connard de compet'

Légende
Méta avant le CR?
le 05/02/2010 10:57
Voila les CR avancent rapiement, une occasion pour faire un petit récapitulatif sur les decks du moment.
Quels sont les tiers un?
Quels sont les outsides?
Qu'est ce que Worldwake va changer?
Les CR paca vont ils radicalement changer tout les autres CR?

Le secret pour ce qualifier est il comme d'habitude de rouler sur aggro?

Que le débat commence :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 27/02/2010 21:02
Ben si en fait.
Tiberias81
Zombie
le 27/02/2010 21:43
En match miroir, c'est souvent le deck (les tests le prouvent) qui sont les plus chers à jouer (donc qui ont plus de sorts impactant d'autant sur la partie) qui ont l'avantage.

Donc en miroir, tu vires les sorts les moins chers que tu remplaces par ce qui s'attaque au point faible du deck ou par des rajouts de gros kills…
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/02/2010 11:47
C'est pas tant une question de prix que du fait que Leech est la plus mauvaise bête du paquet, donc elle a un impact moindre que tes cartes de side par définition faite pour ruiner la stratégie adverse (ou du moins pour le gêner énormément).

Après, logiquement, tu sors les anti-bête les moins polyvalent si t'as encore besoin de slots (perso j'entre 2 mind rot et 3 ruinblaster en général, donc je sors 4 leech et je passe toujours 2 heures à chercher quoi sortir d'autre, pour finalement sortir une foudre pour pas trop péter la synergie, bien que depuis que je joue chandra j'en sors une de temps en temps pour voir ce que ça donne)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/02/2010 13:41
Tout simplement, tu ne rentres pas Ruinblaster quand tu as gagné la 1!
seb 18 non id
le 28/02/2010 14:31
et vous ne sortez pas les pulses ???
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
en effet
le 28/02/2010 14:56
c'est la question que je me posais également...
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 28/02/2010 15:46
Ah oui, exact, ya juste le n°1 qui a pas les ruinblaster dans son side, sinon quasiment tous les autres en ont au moins trois.

Sinon, effectivement je sors pas les pulse parce que ça a la bonne idée de gérer les tokens de thrinax / sgc (et eventuellement une moitié de broodmate)
Tiberias81
Zombie
le 28/02/2010 15:47
Vous avez quoi en side?

Deathmark marche bien contre jund, Mind rot fait du bon boulot couplé avec Blightning…
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/03/2010 10:08
Il est pas un peu tout pourri ce format de T2 ?

Les cartes sont très bonnes puisque beaucoup d'entre elles ont trouvé leur place dans des decks legacy, mais les mécaniques par contre sont vraiment toutes bidons.

Si on regarde dans les archétypes du T2 SOA-M10-ZEN, y'a 2 bêtes landfall qui sont jouées dans Boros, 0 trap, 0 deck allié, 0 bête exalt, 0 deck arto, 2 bêtes exhume dans RDW, 0 bête dévorement, 0 capa liée au 5/*, 1 carte cascade...

Du coup tout le monde joue des decks sans trop de synergie, mid randge tricolore ou des aggros mono color avec 4 tour 1...


C'est pas un peu l'échec des développeurs là?
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Quaker
le 20/03/2010 10:26
Je te plussois grassement dans ce raisonnement plus que probant
gouleaufoieblan

le 20/03/2010 12:25
Il faut quand même reconnaitre qu'en draft les capacité étaient vraiment cool (toucheterre notamment)
T'exagère, exalt c'est joué dans bant, landfall x8 dans boros +/- ob nixilis +/- baloths, quelques trap dans des decks chelou, cascade c'est joué.

Si jund est fort c'est en partie parce qu'il abuse des cartes cascades.
On est quand même pas à Kamigawa avec la transmigration...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/03/2010 13:14
Citation :
On est quand même pas à Kamigawa avec la transmigration...

Dieu soit loué^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/03/2010 13:26
Autant pour moi, y'a hierarch et des fois rafiq qui sont joués dans des decks Bant sous-joués et à part BBE et des fois BB je vois pas d'autre carte cascader en T2.

En fait ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a vraiment peu de synergie dans les archétypes actuels et qu'une fois qu'on s'est fixé des couleurs la seule chose qu'on peut encore modifier dans la liste originale c'est les proportions de chaque carte et le side...

Du coup, on a un format T2 qui se rapproche presque d'un construit M10 du point de vue gameplay.

Légende
+1 avec quaker,
le 20/03/2010 13:57
le format est bien pourri,

quand un deck se retrouve systématiquement en au minimum 3 exemplaires dans tous les top 8 depuis 6 mois. C'est qu'il y a un gros soucis.
gouleaufoieblan

le 20/03/2010 14:04
En même temps c'est toujours un peu le cas une fois que le format est stabilisé (je pense à dent et ongle, Greater Good, trou de mémoire, faeries)

Légende
je ne sais pas,
le 20/03/2010 14:06
le problème majeur, c'est qu'il n'y a pas vraiment de deck capable de terrasser efficacement jund. Le meilleur était Mono Red,; mais le fait que Jund soit tricolore lui donne accès à une formidable capacité d'adaptation selon le métagame qu'il envisage d'affronter.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Tout à fait d'accord avec toi Hug :)
le 20/03/2010 15:06
Jund est quand même terriblement stable et évolutif; le fait qu'il joue sur trois couleurs lui ouvre un panel de carte power assez vaste qui lui permet d'ouvrir une adaptabilité conséquente.

Pour le passé faut quand même se dire qu'il y a 12 mois on chiait sur Fée et ya 48 mois c'était sur Dragonstorm ^_^.
Comme dit gouleaufoieblan le format stabilisé offre souvent un deck supérieur aux autres; ce qui permet un étalon de valeur dans les decks joués: tiens mon jeu fait du 60/40 contre le top deck du format... il a de l'avenir (après on passera sur les rogues qui font des bons résults contre Jund et s'écrasent contre le reste :) )
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/03/2010 18:50
Quand on se plaignait que Faeries étaient trop joué, il ne représentait que 25% du field. Jund c'est 40-45%.
On avait de la hate efficace contre Faeries, pas contre Jund.
Et de plus Faeries n'était pas du tout facile à bien jouer (surtout avec les fallout qui sont apparu avec Conflux) alors que Jund est un pur deck no-brain.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Tout à fait
le 20/03/2010 23:47
Je dis pas le contraire; après j'avoue que Jund c'est assez no brain comme deck (pour le play test en ce moment je confirme :) )
eths

le 21/03/2010 11:42
no brain pas tant que ça, si t'as de la chatte tu peux pas perdre quasi mais si t'es plutot du genre a faire death avec 27 lands et a cascader du borderland/leech a chaque fois faut clairement pas mal réfléchir, comme un aggro-controle normal
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.