connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Xec7
le 12/02/2010 23:07
En suivant ton raisonnement, quel jeu choisir ???
J'ai les trois à ma disposition et je sais que Boros peut prendre les 2 autres de vitesse, vampire peut gagner assez souvent et Jund se relève toujours si passe 4 tours.
Pour l'instant, je pense prendre le Jund mais orienté miroir + lutte efficace VS aggro.
M_D

Légende
oula
le 12/02/2010 23:10
mettre pyroclasme de base, c'est juste une FBI (fausse bonne idée)

jund ne perd rien sur pyroclasme! (ah si, la bloodbraid elf et les tokens saprobiontes... wouhou!) et ce sera le deck le plus joué.

C'est aussi totalement inutile contre les decks contrôle.

Pyroclasme va en side, et c'est tout.
M_D

Légende
...
le 12/02/2010 23:11
Citation :
En suivant ton raisonnement, quel jeu choisir ???
J'ai les trois à ma disposition


Y'a des chanceux quand même :p
spark
paron, france
le 12/02/2010 23:11
perso j'ai l'habitude de joué les couleurs les moins jeu et construit à ma façon donc je ne jouerai aucun des trois ^^
Après pour savoir les quels seront les plus joué il suffit de voir le coup des cartes.
Le vampire étant le moins chère et le plus attractif (pour une fois je pourrais dire merci twillight ><)
il sera surement le plus joué,
je pense qu'en fin de tournois il restera surement boros/jund, mais se n'est que mon opinion ^^
Perso je garde mon
M_D

Légende
Yep
le 12/02/2010 23:13
Spark a totalement raison : vampire sera surjoué (la seule carte chère étant nocturnus, et encore, à une époque, il valait rien, vu qu'ils les donnaient en prerelease, y'a donc eu une jolie prolifération). Mais les top8 seront des boros et des junds, sans aucun doute (avec un p'tit valakut qui se glissera discrètement :p)
spark
paron, france
le 12/02/2010 23:14
pas faux, mais j'avais penser pas mettre les 4 pyro, mais juste 2 qui peuvent renverser un jeu, que sa soit boros/vampire ou elfe/mono vert
m'enfin sa reste à débattre, mais tu as sans doute raison
Xec7
le 12/02/2010 23:16
Je ne suis pas "chanceux" juste je voulais me faire une idée avec les meilleurs decks aggro/aggro controle possibles.
Des trois, je préfère jouer le Jund, le vampire me paraît trop simple et le boros même si surpuissant en cas de sortie fumée, me semble trop instable.
Après j'ai également un blanc/bleu contrôle mais je préfère un aggro controle.
Pour l'instant, j'hésite entre le vampire orienté anti-jund et le jund orienté miroir + controle.
Xec7
le 12/02/2010 23:17
je fais un double post exprès : le pyro VS controle peut être bien en cas de PtE sur thrinax, tu le butes toi-même pour récupérer les jetons.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/02/2010 23:24
Je mettrai pas Boros dans les jeux les plus joués mais plutot Grixis/Patriote Contrôle
Xec7
le 12/02/2010 23:27
Les jeux controles seront joués mais beaucoup plus dur à monter et beaucoup plus dur à dérouler sur plusieurs parties.
Ensuite, je ne sais pas évaluer l'ampleur des controles VS boros.
Pour moi, ça sera comme cela a été dit plus haut :
- 30% Jund
- 30% Vampire
- 15% controle : grixis ou patriot
- 15% boros
le reste étant du random : naya, elves, RDW, meule, ...
spark
paron, france
le 12/02/2010 23:31
beaucoup de gens ne savent pas aussi forcement joué contrôle,
Elfes est quand même pas mal joué dans des jeux accélérateur mono vert ou ou encore avec noble hiérarche/elfe de Llianowar/oiseau de paradis.
Mais je pense encore qu'il y aura plus de jeu vampire que jund (après tout dépend des cr, de la région etc... mais on va quand même pas faire une étude démographique ^^)
Xec7
le 12/02/2010 23:39
Et pourquoi pas ??? :-D
Les jeux monocolors risquent en effet de se présenter en plus grand nombre. Après, je ne connais pas tout ce qui se joue dans ma région.
Suivant les résultats des régionaux de ce week end, on en connaîtra plus... et peut être un nouvel archétype BWG avec hierarch/baneslayer/persecutor ??? si j'avais le temps, j'y réfléchirais mais je pense qu'il pourrait faire mal (gestion persécuteur : pulse, PtE, quitte à mettre un maraudeur).
eths

le 12/02/2010 23:48
Citation :


Pour gérer ça, une seule carte qu'il faut avoir dès les 2/3 premiers tours : pyroclasme, voir Jund charm (qui est plus utilisable VS vampire aggro, monowhite soldier, ...)


Mec avec 4 foudre + 3 burst light + 2 blast worldwake a RR ça va boros on le calme un peu.

Surtout 4 gss pour le end game ça donne des solutions.

Par contre ranger nous fait vraiment les fesses c'est pour ça que boros n'est pas favorable.

Perso si je devais jouer les Cr today ce serait jund version borderland ranger ou valakut
Xec7
le 12/02/2010 23:53
donc une liste plus controle. Moi, je suis plus parti vers quelque chose de plus aggro : cobra + leech (que je n'aime pas mais qui sert bien vs controle).
Je ne joue pas le blast WW et je ne vois pas en quoi le GSS est fort VS boros.
Le souci, c'est s'il y a de base le kor avec la protection rouge (rarement joué pour l'instant dans boros).
eths

le 13/02/2010 1:29
pas gss mais sgc je me suis trompé d'acronyme ^^
asimov67
Metz, France
le 13/02/2010 9:20
Personnellement je pense que les jeux vampire, mono et jund seront les plus jouer du CR.

Les deux mono-colore car ce sont des decks facile à monter et que les thèmes plaisent à certains joueurs. Et jund car tout simplement c est fort.

Il est alors fort possible qu environs 50% des joueurs aient un de ces decks.





Xec7
le 13/02/2010 9:37
En te suivant, il devient donc presque intéressant d'avoir le GSS de base VS vampires et jund, qui reste une bonne carte VS autres decks et monstrueux VS controle.
Et SGC je n'aime pas du tout car il prend toujours sa foudre.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 13/02/2010 9:43
il est vrais que gss ne prend pas sa foudre lui ...
Xec7
le 13/02/2010 9:49
Of course il prend sa foudre, mais à mettre une carte qui en prend une, autant en poser une qui est vite ingérable pour la plupart des decks que l'on va croiser, non ?
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 13/02/2010 10:04
ou bien autant en mettre une qui si même si elle se fait foudroyé laisse 3 token derrière ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.