masticore
Angers, FRANCE

Légende
Résultats CR
le 15/02/2010 9:26
ce petit topic pour que chacun vienne y faire son petit report de ses CR

Hier c'était les CR Alsace-Lorraine, nous attendons vos reports, anecdotes et autres

- nbre joueurs
- decks présents
- listes top 8
...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
M_D

Légende
Badgones
le 15/03/2010 2:50
Tu sais, dans un bon pack Magic, il faut 60 cartes.

Et comme on n'a pas encore le droit de faire : 24 terrains, 36 anges, et ben on met d'autres cartes, y'en aura bien sûr qui seront plus fortes que d'autres, mais on va pas non plus comparer une mythic avec une commune, ou avec une unco qui demande plusieurs manas colorés différents.
ultim8noid
...
le 15/03/2010 8:36
c'est pas vrai ça, y'a pas de quoi avoir 36 anges dans son standard entre baneslayer, serra, battlegrace... :-)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/03/2010 9:54
Citation :
mais on va pas non plus comparer une mythic avec une commune, ou avec une unco qui demande plusieurs manas colorés différents.


Ah bon? Ah bah merde alors! Merci, c'est vrai que je le savais pas :{

Dans l'idée, ce que je veux dire, c'est que pour moi Landfall est une mécanique cool (Emeria Angel / Lotus Cobra) surtout avec les fetchs et Knight of the Reliquary. Dans un jeu compétitif à base de landfall, je pense qu'il n'y a AUCUNE place pour Harrow! T'auras quasiment toujours mieux à faire que ton Harrow! Après dans Valakut ou Warp World, pourquoi pas...et encore!
pmgryuken
cr centre report
le 15/03/2010 15:32
je note que je m'appel jeremy dezani et pas champion guilou^^

allez c'est parti pour mon report CR centre

samedi veille de CR

veille de tournoi basique j'ai mon deck de prêt depuis 3/4 jours,le deck de romain est pas du tout complet et le roumain nous test tous les decks les plus improbable du monde(vous avez échapper au deck ad nausseum),matthieu savignac a passer l'aprem a jouer un deck blanc / bleu control nassif, mais a force de lui dire que c'est complètement nul et d'ailleurs il le constatait il changera de choix.
plan raclette qui se transforme en en plan pizza(la routine on test encore les decks incroyablement infâme de victorien devant les simpsons.
Je décide de builder mon sideboard de wheenie white avec quentin notre chauffeur et coach (qui joue son CR en Normandie) pendant que victo déroule romain sur fifa 2010.on change les rôle victo prend ma place avec quentin pour monter finalement open the vault avec lequel il avait gagné un tournoi la semaine d'avant.romain perd encore a fifa même contre moi^^
on décide finalement de se couché sur les coups de 3h du matin.

deck :
1 adventuring gear
4 Path to Exile
4 Elspeth, Knight-Errant
1 Basilisk Collar
4 Steppe Lynx
4 Kor Skyfisher
4 Kor Firewalker
11 Plains
4 Marsh Flats
4 Arid Mesa
1 Sigil of Distinction
4 Oblivion Ring
4 White Knight
4 Stoneforge Mystic
4 Dread Statuary
2 brave the elements

# 60

Sideboard:
4 Kor Sanctifiers
4 Day of Judgment
3 Luminarch Ascension
1 Relic of Progenitus
1celestial purge
1brave the elements
1 conqueror pledge




dimanche jour d CR

départ a 7h30 le lendemain direction bourges avec 1h30 de route,heureusement le GPS jérémy évite de se tromper de direction sur l'autoroute et d'aller a blois au lieu de vierzon Rolling Eyes
les decks sont décidés,je jouerai ww,victo open the vault ,romain bossnaya et matthieu polymorphe
on arrive dans la salle et on aperçoit un petit peu le metagame.De l'aggro comme dans tous les CR,mais des decks combal meules fog et open the vault.Je commence à avoir des doutes sur le choix de mon deck...
Confused

listage du deck et changement du main deck ,avec un 4eme ring pour gérer les mines rugissantes et 4 kor sanctiefer en side.
début du tournoi

round 1:patriote control

mec super sympa,je garde une main tout ou rien ,j'ai finalement rien et concede en voyant un 0/8 et moi un land game 2 au bout de 30s
game deux a base de chat,de tutor d'attirail et de bourre en 8/9 puis 11/12 avec elspeth
game 3 il gère un peu en début de game mais ne peut rien contre ascension du luminarch + elspeth + land animable

