connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
M_D

Légende
oula
le 12/02/2010 20:34
Citation :
Jund controle c'est valakut.dec, et c'est au mieux T3


Doit-on comprendre que Jund contrôle c'est T3, ou valakut c'est T3?
spark
paron, france
le 12/02/2010 20:53
Citation :
Par contre ton 'jund contrôle' malheureusement il va sortir à l'envers 1 fois sur 3.


non non ^^
Je parle juste du gameplay, le burst/anti-bête + de la grosse bête et du contrôle, les couleurs restent celle de grixis.
Mais faut dire que c'est assez spécial, si sa intéresse je mettrais le deck en visible quand j'aurai fini de le perfectionner.
pinpain no id
le 12/02/2010 21:59
Citation :
Doit-on comprendre que Jund contrôle c'est T3, ou valakut c'est T3?


valakut plutot T3 non ? certes, c'est vrai que ce n'est pas vraiment Jund controle, car la plupart des versions de valakut ne jouent pas de noir, mais dans l'esprit ca ressemble un poil quand même (ramper pour résoudre des sorts avec de gros couts de mana...)

^^ en tout cas, une chose est sure, c'est que les deux ne sont pas T1
eths

le 12/02/2010 22:00
Pour ceux qui testent, valakut c'est bien plus qu'un tiers 3.

C'est défavorable contre boros, c'est équilibré contre jund et vampire et ça écrase le reste c'est loin d'etre un mauvais choix.
M_D

Légende
pour ma part
le 12/02/2010 22:10
Valakut Ramp, c'est un deck qui a des solutions face à tout, et qui peut avoir 8 lands tour 4 (détappés les lands).

Je n'ai jamais perdu contre boros avec ma version actuelle.

Jund, c'est favorable (pas à la 1, mais post-side, c'est vraiment favorable).

Je n'ai pas encore perdu contre vampire.

Je n'ai pas testé contre les autres decks.

Contre elves, c'est plutôt équilibré, et c'est favorable après side (mais j'ai eu souvent des mauvaises surprises)

Dire que Valakut Ramp ne fait pas partie du tiers 1, ça me fait doucement rigoler...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/02/2010 22:15
Valakut c'est du Tier 2.

IL ne faut pas oublier qu'un Blightning/ESper Charm au autre spell de discard bien placé et c'est game.
M_D

Légende
ah bon?
le 12/02/2010 22:23
tu joues le deck depuis longtemps pour affirmer ça?

Valakut, sa grande force, c'est que chaque carte est un topdeck. Perdre 2 cartes, c'est certes chiant, mais ça va pas faire la game.
ashkroff
le 12/02/2010 22:29
c'est vrai que avec valakut, à moins de faire un manafull sans land/valakut ou à l'inverse manaless
toute les sorties sont bonnes.
après faut voir contre un vrai jeu défausse se que sa donne.
M_D

Légende
moué
le 12/02/2010 22:33
Citation :
après faut voir contre un vrai jeu défausse se que sa donne.


J'imagine le deck qui joue 4 Mind Rot de base...

Pas vraiment de risque de voir un deck défausse dans le T2 je pense...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/02/2010 22:35
Donc si on t'écoutes tu as le jeu qui bat contrôle, boros Jund et vampire.
Donc tu as le meilleur deck du métagame.
C'est bizarre que personne ne le joue dans ce cas.
spark
paron, france
le 12/02/2010 22:40
si, certains le joue
Il est polyvalent et à ses chances de gagner quel que soit le type de jeu (c'est possible) mais sa ne veut pas dire que les autres non aucune chance, ils peuvent en avoir autant voir plus.
Perso je bats les valakut grâce à l'exhumation des shambling remains que l'adversaire oublie souvent.
Tu as tester valakut contre casse terrain ?
M_D

Légende
nuançons
le 12/02/2010 22:40
le deck ne bat pas tout.

Il tient tout! Et il bat carrément certains match-ups.

Pourquoi personne ne le joue? Parce qu'il est sous-estimé. Tout le monde ne jure que par Jund, et puis le deck, vu comme ça, ne paie pas de mine.

Grand dieu! Pas de fetch ni de biland, mais des terramorphic et des panorama! Quel deck de pauvre!
Xec7
le 12/02/2010 22:46
Ben, tu deviens quand même vite moins à l'aise si on te détruit tes valakut à coup de ruinblaster.
Je ne connais pas trop le deck mais les quêtes sont gérées par les pulse, les terrains par le ruinblaster et les élémentaux par les foudres à la rigueur.
Je suis d'accord qu'il peut tenir face à tout mais il n'est peut être pas T1 car il faut pour cela qu'il soit sur-joué. Je ne dis pas qu'il est mauvais, seulement qu'il n'est pas assez représenté pour tirer des conclusions claires.
M_D

Légende
pardon?
le 12/02/2010 22:46
Citation :
Tu as tester valakut contre casse terrain ?


Il y a un deck casse-terrain dans le format?
spark
paron, france
le 12/02/2010 22:49
je suis bien d'accord
le rapport prix/jouabilité/résultat est quand même pas mal en plus.
même si je n'aime pas trop le gameplay
spark
paron, france
le 12/02/2010 22:50
Oui, il est possible de créé des jeu casse terrain en format T2
M_D

Légende
j'avoue
le 12/02/2010 22:51
Citation :
Je suis d'accord qu'il peut tenir face à tout mais il n'est peut être pas T1 car il faut pour cela qu'il soit sur-joué. Je ne dis pas qu'il est mauvais, seulement qu'il n'est pas assez représenté pour tirer des conclusions claires.


Je n'avais pas vu cet aspect, je ne peux que plussoyer.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/02/2010 22:56
Citation :
Oui, il est possible de créé des jeu casse terrain en format T2


Oui mais c'est très mauvais.

Boros tu as fais combien de games parce que même après side c'est du 40/60 et avant c'est une boucherie.

Xec7
le 12/02/2010 23:02
En fait, Boros perd souvent tout seul lorsqu'il n'arrive pas à envoyer des sorties de barbares dès le premier tour et dès qu'il commence à top decker des lands à la place de créatures, on peut penser qu'il a perdu.
Même Jund a beaucoup de mal face à Boros :
T1 : land gobelin guide
T2 : land gobelin guide + lynx
T3 : land skyfisher + lynx/guide/elite/bushwaker
T4 : on est pas loin du game

Pour gérer ça, une seule carte qu'il faut avoir dès les 2/3 premiers tours : pyroclasme, voir Jund charm (qui est plus utilisable VS vampire aggro, monowhite soldier, ...)
spark
paron, france
le 12/02/2010 23:05
Boros/jund/vampire seront les deck les plus joué lors des cr je présume ?
je pense que les pyroclasme je vais les mettre directe dans le deck et pas en side ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.