jomar

conseil pour new deck
le 21/02/2010 12:07
salut a tous !!
j'aimerais me faire un deck T2 et arreter les deck étendu ou legacy avec mes anciens deck T2 mixer avec les nouvelles cartes.alors ce serai cool que vous me donniez des conseil pour commencer un deck budget si possible(mais pas obligatoire) avec si possible comme base l'arpenteur nicol bolas.merci.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/02/2010 12:20
Il n'y a qu'un jeu qui permet de jouer Nicol Bolas en T2: Cruel Controle.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
...
le 21/02/2010 12:45
yep cruel controle est bien le seul jeu pouvant se permettre de le jouer, et sa ne sera qu'en one slot, et disons que la mana base est pas vrmnt budget ^^ pour le deck complet le mieu est d'aller voir sur deckcheck.net les dernier rapport de tournoi standart, la tu va dans cruel controle.deck :)

c'est un chouette jeu a jouer ^^ j'en joue un de temps en temps, et j'adore, donc hésite pas :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/02/2010 13:10
La mana base de mon Cruel Controle est surtout composée de trilands Alara, c'est assez budget quand même!
jomar

merci
le 21/02/2010 13:13
merci de vos conseil,je vais aller sur le site que tu m'as donné.sinon en autre deck T2 assez competitif(pas obligatoirement budget mais pour commencer rapidement un noveau deck T2 sans galérer:je dispose de 1 ange pourfendeur et une jace sculpteur en bonne carte T2) ?
jomar

badgones
le 21/02/2010 13:16
effectivement ton deck est interessant,j'ai deja a peu pres la base de mana,par contre au niveau arpenteur j'ai que nicol bolas,et une jace beleren.je vais le tester sur mws.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/02/2010 13:20
Hier j'ai joué quasiment ce deck à un tournoi boutique, j'ai fait 3 victoires et 1 draw. J'avais changé 2/3 trucs. Niveau arpenteur, j'étais à 3 Ajani, 1 Nouveau Jace ( car je n'en ai qu'un seul ) et 1 Nicol Bolas. Et franchement Bolas, c'est jouissif.

Bonne chance en tout cas :D
Papmobile
Rennes, France
BG
le 21/02/2010 13:35
Je trouve ta liste particulièrement intéressante par rapport à un cruel normal (tricolore)

Tu peux donner quelques match up stp ?
Parce que j'ai l'impression que tu prends la même hate (land destruction) que Jund...

Bref je serais intéressé par de plus amples infos!

Merci d'avance
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 21/02/2010 13:37
vampire c'est agreable a jouer, c'est pas si mal que ca et c'est budget ;)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/02/2010 13:45
Citation :
Je trouve ta liste particulièrement intéressante par rapport à un cruel normal (tricolore)


Tout d'abord merci :D

Pour résumer mes choix, c'est simple, j'adore la carte Cruel Ultimatum qui pour moi est une des meilleurs du T2 actuel et même de celui d'avant! Les versions Grixis sont assez stables mais sont un peu décevantes du point de vue des cartes qui y rentrent! Pour moi Ajani Vengeant et surtout Esper Charm sont des must-have ce qui donne le W dans le deck. Vu que Wrath m'a beaucoup plus convaincu qu'Earthquake, je suis passé à cette dernière. Et puis ça donne accès à 3 anti-bêtes différents, et ça c'est cool :D

Pour les MU : en général, contre Jund, ça se passe plutôt bien. Tu es vraiment super armé contre ce deck! Contre Vampires, ça se complique un peu, mais la présence des 8 antibêtes + 4 Wrath + 3 Ajani MD permettent de tenir les bêtes et les 4 Negate sont bels et bien là pour les Mind Sludge! Ensuite contre Boros, je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester!

