[@Autorités du site] Merci de m'expliquer...
le 04/02/2010 11:21
... pourquoi ce topic est passé du Gen au Oik puis à la Pou.

Misclick sur un energize?
Vous préférez éviter tout souci avec snipi?
La question de savoir si quelque chose de réellement efficace est prévu contre les boulets est tabou?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ploup
le 04/02/2010 11:32
"La question de savoir si quelque chose de réellement efficace est prévu contre les boulets est tabou?"
C'est un sujet et une question légitimes sur le Gen.

En revanche, le Gen n'est pas :
- un lieu où l'on peut répondre aux gens qui ont bloqué tes MP
- un lieu où mettre en vitrine ses œuvres épistolaires pour en attendre une critique ("Whao, tu l'as trop CASSE !!! : j'adore trop ton ironie megalol xD")


PS : Bloquer les boulets au fur et à mesure est une solution qui n'est pas très satisfaisante mais qui est pourtant efficace.

le 04/02/2010 11:46
Attention Ano, on ne se limite pas qu'aux MP, on s'étend à toutes les facettes de MV. Comme je disais dans le topic de départ d'ashalan, son intervention sous-tend une question importante qui a toute sa place sur le Gen (tu le concèdes toi-même).

Je suis d'accord pour dire que partir d'un point personnel c'est moyen mais des discussions productives sur MV qui sont parties d'un cas personnel, il y en a eu quelques unes me semble-t-il depuis le temps que j'arpente MV. En quoi devrait-on alors apporter un traitement différent dans ce cas précis?

Une telle réaction face à ce topic me donne l'impression nauséabonde que parler de snipi est tabou sur notre beau site jaune :/

M'enfin,
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Obv
le 04/02/2010 12:03
Kayok a raison.

Osef des MP, on peut très bien se débarrasser de quelqu'un. La question est: comment se débarrasser de la personne sur l'intégralité du site??

Le Ban qui devrait être une solution n'en est pas une. Et cela ne vise pas que Snipi. On se souvient en son temps de LloydBank zet autres malotrus.

C'étaient my 2 cents.
ashalan

Légende
le 04/02/2010 12:12
d'une part mon sujet n'avait lieu a aucune envie de chercher le conflit, et d'autre part je voulais seulement savoir ce qu'il se passait avec le cas snipi.

J'avoue que le fait que mon topic a été déplacé et qu'il a été supprimé, là je dois avouer que ça fait bien chier et je doute un peu de l'autorité qui a fait cela (sans animosité quand a la personne qui l'a faite, même si celle ci a sous entendu quelque chose a mon égard.)

je cherchais juste a comprendre quelque chose, j'espère vraiment qu'à l'avenir ce genre de connerie ne se reproduira plus.

pour le moment et d'après ce que j'ai cru comprendre personne ne peut blairer snipi. Ok bannissez le. problème il revient toujours. C'est son droit car il s'inscrit en fonction du règlement du site.
Dans ce cas changez le règlement et prévoyez une procédure quelconque qui permettent d'interdire la réinscription.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 12:18
Citation :
prévoyez une procédure quelconque qui permettent d'interdire la réinscription

A part le mettre en prison, je vois pas comment on peut faire ça d'une manière 100% efficace...
Et c'est assez loin de la politique de MV le ban définitif il me semble.
ashalan

Légende
le 04/02/2010 12:22
ce n'est pas un ban, juste un l'effet d'une interdiction déjà prononcée. Si tu veux donner de l'effet a l'exclusion d'une association par exemple, l'idée est bien sur de faire en sorte qu'il n'y revienne pas, enfin pas tout de suite.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/02/2010 12:23
Snipi est drôle une fois sur deux et relou le reste du temps.


Solution :
- Ne plus autoriser les anonymes à poster
- Demander une invitation/caution de la part d'un Mvillois pour la création d'un compte
- supprimer les comptes des gens qui comprennent pas les bans
Personnellement, j'aime pas
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 12:33
Citation :
Si tu veux donner de l'effet a l'exclusion d'une association par exemple, l'idée est bien sur de faire en sorte qu'il n'y revienne pas, enfin pas tout de suite.