1/0

round 2:vert/blanc

game 1 il voit trois foret et ne joue rien,il fait color death je le deroule en mode aggro
game 2 je me demande en sidant la 2eme couleur mais ayant vu un fetch noir/vert tour 1 je pense qu'il ne joue pas noir sinon il serait aller chercher un swamp,je mise donc sur le rouge ou blanc sachant que bleu/vert ça a l'air d'être moche.je rentre donc un playset de jour de condamnation.il fait hierarche tour 1,cobra t2 et emeria et chevalier du reliquaire dans la foulée et moi wrath,pas besoin d'en rajouté suivi de elspeth il a perdu mais cette fois contre ww control^^

2/0

romain 1/1
victo 2/0
matthieu 2/0

round 3:mono red

meilleur match up de ww
game 1 kor pro rouge
game 2 kor pro rouge x2
a la fin de la game j'explique a mon adversaire que jouer du noir avec 4 lame du destion est quasiment obligatoire avec l'appuie de deathmark en side.

3/0

romain 2/1
victo 3/0
il gagne un miroir de open the vault à la meule 1/0 grace a jace
matthieu 3/0

round 4 : Jund

on prend deck check.les arbitre viennent me voir et me dise qu'il y a un problème avec ma liste
effectivement,j'ai mis que 3 ring dans le maindeck et la carte que j'ai sortie pour mettre en side ni figure pas
Sad
j'accepte mon chatiment et prend game lost pour deck illégal.
la deux je mulligan et espère pas trop lors de la partie
sauf que bon chat tour 1,turor tour 2 attirail fetch t3 c'est toujours aussi fort^^,je gagne en explosant mon adversaire qui cascade des blightning au lieu de pulse
la trois je mulligan.je joue pro red t2 et pro black t3 avec brave the element derrière il gére pas trop avec trinax et elspeth achève la game.je gagne cette round en mulligan et prenant game lost a la une

4/0

romain 3/1
victo 4/0
mattheiu 4/0

round 5:clovis taubert (blanc/vert/noir de yann massicard)

c'est la seule personne qui a plus de points que moi dans la salle
il joue super lentement comme sa réputation le disait
game 1 une deroulade de sa part je reste bloqué a 3 lands et il me fait la sortie hierarche cobra,reliquaire et le mec kick qui pond des loup(je sais pas le nom).je résiste avec des trick brave the element block,puis elspeth token block mai meurt finalement
je dois changer l'integralité des pochettes de mon deck car l'arbitre les a trouvé trop usées.il est vrai que je les ai depuis une semaine,c'est long.a la deux voyant que le passage en force parait compliqué je décide de passer n mode contrôl wrath ,conqueror pledge, sanctifer
on a mis trop de temps pour cette game
game 2 c'est encor super long ,ça joue encore à 2 à l'heure
je lui met finalement wrath + elspeth + sigil a 6 pour gagner
pas le temps de faire une troisième game on fait donc draw
mais cela m'a plus amusé qu'autre chose
4/1/0

romain 4/1
victo 4/1 loose contre jund
matthieu 5/0

round 6 : naya

game 1 je déroule avec la fameuse sortie lynx attirail^^
game 2 mulligan 4 sans plaine bizarrement je perd
game 3 je garde a 2land elspeth 2 wrath et tire finalement les lands manquant et explose mon adversaire qui croit que je fait une mauvaise sorte alors qu'en fait je change de stratégie et aligne mes bêtes après la première wrath

5/1/0

romain 5/1
victo 5/1
il gagne sa game contre cruel contrôl en se mettant en mode sangamie a la deux avec des pro red et en meulant pour 5 le deck adverse a la trois alors qu'il reste 4min
matthieu 5/1 loose contre jund(le même)

round 7:JUND

game pour le titre
game 1 je lui roule dessus a coup de 2 pro red il est a 4 avec que des bêtes rouges en jeu,il tente un elf cascade mais comme ça révèle pulse il me déroule(non jund faut du skill sisi)
game 2 je me prend infest/pulse / pulse déroulade j'ai perdu le titre

5/1/1

finalement il fallait que je perde car sinon romain ne serait pas passé,si j'avais voulu la qualif j'aurais fait draw mais bon je suis largement qualifié aux points dci donc aucun intérêt.

