connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
quaker
Lost in translation

Légende
le 22/03/2010 9:12
Il n'y a pas un jeu qui soit vraiment fun à jouer. On se fait tous chier sur les tournois T2.
thesengir
Etampes, France

Légende
T2
le 22/03/2010 12:10
Le type 2 actuel et quand méme relativement chiant. Quel sont les choix solides :

Jund et...........hum ah oui Jund.

Super comme choix. Franchement méme fée était pas aussi représenter. Encore en CR Bretagne 3 slots sur 6 sont pris par Jund.
clad64
le 22/03/2010 18:04
WW, GW, Bant, RbDW.
Darkent

extremment d'accord
le 23/03/2010 18:49
Avec la plupart des choses qui viennent d'être dites.

Ce metagame T2 est plutot "No Brain".

prenons Jund, qui représente 666%, et pour reprendre les arguments avancé par quaker et Hug :

Couleur :

: du dévellopement, de la lourdeur
: du controle, de la ruse
: de l'agressivité

Voici deja trois grosses particularité mélangé

Niveau sorts anti créa on a quoi :

Foudre, lightning bolt, pulsation (mais pitié bannissez moi cette carte du format -_-).
Bref si tu exclut PtE, c'est les meilleurs anti bête du format réuni.

Niveau créa :
Bloodbraid (Non bannissez la Elle O_O !!)

Resumons maintenant ce qu'il est possible de faire en T2 pour seulement 4 :

- 3/2 célérité + blast à 3 = je tappe à 6
- 3/2 célérité + pete créa sans contrainte
- 3/2 célérité + pete permanent non terrain et tout ceux qui ont le meme nom
- 3/2 célérité + 3/3 qui en faite devient une 1/1 + 1/1 + 1/1 O_O (en gros pour 4 on met potentiellement 6/9 de force)
- 3/2 célérité + 2/2 (ou plutot 4/4 si tu te pique, ouille)
- 3/2 célérité + l'adversaire se défausse de 2 et se prend 3 dans la gueule (nan mais je reve O_o)
- 3/2 célérité + je pioché et je met un land de plus


BANNISSEZ LA BLOODBRAID !!! Elle apporte tout le coté démesuré au jeu Jund !! Elle renverse la partie à elle tout seul ! si l'adversaire a trop de 1/1, tu side jund charm ou pyroclasm et elle rase le bord avant de tapper.

En EXt et en Legacy ce genre d'effet ne me gene pas, mais en T2 O_o.

Bref le coté "casca-chatte" limite un peu le coté demesuré de la créa en question c'ets vrai, mais il n'en reste pas moins que cette créa est une monstre.


Bref je pousse mpon coup de gueule face à ce NO BRAIn TOTAL Deck.

Vous me direz le deck RDW est tout aussi No Brain, White wheenie a (/!\) plus de subtilité !!




Bref les rares trucs doté de créativité se font bouffé par Jund.
Vampire quand tu regarde, c'est un peu le deck préconstruit de zendikar, prévisible et tu sais pas trop comment le changer.

Ou est passé le 5CC control ? un deck innovant plein de créativité ?

Faeries qui etait tres dure à jouer et qui pouvait se prendre pas mal de truc dans la gueule.





Bref je trouve le format moche, pas intéréssant, du genre je te eldrazi et transforme mes 5/5 en 8/8 vol double piétinement.


arrêtez quoi -_-


(quand je dit é"arretez, je parle des mecs de WotC qui ne cache pas qu'ils ont transformé Magic en une Pompe à frique géante à mettre 6 editions par ans et 634.15 packs à coté)


Légende
d'un autre côté,
le 23/03/2010 18:51
5cc control, c'était une belle abérration en soit aussi :)
Au point que wotc ait avoué avoir mis dans le même bloc : vivid + reflecting pool.
eths

le 23/03/2010 18:56
Citation :


Bref je pousse mpon coup de gueule face à ce NO BRAIn TOTAL Deck.