On est sur Internet ici, ça marche pas comme dans la vie de tous les jours (Quoi ? Internet c'est pas la vie de tous les jours ??), on a pas de carte d'identité pour empêcher les gens de revenir. La solution de Anonyme1 serait la plus proche d'un truc efficace, mais comme je disais, c'est déjà assez loin de la politique de MV de bannir quelqu'un définitivement, si en plus on doit couper le post anonyme et mettre en place les invitations, ben la population de MV va se restreindre au habitués du bistral du reg et du Oik en assez peu de temps...
ashalan

Légende
le 04/02/2010 12:35
oui mais même si tu n'aimes pas il faut bien des solutions a ce problème. En ne faisant rien on peut seulement espérer que tout cela s'autorégule.
le problème ne semble cependant pas en voie de se résoudre de lui même.

le fait que les anonymes ne postent plus serait une bonne chose, il pourrait avoir accés au contenu du site mais sans poster. La caution ça ne sert a rien. la suppression du compte c'est la méthode la plus radicale.
le ban est il temporaire ici, et pour combien de temps ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/02/2010 12:43
Citation :
Snipi est drôle une fois sur deux et relou le reste du temps.


Ne dis pas ça aux gens qui ont des comptes vendeurs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 12:50
Citation :
La caution ça ne sert a rien.
Au contraire ce serait indispensable, sinon comment tu empêches un type de se refaire un compte sous un autre nom ? En mémorisant son adresse IP ? Hahaha...

Je conçois que c'est pas agréable de se faire plus ou moins insulter par MP, mais ça n'arrive pas tous les jours, et c'est plutôt gérable si on sait garder son sang froid et bloquer les boulets au fur et à mesure.

Compare ça à la vraie vie, y a plein de gens qui se font emmerder tous les jours dans la rue par des boulets et la seule réaction possible, tant qu'y a pas agression physique, c'est de les ignorer. On va pas les bannir de la ville pour insulte.

C'est pas non-plus l'anarchie totale sur ce site ! la proportion de gens civilisés est quand même assez élevée...

Là où y a qqch à faire à mon avis, c'est effectivement pour les comptes vendeurs, et éviter aux gens de perdre de l'argent inutilement pour transactions annulées, même si j'imagine que des cas comme ça doivent actuellement se résoudre individuellement par les admins.
ashalan

Légende
le 04/02/2010 12:52
Citation :
Au contraire ce serait indispensable, sinon comment tu empêches un type de se refaire un compte sous un autre nom ? En mémorisant son adresse IP ? Hahaha...

le truc c'est que si tu fais cela, tu empêches la venue de nouveau joueur débutant dans magic qui sont sérieux. Une personne que tu ne connais pas, tu ne vas pas la faire venir. C'est une prise de risque et au final ça rendrait plus ou moins caduque l'idée de la caution.

a mon avis le site n'a pas le choix, il doit sanctionner sur la durée. On pourrait dire une sorte de régime répressif ^^ = on ne répond que de nos abus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 12:58
Citation :
le truc c'est que si tu fais cela, tu empêches la venue de nouveau joueur débutant dans magic qui sont sérieux. Une personne que tu ne connais pas, tu ne vas pas la faire venir.

J'ai jamais dit que j'étais pour le système de caution, au contraire même. Mais c'est juste que c'est le seul moyen de "sanctionner sur la durée" comme tu dis (ça ou un autre moyen similairement répulsif pour les nouveaux dans tous les cas), je sais pas si tu te rends bien compte des possibilités pour contourner un ban sur Internet...

le 04/02/2010 13:10
Et pourquoi, comme solution, ne pas adapter le système des boulets@MP aux fora? Dans certains sites d'actualités, il existe une fonctionnalité qui indique qu'un message est caché en raison de ses évaluations négatives, mais avec la possibilité pour l'utilisateur d'afficher le message (clic sur "Afficher le message").

Du coup, pourquoi ne pas avoir la possibilité de créer sa propre liste de boulets@forum? Les messages postés par les personnes figurant sur cette liste seraient "censurés". On verrait le pseudo de la personne qui a posté mais à la place du contenu du message, on aurait "Post caché car l'utilisateur est sur votre liste de boulets" (le titre du message serait lui aussi censuré) et donc un lien quelque part permettant d'afficher ce message bien précis. Bien sûr, un message qu'on aurait "décensuré" serait censurable de nouveau, toujours via un lien.

