Dizdemon
France
Slivoïde
Elves !
le 10/02/2010 13:03
Avec deux chefs, l'arrivée de la puissante Nissa Revane et le retour de 8 Llanowar-like il était impossible ne ne pas refaire un jeu elfe:

Citation :
Sans transition la suite


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [M10] Sunpetal Grove
4 [ZEN] Verdant Catacombs
6 [UNH] Forest
4 [WWK] Stirring Brush

// Creatures
4 [M10] Elvish Archdruid
4 [M10] Elvish Visionary
4 [M10] Llanowar Elves
4 [ZEN] Nissa's Chosen
4 [ALA] Ranger of Eos
4 [WWK] Joraga Warcaller
4 [WWK] Arbor Elf

// Spells
4 [ZEN] Nissa Revane
3 [ZEN] Eldrazi Monument
1 [ZEN] Vines of Vastwood
3 [CFX] Path to Exile

Ou sur MV: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?170889

Le but du jeu est à peu près le même que celui d'Elzadri Green à part qu'il se concentre plus sur les elfes.

Première absence où je pense que tout le monde va crier au scandale, Oran-Rief. J'ai testé un peu le truc c'est qu'on joue déjà 4 lands voire plus avec les Bosquets qui arrivent en jeu tapped et donc c'est difficile d'en rajouter. Je suis en train de tester avec juste un en random. Bon le reste du fetch pour épurer parce qu'on aime pas draw trop de lands et le reste pour fixer le splash blanc.

Les spells, on a évidemment le Monument Elzadri qui fait game face à contrôle s'il n'est pas géré ou face à aggro si on tient un minimum le board.
Pte pour gérer toutes les bestioles embêtantes comme Banleslayer ou Nighthawk...
La random Vignes pour protéger nos 8 chefs ou pour un boost surprise. Va pas tarder à virer.
Nissa pas de commentaires à faire ça entretient le Monument fait gagner la course contre RDW et Boros etc.

Les bêtes:

8 Llanowar likes parce qu'on a quand même des spells assez "lourds" (Nissa,Monument,Ranger) et que de toute façon se sont les meilleurs efes à 1 manas en T2.
A 2CC, on retrouve Nissa Choosen évidemment et Visionnaire elfe qui nous apporte un peu de pioche.
Les 8 chefs: il y a le très bon Archidruide elfe qui quand il sort T2 nous donne un avantage conséquent pour le début de partie. Le petit nouveau est le Meneur de guerre de Joraga qui permet de rentabiliser le mana inutile pour booster tous nos elfes, qui est combo avec l'archidruide (+ j'ai d'elfes +j'ai de manas + mon Meneur sera gros + mes elfes seront boostés) et qui a l'avantage de ne couter qu'un mana, donc de pouvoir se tutoriser sur Ranger d'Eos.
Ce dernier est juste énorme dans ce jeu: tuto 2 chefs pour 4 manas et une 3/2 ça fait rêver. Il peut aussi aller chercher des LLanowar à sacrifier pour le Monument.
C'est vraiment lui qui à l'aide du Meneur rend le jeu compétitif.

Les MUs:

J'ai pas trop testé encore donc j'en sais pas grand chose ^^.

Face à Jund en commencant on peut le prendre de vitesse, le MU est je pense identique à celui de Boros VS Jund.
Boros et MRA sont peut-être légèrement favorable.
Contrôle c'est vraiment chaud. Le seul avanteg c'est que Patriote et Grixis ne joue pas DoJ ce qui pemret de le dépasser avec des maxi Meneur de temps en temps.

Vos avis, suggestions?

A vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 10/02/2010 13:10
Reste à voir si c'est meilleur que Eldrazi Green.
Fetch les Joraga avec Antoine est évidemment sexy :)

le 10/02/2010 13:11
Antoine? o_0
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 10/02/2010 13:13
Antoine Ruel => Ranger of Eos

le 10/02/2010 13:49
Je le savais pas, merci. ö
snaker no id
le 10/02/2010 13:53
Les fetchs ça epurent a peu près pas, par contre oran-rief c'est suuuuuuuper fort... rien qu'avec joraga warcaller c'est uber porc. A mon avis faut trouver un moyen d'en coincer 3-4 dans la manabase.
Taziturn

le 10/02/2010 14:34
c est qd meme dmg ds un "mono" vert de se passer de baloth luth

le 10/02/2010 14:39
Ben déjà la mana base est immonde.
Diz no ID
le 10/02/2010 14:58
Citation :
c est qd meme dmg ds un "mono" vert de se passer de baloth luth


Tu n'as pas tort mais le but est de rester sur les elfes donc il n'a pas sa place.

Pour la base de mana, je vais donc essayer de tester ça:

4 [M10] Sunpetal Grove
4 [ZEN] Misty Rainforest
6 [UNH] Forest
4 [WWK] Stirring Brush
3 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 10/02/2010 15:03
Essaye aussi avec 4 Stirring Wildwood plutôt que 4 Stirring Brush.... :D
Taziturn

le 10/02/2010 15:07
mouais on jouait bien tarmo ds elf combo alors pk se passer d une 4/5 pour 3.
A fortiori joraga tu ne veux pas le jouer avant le T4/5, alors 4 ranger et 4 joraga ca fait peut etre un peut beaucoup. Ca fait de la place pour baloth ^^
Papmobile
Rennes, France
...
le 10/02/2010 19:10
Bon match up contre Mono red, tu peux développer stp ?
Parce qu'à priori (on voit pas la réserve) mais la une, tu la gagnes pas donc bon ...
Dis moi là ou je me trompe ;)
Dizdemon no id
le 10/02/2010 20:52
Citation :
Essaye aussi avec 4 Stirring Wildwood plutôt que 4 Stirring Brush.... :D


Oui tu as raison je sais pas d'où j'ai sorti ce nom.

Citation :
mouais on jouait bien tarmo ds elf combo alors pk se passer d une 4/5 pour 3.
A fortiori joraga tu ne veux pas le jouer avant le T4/5, alors 4 ranger et 4 joraga ca fait peut etre un peut beaucoup. Ca fait de la place pour baloth ^^


Faudra que tu me les montres les listes d'elfe combo qui jouait Tarmo parce que j'en ai pas vu une.

Citation :
Bon match up contre Mono red, tu peux développer stp ?
Parce qu'à priori (on voit pas la réserve) mais la une, tu la gagnes pas donc bon ...
Dis moi là ou je me trompe ;)


J'ai parlé un peu vite.
Je dirais bon MU quand l'autre n'a pas d'Earthquake et que tu as Nissa ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.