Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Sidons
le 05/03/2010 11:02
Dans les decks bleus ou un peu bleus, que préférez-vous en side :
Envelop qui est très ciblé contre Burn et MBC
ou
Spell Pierce qui empêtre les mêmes decks mais qui peut également se rentrer comme side contre d'autres jeux : slivo (vial), affi (un peu tout ce qui n'est pas créa), TE (idem)... ect

J'aurai tendance aujourd'hui à préférer pierce à envelop, voire à privilégier pierce à rune snag.

Qu'en dites-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/03/2010 11:10
Accessoirement les deux cartes sont bonnes contre storm...
et Pierce gère Spore Cry :{
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 05/03/2010 11:20
Spell pierce est beaucoup plus polyvalent que envelop, c'est sûr. Mais en même temps, ce n'est pas un "vrai contre". Tout dépend du deck adverse. Etant donné que quasiment tous les board sweeper sont des rituels, envelop est très utile dans ce cas.

Tout dépend si ton jeu joue beaucoup de bêtes ou pas. J'aurai quand même tendance à jouer spell pierce.
hannappel
Belgique
Yop!
le 05/03/2010 11:39
Je crois qu'il faut surtout réfléchir à ce que tu crains le plus comme matchup.

Mais c'est clair qu'en règle générale Spell Pierce est meilleurs
BenJYaug
le 05/03/2010 11:46
Y'a aussi dispell qu'est pas mal
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/03/2010 11:50
Ben là on est dans la contrepartie "anti-éphémère" de Envelop. A voir lequel est le meilleur des deux selon ce qu'on veut affronter. J'ai l'impression quand même que Envelop + Pierce a une tête de duo gagnant.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
gasp
le 05/03/2010 12:22
A choisir je préfère encore Disrupt qui offre au moins un outil de pioche; sinon autant jouer Mana Leak ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/03/2010 12:26
Disrupt ne contre pas TE ou Vial. Mais oui, c'est aussi un concurrent qui est intéressant pour son côté "je pioche quoi qu'il advienne".
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
Ouep
le 05/03/2010 12:32
Si ta crainte est Vial et TE ... Annul et Abjure sont pas mal aussi (Abjure dans un mono bleu of course).

Maintenant tout dépend aussi du deck pour lequel tu cherches un contre/gestion. Dans un mono Bleu Abjure et Disrupt sont vraiment pas mal.

Perso je suis fan de Disrupt, car c'est super complementaire avec toute la pioche qui accompagne en général le bleu-vert et si tu veux faire vite une sortie de dieu ^^

Légende
le 05/03/2010 12:36
Enfin bon... un contre, ça sert (je crois) premièrement à contrer, deuxièment à contrer et troisième si un et deux ont été remplis à une petite gâterie supplémentaire. Disrupt, c'est comme une finlandaise qui te fait une pipe entre deux trains, tu as la gâterie mais il te manque l'essentiel : le contre/contre avec elle.
Joun
Sceaux

Légende
Pourquoi pas Maindeck ?
le 05/03/2010 12:36
LeJay me faisait une remarque très juste si tu rentres Spell pierce contre toutes les games (en parlant de mon Réanimator en Legacy). Alors peut-être, elle a sa place dans le MD.

J'y avais pas pensé pour le peasant mais je va tester. Ca a pas l'air si cailleux en MD (de fée par exemple). Et effectivement + envelop en side, ça a l'air d'un bon combo gagnant.

Après, faut test pour confirmer ou infirmer cette hypothése.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/03/2010 13:10
Damned, Joun m'a spell piercé à jour...
Xia
o_O
le 05/03/2010 18:09
spell pierce est mieux, a mon gout que envelop
disperse est sympa aussi (en WWK)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.