Contre mirror, bah, c'est un peu dur à dire! Mon draw d'hier était contre un Patriot, joué par un des meilleurs joueurs lyonnais donc c'est dur, même si j'ai perdu la deuxième au 5e tour additionnel :@ C'est la lutte pour les lands quoi... C'est contre mirror que les Esper Charm sont les plus forts en tout cas :D

Après de vrais résultats, avec des vrais pourcentages, je n'en ai pas, mais il est possible que je m'y attelle avant mon CR qui est en avril :D
Fantique01
le 21/02/2010 13:46
un deck budget du metagame actuelle t'as quand meme Valakut.deck (ce n'est qu'une version) mais en générale c'est pas super super chère et les cartes se trouve aisément (j'ai monté le miens en 15jours)

Vampire gagne contre rien et ne fais aucun résultat..
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 21/02/2010 14:17
Citation :
Vampire gagne contre rien et ne fais aucun résultat..


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=164664

en effet... c'est juste invaincu aux derniers worlds °__°'
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/02/2010 14:21
Tu crois pas que le format a changé depuis? Tu crois vraiment que Naya est le meilleur deck vu que ça a gagné les Worlds?

Je n'ai rien contre Vampires.dec mais juste l'argument des Worlds n'est absolument pas fiable pour moi!
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
lool
le 21/02/2010 14:32
Citation :
Tu crois pas que le format a changé depuis? Tu crois vraiment que Naya est le meilleur deck vu que ça a gagné les Worlds?


LSV 16-0 au pt san diego AUJOURD'HUI avec un..........??????????????????????????????????? NAYA ;)

bon sinon, pour etre plus serieux, je suis pas le + gd fan de vampire mais ca reste un bon jeu et c'est budget en+ d'etre sympa a jouer. apres si il veut vraiment un jeu de winner il fait un jund et le debat s'arrete là hein ;)

voilou, avec aucune mechanceté et plein d'humour !!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/02/2010 14:38
Citation :
voilou, avec aucune mechanceté et plein d'humour !!


Moi non plus t'inquiète pas :D

LSV, c'est un monstre et on le sait tous, et son Naya n'a rien à voir avec celui de André " J'ai la chatte " COIMBRA hein :D
Papmobile
Rennes, France
le 21/02/2010 14:41
Merci BG pour ces explications,

en tant que fervent joueur de contrôle, il n'est pas impossible que je teste une version similaire à la tienne afin de me faire une idée avant les CR de mars.
Mais à vue d'oeil je pense clairement que c'est face à des aggros explosifs que le deck doit peiner.

Sinon un gros +1 pour dire que le format a bien évolué...
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 21/02/2010 14:43
c'est surtout que je voulais pas que mes propos parraissent offensifs, c'était histoire de débattre.

c'est pas faux mais bon il a qd meme gagné...

en meme tps j'ai regardé les listes top8 du pt et je comprend pas la place de certains tellement leur jeu est "bizar"... mais bon, chatte, bon joueur !??? étonnant tt ça.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 21/02/2010 15:10
Ta version me parait tout a fait interessante BG, en fait j'hesite entre cette version et un nassif splash B pour esper charm (parceque faut pas deconner, c'est quand même excellent) pour mon CR, mais il faut que je teste...
Vu que ta version est quadricolore donc moins stable a priori je vais la tester en premier pour voir, si je suis convaincu je resterais dessus car un jeu qui joue toutes les bonnes cartes controle du format (cruel, esper charm, ajani et jace) c'est quand même bien :p
jomar

merci
le 21/02/2010 18:06
merci a tous de votre discussion,j'ai réfléchi et je me lance dans ton deck badgones.je casse tout mes ancien deck pour celui ci(j'ai deja une jace,et je vais recevoir nicol bolas ainsi qu'un fetch mais d'une mauvaise couleur^^)toute les personnes ayant des cartes de ce deck, je les invites a dealer.ma liste va s'agrandir,je vais rajouter 3 colere de dieu,plusieurs damnation,4 extirpation...
le lien du deck:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?166038
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/02/2010 23:10
Que puis-je vous dire à part : have fun guys!

Je prends personnellement beaucoup de plaisir à jouer mon jeu actuellement. Après un Nassif-like splashé Noir pour Esper Charm...WHY NOT :D
jomar

le 22/02/2010 19:26
en tout cas merci de vos conseil,je me lance dans ton deck mais qui doit etre un peu dure a joué quand meme non ??(4 couleurs)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.