finalement le mec de tours 1er
victorien 2éme
Mathieu 3éme
romain 4eme
moi 5éme mais on s'en fou,j'étais là pour laisser passer les trois du dessus

finalement CR parfait,Orléans récupère 3slots sur 4,je vais donc pour la premiére année avoir un groupe de test qualifié aux france à orléans

merci aux organisateurs et au staff c'était un tournoi comme d'habitude agréable avec une super ambiance
bigmurtz
le 15/03/2010 17:39
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176519

Mes résultats au CR de lille avec valakut
guilou no id
le 18/03/2010 10:20
ICI

voila le report et le deck que je jouais.
Henoch
Arras, France


DEMON
CR de lille
le 18/03/2010 11:35
Mon deck et le report
My Deck
Tetsu
le 18/03/2010 22:23
Bon, alors à la demande général je vais prendre le temps de faire un report du CR de bourges.

Après avoir passé pas mal de temps à tester grixis dans tout les sens, et voir le deck m'exploser dans le doigts constamment j'ai décidé de tester le UW control qui en fait ne m'a pas emballé du tout, principalement parce qu'il est très mou et que sa se fait défoncé trop souvent pas des aggro vraiment rapide. Etant donné que comme chaque année le metagame CR est principalement aggro j'ai testé une variante UW full wall avec des wall of deny, wall of reverence et perimeter captain de base... qui à part rien faire... bah ne faisait vraiment rien. Arrivé la veille au CR, toujours sans deck valable j'essaye de choper des idées par ci par la parmi la clique d'orléanais, et n'ayant vraiment pas envie de jouer aggro (on ne se refait pas ^^) Quentin me refait penser à une idée débile (parmi tant d'autres) de notre roumain régional: garder la base UW control mais basé sur Polymorph et Iona pour locker. Un deck avec lequel il avait gagné un tournoi local le weekend d'avant. L'idée est assez farfelue et assez inattendue pour me plaire.
On rentre les cartes, on rentre à la maison, on fait deux parties rapide sur MWS pour faire quelques derniers modifs et je me dis que c'est parti, qu'on testera le deck directement demain au CR, plus le temps.

Le lendemain, arrivé au CR, après un accueil chaleureux, rapide tour de la salle pour voir si des modifs de dernières minutes sont nécessaires, comme prévu, c'est aggro... par contre on voit quelques open the vault, et surtout quelques turbo fog... Bon rien d'inquiétant en soit, on finalise le deck et le side avec l'aide de notre ami Quentin qui passera sa journée à faire du Lion dans un coin de salle n'étant pas inscrit pour ce CR puis on fini de lister le deck pendant que les premiers pairing s'affiche et c'est parti.

La liste finale donnera ça :

2x Iona, Shield of Emeria
4x Polymorph
3x Martial coup
4x Day of judgment
2x Mind spring
4x Ponder
4x Jace the mind sculptor
1x Revocate
2x Negate
2x Oblivion ring
1x Path to exile
4x Spreading Seas
2x Vapor snare

4x Celestial Colonnade
4x Glacial Fortress
4x Khalni Garden
3x Halimar Depths
3x Tectonic Edge
1x Misty Rainforest
2x Marsh Flats
2x Island
3x Plains

Side :
2x Cancel
1x Negate
3x Celestial Purge
4x Rest for the Weary
2x Flashfreeze
1x Oblivion ring
1x Telemin Performance (secrète tech roumaine)
1x Progenitus


Round 1) Noir / Blanc contrôle (enfin je crois)
La 1 se passe assez rapidement, je n'en ai pas énormément de souvenirs: pas grand chose de son coté, un martial coup pose des tokens, et un soldat se polymorphise en Iona, en lockant le blanc (pour path / ring) avec un contre en backup et en faisant halluciner mon adversaire. Puis 3 baffes de l'ange et c'est réglé.
La deuxième: Contrainte T1 qui m'enlève un polymorphe si je me souviens, T2 Tidehollow Sculler sur negate. Le sculler tape un peu, puis après avoir contré une deuxième contrainte, je pose un plante qui se fera wrather avec le sculler par mon adversaire. Ok je récupère donc ma negate pour backup ce qui me permet le tour d'après de reposer une plante + polymorphe.