Je veux pas dir mais y'a que ceux qui perdent avec le deck qui le trouvent no-brain, c'est clairement pas le jeu le plus compliqué mais je trouve WW bien plus auto-pilote bien que ça ait l'air moins évident a première vue, plus tu joue jund plus tu te rends compte que t'aurais pu gagner en jouant différemment, c'est pas ce que j'appelle du No-brain.

Cette réput no brain viens du fait que effectivement en no-brain tu PEUX gagner, et c'est rare a magic, mais a maitriser jund est pas si évident que ça, 5cc était lui aussi HYPER no brain j'ai quit ce deck après 1 tournoi tellement que je trouvais ça no brain.
Darkent

5cc
le 23/03/2010 19:14
comparé à Jund, tu pouvais le construire un peu à ta maniere


la Jund a trop d'imparatifs : Bloodbraid, Dragon freres, sprouting thrinax, foudre, terminaison, pulsation, garruk, blightning...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/03/2010 19:16
Bah 5cc à l'époque ( présence de M10 ) c'était : Cryptic, Fallout, Broken Ambitions, Baneslayer Angel, Lightning Bolt, Path To Exile, Hallowed Burial, Plumeveil, Esper Charm, Cruel Ultimatum et c'était quasiment INCHANGEABLE si tu voulais perfer!
eths

le 23/03/2010 19:29
???????? au contraire jund t'as juste 100000000 choix MD comme sb, j'ai changé en gros 15 fois de sb en 2 jours ça m'était jamais arrivé, surtout pas avec 5cc.

Sérieux jund c'est pas le deck le plus dur a jouer mais a builder y'a vraiment de quoi faire, rien que sur le mana t'as 25-26 ou 27 lands, t'as explore/borderland/cobra/rampant, garruk c'est pas joué partout, les nbre de slot changent tout le temps ...

Y'a bien 1000 jund différends, a l'époque t'avais entre 2 et 3 choix pour faire ton 5cc youhou !

Légende
une discussion
le 23/03/2010 19:32
saine et constructive, ça change :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/03/2010 19:34
Des fois, ça fait pas de mal :D
Darkent

BadGones
le 23/03/2010 19:45
euh ?

5ème Nationals Japanese
1er au japaneese by nakamura
2ème à un Gp
6ème à un PTQ
8ème à un PTQ
5ème à un PTQ


et enfin le wall of reverence control de nassif qui lui permet de gagner le Pro tour


bref vous avez vu, que les memes listes non ?


et pour jund je suis désolé mais les truc qui cgange y'en a moin beaucoup moins
lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
le 23/03/2010 19:49
je suis plutôt d'accord avec eths, à savoir qu'autant en game ben t'as pas de milliards de choix à faire même si tu en as...

par contre au niveau du build on va dire que les cartes fixes sont:
4 BloodBraid
4 Spouting Thrinax
4 Blightning
4 Lightning Bolt
2 Maelstrom Pulse
et c'est tout!
après il y a plein d'écoles:
des leech, des rampant growth, des terminates, plus de pulses, des siege gang, des cobra, des explore, des garrucks, des dragons, des bituminous blasts, des borderland ranger, des traces of abundance, des Great Sable Stag, j'ai même vu des listes avec liliana vess et chandra nalaar!.

Là je parle même pas du side! on peut y trouver tout et n'importe quoi, tant qu'il n'y a pas de symbole de mana blanc ou bleu!

le pack n'est pas invincible non plus! d'ailleurs, une excellent alternative à ce pack est mono-rouge très agressif qui a tendance à exploser jund tout en restant très honorable face au reste du format. donc molo sur les demandes de ban de BBE, Blightning ou même pulse!
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 23/03/2010 19:50
Ba Jund a toujours le même défaut. Très souvent il fait rien de sa life avant tour 3/4. Ça laisse le temps a un aggro rapide de lui mettre des baffes.
Le problème reste entier après side, mais déjà ne pas jouer jund et gagner la 1 ca laisse encore deux parties pour que l'adversaire sorte mal ou a l'envers et/ou death/full mana...

