Derdo
alcohol, sex, and drug
Votre avis sur une vente plzzzz
le 07/02/2010 20:40
Bonjour tout le monde !

J'ai arrêté de jouer à Magic il y'a fort longtemps (j'ai d'ailleurs déserté les forums de MAgic-ville depuis près de deux ans ) et je reviens aujourd'hui vers vous car j'aimerais vendr ela quasi totalité de mes cartes ( sauf mon deck ).

Je pense que la voie la plus simple serait via ebay mais j'aimerais avant d'y poster un avis sur mon offre.
Mon lot contient :
-plus de 1500 communes
-430 uncos
-155 rares ( dont 100 que je considère injouables -_- )
-environ 70 lands basic que j'offre
-160 foil diverses.

Avec les côtes MagicVille j'arrive environ à un total de 1450 euros. A titre perso j'aimerais en tirer 400 euros.
J'ai quand même pas mal cassé les prix (pour les communes, côte à 400 euros que j'ai ramené à 50 euros par exemple ) mais je me demande si malgré tout j'arriverais à les vendre.
D'autant plus que je n'ai pas de véritable vitrine ( pas de véritables grosses cartes ) et je pense clairement mettre que ce lot s'adresse principalement à des débutants (avec des cartes de base "foudre, contresort..." ) ou des collectionneurs.

Les cartes sont globalement dans un bon état et de diverses éditions.

Qu'en pensez vous ? Dois-je modifier mon mode de vente ? Est-ce une offre raisonnable ? En vous remerciant d'avance, tous les avis sont les bienvenus.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
snipi

Légende
le 07/02/2010 20:42
un tas de boue n'a jamais intéressé personne


t'en tire 20 e si un mec ivre passe sur ebay
Outer Spaceways Inc

le 07/02/2010 21:18
Hey, t'es sur le Oik.
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 07/02/2010 21:24
Fallait pas que je foute mon topic là ?
erendorn
Krieg!
ça dépend
le 07/02/2010 21:53
t'auras beaucoup de réponses, mais majoritairement HS.

tu peux peut-être demander sur le gen, où t'auras moins de réponses, mais plus ciblées surement..


idéalement, tu postes sur un forum caché, comme ça tu auras zéro mauvaises réponses.
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 07/02/2010 22:01
J'attend un peu avant de déplacer mon topic. D'ici là lachez vos idées ! ^^
ohrgg
Amiens, France

le 07/02/2010 22:03
Le truc a comprendre c'est qu'une carte ne vaut sa cote que quand quelqu'un VEUT te l'acheter.
Sur toutes tes carte, il n'y a pas 1/20 que les gens voudrons t'acheter. Donc tes 1450€ de cartes, tu ne peut pas espérer les vendre plus de 70€.

Légende
le 08/02/2010 13:30
ça vaut rien

le 08/02/2010 13:39
Sinon tu gardes les communes et tu t'en sers pour allumer le feu.

spéciale dédicace Johnny
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/02/2010 13:41
Alors. réponse sérieuse.

J'ai en vente sur MV BEAUCOUP de cartes. Beaucoup de chie.
La règle, pour tout ce qui n'est pas joué, même pas en EDH ou en Peasant : 20cts la rare, 10 cts l'unco, 5 cts la commune. (tu doubles quand c'est foil, mais tu divises par deux pour le bord blanc - sauf portal 3, starter et ces conneries, tu vois le topo).

C'est beaucoup plus lent à vendre comme ça, mais au final plus rentable.
Par contre, effectivement, ça revise ton lot sérieusement à la baisse en tant que lot, et je pense qu'une estimation entre 50 et 100 euros, 70€ quoi, comme dit Ohrgg est ce qu'il y a de plus réaliste.
snaker no id
le 08/02/2010 17:28
En gros pour tout ce qui est boue injouable tu peux esperer vendre ça a 1cts l'unco/co et 10 cts la rare...
Le reste tu auras beaucoup de mal a le vendre, si tu veux etre rentable. En moins rentable un gros revendeur pourra te l'acheter au tout en te violant un peu sur les prix au passage mais c'est le meilleur compromis si tu veux tout vendre.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Hmm
le 08/02/2010 17:57
Franchement, je ne sais pas trop quelles sont vos expériences de vendeurs, mais pour moi les communes injoubales, ça vaut juste rien du tout.
Même à 1 centime pièce, ça ne part pas.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/02/2010 18:06
Il en faut juste BEAUCOUP pour attirer les collectionneurs qui vont se faire tout le set de communes + pas mal d'unco pas côtés en venant chez toi.

Vécu plus d'une fois. Sur de l'édition de base. Par contre c'est chiant à préparer, mais dans le lot il te prend aussi les grosses cartes que tu as, donc ma foi.
NeoBahamut
le 08/02/2010 19:02
Disons qu'il y a deux solutions:
- Soit tu vend à la carte, et tu gagnes un petit paquet de thune.
-Soit tu vend au nombre, et ça va vite, mais tu gagnes peu.

Moi j'serais intéressé par la seconde solution.
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 09/02/2010 18:14
Citation :
-Soit tu vend au nombre, et ça va vite, mais tu gagnes peu.

Moi j'serais intéressé par la seconde solution.


Tu veux dire quoi par suis intéressé ? Tu veux acheter ou vendre au nombre ?
Et ta sœur ?

Légende
le 09/02/2010 18:34
Je suis quasiment persuadé que ce serait vendre.
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 09/02/2010 21:07
Ouais mais ça m'intéresserait de savoir comment il sy prendrait du coup :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.