2/0

Round 2) Mono red
La 1ere se passe assez rapidement, mono red agresse avec double geopede + fetch, je tempo avec Superman et en lui volant un geopede qu'il tuera lui même puis se met full tap pour le flinguer Superman (enfin je crois) ce qui me permet de faire le conquérant de la lumière jusqu'au bout avec ma monstro plante se transformant en Iona ... rouge...
La 2eme est carrément moche pour mon adversaire qui commence avec un terrain + gob haste. Je le laisse me taper sans m'en occuper (bah oui, il me fait piocher des lands) pendant que mon adversaire fait death. Je lui vire qd mm ses top deck terrains avec Superman et mama Iona arrive vite.

2/0

Round 3) Vampire
Adversaire très sympa, gros moment de déconnade avec ces jetons majorettes d'ailleurs ^^
Concernant le mach il sort assez lentement à la première je gère le peu de menace sur le board avec quelques wrath mais mes tokens ne restant pas sur le board je suis obligé de voler un Bloodghast et de le polymorpher en Iona... :D
Et c'est parti pour la deuxième, un peu plus de menaces de son coté je me fait presque déborder, puis rase la table, Superman tri mes pioches mais toujours pas de poseur de token en vu, pas assez de mana pour animer une colonnade pour la polymorpher, j'attends donc en m'amusant à noyer ses marais. Deux Polymorph en main + un Khalni jattend d'avoir des backup ou qu'il se mette full tap pour y aller tranquille. Il lancera d'ailleurs un mind sludge à 5 en se mettant full tap ce qui me fera garder en main juste un polymorph et une plante grâce à mes deux spreading seas qui m'ont permis de garder deux cartes.
Il m'avouera par la suite qu'il n'as pas joué le vampire multicker qui fait défausser le tour d'avant ce qui avec le mind sludge m'aurait complétement vidé la main. GG quand même, ce fut un match et un adversaire vraiment sympathique

Round 4) UW control
Je regarde les pairing et je vois que je tombe contre Marc, que je connais plutôt bien étant Orléanais également. Je sais qu'il testait depuis quelques temps un hybride aggro contrôle UW deathtouch firstrike lifelink. On commence donc cette ronde en déconnant allégrement.
Je ne me souviens plus en détail de la première manche étant donné la qualité fabuleuse de celle qui va suivre. Je suis assez étonné que notre début de game se résume à land-go. J'en conclu donc qu'il est repassé à UW control creatureless à la dernière minute. Ok pourquoi pas, je fais alors gaffe de ne pas lancer mon polymorph sans backup, même si je sais que l'effet de surprise sera de mon coté étant donné qu'il est persuadé d'être dans un match miroir. En fin de compte j'arrive à polymorpher une plante (merci les tectoniques et les seas) qui ne révèle pas progenitus comme il s'y attendait mais Iona, ce qui conclu le match très rapidement (parce que mine de rien... c'est qd même une 7/7 flying) avec l'aide des colonnades.
La première manche ayant duré un max de temps, On décida implicitement de jouer la manche suivant à celui qui jouera le plus mal... Je dirais qu'on a fait un très beau match nul sur ce coup. En résumé, il réussira à me descendre à 4 PV et à monter à près de 40 avec le collet et des chevaliers (ah bah non en fait il jouait bien le même jeu qu'avant ^^) puis à poser un sphinx. j'arrive à sortir Iona qui bloque totalement la partie. Je ne peux pas attaquer au risque de mourir sur le sphinx et je gère absolument tout ce qu'il essaye de faire avec jace / contres / seas / tectonic... Le match se terminera sur ce 1/0 après une manche absolument dantesque de noobisme et de missplay :P

