jomar

conseil pour new deck
le 21/02/2010 12:07
salut a tous !!
j'aimerais me faire un deck T2 et arreter les deck étendu ou legacy avec mes anciens deck T2 mixer avec les nouvelles cartes.alors ce serai cool que vous me donniez des conseil pour commencer un deck budget si possible(mais pas obligatoire) avec si possible comme base l'arpenteur nicol bolas.merci.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/02/2010 20:31
Bah j'avoue qu'ayant joué 5cc l'an dernier quand le format comportait encore Lorwyn, je m'en sors pas trop mal avec 4cc. C'est tout bêtement de l'entraînement! A force de le jouer, tu joueras de façon plus optimale à chaque fois :D
jomar

une place BG
le 22/02/2010 21:03
est ce que tu pense que liliana vess ou jace beleren a ca place dans ce deck(de meme pour comtemplation ou lame du destin) ??
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 22/02/2010 21:04
Est-ce que dans tes tests tu tests aussi avec le side BG ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/02/2010 21:07
Pour l'instant pas encore MK, j'essaye d'abord d'avoir un MD bien stable et qui soit assez performant! Ce qui a l'air d'être le cas maintenant. Après je m'attaquerai à mon side, qui est un peu en carton pâte pour l'instant! J'ai que des spells à 2 dans mon side :D

Jace Beleren n'a pas sa place vu que je jouerai systématiquement l'autre maintenant. Quant à Liliana, si tu t'attends à un métagame assez control, pourquoi pas :D
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 22/02/2010 21:11
badgones éclaire ma lanterne, j'ai pas teste ton pack mais est-ce que l'ajout de blanc pour quelque carte valent le coup d'une mana base aussi sensible ?
En fait j'ai l'impression que tu joue blanc pour esper charm principalement ce qui est probablement pertinent avant la sorti de wwk, mais depuis qu'on a tresor hunt comme piocheur de qualité, y a peut-être plus aucune bonne raison de s'infliger une 4eme couleur non ?
jomar

le 22/02/2010 21:12
en faite je vais recevoir une liliana et je peux m'en procurer une autre et sinon vu que jace 1 est plus facile a trouver que jace 2,c'était pour avoir tes conseil.tu remplacerais quoi pour mettre liliana ?
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 22/02/2010 21:19
Ça doit être le principal / seul argument qu'on apporte contre ton deck BG, ce qui est pas forcément judicieux / correct mais post side, quand ya 3-4 ruinblaster en face, ta mana base tient toujours ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/02/2010 21:20
Jomar : là, comme ça, j'en sais rien, je n'y ai pas encore réfléchi!

Magicarpe : Bah à mon gout, DoJ vaut vraiment le coup aussi! J'ai été clairement déçu par Earthquake dans mes précédents tests! Si jamais, je devais me passer du W, je mettrais surement Chain Reaction, qui me donne souvent l'impression de pouvoir faire le même taf que DoJ. Ajani est super important aussi de mon point de vue et comme je le disais, ça donne aussi accès à PtE qui permet à peu près tout et n'importe quoi! L'accès au blanc apporte de bonnes cartes de side aussi!

Après il est clair que Treasure Hunt est bien, mais pas dans un 4cc on est d'accord. Je ne sais pas encore, faut que je teste :D
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/02/2010 21:24
Citation :
Ça doit être le principal / seul argument qu'on apporte contre ton deck BG, ce qui est pas forcément judicieux / correct mais post side, quand ya 3-4 ruinblaster en face, ta mana base tient toujours ?


Le truc c'est que les listes de Jund commencent à virer Ruinblaster, cf le PT San Diego. Il est clair que Ruinblaster ça me pète mais là après side, j'étais à 3 Double Negate, 3 Flashfreeze ce qui pouvait aider pas mal sur le Gob. S'ils reviennent pas mal dans les sides, ou que Tectonic Edge devient un must-have MD pour beaucoup de decks, je virerai surement une couleur!
jomar

BadGones
le 23/02/2010 19:35
dis moi c'est pas trop risqué de commencer un deck t2 maintenant,parce que la prochaine edition elle sort dans le block zendikar ou un autre ??
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/02/2010 19:36
La prochaine édition c'est Rise of the Eldrazi et ça fera partie du bloc Zendikar
jomar

le 23/02/2010 20:07
ok super good je me lance dans le deck alors merci.(j'ai recu nicol bolas aujourd'hui)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/02/2010 23:43
Tectonic Edge est en train de devenir un must have MD (cf liste PT San Diego), 4CC me semble injouable.
Tiberias81
Zombie
le 24/02/2010 8:14
Tectonic edge c'est très bon contre les decks Valakut et tricolores, ça tue même les quelques Combo Crypte encore existants…

Après, c'est tendu de les rentrer dans un deck tricolore, et on est encore beaucoup à jouer 3 couleurs ^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/02/2010 9:57
Citation :
Tectonic Edge est en train de devenir un must have MD (cf liste PT San Diego)


C'est ce que j'ai vu, et j'en arrive presque à la même conclusion que toi!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.