connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 07/02/2010 13:05
tier 1 : Jund
tier 2 : Grixis controle, patriote, vampire
tier 3 : Boros, naya, bant, valakut, WW, crypt combo, pyromancer ...

Avant le pro tour je pense que le forma ce découpe à peut prés comme sa !
Sans boulverser le metagame le pro tour va probablement le modifier de façon significative, comme chaque pt en fait
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/02/2010 13:40
Boros c'est Tier 2 quand même.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/02/2010 14:18
Pour ce que j'en voie, le meta est de - en - favorable à boros, il devient de + en + orienté MRA, et sa manabase est toujours aussi instable.

Je persiste à penser que la petite 2/2 pro-red devrait permettre à WW de décoller : ça lui donne accés MD à des armes plus que sympas dans le meta : chevalier noir (et devout lightcaster, plutôt SD), 2/2 pro-red, brave the elements (et pruge SD) sont autant de sorts qui couvrent jund, boros, vampire, MRA, et même patriot sera un peu gêné par le soldat.

Bonne petite bête pour un WW...
tiitou
france

FORCE
le 07/02/2010 15:12
Citation :
Worldwake pourrait apporter encore plus de Token, mais rien qui détruise Jund... donc Jund reste en tête (avec Boros, Naya). Vampire suit de près, d'autant qu'il semble renforcé à voir


j'aimerais tellement que tu dises vrai....

mais WW a raiment donné que de la merde a ampire.
blodhusk c'est trop lent pour etre meilleur que duress trop cher pour battre mind sludge (ou alors c'est 1 6eme/7eme sludge)
kalastria highborn c'est vraiment super mauias
urge too feed idem car tu gardes jamais 2 mana untap ET des ampires untap
et le 4/3 qui fait sak des betes,ben il est 4/3 pas protec blanc ni rouge donc.....

toujours rien pour battre jund.
jund tier 1 tout seul.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 09/02/2010 0:26
titou t'a casser ton V ? :D

Jund et pour moi Boros. WW rend le format encore plus contrôle et deja le format dominé par Jund c'est pas un deck qu'on peut qualifier de rapide à l'allumage (je parle pas de la sortie foudre tour 1, terminated tour 2, Blightning tour 3, elfe tour 4 cascade blightning ou trhinax)

JUND ça reste un des match les moins facile pour Boros mais loin d'être perdu d'avance et Boros a pas vraiment de mauvais match up, à part je dirais monoantibêtes.valakut.deck mais c'est pas vraiment joué ;
et sur un mal entendu ça peu mal se passer sur un spreading sea tour 2 qui te tue le deck si joué sur le bon land en fonction de la main (situation assez rare mais qui peut arriver et mérite d'être relevé)
titoo spredem bat JUND mais s'empale sur trop de deck à mon gout pour être envisagé et comme expliqué juste au dessus Boros peut battre Jund et n'a pas à rougir, après c'est sur que Jund c'est loin d'être un bye mais au moins t'a un deck viable autre que Jund.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/02/2010 9:56
quoteTier 1 : Jund, Vampires, Boros, Red Deck wins, Patriot/Grixis
Tier 2 : WW, Turbo fog, Lotus Bant, Naya,
Outsiders : Emeria.deck, Eldrazi green, UR Pyromancer, OWL, valakut.deck ...[/quote]

Tu trouve pas que ça fait genre BEAUCOUP de Tier 1 Darkent? Pour moi le Tier 1 c'est Jund et basta! Ceux qui peuvent lutter contre Jund sont Tier 2 et après le reste! Mettre 6 decks en Tier 1 c'est pas terrible! Ca veut dire que dans ta tête, il y a 6 decks qui perfent autant les uns que les autres...Est-ce le cas?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 09/02/2010 10:36
Citation :
titoo spredem bat JUND

Si le pilote du Jund sait aborder le MU tu ne gagnes pas, le résultat dépend de 2 choses (en plus du skill):
Le nombre de fetch de Jund sur les 4 premiers tours
Le nombre de pulse en main
tiitou
france