Round 5) Warp World
Bon... 4/0 je me dis à ce moment que j'ai mes chances de qualifs même si je n'étais pas forcement parti avec cette idée en tête le matin. Après le long match contre Marc je prend le seat directement sans savoir qui je vais affronter, puis vois mon adversaire prendre en photo notre place en me disant qu'il aurai jamais cru pouvoir arriver à ce niveau avec un deck aussi débile. Et là je comprend que c'est le deck warp world dont on m'avait parlé quelques temps plus tôt... Et je me dis que c'est qd même un match up sacrement prenable pour moi, mais je me méfie quand même du deck.
La première commence plutôt bien, je tri le deck avec ponder halimar fetch, jusqu'à pouvoir polymorpher tranquille, je perd un peu de temps par peur des bolts adverses (même si je n'en avais pas encore vu la couleur). Pendant ce temps là je fais ma plus grosse boulette du CR, je lui laisse un Oracle of Mul Daya en utilisant la capacité de Superman car je voulais utiliser un vapor dessus, le problème est qu'il lui a permis de poser BCP trop de land lors de son tour d'arrivé. pas grave, je wrath, polymorph et iona arrive disant rouge car il à le mana pour warp world. A son tour il souri et me pose un Avenger of Zendikar qui lui permet de poser une bonne grosse dizaine de tokens boostés (merci l'oracle). N'ayant pas de wrath, je décède aux tickets de métro 2/3...
J'ai peu de souvenir de la deuxième je crois qu'elle se passe très bien pour moi, mon adversaire ne sort pas trop vite, je sors normalement, maman Iona arrive, fait le café avec son pote Jace et hop.
La troisième se passe à peu prêt pareil, je tempo avec mes contres (merci flashfreeze), iona, rouge, et spreading seas / tectonic ses autres sources de mana et ses valakut.

Match vraiment agréable, adversaire pareil, avec lequel on discutera pas mal pendant le match étant donné qu'être table 1 tour 5 avec deux decks bien débiles ce n'est pas si courant. mine de rien j'ai bcp aimé sa construction de deck vu le metagame CR. j'ai juste été (un peu) déçu de ne pas avoir vu Warp world juste pour le délire ^^

Bon à ce moment je me rend compte que je suis un des deux seuls joueurs de la salle à 5/0 et que je suis à vraiment deux doigts de la qualification. Je sais par contre que je vais rencontrer jund et que je ne suis pas forcement confiant à 100% sur ce match up. On verra bien.

Round 6) Jund

On se place table 1, on se fait déplacer en feature table, et on commence à réfléchir avec notre adversaire si il n'était pas possible de faire un match nul pour pouvoir assurer notre qualif, mais vu le nombre de joueur encore à 4/1 ou 4/0/1 ce n'était pas encore la meilleur solution. Il fallait donc la jouer.
La première se passe presque parfaitement pour lui. trinax, elfe qui sors trinax... tour 6 il m'achève sans que je n'ai pu faire quoique ce soit.
On passe plus de temps à sider qu'à faire notre première ronde mais bon on à le temps.
La deuxième se passera presque pareil. Je met du temps à m'installer, et il me ralenti avec le ruin blaster en descendant régulièrement mes PV. J'arrive à wrather avec martial coup. Mais il re rempli le board très vite, j'arrive à polymorpher progenitus en flashfreezant sa foudre mais malheureusement la prochaine phase d'attaque m'est fatale, le board étant bcp trop à l'avantage de mon adversaire.

Première défaite, je me retrouve à 5/1 comme victo et romain. Jerem se retrouve à 5/0/1 il affrontera donc mon adversaire pour le titre. Il me faut donc juste une dernière victoire pour assurer la qualif, comme pour Victo. Romain doit gagner également mais sa qualif repose sur la défaite de Jerem... Dur car même si il est déjà qualif au point il vise le titre de champion régional ^^

C'est parti pour le match où tout va se décider. Et là, incroyable, tout les orléanais s'évitent, et joueront leur match séparant en squatant les tables 1 à 5. Pour ma part je tombe contre un adversaire avec un deck inconnu pour ma part. Let's go.

Round 7) Junk ?
Bon, je dois avouer que la première partie se passe sans aucune anicroche... Je ne me souviens avoir vu pour sa part qu'un Baneslayer, qui prendra son vapor snare... Mon adversaire ne le gère absolument pas et décède sous les coups de sa créature. Et oui Baneslayer c'est fort :D
Deuxième manche je part en mode contrôle, Jace / wrath et c'est parti pour le CA de ouf. Iona arrive et dis blanc (path / ring) alors qu'il à un baneslayer en jeu. Je n'ai plus qu'à faire attention aux pulses et ça devrait aller. On s'échange quelques baffes avec baneslayer et iona, mais étant gagnant à ce petit jeu, il décide de sacrifier son petit ange. Mon adversaire ne se doutera pas que Superman lui a enlevé deux pulses et plusieurs des lands qui lui manqueront de sa pioche avant d'avoir rempli la mienne de contres, ce qui me permet de finir la partie sans trop de soucis.

