connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
eths

le 17/02/2010 0:33
En fait non, jund j'ai jamais de pb de mana, que ce soit avec cobra ou ranger selon les versions, plus l'apport des taplands y'a quasiement jamais de problèmes de mana.

Par contre boros j'ai arrêté de le jouer, j'en peux plus de cette mana base en carton pate, on est limite obligé de jouer des terramorphic pour pas perdre tout seul.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 17/02/2010 4:19
Ben t'as du bol, moi, je le vois, le Jund qui fait color panne, mana panne, mana full ... Boros, par contre, sort plutôt bien, ici.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 17/02/2010 10:05
Ai testé jund vs boros toute la soirée hier...

Ben vous avez tous les 2 raisons : jund (moi) a fait des sorties très erratiques, beaucoup trop de full, pas de color death par contre ; heureusement en mode topdeck, jund est pas vilain.
Boros (mon pote), ça domine quand même jund sur plusieurs parties, pas très flagrant, mais bien réel, mais voila la base de mana en carton (c’est pas une nouveauté).

Et à départ de mana foireux des 2 côtés, jund s’en sort beaucoup mieux que boros, qui fait effectivement turbo-rien dans ces cas, alors que jund, en mode manafull, dès qu’il pioche une carte active, sera beaucoup plus dangereux et lourd à gérer que boros (seul ranger d’eos permet de survivre un peu, et encore, pas post side).
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 17/02/2010 13:09
il y a peut être moyen de faire quelque chose avec un aggro Bleu-Blanc anti-métagame?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/02/2010 13:11
C'est à dire? T'as une liste de ça parce que là comme ça je vois pas :D
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 17/02/2010 13:59
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?173178

j'ai vu un jeu validé de ce genre et j'ai décidé d'essayer de l'améliorer. c'est une humble tentative de faire quelque chose.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

le 17/02/2010 15:23
Sur mes tests, c'est Jund qui gagne quand ça sort régulièrement, mais il faut que j'avoue, j'ai le bon goût de jouer mes Leechs :p
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 17/02/2010 16:55
j'ai pas trop eu le temps de test car je suis pas encore en vacs et j'ai testé contre vampire (en jeu réel pas en MWS) samedi dernier et j'ai passé l'aprem à lui mettre des claques. bon après c'est peut être de la chance. en tout cas je le jouerai au CR, je commence à bien le maitriser et il me conviens.
eths

le 17/02/2010 17:01
Je vois pas en quoi c'est mieux que WW
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 17/02/2010 17:18
j'ai pas dit qu'il étais mieux que WW, j'ai juste proposé et j'ai eu une réponse sympa et argumentée. je le jouerai au CR Auvergne, parce que j'ai toutes les cartes et que je le préfère à WW.
eths

le 17/02/2010 17:26
Ok mais au risque de me répéter un tout petit peu, je vais l'écrire en gras peut-etre que les gens comprendrons:

CECI EST UN FORUM COMPETITIF, ON S'EN FOUT DES CARTES QUE VOUS AVEZ LE BUT EST D'AVOIR UN DECK OPTIMAL, POUR LE RESTE IL Y A LE FORUM DECK
MamanGlacius
Chez mon fils
le 17/02/2010 17:27
On se calme ou les modos interviennent, vu?
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 17/02/2010 17:41
très bien, comme quoi on pose une question ou on demande un avis et ça finit toujours de la même façon.
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 17/02/2010 17:53
Orobebop calm down ça sert a rien de se prendre la tête et même si dans la forme eths est trop agressif, dans le fond il a raison.

Enfin reste à prouver que ce deck n'est pas compétitif. Parce que WW est beaucoup moins controle que ton UW. Je pense pas qu'il ai forcément les même match up. Si tu veux savoir si le pack est compétitif test le et tu aura ta réponse.

Et les modifs qui me semble nécessaire sont posté en anonyme par mes soins (erreur) sur la page du deck. Bon jeu à toi
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 17/02/2010 18:00
merci à toi. pour ce qui des tests, c'est en cours.
eths

le 17/02/2010 20:11
Je vois pas écrire en gras et rappeller les règles d'un forum est aggressif, y'a une section a lire avant de poster quand même.

Je réitère dans l'objectif d'avoir un jeu en environnement compétitif sans tenir compte des cartes a disposition je vois pas en quoi ce U/W est meilleur qu'un WW, pour moi il est en tout point inférieur.

-20 terrains avec 4 cartes a 5
- créatures inférieurs au WW
- pas de lynx ni de fetch
- curve a 1 inexistante niveau créature pour un aggro, qui controle pas d'ailleurs, c'est rédhibitoire

Je continue ?

Bref tout cela pour dire qu'on parle des listes compétitives et préalablement testées sur ce forum
mulliganman
GTH
à propos de leech
le 18/02/2010 8:59
un très bon argument à mon sens pour continuer à jouer leech, c'est que ça bute une des cartes qui font le plus chier jund : calcite snapper.

Jamais on te bloque ta leech avec un calcite, sauf si antibête en main pour répondre au pump.

