connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Xec7
le 18/02/2010 15:27
Et l'elfe qui tutorise les lands ? tu n'en parles pas dans ton classement des accélérateurs possibles de Jund.
Cela reste une 2/2 pour trois mais lui il va chercher le terrain qu'il manque en plus : en gros, c'est un cobra + rampant growth.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 18/02/2010 15:31
Faut jouer Sylvan Bounty imo.

Ca pourrit pas les cascades.
bad trip
la vie est belle
le 18/02/2010 15:31
dsl mais je garde ma liste secrète jusqu'au cr mais je veut bien la divulguer après le 7 mars. vous allez peut-etre trouver ça stupide ou gamin, mais j'ai pas envie de me retrouver contre mon jeu ou un side qui me casse ma stratégie...
alors encore dsl mais va falloir etre patient!
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 18/02/2010 15:31
Il n'est pas sur la curve à 2cc, et lui, j'ai plutôt un feedback positif sur les tests. C'est un truc moyen, mais t'en joues 1 ou 2, et ça fait le boulot. C'est le seul que je ne déteste pas cascader, et je le joue souvent.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2010 15:46
La différence entre leech qui prend sa foudre, et n’importe quelle autre créat/PW, c’est que leech te pompes les PV, pas les autres exemples. Et jund n’a vraiment pas besoin de ça actuellement.

J’ai peut être un peu trop testé contre aggro (les rares fois où j’ai du temps pour ça) et leech semble plus me plomber mes parties qu’autre chose, et c’est un peu trop souvent une 2/2 pour 2 avec le défaut d’être noire.

L’argument contre la tortue shroud, c’est sérieux ?
Elle est jouée cette bête là ?
Et GSS me semble pas vilain non plus contre lui accessoirement.
Je repose ma question : c’est toujours correct ou pas MD le cerf ?
Quand je le compare à leech MU par MU, je trouve au final que cerf > leech.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 18/02/2010 15:53
Calcite Snapper est une excellente carte pour contrôle, notamment Grixis, elle prend le rôle du Wall of Denial, sauf qu'en plus, elle peut saucer. C'est vraiment une bonne carte, et oui, elle fait vraiment chier Jund ( après side, tu peux passer avec Grand Cerf, mais lui aussi prend sa foudre, comme une vulgaire Leech :p ).

Le Cerf MD m'a l'air assez médiocre, d'ailleurs, beaucoup de listes aux Worlds ne le jouaient même pas en SB, alors que le metagame prévu était massivement Jund. Il prend Lightning Bolt et PTE contre contrôle, Vampire, tu le violes déjà avec une main dans le dos, et en plus, il peut te gérer de pas mal de manières ( Gatekeeper, mais aussi en sauçant plus vite avec Nocturnus/Nighthawk, sans parler d'une bonne Sludge dans les gencives ). Contre les deks comme Boros, Mono White Tokens, Eldrazi Green, etc, tu joues une 3/3 pour 3. MD, c'est extrêmement faible, j'en ai peur.
clad64
le 18/02/2010 15:59
Leech, c'est frais vs Control et any random pack pour faire illusion et racer un minimum, sans pour autant être nul dans le reste des Mus.

Mais contre aggro, tu préfères un removal que Putrid Leech 100% du temps.

That's it.

Et sinon, je suis le seul à être interpelé par le post où on dit "leech c'est trop bien, l'argument bolt/disfigure est nul" suivi dans le même post de "cobra, c'est nul, c'est trop vulnérable et c'est difficilement castable" ?

La tortue shroud est assez jouée en effet.
GSS coûte GG, c'est vraiment problématique et il y a une différence entre la perte de tempo de bolt sur leech ou sur stag.
Après, c'est un choix de métagame envisageable à condition de changer un peu la manabase et de se forcer à jouer des Oran Rief, mais je suis pas fan perso, sans être vraiment objectif; ça doit très certainement dépanner le miroir et control de temps en temps.
l'archimage
jund
le 18/02/2010 16:01
jund c'est super mais il y a qu'une seule chose qui me saoule: c'est les lands!!! si tu les sors pas correctement tu manges sans con=mprendre pourquoi!Quand au grand cerf joue le en MD. p'tre que dans les 3/4 du temps, il ne te servira pas mais contre vampire, ça casse gentiment les couille ;) (testé et aprouvé lors d'une FNM)

en plus, de plus en plus de gens joue vampire et au pire c'est une 3/3 pour 3 mais elle au mois elle te suce pas jusqu'a la moelle...
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 18/02/2010 16:06
Contre aggro, Leech, pourtant, c'est pas mal. Ca peut calmer l'adversaire s'il n'a pas de quoi la gérer, et s'il la gère, c'est toujours ça que ta bestiole suivante ne prend pas. De toute façon, par exemple, Goblin Guide t'attaque, tu bloques, tu pumpes, t'as perdu 2, il serait passé, t'aurais perdu 2. La différence, c'est que Goblin Guide n'attaquera plus au tour suivant, tu risques moins de te faire submerger. Alors, certes, un Bolt sur le Guide, c'est moins coûteux en PVs, mais c'est aussi une seule créature de gérée, pas plus ; et par ailleurs, Bolt, j'en joue déjà 4 :D

Soyons clairs, la Leech, elle est carrément coupable dans le build, tu ne l'aimes pas, tu ne la joues pas, c'est tout. N'empêche, parfois, poser une créature tour 2, ça aide beaucoup. C'est même très utile contre contrôle, et à défaut de s'appeler Thrinax contre aggro, ça existe.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2010 16:07
Ce qui m'avait plu avec le cerf, c'est qu'il est mono-vert, ça esquive pas mal de merdes.
Contre jund et vamp, il est meilleur que leech.
Contre boros/MRA, je me prend trop de dégâts avec leech, GSS me semblait moins pire, même si c'est la 1ère carte à désider tellement c'est mou (mais au moins, ça aide pas mon adversaire ^^)
Contre contrôle, là, leech sera souvent meilleure, OK.
Contre WW, le côté black de leech m'emmerde, et une 3/3 verte pour 3 est presque acceptable dans ce MU.
Contre elfes/monogreen : chais pas, pas testé ^^

Je manque encore très certainement de tests pour avoir une idée bien claire de l'orientation à donner à mon deck...

