeri pk il joue tres vite d'abbord avec des contres et mystblnd ensuite alors que t'es full rituel ou presque
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/10/2010 17:36

Le deck est viable aussi en extended,mais c'est vrai qu'il est lent
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/10/2010 17:39
Allez voir ma decklist fauna jund,franchement sa rox quand meme

le 06/10/2010 13:42
meme remarque pour ta liste
sans la leech à mon avis jund est pas viable en extend...thrinax joue aussi pas mal dans une moindre mesure
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/10/2010 15:15
Ou la alors test stp car la liste est + que viable ^^
BossMagic44
Gobelin
jund-dtb
le 09/10/2010 19:26
Jund est l'un (pour pas dire Le) des DTB du futur Extend.

Il n'as pas de problème de vitesse comme vous le pensez au contraire, c'est une liste très rapide et très ressemblante a celles jouées en T2 avant la Rota de Lorwyn.

Regarder ma page et la liste vous en avez un exemple très concret. Je travaille dessus depuis une semaine déjà sur un autre forum et l'évolution est très bonne.
difool2
Soissons, Chnord
le 19/10/2010 2:44
Je pense effectivement de même que Jund a l'air assez consistant oui. :)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
en effet
le 11/11/2010 22:34
on peut jouer une base de lands solides

4 mesa aride
4 bassin réfléchissant
4 terres sauvages
2 ravin enragé
2 mont enraciné
2 sommet du crânedragon
8 montagne

4 sangsue putride
4 thrinax bourgeonnant
4 elfes aux nattes sanguinolentes
6 créatures de bonne qualité (CCM 3-4)
2 broodmate dragon

4 blightning
4 foudre
4 pulsation du maelstrom
2 salve bitumeuse
chris120
Montréal
Pégase
le 21/11/2010 23:06
Salut, depuis quelques temps je me demande pourquoi aucune liste n'inclut Skinrender, c'est vraiment optimal comme carte, ca fait du CA et ca gère contre aggro

Vexing Shusheren side?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/12/2010 15:18
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=208197

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=208090

La 1ère liste joue une curve + basse, et se passe demigod of revenge.

La 2ème (qui a ma préférence) joue un carré de demigod, juste pas assez de saisie à mon goût, mais là n'est pas la question...

J'ai simplement pas eu le temps, et aurait très peu de temps pour tester convenablement contre fées et cruel contrôle.

Est ce que ces types de decks ont une chance face aux 2 archétypes bleus sus-nommés?
Je crains que le meta français soit pas mal orienté sur fées et contrôle 4-5cc.

Cruel à pas l'air ingérable, mais fées, c'est une autre paire de manches il me semble...

Qu'en pensez-vous ?
delta34
le 29/12/2010 2:18
Heu fée c'est un bon match up pour toi je t'assure ( j'ai du faire 40 parties toutes les crates de jund sont une horeur pour fée et a la 2 en sidant des fall out ça devient très dure pour ton adversaire à moins qu'il multiplie les saisies et cliques). En gros contre 5cc c'est pas tant ultimatum ton probleme c'est de le faire passer à moins de 7-8 PV quand il va caster sa wurmcoil ça resume assez bien la majorité des parties. Et ce matchup est assez equilibré si tu joues demigod sans le matchup est a son avantage car le seul moyen de vraiment lui mettre la pression quand il va poser la guivre car avec demigod ton adversaire peut gagner 6 derriere avec demigod tu le maintiens a peu de pv donc a portée d'anathémancien ou de bloodbrain cascade une bete haste.
delta34
le 29/12/2010 2:23
Main Deck

60 cards

4 Blackcleave Cliffs
2 Copperline Gorge
4 Fire-Lit Thicket
1 Graven Cairns
2 Lavaclaw Reaches
2 Mountain
3 Raging Ravine
4 Reflecting Pool
4 Savage Lands

1 Anathemancer
4 Bloodbraid Elf
4 Boggart Ram-Gang
4 Demigod of Revenge
4 Kitchen Finks
4 Putrid Leech

4 Blightning
4 Lightning Bolt
4 Maelstrom Pulse
1 Thoughtseize




Sideboard

2 Duress
4 Great Sable Stag
3 Obstinate Baloth
1 Thought Hemorrhage
1 Thoughtseize
4 Volcanic Fallout

Voici la version qui a fait la meilleur perf au worlds en jund 5-1, et d'une maniere générale pas loin d'une version la plus optimale. 1 anathémancien et saisie en plus et moins de finks peut etre.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Le bruit de couloir
le 05/02/2011 23:27
De ce que j'ai pu entendre dans ma boutique sur Jund (que je voudrais monter pour le jouer) c'est 2 écoles.
La première prévaut sur un bon carré de fauna+ carré de demigod pour tenter de faire un kikoulol défausse demi pour demi... et on connait la suite.

La deuxième (que j'adhère plus) joue assez curvé sur la base du deck qu'a mis delta, avec quelques différences (du à notre métagame local je pense):
-1 land (je crois une blackleave cliff)
-2 kitchen de base
+3 Anathemancer
+2 Kitchen de side
-4 sable
+2 colosse caméléon

En gros ça donne plus ou moins ça... je suis pas parfait mais on en parle pas souvent.
Pour info, les 3-4 meilleurs joueurs du magasin sont des gars controle, très adepte du 5cc... ce qui explique les ana de base =)
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.