Je comprends même pas pourquoi certains préfèrent enlever leech dans jund.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/02/2010 9:49
Citation :
Je comprends même pas pourquoi certains préfèrent enlever leech dans jund.
:

_besoin de slots pour jouer des sorts plus gros (+ de broodmate), ou plus metagamés (GSS)
_besoin d’accélérateurs de mana pour certains joueurs
_leech reste une créat noire, c’est pas très bon face à WW
_ça se mange des foudres et des disfigure, càd environ 75% des decks joués en ce moment
_ça accélère violemment la victoire de boros et de MRA
_ça rentabilise les anti-bêtes adverses dans les 1ers tours quand on joue jund, alors qu’on cherche plutôt à temporiser un maximum dans les 3 1ers tours, donc à garder du mana open

A part ça, ça reste une excellente carte dans l’absolu, mais la plus dispensable dans le pack jund, et assez dangereuse dans le format.
clad64
le 18/02/2010 9:58
Les gens préfèrent pas particulièrement enlever Putrid Leech dans Jund.

Toutes les listes que tu peux trouver sur le net qui ne jouent pas Putrid Leech ont de très bonnes raisons.

La carte était en effet pas terrible dans le métagame anteWorldwake:
- avec Control totalement inexistant (du moins avant que patriot se fasse connaître pas l'intermédiaire de LSV qui gagne un SGC 5K en collant 7/0 à Jund avec le deck)
- et Jund archi dominateur. (le genre je vais en prendre minimum 2/3 dans mon CR de 7/8 rondes)

Au moment des Worlds, globalement tous les Pro Players ayant testés avaient bien compris qu'il vallait mieux ne pas jouer Putrid Leech pour renforcer la plupart des Mus attendus:
Hors du miroir, on attendait énormément de Mono G eldrazi et de Boros, contre qui on préfère largement jouer un set de terminate voire de pulse, et même Master of the Wild Hunt/Siege Gang Commander pour reprendre le board dans des situations inespérées.
Ces modifications logiques avaient en plus, une importante répercussion sur le miroir et même sur les synergies du deck en lui même, puisque jouer de vrais removals ou des gros spells faisant du CA rentre mieux dans l'optique:
"je suis un rouleau compresseur qui gagne en t'enterrant sous le CA, en te gérant le board sans jamais m'épuiser et en ayant des bêtes insensibles aux removals ou qui auront de toute façon fait leur taff une fois gérées"
Etant donné que Jund était de très loin le deck le plus joué/attendu, les joueurs ont même poussé le vice en jouant des accélérateurs pour faire des sorties explosives pour gagner le miroir. (l'explosivité plutôt que la régularité, qui est un choix discutable mais qui se vaut quand on vient là pour perfer avant tout)

Après, les Worlds, les gens ont netdecké et le débat "leech ou pas leech" est un peu parti dans tous les sens.
D'abord, les gens qui disent "mais tu comprends Lybaert qui a fait un score de malade a joué leech et l'autre jund en top 8 aussi, alors c'est mieux" au "tout le monde joue bolt alors leech, c'est nul".
D'une part, aux Worlds, c'était pas du tout le bon choix de jouer Leech et Lybaert lui même l'a reconnu, n'ayant pas du tout testé le T2 pour les Worlds.
Le second argument est juste une blague et je pense pas qu'il y ai besoin de démontrer en quoi c'est pas intelligent du tout de ne pas jouer une carte car une autre carte dans le format la gère. (si tu ne joues pas très bien, en plus)
On joue bien des lands alors qu'il y a demolish dans le format, non ?

Donc non, Putrid Leech n'est pas nulle: elle a ses avantages et désavantages:
- elle se cast pas bien tour 2
- elle est moins bien qu'un removal/qu'un spell lourd de plus, dans un métagame aggro/miroir

- elle sert à quelque chose contre contrôle par rapport à un removal
- elle permet de racer un minimum tout deck un peu mou et de punir les sorties poussives de n'importe quel deck.

Depuis les Worlds et Worldwake, le métagame s'est un peu diversifié avec notamment Turbofog et quelques control qui perf plus ou moins et qu'on attend au PT, donc ça paraît bien mieux aujourd'hui de jouer Putrid Leech plutôt que des carrés de removals.

Après, tout dépend de la façon dont on voit le deck:
Jund peut être au choix un contrôle lourd avec des réponses à tout et une quantité incroyable de spells qui retournent any game, ou alors un aggro contrôle bien "sauce" capable de racer plus ou moins n'importe quoi et de prendre de vitesse les jeux mous tout en étant pas à poil niveau gestion/CA.

La deuxième stratégie est je pense la meilleure actuellement et il vaut mieux jouer Putrid Leech mais ça risque très certainement de changer à nouveau, ou pas, notamment si WW commence à être joué, car oui, Jund dans une version qui ne prévoit pas WW est pas terrible contre ce dernier; mais croyez moi, il existe des versions qui font du 80/20 ou presque contre WW.
Jund est "métagamable" à volonté et peut vraiment tout battre.
D'ailleurs, ça fait doucement rire de lire "jund perd contre ça et gagne contre ça":sans donner la moindre ébauche de liste, ça a très peu de sens.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

de toute façon
le 18/02/2010 11:02
Le vrai débat, c'est de savoir pourquoi certaines personnes s'obstinent à polluer leur deck avec un serpent vert tout pourri qui meurt sur tout, ne fait rien et coûte cher :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.