Il faut reconnaitre que le pack domine le format, mais je pense aussi que trop de deck controle on été concu pour battre Jund et au final c'est moins probant que pan ! dans les premiers tours. parceque blightning ca own n importe quel deck qui commence a jouer ses spells au tour 3.
le ban Broodbraid elf & blithning rendrait le format moins Jundesque. Mais franchement j'y crois pas, c'est une bete a 4 mana bicolore, la saison dernière ils ont meme pas bannit Āpre fleur qui pourtant est suffisament dégénéré pour faire vivre (avec tral) un deck de pisse. Et plutôt bien vue que ça a été un deck très performant en TOP8. a kamigawa ils ont pas ban jitte qui reste une carte qui pourrit nimporte quel format qui joue des betes.
Alors pourquoi WoC ferait des bannissements, même tarmo survie au legacy alors que mon dieu c'est obscène.
Moi je tiens a signaler que les arpenteurs ca reste la création la plus fumé de wizard depuis longtemps. Dans un deck adapté c'est over trop pouissant par rapport a une simple carte active.
Au lieu de bannir le mieu serait que wizard assume en sortant une troisieme partie de bloque qui donne envie au joueur de jouer autre chose. Genre Overun en noir pour tes vampires. Sorte enfin des land pour stabiliser mieu les couleurs oposées. Nous donne enfin des contres d'hommes. Depuis remand j'ai rien vue de bien et c'est dommage.
gouleaufoieblan

Il me semble que
le 23/03/2010 19:50
BG parlait du deck en prenant en compte M10...
Les 4 dernières listes sont avant la sortie de cette dernière.
En étant honnête le squelette est quand même pas super différent.

Légende
pour stabiliser les
le 23/03/2010 19:51
couleurs opposées, il y a déjà les fetch.
Faut pas trop demander :)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 23/03/2010 20:06
si y avait des bilands a aller chercher j aurais pas raler garçon :D

Pour les deck bicolore couleurs oposées 4 malheureux fetch c trop peu.
Un fetch sans biland c'est moins fort qu'un biland. En gros t'a presque rien dans le pack pour ta mana et c'est dommage pour le deck building. Et encore une fois ca favorise ===> Jund

lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
'maw
le 23/03/2010 20:17
Citation :
pour stabiliser les couleurs opposées, il y a déjà les fetch. Faut pas trop demander :)

y'a aussi les trilands alara...

sinon concernant les contres d'hommes depuis remand y'a eu venser (le remand creature) spellstutter sprite, et surtout cryptic command qui était une carte globalement haïe :P

perso, j'aime bien jouer bleu, mais l'absence de bons contre ne me dérange pas vraiment.

le 'problème' du standard en ce moment c'est que c'est un format de cartes moyennes, ou il y a peu d'interactions broken: pas de reveillark, pas de Bblossom + spellstutu + mistbind, pas de dragonstorm, pas de tooth and nail, pas d'urzatron...

la conséquence directe est que le deck jund, qui est un deck assez médiocre en lui même devient monstrueux, car il n'y a as grand chose à lui opposer.

un test amusant: confronter jund aux meilleurs packs des années antérieures. j'ai pas essayé, mais j'imagine pas jund gagner contre réveillark, j'ai des doutes face à fae, contre dragonstorm je pense pas non plus, contre Tooth and Nail ça me paraît improbable, contre greater good dragons j'ai aussi un doute... et si on remonte encore plus loin on arrive a des archétypes étendus: ravager, gobelins, Madness etc...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/03/2010 20:22
Dans les listes que tu mets en évidence Darkent, y'a toujours Cryptic, Broken, Cruel, Plumeveil etc... EN plus tu me sors des listes qui n'avaient pas le même format! Tu t'en rends même pas compte??? Y'en a ou il y a Wrath quoi!!!

Faut juste arrêter la mauvaise foi!! Jund, c'est chiant on le sait tous et on doit vivre avec!

Citation :
Nous donne enfin des contres d'hommes. Depuis remand j'ai rien vue de bien et c'est dommage.


+ quelques milliards mon cher KZB
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/03/2010 20:24
Maro a annoncé il y a quelque temps que le bleu devait être renforcé dans les extensions à venir.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.