Et voilà... 6/1, qualifié aux frances! Et surtout je vois que Victo et Romain ont eux aussi gagnés leurs game, et Jerem perdu la sienne ce qui fait que 4 orléanais squattent méchamment dans les 5 premières places. Journée parfaite pour Orléans !
Je m'attendais à passer un bon moment avec ce jeu en arrivant ce matin, mais peut être pas à ce point là ^^

Voilà, super CR, très bonne ambiance, très bonne organisation et surtout une place pour Reims, et un voyage groupé en prévision !

Les +:
+La qualif
+La "suprématie" de la team taverne :P
+Les sandwichs fait maison avec du vrai pain pour pas chère
+L'organisation excellent comme d'habitude à Bourges !
+Les milliers de lots
+Un deck roumain terriblement fun à jouer
+LE match du roumain qui tue aux firewalker g1 et pour 5, meule du deck g2 ! ! !

Les -:
-Le missplay sur l'oracle


Concernant le deck polymorph en lui même, pas grand chose à changer main deck, voir même rien, tellement tout est bon, peut être remplacer les fetch par des fetch / rouge pour faire croire à patriot, et rajouter un 4eme fetch car shuffle sur ponder / halimar / jace est vraiment important mais je ne saurai pas quoi enlever. Par contre concernant le side je pense que les rest for the weary n'étaient pas nécessaire en x4, il serait peut être possible de gagner 1 slot ou plus en fonction du metagame pour rajouter des negate/flashfreeze supplémentaire et enlever la secret tech roumaine au besoin.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/03/2010 22:35
Mec, je lisais ton report sur MTGFrance à l'instant et j'adore ta liste :D
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 18/03/2010 23:40
gg à toi mec!

sinon que penses tu de silence dans la liste, ca peut avoir son inérêt non? Etant donné que tu as un seul match afec à jund, penses tu avoir quand même un bon match up versus jund?
onemorebolt
le 19/03/2010 9:35
Bon report. Ce serait possible d'avoir ma liste open the vault de ton pote Victorien?
Tetsu
le 19/03/2010 10:45
Merci les gens!

Concernant silence, je ne suis vraiment pas fan de la carte en elle même. Elle serait à la limite utile dans un deck pur combo dans le but serait de sortir polymorph le plus tot possible, à base de dispel / silence, là je suis parti dans une optique plus controle, et je préfère gérer que prévenir une menace qui n'est pas forcement présente. le seul intérêt que je trouverai à silence serait de faire perdre un peu de temps aux decks très aggro en début de partie... mais sincèrement calter 4 slots dans la liste pour ça j'y crois moyen.

Concernant jund, le problème c'est son départ. Si on arrive à le retarder un peu via seas / tectonic et quelques contres bien placés, on à nos chances, parce que iona sur table ou progenitus sur le board avant que jund est réussi à nous déborder c'est presque game (presque, parce que jund peut se sortir de toute les situations possible ^^). Mais bon, je n'ai pas fait assez de matchs contre jund pour pouvoir sortir un vrai versus !
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
Tetsu
le 19/03/2010 13:19
Salut!

Je partage ton point de vue. Seulement pour silence tu le dis toi même : "Le problème de Jund est son départ", je pense que silence arrive à la fois à temporiser au même titre que spreading pour le début de partie, mais aura en plus l'avantage de te servir pour locker ton tour comme une sorte de contre et être sûr de caster Polymorph tranquile..
Car les menaces chez Jund en ephemere ne manquent pas : foudre, terminate et j'en passe!
Le souci, c'est que Jund étant tellement joué, avec un tel jeu on se doit d'avoir un bon match up face à lui. Et vu que tu en a rencontré un seul et que ca c'est mal passé, je me dis que que ta liste est optimisable face à jund. Attention : je ne me permettrais pas de critiquer car respect à toi ta liste est bien buildée, c'est juste une rélfexion car j'hésite à jouer un jeu polymorph pour cr.