Et tant qu'à y être, adaptons aussi ce système aux comptes vendeurs! Le vendeur met une personne sur la liste de ses boulets@vente et ette personne ne pourra pas ouvrir de transaction avec le vendeur. On peut envisager qu'une personne en boulet@vente soit obligée de faire la demande d'ouverture de transaction directement au vendeur qui l'aurait marqué comme tel.

Par contre je suis partisan de garder le ban, il reste toujours utile pour calmer le random floodeur en crise.

Citation :
- Ne plus autoriser les anonymes à poster


+1, bon sauf notre Ano1 ;)

Citation :
- Demander une invitation/caution de la part d'un Mvillois pour la création d'un compte


Mauvaise idée, ça veut dire que la communauté de MV se referme sur elle-même

Citation :
- supprimer les comptes des gens qui comprennent pas les bans


Ça ne servira à rien, il suffit de recréer un compte

@ashalan : je n'ai pas non plus envie que ton topic initial dérive en baston. Par contre et c'est peut être involontaire de ta part, j'y ai vu une possibilité d'étendre le débat à quelque chose qui me semble utile à toute la communauté. Un débat qui me semble dater de Mathusalem (enfin de papy deadline quoi, private joke pour ceux qui l'ont connu).

le 04/02/2010 13:36
Citation :
- Ne plus autoriser les anonymes à poster


+1

Citation :
Du coup, pourquoi ne pas avoir la possibilité de créer sa propre liste de boulets@forum? Les messages postés par les personnes figurant sur cette liste seraient "censurés". On verrait le pseudo de la personne qui a posté mais à la place du contenu du message, on aurait "Post caché car l'utilisateur est sur votre liste de boulets" (le titre du message serait lui aussi censuré) et donc un lien quelque part permettant d'afficher ce message bien précis. Bien sûr, un message qu'on aurait "décensuré" serait censurable de nouveau, toujours via un lien.


+1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/02/2010 13:38
Kayok : évidemment, supprimer un compte ne sert que s'il faut une caution pour en recréer un et si les personnes sans compte ne peuvent poster. Comme toi je suis contre.
Étendre le blocage aux forums : j'aime assez. Étendre à la Watch aussi, si possible.


Farandar : je corrige :
"Snipi est drôle une fois sur CINQ et TRÈS lourd le reste du temps."
...comme ça, ça me semble plus proche de la réalité. N'empêche qu'une fois sur cinq, il est plus drôle que bien des gens.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 13:54
Citation :
- Ne plus autoriser les anonymes à poster

Moi j'aime bien ce principe, même si 98% du temps les posts sont pas constructifs (à part les "XXX no id").

Le système proposé par Kayok pour les forums et comptes vendeurs me semble bien, à poster sur la forge (si c'est pas déjà fait).
ashalan

Légende
le 04/02/2010 14:37
oui le but n'est pas pour moi de chercher la baston, m'en branle royale de cette histoire.
Citation :
...comme ça, ça me semble plus proche de la réalité. N'empêche qu'une fois sur cinq, il est plus drôle que bien des gens.

pour le moment c'est plus du "néant" que j'ai ressenti, d'un côté je dois pas être mieux niveau humour, semble t'il.
mais il chercher toujours la provoque, c'est lassant a la fin.
snipi

Légende
le 04/02/2010 14:41
un peu de verité la dedans :

1) je n'ai jamais fait de fausse commande a qui que ce soit
2) je n'ai qu'un seul autre compte 'snipy' car ce compte avait été bloqué pendant un temps
3) je n'insulte que les personnes qui le merite , vous l'avez remarqué ashalan est + que ringard il fallait le signaler.


et sinon la legende qui raconte que je prend chaque mvillois pour lui envoyer un MP est juste completement fausse , j'ai du le faire a une petite dizaine et evidemment c'etait merité
ashalan

Légende
le 04/02/2010 14:54
oui bien sur snipi, c'est certain tu as la vérité absolu sur tout, ne soit pas prompt a juger les autres. Franchement je suis du genre a ne pas me soucier des insultes, même maintenant ça ne me fait rien.

Bon on peut reprendre sérieusement la discutions ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.