connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 10/02/2010 12:19
si si j'ai parfaitement compris et je suis d'accord avec ton analyse, faut juste souligner que les contrôles sont généralement mois joué (et surtout mal joué comme tu le fait remarqué), et que les deck agro (et particulièrement tribaux) on tendance à avoir du succès !

Aprés faut voir qu'une bonne partie des mecs qui font les cr le font avec les cartes qu'ils ont ou le deck qu'ils aiment, et donc un gars qui a boros ou vampire se fout de savoir si c'est bien ou pas dans le format, il le jouera point barre
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 10/02/2010 12:21
Citation :
conseillez plutôt de rester sur un build "classique" sans leech, avec 3-4 accélérateurs MD ?

Selon moi, jouer est est clairement le bon choix mais c'est sans doute discutable.


Citation :
vampire ca se fait péter par jund et patriot

Vampire démembre patriot, je peux te l'assurer (en tout cas avant side; après side c'est plus délicat mais vampire a souvent le dessus).
Si le deck vampire n'avait pas vu le jour avant patriot, j'aurais pu croire qu'il a été conçu pour le battre.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/02/2010 12:36
Citation :
Selon moi, jouer est est clairement le bon choix mais c'est sans doute discutable.
: oui, mais jouer quoi ;)

J'me dis que si le format tend à rester contrôle, leech est pas un mauvais choix.

Ce qui m'ennuie, c'est que c'est assez médiocre en mirror, alors que l'option d'accélérer un peu pour poser plus vite les grosses menaces semble pas mal contre jund lui-même...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/02/2010 12:40
Citation :
Vampire démembre patriot, je peux te l'assurer (en tout cas avant side; après side c'est plus délicat mais vampire a souvent le dessus).
Si le deck vampire n'avait pas vu le jour avant patriot, j'aurais pu croire qu'il a été conçu pour le battre.


Gros +1 (cf l'article de LSV quand il a gagné avec Patriot).

Au passage les dernièers listes de Jund sur Channel Fireball ne joue plus BB qui est trop mauvais contre Contrôle et qui sont remplacés par Leech.
eths

le 10/02/2010 13:33
Citation :

Au passage les dernièers listes de Jund sur Channel Fireball ne joue plus BB qui est trop mauvais contre Contrôle et qui sont remplacés par Leech.


Ouais mais c'est pas forcément une bonne iddée.

Perso j'aime vraiment vraiment pas leech qui se fait tout le temps péter vu que TOUT le monde joue foudre ou disfigure.

Du coup un bear bicolore ...

BB est mauvaise voire dramatique contre controle, mais terminate aussi et c'est pas pour ça qu'on n'en joue pas.
perso j'en garde 2 Md car en mirroir c'est juste insane , contre vampire aussi c'est énorme
killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/02/2010 23:22
Pour les gens qui sous estime Boros, je dirais que lors de mes test ce pack (blanc rouge pas rouge spash ajani revenge) peut tout battre dans le format sauf un pack avec 45 antibetes. Donc molo sur les insinuations comme quoi c'est pas fort ou pas envisageable dans le format.

Vampire, çà me fait penser à un deck limité bien monté, c'est lent et ça fait pas rever, ça à l'avantage d'être budget de pouvoir jouer tendril et mindslug les 2 seules cartes du pack qui font vraiment gagner, aller 3 avec nocturnus pas géré.

Jund reste une valeur sure, et Controle je trouve que c'est pas forcément un bon choix pour un CR qui va durer 7 round minimum. Quand on joue controle 8/10 on va dans les tour aditionnel et sur un long tournois c'est multiplier ses chances de miss play fortement sur les 3 dernières rondes. (fatigue = possibilité de miss play accrue).

Je conseille au joueur lambda Jund, au joueurs les plus talentueux Boros ou un contrôle mais là je sais lequel au vue des évolutions du format. A priori un qui joue Explorer l'une des toute meilleures carte de l'extension avec le recul.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 11/02/2010 0:03
Eldrazi green ca a une bonne tete de paquet sous estimé

ca fait du CA (via les pondeurs de tonj), ca peux faire des sorties explosives (8 llanowar/archdruid/garruk), y'a des topdecks immondes de late game (eldrazi, ant queen....)

joué intelligement ca bat jund (via le CA généré par les producteurs de tokens) et controle (via les PW multiples en MD) et ca profite de la relative absence de boards dans le format (il est loin le temps des 4 fallout MD...)

seul gros défaut du pack : ormis stag, le side a pas grand chose de broken a rentrer :\ la rancon du monocolore
Odderlyn
le 11/02/2010 2:10
Vampire était un peu mou du slip comparé au Jund avant worldwake, mais je pense que Worldwake l'a tout de même un peu stuffer.

Sinon un des apports principaux de Worldwake à mon avis seront les manlands, s'ils arrivent à s'intégrer dans des jeux déjà existants

Et peut-être Jace dans un blanc bleu contrôle ....
Diaclase
le 11/02/2010 12:53
Un Blanc Bleu controle fait pour emmerder aggro ca doit pouvoir faire des trucs en CR non ?

Surtout si y'a peu de controle et beaucoup de Boros, Jund, Vampires.

un truc du style

4 Negation / 4 Retrait d'ame le nouveau / 4 PtE
4 Mur de Déni / 4 Capitaine du Périmetre
4 Sphinx linceul / 4 Baneslayer apres Side pourquoi pas

Et quelques trucs qui font piocher, genre Treasure hunt, avec plein de lands dans le paquet, Manland, sables mouvants...