J'hésite même encore à savoir si je joue des accélérateurs ou pas (à part garruk, qui gardera sa place : accélère, vert, CA, toussa...)
Dunkelzahn
Mystical Teacher

lol
le 18/02/2010 16:08
Dire que ton Grand Cerf ne te suce pas jusqu'à la moëlle alors que tu parles de ton match-up contre vampires, c'est rigolo.

Sinon, ouaip, Jund s'autodétruit sur ses sorties de mana. C'est ce qui m'ennuie avec ce deck.
Docmott07
le 18/02/2010 16:08
clad64: j'aimerais réellement voir une liste de jund qui fait 80/20 contre WW?
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 18/02/2010 16:10
Contre Jund et Vampires, c'est sur que Grand Cerf est mieux, contre le reste, c'est moins évident.

Perso, Garruk, je l'ai viré, par contre, Chandra, plus je la joue plus je l'aime.
l'archimage
pas bete mais
le 18/02/2010 16:13
c'est sure que joué chandra c'est pas con mais faut garder garruk! déja que c'est casse couille niveau mana, si en plus tu virges un des truc qui peut t'aider...
Tu doit souvent muliganer, non?
bad trip
l'archimage
le 18/02/2010 16:14
j'aimerais bien voir ta liste, que je rigole?
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 18/02/2010 16:15
l'archimage >>> je joue 26 lands, ça aide ... après, quand je mulligane, c'est que mes mains me montrent un problème de mana pour le tour 2 ou 3, Garruk ne m'aidera donc de toute façon pas ... logique, non ?
l'archimage
ouais
le 18/02/2010 16:17
ok! bah moi si j'ai pas de problème je peut m'en passer mais c'est rare... et bad trip quand tu montrera ta liste tu pourra voire la mienne ;p
clad64
le 18/02/2010 16:18
Citation :
Goblin Guide t'attaque, tu bloques, tu pumpes, t'as perdu 2, il serait passé, t'aurais perdu 2.

Goblin Guide m'attaque:
1/ je bloque pas
2/ je bloque, je pump pas, je trade plutôt que de prendre Lightning bolt et offrir une bête et 2 pvs à mon opponent, sauf cas exceptionnel, genre mon adversaire a pas de red open et a déjà joué 2 bolt. Auquel cas, c'est le dernier des noob d'avoir saucé ou alors il a saucé car je suis en red zone donc je bloque toujours sans pumper pour trader.

Contre aggro, leech n'est pas une carte morte mais c'est moins bien qu'un removal.
Par contre, les extra removals que tu peux jouer à la place de leech sont mieux contre aggro mais moins bien vs Control.
C'est une question de métagame.
Mais pour les gros allergiques de Putrid Leech, faut trouver le bon équilibre entre les spells lourds et les extra removals pour rester bien consistant face à contrôle, mais la curve est un peu endommagée du coup :'(


Citation :
clad64: j'aimerais réellement voir une liste de jund qui fait 80/20 contre WW?

Un truc totalement aberrant avec Nightwak, Bloodwitch, Jund charm MD et pleins de joyeusetés en side.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

Clad
le 18/02/2010 16:25
Ouais, bon, l'exemple de Goblin Guide vs Leech n'est pas le meilleur que j'aurais pu trouver, disons juste que Leech reste décente contre aggro aussi. Sinon, la question de la curve est pertinente, surtout que le jeu est assez bordélique de ce point de vue.

A noter que Jund Charm est moins pertinent qu'avant contre WW, entre White knight et Kor Firewalker, sans oublier d'éventuels Honors of the Pure, ça devient lourdingue. Je me tâte d'ailleurs à jouer quelques Infest en SB pour ça.

Nighthawk ça a une super bonne tête contre aggro rapide, Bloodwitch c'est un peu cher pour moi mais les deux en même temps ça doit faire plaisir. De toute façon, je n'ai pas testé avec WWK le match-up WW/Jund, mais avant, c'était loin d'être un souci.
clad64
le 18/02/2010 16:34
Ouaip, mais les 2/2, contrairement aux idées reçues, ce sont les cartes les moins problématiques dans le Mu pour Jund, parce que ça se race facilement.
Le plus relou, c'est tout ce qui déborde (pledge Emeria Angel couplé à Honor) et les drop à 1.
Après, oui, une sortie triple 2/2 peut être lourde, d'autant plus si il y a un Honor sur le board, mais c'est un peu comme stag en miroir. Sur certaines games, ça peut être monumental, sur d'autres, tu vois tes solutions et t'en as juste rien à faire.

Après, c'est pas le truc à faire charger contre WW le MD mais c'était juste pour montrer que Jund peut le battre et peut de toute façon tout battre en adaptant le build.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.