kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Que sider contre Jund ?
le 19/03/2010 21:03
Bonsoir, Mv ! ^^

Voila je vous explique mon " problème ". Je vais faire mon cr dimanche avec un weenie, tout ce qu'il y a de plus classique...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176844

Le souci, c'est que j'ai pas joué assez suffisamment a mon gout, contre Jund. Et j'ai franchement peur de me planter quand viendra le moment de sider... Si vous pourriez m'aider sur le : Comment bien sider dans ce Mu, ce serait vraiment bien sympa. J'ai mis des trucs qui pouvaient potentiellement bien l'embeter mais n'étant pas trop joueur de Jund, et manquant d'expérience sur le deck au passage ), un peu d'aide serait la bienvenue. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1

Légende
dis toi
le 19/03/2010 21:14
qu'à la 1,
tu as largement l'avantage.

aux manches 2 et 3, malgré le fait que tu rentres les purges, le match up devient plus difficile selon la side du jund. Si il a packé des créatures mono vertes et des deathmark. Ca sera de l'ordre de 50/50.

Devout lightcaster n'est pas si bon que ça contre jund : ça ne tue que thrinax (parfois si il peut, il les a sidé out pour des great sable stag) et de temps en temps putrid leech. Ca te laisse plus de slots pour autre chose (pas forcément contre jund)

Donc l'idée en gros, c'est tu gagnes la 1.
Et tu te débrouilles pour gagner une des 2 suivantes.

***
concernant ton build, je ne suis pas fan des terrains Emeria. C'est au moins un de trop à mon goût.


***
une autre possibilité de build est aussi de splasher bleu;

voici la liste



// Lands (22)
4x Arid Mesa
4x Marsh Flats
7x Plains
4x Glacial Fortress
3x Celestial Colonnade

// Creature (20)
4x Steppe Lynx
4x Emeria Angel
4x White Knight
4x Knight of the White Orchid
4x Kor Firewalker

// Spells (18)
2x Fieldmist Borderpost
2x Brave the Elements
4x Honor of the Pure
2x Elspeth, Knight Errant
3x Conqueror's Pledge
2x Path to Exile
3x Oblivion Ring

TOTAL : 60 cards

// Sideboard
SB: 3x Negate
SB: 3x Luminarch Ascension
SB: 2x Vapor Snare
SB: 3x Devout Lightcaster
SB: 2x Kor Sanctifiers
SB: 1x Brave the Elements
SB: 1x Ajani Goldmane
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Donc
le 19/03/2010 22:26
Quitte a tuer une bete chez Jund pour sider, autant mettre autre chose que la lanceuse, quoi... Dommage je comptais dessus. ^^ Bah au moins je vais pouvoir retoucher a mon side, je compte pas sur une omniprésence de vampire.

Emeria en fois 2, ca ne me gène pas tant que ca. Enfin meme, je n'ai jamais ressenti de gène par rapport a ce land, pour l'instant.

Spalsher bleu, c'est pas bete mais bon question building, enveler des pledges et d'autres trucs me plait moyen en fait... Bah je préfère rester mono blanc, mais je note.
Aaron
le 20/03/2010 0:30
-4 Emeria angel (elle se mange tout)
-1 Honor
-1 Path

+1 Kor firewalker
+3 Devout lighcaster
+2 Purge

Je ferais ca avec ta liste.
Virer un honor (voir 2), parce que en voir 2 contre jund c'est pas bien et il va hesiter à la faire sur une seule.
Kor bon tu en joue MD :/
Et devout ca vire sangsue, mais surtout c'est pro noir,en gros ca ce joue comme une 2/2 pro noir pour 3 contre jund, mais avoir 8 pro noir c'est fort! (enfin 7 la)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 20/03/2010 11:26
Bien noté, au fond Ange ne gagnera qu'a prendre son anti bete... ^^

Citation :
Virer un honor (voir 2), parce que en voir 2 contre jund c'est pas bien et il va hesiter à la faire sur une seule.


Pourquoi je devrais virer honnor ? J'ai pas compris. J'ai du mal a pourquoi c'est mauvais. ^^

snaker126
Entraigues, near Avignon
le 20/03/2010 11:40
Honneur des purs c'est pas si fort. De même pour ange d'emeria. Par contre tu pourrais mettre des statuaire de l'effroi dans ta manabase (qui m'a l'air un peu juste en land btw), histoire de pas mourrir sur les sorciere malakir de jund :o
Ou alors alourdir ton jeu avec baneslayer, marshal's anthem...
Ou alors des tectonic edge dans ta manabase.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.