Enfin tout ce pavé pour dire que perso je metrai bien des silence et peut être même des calices (à la Nassif) pour sortir Jace ou Wrath plus tôt ainsi que la combo polymorph avec silence..
+ evidemment un Sphinge du Vent d'acier qui calme Jund encore plus que Iona!
clad64
le 19/03/2010 13:43
Je reposte parce que je sais pas éditer:

3 [ZEN] Arid Mesa
3 [UNH] Island
4 [] Khalni Garden
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [UNH] Plains
1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
1 [CFX] Progenitus
3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
4 [] Jace, the Mind Sculptor
3 [ARB] Wildfield Borderpost
4 [] Everflowing Chalice
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [ARB] Thopter Foundry
2 [] Dispel
4 [CFX] Path to Exile
4 [M10] Silence
1 [CFX] Martial Coup
3 [ZEN] Day of Judgment
4 [M10] Polymorph

SB: 1 [ZEN] Day of Judgment
SB: 1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 [UNH] Forest
SB: 2 [] Vapor Snare
SB: 4 [ZEN] Baloth Cage Trap
SB: 4 [M10] Negate
SB: 2 [] Dispel
Tetsu
fedor
le 19/03/2010 14:33
Je suis d'accord sur le principe avec toi concernant silence et jund même si j'attendrai de tester avant car je ne suis vraiment pas confiant!

Le truc c'est que si tu veux rentrer 4 silence + 4 caillou je vois vraiment pas ce que tu peux sortir... La liste est vraiment tendue ! Et mine de rien, seas sa fait piocher aussi, sa te transforme tes khalni en ile + draw aux besoin mm si c moche etc... :P

Concernant le sphinx, oui, j'aime, je n'en avais juste pas de disponible le matin même !
willioufouf
report CR Paris
le 22/03/2010 0:11
Voici mon report un peu en retard du CR Paris. Je joue W/G aggro « invente » par marc Cacheux et moi-même.
La liste :
//lands
3 Marsh Flats
4 Sunpetal Grove
4 Verdant Catacombs
3 Plains
5 Forest
2 Stirring Wildwood
1 Sejiri Steppe
1 Tectonic Edge
1 Oran-Rief, the Vastwood
//creatures
3 Baneslayer Angel
3 Dauntless Escort
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
2 Stoneforge Mystic
2 Steward of Valeron
4 Knight of the Reliquary
2 Wall of Reverence
//spells
2 Oblivion Ring
4 Path to Exile
3 Vines of Vastwood
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Behemoth Sledge
1 Basilisk Collar

// Sideboard:
SB: 1 Dauntless Escort
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Thornling
SB: 2 Brave the Elements
SB: 1 Wall of Reverence
SB: 4 Great Sable Stag
SB: 2 Windstorm

1ere ronde monogreen eldrazi - Alexandre Boutrois
La 1ere je garde une main comme je n’en avais jamais vu t3 baneslayer sur le board t4 il infligera 12 grâce à l’exaltation et a elspeth t5 game fini.
La 2eme sera un poil plus complique du fait qu’il a bon départ mais après il ne verra que des mana, ce qui me permettra de revenir avec des chevalière du reliquaire.
2/0
1/0

2eme ronde crible temporel. Deck – Marck mockel
Sans le savoir je vais garder une excellente main de départ contre son Deck avec 2 bandemage qasali et une chevalière. Un 3 bandemage qasali ne le permettra plus de revenir dans la partie.
La 2eme partie dure un peu plus longtemps le forçant à utiliser des fog et wrath pour tenir. Apres quelque tours il est à 3 et décide de faire son open the vault ayant une chevalière du reliquaire en jeu depuis un moment je le fais patiente pour aller chercher un land que j’avais side du nom de bojuka bog il perd son cimetière et la partie avec.
2/0
2/0

3eme ronde jund - Thibault Andrieu
La 1ere partie se passe sans trop de difficulté je lui pose un baneslayer avec une escorte en réserve il ne reviendra plus dans la partie.
La 2eme sera un peu plus longue du fait qu’il pose une sorcière de sang malakir. Je le descends a 4 avec un brave the éléments pour le tour d’après topdecke une vigne et l’achevé.
2/0
3/0

4eme ronde naya lsv – Jean philippe alloin (futur champion régional)
La 1ere est serre j’arrive à le descendre à 7 grâce au baneslayer le tour d’après il me descend d’assez pour que 1 autre attaque me soit fatale, il prend un risque du fait qu’il avait déjà vu une de mes vignes de vastebois. A mon tour je pioche un noble qui le laissera à 1. Il me tue avec une foule surdimensionné le tour d’après.

Entre les ronde je sors une table de side de mon sac (je sais c’est noob et tout et tout) et là litige. En effet mon adversaire m’assure que je n’ai pas le droit d’avoir des notes entre chaque ronde chose dont je suis certain du contraire, appel des judges qui iront voir le headjudge car eux même ne le savent pas ; Finalement le headjudge me donnera raison et nous pourrons continuer.

