pimpim
Unpow
le 10/04/2010 21:12
Bonjour, je reprends dans le format après un break d'environ 4 ans (T2, pause, reprise, extend, bababa) et je voulais savoir ce qui se jouait bien en unpow budget (donc 0 P9, Bazaar, Library, Workshop). J'ai vu qu'il y avait bcp de deck UWG exalted qui tournaient, qu'il y a t-il d'autre de jouable en unpow?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
difool2
Soissons, Chnord
le 11/04/2010 1:25
C'est nettement moins fort en unpow. Ichorid en unpow, sinon mister green, sinon dark times (MBC avec dark depths). Après je suis pas joueur de vintage, mais c'est ce que j'ai glané ces dernières semaines sur le forum comme paquets unpow jouables. Ptet oath avec les nouveaux el drazi.
yagwill
-, -
le 11/04/2010 10:14
A part Ichorid, la plupart des decks sont plus forts en powerisés.

A minima:
- Ajout du Black Lotus en remplacement une source de mana pour un départ explosif
- Si le deck a du bleu, il faut virer une carte bleue et ajouter Ancestral Recall

non ?
StrayCat
Old School Gamer
le 11/04/2010 11:54
Bababa, unpow reste jouable. Certes les decks sont optimisés en powerisés, mais c'est pas pour ça qu'on peut pas retourner des decks pow avec de l'unpow.

Si tu veux des idées de listes :

Aggro
Ichorid, évidemment, si tu peux te permettre 4 bazaar of baghdad, c'est le must.

Gobelin est une valeur à peu près sûre si ton méta est assez contrôle. Une horde de gobs furieux, ça laisse des traces. A éviter si ton méta est plus combo, gob ne pouvant pas aller assez vite.

Shop aggro, si tu peux te permettre 4 mishra's workshop.

Aggro-control
Fish, bien sûr. A noter que les versions de fish qui top8 actuellement ne sont que des noble fish (à base de selkie, noble hierarch, qasali pridemage, etc). L'intérêt du deck est qu'il n'a pas vraiment de mauvais MU.
Quelques warriors tentent encore d'autres versions de fish genre U/R, mais sans succès notable.

Tu as aussi les decks dits "hate", qui n'ont pas perfé depuis longtemps, mais toujours capable de laisser des traces dans les decks pow... Le deck Magus of the Rider en est un bon exemple.

Contrôle
Rien à voir par là en unpow.

Contrôle-combo
Oath, évidemment. Depuis iona / terastodon, ça peut tourner de manière sympa. L'intérêt du paquet est qu'il a un bon MU contre aggro, excepté noble fish. Et l'ajout récent de spell pierce est tout aussi profitable à unpow qu'à pow.

Il y a aussi d'autres listes plus exotiques et n'ayant que peu vu les tournois, souvent boudés par la communauté (type TPS unpow). Je sais d'expérience qu'ils sont jouables, mais ils ne pardonnent souvent aucun missplay. J'ai néanmoins plus d'espoir pour des listes type GWSx unpow.

Combo
Combo reste tout à fait viable dans un méta adapté. Ad nauseam est à éviter, mais si tu aimes le risque, KITT peut encore être joué.

On peut aussi noter l'apparition du très récent deck dark times (http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=308...). Son principal intérêt est que pour le passez unpow, il suffit de remplacer 1 black lotus, 1 mox jet et 1 imperial seal pour le passer en ultra-budget.

Elves peut aussi être joué, il a déjà fait la surprise, mais ça reste un deck combo sans backup...
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
GWSx c'est quoi?
le 07/05/2010 21:36
petit nouveau dans format, je cherche a monter un deck unpow ^^ je partais pour un deck oath, et la je vois une liste GWSx unpow? de quoi parle tu? sa correspond a quoi?

Merci d'avance =)

sinon pour quelqu'un n'ayant jamais joué vintage, et voulant ce lancer dans le format, quel deck conseillez vous? (pour de futurs tournois)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 07/05/2010 22:39
ZOO !!!! : http://www.morphling.de/printview.php?c=1264&d=4

FOOD CHAIN GOBS :o http://www.morphling.de/printview.php?c=1264&d=6

sinon GWSx ça ressemble à ça : http://www.morphling.de/printview.php?c=1263&d=8

En gros, un Tendrils à base de 4 Dark Confidant. Thread ici : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=40187.0

liste :
Citation :
4 Dark Confidant
3 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
1 Necropotence
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Consultation
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Mystical Tutor
1 Mind's Desire
1 Timetwister
1 Sensei's Divining Top

2 Duress
3 Thoughtseize
1 Chain of Vapor
3 Hurkyl's Recall
1 Rebuild

4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Underground Sea
3 Swamp
2 Island
4 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Scalding Tarn
paupiette
ANGOULÊME, France
dredge unpow?
le 29/06/2013 22:31
bonsoir,
je regardais les parties du BoM 2012 final vintage avec la victoire de Dredge de Hegeman et j'entendais dans les commentaires qu'il jouait un deck unpow (et non budget, 4 BoB quand même xD) et je me demandais qu'est-ce que ça aurait donné en pow son deck? qu'est-ce qu'il aurait rentré/sorti pour une version pow?
comme je n'y connais pas grand chose en T1 je vous demande. Après ça lui a quand même permis de gagner 1 P9 et un trall en plus ;)
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 01/07/2013 9:54
Dredge est unpow, il n'a aucun intérêt a rentrer des pieces du P9:
- Moxs/BL : du mana gratuit qui ne lui sert a rien
- Time walk : 2 mana .. et en plus je rappel que dredge met sa biblio dans le cim donc il te le faut en main de départ... (en plus d'un BoB)
- Tral pourrait à la limite servir mais bon, comme pour TW il te le faut en main de départ ...
paupiette
ANGOULÊME, France
AFpingouin
le 01/07/2013 17:57
Oui je suis bien d'accord avec toi mais quel intérêt dans ce cas là de récompenser le joueur d'avoir un deck unpow...à moins que c'est justement là tout l'intérêt, jouer Dredge parce que je n'ai pas besoin du P9 et si je gagne c'est jackpot :p
Mais tout comme toi je ne voyais pas trop l'intérêt de jouer du P9 dedans, les slots ont tellement l'air au poil.
merci de la réponse en tout cas
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 01/07/2013 18:59
La regle peut sembler stupide mais unpow = pas de P9 dans la liste, dredge ne joue pas de P9 et est donc unpow. Pour compenser cela, il arrive régulièrement que les orgas proposent des lots pour les listes "budget", cad ne comportant pas de P9, BoB et LoA.
Zombioman
Dublin, Irlande
le 01/07/2013 23:05
AFpingpouin: la mention "budget" comprend également les Mana Drain et Imperial Seal

Dredge avec du P9, il y a eu des versions, si je me souviens bien, mais c'est clair que la mécanique est si bien huilée que virer des slots pour des mana source qui ne serviront pratiquement à rien n'est pas un très bon deal, donc elles resteront anecdotiques
Zombioman
Dublin, Irlande
le 04/07/2013 16:24
(Désolé, double-post)
J'ai juste oublié un détail: un deck "budget" ne doit pas avoir de Mishra's Workshop non plus.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.