Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Eldrazi
le 11/04/2010 20:26
Je souhaiterai avoir votre avis sur le problème suivant :

En paquet scellé Rise of the Eldrazi, les créature Eldrazi vont elle être jouées ? En combien d'exemplaires ?

Essayez d'être constructif.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/04/2010 20:44
Tout dépend lesquelles.

Il faudra déjà ouvrir les mythiques pour les jouer, et ensuite, avoir un sérieux paquet pour assurer leur arrivée.

Les eldrazi communs et unco sont bien plus envisageables.
On peut notamment espérer facilement ouvrir le rituel commun pour 1R qui met 3 tokens si on en a déjà un, le "grizzly" qui arrive avec un token (une 2/2 pour 1G, donc), et la Main d'Emrakul, qui peut arriver en sacrifiant 4 tokens plutôt qu'en payant 7 : que de la commune, qui sort vite et fait mal.

Les ramp basés autour de Overgrown battlement peuvent être tentants, mais fragiles si on en a qu'une seule de ces communes.
Papmobile
Rennes, France
...
le 12/04/2010 23:15
Je pense que la main d'Emrakul est vraiment trop faible même en scellé à moins de faire la sortie turbo dont parle Farandar... vu les thons présents dans l'édition, une 7/7 annihilator 1 me parait bien faible!

Par contre un Eldrazi mythique joué, ça assure quasiment la game si il bourre une fois!

Ce qui me fait plus peur avec ce scellé, c'est que ce sera vraiment celui qui aura la plus grosse! Pour l'instant je vois pas comment un aggro peut s'en sortir...
ulianov
le 14/04/2010 14:49
un aggro très rapide aura certainement ses chances... peut-être un retour de Boros...
eths

le 14/04/2010 15:05
UW semble etre le plus rapide dans le format.
Osten
le 14/04/2010 18:16
Pour ma part je pense que Ulamog's Crusher est largement jouable et reste tout de même un bon gros thon qui fait du CA !
Ce n'est "que" 8 manas et il faut voir que le format sera assez lent donc ça semble jouable.
Sinon pour ce qui est du nombre d'exemplaires en jouer plus de 2 me semble vraiment risqué.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/04/2010 20:39
Ce qui me fait le plus peur c'est les rituels rouge qui te chope ta créa jusqu'à lafin du tour. Tu vois ton propre Eldrazi te foncer dessus. T'as plus qu'à chialer !
Favernight
le 15/04/2010 17:40
Ulamog's crusher ce sera un des meilleurs drazis en limité je pense...

Ne coutant que 8 manas comparés aux autres, il arrivera facilement avant, et dès la 1ere phase d'annilihator, l'autre aura du mal à en faire de même...

Emrakul à 15 me semble trop anecdotique, les autres drazis seront déjà là avant lui.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/04/2010 0:15
Mon Top Eldrazi en limité :

1.Main d'Emrakul : l'extension regorge de pondeurs de Spawn, Nest Invader + Brood Birthing ça fait potentiellement la Main tour 3, il sortira à mon avis toujours avant Ulamog's Crusher et l'annihilator 1 de la Main ralentira énormément les sorties adverses, de quoi poser des trucs...

2.Eldrazi Conscription : c'est rare, mais c'est un first pick odieux : son coût est ridicule pour l'effet, n'importe quelle créature devient Chuck Norris, le trample et annihilator 2 aidant énormément.

3.Ulamog's Crusher : le moins cher et surtout annihilator 2. Si pas vite géré via oust/vendetta c'est game. D'ailleurs Oust n'offre qu'un sursis :/

4.Artisan of Kozilek : mon premier drazi c'est pris vendetta. Pas grave, pour 9 je pose une 10/9 et je repose mon drazi mort.

5.Ulamog : détruire un permanent pour 11 c'est rigolo, etre indestructible c'est beaucoup mieux, il ne quittera que très difficilement le champ de bataille une fois posé.

6.Kozilek : ne coûte "que" 10, et on se refait une main.

7.Pathrazer of Ulamog : coûte 11, mais quasi imblocable.

8.It that Betrays : Son pouvoir est excellent, mais il coute trop cher, aligner 12 manas dans un environnement regorgeant d'annihilator c'est pas facile :x

9.Spawnsire of Ulamog : ok, ça pond des tokens, et son pouvoir à 20 manas signifie globalement un win si l'on a laissé des eldrazis dans son pool. Mais bon, laisser des eldrazis dans son pool c'est pas top, et la ponte de token est vraiment lente. Je préfère la plupart des autres eldrazi.

10.Emrakul : ouai bon voila, 15 manas = win... Bon déja que 12 manas c'est dur à avoir pour It that Betrays, mais 15 manas, c'est quasi impossible, en limité tout du moins...