FORCE
le 09/02/2010 17:49
Citation :
titou t'a casser ton V ? :D


oui^^ lol il marche quand il a enVie^^

perso j'attends les listes du PT,mais oui tu as raison dans l'idée que WW apporte des armes a controle,que sans doute controle sera plus jouer,et que Vampire qui packe 4 sludge de base a un des MU vraiment tres interressant au final va peut etre gagner avec la sortie de WW,meme aec que des mauvais cartes^^
Anariel
le 09/02/2010 18:05
pour moi :

tiers 1 : Jund, Boros, et éventuellement Patriot Contrôle

tiers 2 : Vampires, Mono Red, Naya, Bant, Turbo Fog

Outsiders : Mono Green Eldrazi, Crypt Combo, Valakut, Weenie White. Pyromancer Ascension, Bloodchief Ascension et Owl pourquoi pas?


connard de compet'

Légende
le 09/02/2010 19:06
un débat qui met tout le monde d'accord, c'est rare.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 09/02/2010 19:11
faut vraiment avoir pas joué t2 depuis trés longtemps pour mettre boros en tier 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/02/2010 19:26
Mais clair quoi :{

Tout est dans la moustache
vp8
le 09/02/2010 21:10
vous pensez quoi de turbo fog?
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 09/02/2010 21:17
AHAHAHA mais dit moi mais il est vraiment tordant ton poste emrad !!!

Bon maintenant qu'on a bien rigolé tu m'expliques comment bollos se retrouve dans le tier 1 sachant qu'on trouve de plus en plus de patriote/grixis qui sont des mu moyen, de plus en plus de vampire qui n'est pas vraiment le deck que t'a le plus envie de taper avec boros, et de moins en moins de jund qui était un match up réglo . Je suis sympa je te passe le fait que tu perd tout seul sur ta mana base...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/02/2010 9:25
Citation :
vous pensez quoi de turbo fog?


Que c'est surement un jeu assez viable pour un CR à mon avis
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/02/2010 11:07
Citation :
faut vraiment avoir pas joué t2 depuis trés longtemps pour mettre boros en tier 1


Justement, à ce sujet, j’ai pas pu tester depuis un bout de temps, et les quelques listes de jund que j’ai consultées récemment semblent revenir de + en + à putrid leech MD, au détriment des accélerateurs de mana qui ont été joués ya 2-3 mois (cobra, rampant growth, la 2/2 qui tutorise des lands…).

C’est une tendance qui se généralise avec un format de + en + contrôle ?
Ca reste toujours un bon choix de build de risquer de se piquer avec leech, plutôt que d’assurer la hate anti-lands ?
Ou vous (ceux qui ont testé jund) conseillez plutôt de rester sur un build "classique" sans leech, avec 3-4 accélérateurs MD ?

yugan
Gaulois du Magic rules, France
Légende
format optique C.R..
le 10/02/2010 11:11
je vous rappel que les C.R. on toujours un metagame spécifique cette année y a pas photo:

tiers 1.: jund-vampire-contrôle(accès anti-jund patriot grixis)
tiers 2.: W.W.-boros-junk
tiers 3. fog-elves-spread'em

j explique simplement jund ben parce que ca perf depuis des mois vampire ca viole contrôle et contrôle déroule jund.
après ce n est que tu théorique mais vu le nombre de pinpins dans les C.R. les contrôles ne seront pas bien joués, jund et vampire peuvent dérouler sans savoir jouer. à vous de voir je conseil control si vous le jouez depuis des années et que vous testez votre deck depuis la sorti de zendikar sinon ca sert à rien (si c est pour jouer comme L.S.V.).
donc le cas échéant je vous conseil un jund acces mirror.
Anariel
le 10/02/2010 11:23
vampire ca se fait péter par jund et patriot parce qu'il peut pas les prendre de vitesse.

Les quasi seules fois ou tu gagnes c'est à la baba chatte grâce à mind sludge, alors vampire tiers 1 ...
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 10/02/2010 11:33
vampire sa a l'avantage d'être bon contre tout ce qui est pas jund, si on couple sa au fait que les gamins aiment bien le pack je pense qu'on en verra une certaine quantité sur les cr

sinon anariel vampire c'est genre le pire mu de patriote, c'est cauchemardesque, TOUTES les cartes du deck sont relou
yugan
Gaulois du Magic rules, France
Légende
le 10/02/2010 11:37
magicarpe a compris ce que je voulais dire^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.