connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
clad64
le 18/02/2010 11:09
pour gagner le miroir ?
eths

le 18/02/2010 11:17
yep mais pers moins jnd est joué, moins je joue cobra.

En ce moment borderland me fait bien plus "réver" dans le format
clad64
le 18/02/2010 11:22
c'est ça
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2010 11:34
Quelqu'un a testé Explore comme accélérateur ?
Ca a vraiment une bonne tête sur le papier...

Borderland est effectivement sympa, le fait d'axer un peu plus sur le vert permet d'être un peu moins sensible aux pro-red et pro-black MD, c'est moins dégueu à cascader que cobra ou rampant (ou explore aussi d'ailleurs), mais ça semble chaud de trouver de la place pour leech + borderland.

GSS de base, toujours une bonne idée ou pas ?
mulliganman
GTH
euh
le 18/02/2010 12:07
l'argument leech meurt sur bolt ou disfigure ne tient pas la route à mon sens.

Simplement, si tu ne joues pas comme un poney, tu attaques avec ta leech sans la pumper si l'adversaire a un B ou R open, c'est tout. Et je maintiens que ça à le mérite de pas se faire bloquer par une tortue shroud.

En revanche, je trouve le paragraphe de clad fort intéressant et l'en remercie.

Cobra ne me fait pas rêver du tout dans jund, mais pour ce qui est de borderland, pour quoi ne pas lui préférer le 1/1 flying WWK qui coûte 3 mais qui peut se caster même en cas de death de vert? En plus au pire ça peut toujours bloquer une fly un tour, ce qui est un des points faibles de jund.

Pour explore, le soucis est que ça n'accélère pas forcément (si t'as pas ton 3ème land à poser au T2 entre autres) ; en revanche c'est plus sympa à cascader en late que Croissance par exemple.

Une autre idée serait de jouer l'enchant-land qui fait +1 mana et shroud (j'ai perdu le nom) pour éviter les spreading seas sur les lands capitaux, mais bon, je sais pas ce que ça vaut...
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 18/02/2010 12:19
D'accord avec toi pour la leech.
Quel que soit le deck que je joue: je sais que préfère toujours tomber sur des jund qui ne joue pas leech.

Pour ma part, cobra ne me fait pas rêver non plus dans jund mais l'arto volant c'est encore pire (rien que le fait qu'il n'arrive qu'au 3ème tour: si tu as un land tapped tour 3, tu pleures).


Xec7
le 18/02/2010 12:21
Et pourquoi pas jouer leech + cobra ? en mode aggro + controle.
eths

le 18/02/2010 12:23
Perso c'est ni l'un ni 'autre ^^

En aggro controle, autant jouer vampire, la on a un vrai deck controle qui tient la route, c'est le CA le but et la aucun des 2 n'en fait, c'est simplement un deck différent
Xec7
le 18/02/2010 12:26
Comme dit plus haut, cela permet de prendre moins de foudre sur l'elfe.
Je jouais moins leech et je me dis que peut être il serait bon de le rajouter MD.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2010 12:47
Citation :
l'argument leech meurt sur bolt ou disfigure ne tient pas la route à mon sens.


dans un format où tu as ¾ chances de tomber contre bolt / disfigure, autant jouer grizzli, ça se caste plus facilement, si c’est pour bourrer à la 2/2. J’en ai un peu marre de perdre des PV trop vite en début de partie, c’est plutôt là le point faible de jund pour moi.

Je pensais que le format allait plus évoluer vers du contrôle (auquel cas leech est bon), mais la poussée de WW m’a refait changé d’avis.

En ce qui me concerne, faudra choisir entre GSS (3) et leech (4) MD, pour l’instant, j’ai plus d’arguments en faveur du cerf.

Wait and see...
clad64
le 18/02/2010 12:59
Oui, le format va plus évoluer sur du contrôle.
C'était un CR. Un pro tour arrive et on sait déjà qu'au moins la moitié de joueurs de notre pays risquent de jouer du bleu control.
Wait and see...
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 18/02/2010 13:57
Pourquoi vous parlez du fait que leech meurt sur foudre et disfigure ?

C'est pas plutôt que c'est justement un t2 qui meurt pas sur ces spells là (quand ya pas de bloc) ?
clad64
le 18/02/2010 14:00
+1
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 18/02/2010 14:08
Bah en fait en general la situation en face de ces anti-betes, c'est,

Si tu est bloqué, tu pump pour sauver ta bete et elle prend antibete en reponse... Sinon elle meurt generalement du bloc.

Si tu n'est pas bloqué, tu essaye de mettre 2 de plus ta bete meurt en reponse au pump, sinon bah t'as un grizzly qui tape t'est content.