Voila mon Top ! J'aimerais connaitre le top des autres, voir si il y a des differences :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/04/2010 2:40
Citation :
15 manas, c'est quasi impossible, en limité tout du moins...

Quand je vois la tronche des cartes, je me dis que c'est pas du tout impossible d'avoir 15 manas ! Surtout en scellé :)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 16/04/2010 6:18
ça commence a etre dur a partir du moment ou il y a de l'annhil en face, sinon entre les tokens mana, les gros accelerateurs, les treilles etc ça sera a celui qui la sortira la plus vite
Osten
Top Eldrazi
le 16/04/2010 9:53
@Bloodlotus : a priori tu te limites aux Eldrazi incolres donc je vais faire pareil.

1. Ulamog's Crusher : Meilleur rapport qualité prix je trouve. 8 manas même sans Spawn c'est jouable.

2. All is Dust : Tu l'as oublié ?

3. Main d'Emrakul : Grosse hésitation entre lui et le crusher pour la 1ere place. Je pense qu'on regarde trop la sortie parfaite (tour 3) et elle fait rêver. En vrai pas certains que cela arrivera si souvent. Sans compter le fait qu'on te voir arriver avec tes gros sabots.

4. Artisan : Double CA, une fois quand il est joué et une autre fois quand il attaque.

Ensuite le reste ne me semble pas jouable ou vraiment trop mauvais.


Sinon quelques remarques sur ton top :

Eldrazi Conscription : 10 manas quand même. Pour avoir une chance de le jouer faut ensuite se jeter sur les pondeurs de spawn ou les accélérateurs. Donc pour moi ce serait un 1st pick qui oriente trop ton jeu ensuite. Donc ça n'en est pas un :o)
Osten
Draft testé
le 16/04/2010 11:23
Bon après avoir testé le draft (sur ccgdecks.com) je vais réviser mon jugement sur les Eldrazi => Il faut les prendre. Perso j'avais Ulamog en 1 exemplaire je l'ai joué une fois sans trop de difficulté.
Mon adversaire en avait au moins 3 :
Umalog,
Hand et un autre à 11 manas je crois.

Il n'a jamais eu 11 manas disponibles. Par contre 8 et 9 oui. Et là tu souffres.

Ma première impression c'est qu'il est impossible de faire un deck avec des petites créatures. En fait tu te retrouves souvent entre choisir une 5/3 et une 2/8, etc... Que des thons de partout donc c'est bien ce que tout le monde avait pressenti : Une bataille de la plus grosse !
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/04/2010 11:42
Eldrazi Conscription c'est 8 manas, c'est d'ailleurs pour ça que je le mets en second, ça coute autant qu'un Ulamog Crusher et c'est plus puissant, ça piétine... Si c'était 10 manas il serait effectivement trop cher.

Pour All is Dust en fait je faisais mon Top créatures, pour les sorts All is Dust je sais pas si c'est si bien que ça en limité, vu que la game se limite à poser son eldrazi le plus tot, All is Dust arrivera soit trop tard, soit il te ralentira plus qu'autre chose (les accélérateurs de mana étant pour la plupart incolores puisque ce sont les spawns, et les terrains étant également incolores, tu l'embetes pas plus que ça)
Osten
le 16/04/2010 12:11
Bloodlotus a écrit :
Eldrazi Conscription c'est 8 manas, c'est d'ailleurs pour ça que je le mets en second, ça coute autant qu'un Ulamog Crusher et c'est plus puissant, ça piétine... Si c'était 10 manas il serait effectivement trop cher.

En effet j'avais un mauvais souvenir du coût. Tu as raison à 8 manas c'est bien.

Pour All is Dust en effet il va être assez structurant pour ton deck. Cad jouer des pondeur de spawn et Eldrazi créat donc peut-être pas si bien que ça en effet.
cougflo

FORCE
le 17/04/2010 18:32
conscription broken.
eths

le 17/04/2010 19:17
Citation :
UW semble etre le plus rapide dans le format.


rectification UW est le meilleur deck du format
Osten
le 17/04/2010 19:34
eths a écrit :
rectification UW est le meilleur deck du format

Donc Level Up ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/04/2010 19:37
C'est juste nul comme format, point barre. Y'a deux decks possibles, et puis c'est fini ^^
eths

le 17/04/2010 19:42
Ouais peut-etre mais les parties sont très intéressantes.

Sinon faut jamais jouer les eldrazi qui coutent plus de 9-10 même avec moulte accel.

en draft ça devrait etre très bien
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/04/2010 19:46
J'ai drafté aujourd'hui et c'est de là que vient mon opinion! Les Eldrazi ça bourre bien quand même, même sans les plus forts!
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.