Légende
au fait
le 21/02/2010 19:39
je suis tombé là dessus recemment et ca m'a fait delirer :

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=29842

alors je sais si ils etaient 7 a jouer le meme jour, mais franchement je trouve ca tres frais comme idee

ceci etant, la base de mana... fetchs BW ?

et esperzoa ultime ? quid de 2-3 spell pierce ou PtE a la place (moins 1 land/borderpost) ??

ou une version plus controle avec des contres et remove bete a la place des fonderies/glaze fiend pour integrer les stix contact mortel ??
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1

Légende
oups
le 21/02/2010 19:39
il fallait lire 'je sais PAS s'ils etaient 7 ou pas a jouer le meme jour'
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Hey
le 21/02/2010 23:02
Ca ressemble furieusement à ce que j'avais testé avant la sortie de M10 (y avait pas open the vault, mais les autres cartes oui, 4 esperzoa ^^), et c'était bien pourri, fun, mais pourri.

Le meta a bien changé depuis, j'ai jamais pris la peine de le retester.
Il manque juste peut être le sphinx qui tutorise une créature, MoE est vraiment gras dans le paquet.

Légende
bon
le 25/02/2010 11:22
alors je vais jouer ca avec les modifs suivantes :

en plus :

3 spell pierce
3 unsummon


en moins :

2 esperzoa
1 borderpost de chaque
2 'je ne sais pas quoi' (probablement un mix entre 1 truc qui previent les degats et 1 fonderie mais franchement j'hesite, ca se transforme en control alors que c'est pas le but de la manoeuvre)


ou alors :

4 spell pierce direct ?

2 esperzoa et 1 borderpost de chaque en moins...



on pourrait m'energize section deck ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
geno
le 25/02/2010 12:29
Citation :
en moins :

2 esperzoa

je dirais que c'est pas une bonne idée de les enlever, ils permettent des trix intéressants, notamment avec l'ethersworn... sans parler du glaze fiend

ils sont uniquement en 2 slots parce que 4 c'est vraiment trop, 3 faut voir

Légende
oki mais
le 25/02/2010 15:13
franchement c'est vrai que la moindre wrath ou autre ca fait voler le deck en morceaux, je voudrais tenir un peu quoi :)

remarque, que des crea et fonderie ca peut eventuellement faire l'affaire, mais ca resoud pas le probleme de la destruction de masse...

je sais pas comment jouer T2 deja, mais ce jeu me parrait completement inadapté au 'meta' actuel (ceci etant, j'adore jouer les random decks)

bon, si je garde le deck tel qu'il est, ca me parrait un peu juste, alors quels changements feriez vous pour le side et contre quel carte ?
Tiberias81
Zombie
le 25/02/2010 15:21
Ouvrez les chambres fortes ! ça te remet quand même tout en jeu, il a l'air fin en face tiens ^^

Si nombreux sont ceux qui jouent mass removal, essaie d'en jouer plus que 2, ça te remet dans la partie dans le tour.

O-ring pourrait profiter de ce sort aussi…
masticore
Angers, FRANCE

Légende
geno
le 25/02/2010 15:23
Citation :
mais ce jeu me parrait completement inadapté au 'meta' actuel

Je suis plutôt d'accord avec toi^^
dans la liste de ton lien on voit quatre 2/2 arto protec rouge MD et 3 countersquall en SB : une inversion sur ces slots me semble tout à fait envisageable...

perso ma préférence irait par contre à Negate ou Lumière obstruante que j'affectionne tout particulièrement
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 25/02/2010 15:27
-4 glaze fiends
+2 negate
+2 spell pierce
pour te protéger des removal de masse et pour faire passer Open the Vault
Et ton bestiau après wtah c'est Master, avec 2 cailloux en table et un autre bestiau c'est un 4/4
4 Thopter ça semble beaucoup, 3 (voire 2) et 1 random time sieve pour l'assaut lethal.
Je jouais 2 gargouille blanche à l'époque, c'est frais aussi pour l'après Wrath.
1 ou 2 equipement ça parait envisageable aussi

Légende
alors
le 25/02/2010 15:31
oki, faut que je rentre les contres

fiend j'aimais bien pour finir le truc (avec fonderie sur table et un peu de mana, ca devient vite un truc qui met 6 ou 8 peches en 1 fois)

du coup en effet je peux descendre les fonderies, et eventuellement trouver un equip ou deux...

sinon, tezzeret dans le paquet, ca parait comment ?

Légende
masticore
le 25/02/2010 15:41
les 4 protec rouge : entre boros, jund, les truc mono rouge et compagnie, sans compter les lands, je trouve ca plutot efficace pour tout dire maintenant que je regarde de plus pres
masticore
Angers, FRANCE

Légende
geno
le 25/02/2010 16:19
Citation :
Je jouais 2 gargouille blanche à l'époque, c'est frais aussi pour l'après Wrath.
1 ou 2 equipement ça parait envisageable aussi

les gargouilles sont effectivement excellentes et 1 ou 2 Collier de basilic serait pas mal

Citation :
les 4 protec rouge : entre boros, jund, les truc mono rouge et compagnie, sans compter les lands, je trouve ca plutot efficace pour tout dire maintenant que je regarde de plus pres

Boros et Mono rouge sont un peu en retrait en ce moment... après tout dépend de ton metagame local
contre Jund ça te sauvera pas des pulse et blightning mais bon... ça reste frais c'est sûr
après perso je les mettrais SB néanmoins
.:.
le 25/02/2010 19:00
Contre Jund ça te protèfe de thrinax, bloodbraid, ça se prend pas foudre, ni terminate... Ca semble quand même super sympa ! :o

(pis ça se prend pas non plus les eartquakes de certain contrôle ect)

Légende
ah ben voila !
le 25/02/2010 19:07
bon, je garde ca de base !!

je file mettre a jour cette punaise de liste, je vais monter un truc bien frais et je vous rappele !! :)

Légende
lol oki
le 26/02/2010 14:22
si ce n'est que le jeu est completement delire a jouer, il peut faire des sorties de porcin comme de la plus belle mouise !!

exemple en goldfish :

tour 1 basic land, borderpost
tour 2 basic land, fielleux de vernis
tour 3 borderpost, basic land, fielleux de vernis, attaque pour 4 (passe a 16)
tour 4 borderpost, basic land, fonderie, sac 1 borderpost pour 1 token, attaque a 12 passe a 4)

c'et plutot violent, mais c'est tou :))

marrant a jouer, creatures avec le vol, je pense mettre les strix en lieu et place des fiend quand meme, et virer les fonderies du second souffle pour mettre un poil plus de gestion (genre 3 en plein roulis / voyage vers le neant / unsummon / chemin vers l'exile et 1 protecmage en plus, deja que j'avais integré 2 negate 2 s piece a la place d'un land, 1 protecmage et 2 zoa, ca a l'air frais)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.