C'est pourquoi ta leech est souvent un bear pour BG, qui mange ta life pour rien si tu fais pas gaffe.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 18/02/2010 14:10
Ben ouais, mais vu qu'on sait jouer, quand elle est pas bloquée et que ya un rouge ou un noir détappé en face eh ben on pump PAS.

en face de bloc, c'est déjà moins évident, et j'avoue que leech contre steppe lynx, c'est 100% ridicule.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 18/02/2010 14:48
Justement au moindre foudre/disfigure en face (ce qui est le cas dans 75% des matchs dans le cas considéré) ta leech est une 2/2 pas plus forte qu'un bear, alors que si elle est jouée c'est pour mettre la pression tot et assurée donc de pas se faire déborder pour poser ses gros spells.
bad trip
ouais mais
le 18/02/2010 15:07
vampire ça bat jund! enfin pas la liste du métagame mais ma version à moi explose jund! en revanche c'est chaux pour battre boros mais j'y arrive!!!
eths

le 18/02/2010 15:18
marmotte chocolat papier alu toussa.

Si tu nous montrait ta version de ouf, ça pourrait étayer un peu tes dires.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

trop dur
le 18/02/2010 15:21
Horreur, ma Leech tour 2 meurt si mon adversaire joue Lightning Bolt ou Disfigure ( espérons que Vampires joue Urge feed plutôt que cette daube, quand même, maintenant ). Trop dur, encore un Bolt qui ne tuera pas mes autres créatures ( Thrinax, Bloodbraid, blablabla ). D'ailleurs, dans Contrôle, je vais arrêter de jouer Jace, il meurt sur Bolt, c'est trop mauvais.

Bref, si je retiens bien, Leech, c'est la garantie de gêner sérieusement les sorties aggros d'en face, un tour 2 qui défonce Calcite Snapper ... Ah oui, en effet, ce serait dommage de les jouer, perdre 2 points de vie, c'est trop dur ... Sign in Blood, d'ailleurs, c'est pourri, faut pas les jouer non plus. Mouhahaha.

Allez, ok, c'est pas forcément ultime en miroir, ok, mais l'environnement est loin d'être turbo-Jund, comme l'a prouvé le CR du Dimanche passé, et Leech reste bonne contre à peu près tout le reste. Après, si vous ne la jouez pas, c'est admissible, mais pitié, que ce ne soit pas pour un argument du type "ça meurt sur Bolt", parce que là, on a quand même les trois-quarts des créatures et arpenteurs joués qui meurent sur Bolt - y compris, d'ailleurs, Grand Cerf.

Pour le reste, ça dépend de vos listes, mais le Cobra m'a l'air pourri dans un Jund qui joue 4 fetchs en tout et pour tout, c'est mocheà cascader comme à piocher en mid ou late game. Bref, à part si tu l'as tour 2 sur table, à supposer que la base de mana le permette, ET que tu as du land derrière, c'est une 2/1 pour 2.

La remarque s'applique également à Explorer ou Rampant Growth, à cascader, c'est nul, Explorer ne te donne pas de mana si tu n'en as pas, ce sera 1, rituel, cantrip.

Le mana dans Jund a plusieurs problèmes, à mon sens. Il en faut beaucoup, les coûts d'invocations moyens sont très élevés, et les sorts sont très colorés. On a beaucoup de terrains qui arrivent en jeu engagés, ce qui nous ralentit d'autant. La tentation de jouer des accélérateurs est donc grande, l'ennui, c'est que d'une part, ils sont nuls à cascader, et c'est une des bases du deck, cascader des sorts de bourrin ; et d'autre part, ils sont nuls à piocher en mid ou late game. Par ailleurs, tous impliquent d'avoir au moins un mana vert sur table, si l'adversaire a mis un Ruin Blaster ou un Spreading Seas sur votre mana vert, ça ne résoud rien.

Chacun des trois accélérateurs a ses défauts : Lotus Cobra est une créature très vulnérable qui se fera régulièrement tuer si elle sort tôt dans la partie, et il ne fait rien si vous n'avez pas de terrain à jouer ; par ailleurs, il paraît sous-optimal dans un deck qui joue 4 fetchs. Explorer est un simple recyclage si vous n'avez pas de terrain en main à jouer. Rampant Growth a le mérite d'aller chercher un terrain à coup sûr, c'est sans doute le plus régulier des trois - et indéniablement le moins sexy, moins neuf, moins rare, tout ça.

Dans tous les cas, on en joue 3 ou 4 seulement, et ces cartes ne sont pertinentes que tour 2 la plupart du temps, hélas. Donc autant avoir une base de mana solide de 26 terrains, et espérer faire des sorties régulières, car à mon sens, 25 terrains et accélérateurs qui sortiront dans le mauvais sens ... ce sera moins régulier !

Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 18/02/2010 15:23
Il a raison, Vampire, ça bat Jund, au moins une partie sur cinq, sidée ou pas.

Si Vampire battait Jund, je jouerais ça au CR, je crois.

Malheureusement, j'ai testé, et le seul terme qui vient à l'esprit est "boucherie".
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.