La 2eme ronde je fais une erreur qui me coute la partie. Je pose baneslayer t3 avec 0 mana de back up et une vigne en main en sachant que dans son Deck il n’y a qu’un seul path et il n’a pas assez de rouge pour me double bolt. Début de son tour path… bon bah je ne reviendrai plus dans la partie gg…
0/2
4/1

5eme ronde mono red aggro - Thibault Andrieu
Je gagne la première grâce aux équipements life Link qui me permettront de me stabilise.
La 2eme il me viole au guide gobelin, après quelque tours j’arrive enfin à lui sortir un baneslayer qu’il me volera la marque de mutinerie pour m’infliger 6 je suis à 6 gg.
La 3 eme a une forte ressemblance a la première sauf que cette fois ci je sors les murs de vénération, les équipements et le baneslayer histoire d’être sur.

6eme ronde boros - Mathieu Desuche (futur qualifie)
Je connais boros par cœur je me suis entrainé contre ca pendant près de 4 mois, les proba sont contre moi.
1ere partie il fait une death infâme il n’y aura pas de jeu.
2eme partie c’est le contraire il fait une full infâme même si cette fois il me met un peu plus sous pression je ne descendrai pas en dessous des 10.
2/0
5/1

7eme ronde U/W - Guillaume Cromer
La 1ere partie est viol pour lui il mourra t5/6 sans avoir trop vu son Deck.
La 2eme c’est le contraire il me viole a coup d’état militaire kicke a 5 en 2 exemplaire je ne reviendrais pas dans la partie.
La 3 eme va durer très longtemps le début de partie je n’arrive pas à lui mettre la pression ce qui lui laisse le temps de s’installer. 2 baneslayer , 1 steppe de seijeri, 1 path to exil topdecke de mon cote alors que j’ai plus de main plus tard me feront gagner.
Son Deck m’a étonné du fait qu’il jouait un grand total de 0 contre de base.
2/1
6/1

Encore une ronde à gagner et un draw et c’est la qualif

8eme ronde patriot – Kevin Chiche
La 1ere partie je lui joue un mur de vénération qui va regarder son jace mind sculptor me sortir gentiment son ultimate auquel je répondrais par le remballage de mon Deck.
La 2eme partie je le tue grâce a une vigne bien place.
La 3eme partie est une non partie je le descends à coup d’escorte jusqu’a 8 lui ne voyant toujours pas son land rouge. Quand il voit il se descend a 7 pour essayer de tuer ma chevalière du reliquaire auquel je sacrifie l’escorte il est full tap le tour d’après je lui pose elspeth chevalière 4/4 + elspeth = gg.
2/1
7/1

Allez draw intentionnel et c’est bon.

9eme ronde jund - Guillaume Mauriac (le futur 3eme)
Il refuse de faire le draw voulant jouer la place de champion régional qu’il ne peut techniquement atteindre. Le chieur de service quoi. Je m’énerve tout seul, donc je fais de la merde (seul 6 joueurs passeront a 21points) je perds la 1ere partie parce que il casca chatte bien avec le bbe. La deuxième je missplay comme un dieu alors que j’avais le board en lui laissant tuer le roncelin (triple terminate) que j’avais réussi à faire passer.
0/2
7/2

Le stress s’installe. Au moment de l’affichage des standings il s’avèrera que j’étais le joueur à 21 points avec le plus haut pourcentage d’opponent Win et fini donc 10 eme.

En conclusion
+ Je n’ai pas eu mulliganer une seule fois de la journée.
+ Je suis qualifié au France pour la première fois
+ Un de mes potes qui affronte pierre malherbaud en 1ere ronde en featuring table dans un beau duel d’autisme (mirror jund)
-je botterais le cul de guillaume Mauriac aux France
willioufouf
modif
le 22/03/2010 0:53
la 5 eme ronde ce n'est pas thibault andrieu mais Schneider Cyril que j'affronte
thesengir
Etampes, France

Légende
willioufouf
le 22/03/2010 12:12
Plutot frais ton deck, et sa change des sempiternels Jund, naya, vampire. Perso j'adore Vigne de vastebois.
darklighter
Béziers, FRANCE
Clerc
Mon report :)
le 23/03/2010 11:29
Languedoc (avec du retard mais bon ^^)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176321

Mes premiers régio [28ème/118]

Dite moi ce que vous en pensez ;).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.