Vous en pensez quoi ?
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 11/02/2010 13:16
Moi j'en pense que c'est ce que je vais faire! mais peut être plus dans une optique meule avec traumatisme / nouveau jace et terrain commun bleu.;
ultim8pasid
le 11/02/2010 19:54
j'en pense que c'est un sous patriot que tu proposes!
Diaclase
le 11/02/2010 21:59
Mouais, on perd Ajani, Foudre et Earthquake...

Je sais pas, un truc avec des capitaine, du gain life en masse, des murs, dont celui de Conflux qui fait gagner de la vie...

Ca peut meme se tranformer en truc casual qui kill an souverain félidar ca :)
spark
paron, france
le 11/02/2010 22:48
Un deck qui est pas ressortie dans le poste et que je n'es jamais vus joué, c'est un grixis jund/contrôle, je m'explique :
Une pointe de contrôle :
-4 Countersquall
-2 Swerve en side (pratique contre jeu contrôle ou même contre le blast)

De l'anti-bête plus blast :
-4 terminate
-4 foudre
-2 blightning (peut être ne mettre plus, je verrai, j'ai pas fini de tester)
-2 burst lightning
-3 deathmark en side

Et de la bestiole utile :
Faucon de nuit vampire/strix de la mer creuse ( pour le deathtouch pratique)
des résidus titubant (pas de soucis pour les placer en début contre des deck anti-bête, la technique étant de les exhumé au bon moment pour porter un coup fatale)
j'avais mis des sedraxis specter mais je les trouves pas si terrible que ça, je vais chercher à les remplacer.
Et 3 morsure du vampire (qui se place très bien avec l'exhumation des résidus ou le nighthawk pour le gain de vie)

Et ensuite adapté le side pour changer les contrôle/anti-bête celons l'adversaire.

J'ai essayer et je le trouve pas mal, il sort des répliques trouver sur le net que pas mal de gens copie, il bats vampire avec une technique simple, (attendre que le joueur se retire seul sa vie, contrerafaler ses duress, et ensuite le blaster, généralement sa tombe vite)
Contre jund, il suffit de pas placer les bêtes tout de suite, histoire de pouvoir placer des contrerafale sur les anti-bête. (Après sa ne fait pas tout) plus si besoin swerve sur les blast.
Pyroclasme en side contre les jeu agro
Et le petit truk marrant, le swerve sur les jeu meule (archiv trap)

Bien sur c'est comme pour tout les jeux après, il y a des bonnes sortie ou des mauvaises, mais il est assez polyvalent, je le jouerai surement en CR

( fini de raconter la vie du deck x) )
pinpain pas id
...
le 12/02/2010 12:35
Citation :
Et 3 morsure du vampire

Je ne les jouerai pas en limité alors en construit :/

Citation :
Et le petit truk marrant, le swerve sur les jeu meule (archiv trap)


Le truc marrant c'est que tu vas choisir de ne pas changer la cible. Il y a écrit adversaire dessus et je doute qui TON adversaire en ai d'autre au CR...

Sinon, dans la base tu as raison, grixis peut faire quelque chose mais est souvent assimilé à patriot/controle, car sans avoir testé ca donne environ les memes Match Up.

Jund controle c'est valakut.dec, et c'est au mieux T3

spark
paron, france
le 12/02/2010 15:37
ah ! bin merci, je viens d'apprendre que je me faisait arnaquer sur MWS. (pour le swerve)
Les morsure sont pratique dans un seul cas : residus titubants qui se prend un anti-bête. Exhumation + morsure (dans le cas d'un champ libre) sa peut faire des ravages, malheureusement si tu as des morsure de vampire dans la main et que la situation ne se présente pas sa peut être gênant, donc facile à sider si besoin.
Tu mettrais quoi en remplacement sinon ?
je parlais pas d'un jund contrôle en faite, mais de mélanger le gameplay du jund et du jeu contrôle.
C'est assez spécial mais dans l'ensemble des test que j'ai fait, sa rend bien.

Sinon valakut est pas mal en bonne sortie, suffit de focus une couleur cibler avec les casse terrain puis de blaster au valakut.

J'ai encore tester de jouer contre vampire et franchement je trouve ça pas terrible.
Quelqu'un d'autre à des écho ou a test vampire ?
flokamalh

Talisker
le 12/02/2010 17:06
Citation :
Eldrazi green


Tu peux filer voir les comm sur ton deck stp? :)
Need un brin de conseil
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/02/2010 17:52
Tu pourrais nous donner une liste.
Parce que là j'ai pas très ien compris ce que tu nous présentais et ça avait l'air vraiment pas terrible.
spark
paron, france
Dizdemon
le 12/02/2010 17:56
tu demande à qui?

flokamalh : il me semble que j'ai déjà vus une explication et des conseil sur un deck appelé eldrazi green, mais je ne saurai pas te dire où sur le site :x en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur.
romino
Nice-toulouse, France


ANGE
le 12/02/2010 19:41
Eldrazi green,c'est les paquets avec Nissa,Wolfbriar,Master of the wild hunt+Monument Eldrazi et c'est assez fat.
Par contre ton 'jund contrôle' malheureusement il va sortir à l'envers 1 fois sur 3.
4 couleurs,pas de piocheurs bon marché...Ca m'a l'air trèèèès instable.
flokamalh

le 12/02/2010 20:00
Jviens de test de mon coté, eldrazi green, c'est correct mais sa gere pas du tout le vol et brodmate dragon en particulier , donc qq vampire maindeck aussi tien.. A part toper monument vite , effectivement, mais vu le sous nb de mass removal joué sa a pas l'air si mauvais (j'ai test la liste de talisker)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.