Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Astral Blue
le 03/02/2010 23:09
Bon.
C'est mou, mais plaisant à jouer, et bourré de tricks.

Ca ne tient probablement pas la route face à Slivo, ni face à elfes, ça se fait démonter par Storm, mais c'est rigolo.

C'est quoi ? Ca.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [ON] Lonely Sandbar
4 [ON] Secluded Steppe
4 [ON] Tranquil Thicket
4 [TSP] Terramorphic Expanse
3 [MR] Plains (1)
3 [7E] Island (2)
2 [DIS] Azorius Chancery
2 [RAV] Selesnya Sanctuary
2 [RAV] Forest (3)

// Creatures
4 [EVE] Tilling Treefolk
4 [PY] Gulf Squid
1 [TSP] Riftwing Cloudskate
1 [JU] Battlefield Scrounger
4 [UL] Cloud of Faeries
4 [JU] Wormfang Drake
2 [PLC] Aven Riftwatcher

// Spells
4 [ON] Astral Slide
4 [ON] Renewed Faith
4 [ALA] Angelsong

L'idée ? User et abuser des CIP des différentes créatures et surtout, locker la partie avec le couple
Wormfang Drake + Gulf Squid : en "blinkant" le drake durant l'entretien adverse, on engage tous les terrains.

Le splash vert permet de bénéficier de Tilling treefolk et de Battlefield Scrounger qui permet d'éviter la meule.

J'ai un peu testé, c'est rigolo mais ça casse pas trois pattes à un canard. Cela dit si ça vous amuse, enjoy (personnellement, j'adore).

Le problème : on n'a rien pour gérer les créas déjà sur table (Aethersnipe est trop cher à évoquer, Man'o'war est pas génial), à part le Cloudstake et Slide.
Par contre la plupart des créatures volent, nous font gagner des PVs ou ont des carac raisonnables pour faire mur (le scrounger peut nous éviter de nous meuler de 6 par tour - une fois, puis une autre durant l'étape de fin quand il revient).

Y a foule de tricks notamment avec les bouncelands et les faeries : je prends le mana, je pose le bounceland, je pose faerie, j'ai 3 mana open (tiens, pratique pour slide).

Retours bienvenus.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
No Nem
question de nyoube
le 03/02/2010 23:40
Wow!Y'a de l'idée!
Juste un truc que je ne saisis pas :
Citation :
locker la partie avec le couple
Wormfang Drake + Gulf Squid

Pourquoi le Drake est nécessaire?
Le calamar ne se suffit pas à lui même, blinké à l'entretien adverse?
Manu34
Montpellier, France

Légende
Non
le 04/02/2010 7:08
parce qu'il ne reviendrait qu'en fin de tour.
thepleymo no id
le 04/02/2010 13:00
j'aime beaucoup le principe, mais c'est vrai que tu gère très mal les créatures adverses, et man o war peu faire ça. effectivement tu dois te faire rouler dessus par les aggro, il faudrait améliorer ça.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/02/2010 13:34
Je suis en train de tester une version avec moins de terrains (les 4 halliers s'en sont allés : répéter dix fois à haute voix en articulant bien).

Je vous tiens au courant.
thepleymo no id
le 04/02/2010 15:06
juste comme ça tu test via MWS ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/02/2010 15:11
Yep.
m3m3p4sm4l nl
hs
le 04/02/2010 16:16
btw, en parlant de MWS, je n'arrive pas a mettre a jour ma masterbase avec le fichier txt, a chaque extension je galère 2H parceque ça buggue à fond! Ya pas la base a jour sur internet qqpart directement telechargeable? Comment vous faites serieusement? c'est le parcours du combattant!
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 04/02/2010 16:22
En cherchant bien, on trouve la masterbase à jour comme sur http://www.mwsgames.com/index.php/Main_Page par exemple.

Pour Worldwake, il faudra patienter un petit peu ou chercher ailleurs.
Zyf pas id
le 04/02/2010 16:57
Mettre à jour via fichier texte

Passer la bibliothèque MWS en mode library ( celui ou les cartes sont en haut et pas à gauche )

Ensuite , tu fais analyze/add/remove set dans le menu > add new edition > get data text from spoiler ( ca c'et le fichier texte )

une fois que les cartes ont ete ajoutées , tu fais ctrl + S pour sauvegarder et tu relances MWS et normalement tu as les cartes WWK

A partir de là tu peux repasser en mode deck edit ( les cartes à gauche et le deck à droite )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/02/2010 16:58
C'est tellement dur d'aller sur le GEN où c'est expliqué, plutot que de polluer le seul sujet que je fais en un an ?
Erwidan
Paris, France

Légende
le 04/02/2010 16:59
pour ma part ça marche en ayant fait Tools -> Analyze/Add/Remove Edition, puis en lui ayant donné à manger le text spoiler qu'on trouve un peu partout.

Par contre une fois les cartes WWK ajoutées, il faut sans quitter le logiciel, cliquer dans les cartes de la masterbase à gauche dans l'écran principal (pour la sélectionner) et faire Files -> Save deck/library (library en l'occurence j'imagine) pour que les cartes restent en mémoire quand tu quittes MWS.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 04/02/2010 16:59
damned, crossposté oO
Zyf no id
le 04/02/2010 17:00
sinon farandar , si tu veux tester contre qq decks aggro d'ici 1 petite heure , je suis dispo
Xia
o_O
ton deck est genial
le 04/02/2010 18:54
essaie claquement
charleenoid
mmh...
le 04/02/2010 20:09
Oui, il est génial, il doit arriver à faire quelque chose contre Reality Acid.deck :{

Le lock est original bien que trop capilotracté pour être jouable.
Ensuite, ça me semble juste plus mauvais que les autres listes de slide qui sont déjà pas fameuses, le lock étant probablement inutile compte tenu que Astral est à lui seul une carte de lock (gain life + maze récursifs).

Par contre, le cephalopode peut être une idée de remplacement à Avalanche Riders dans blink, on y gagne une couleur en moins et des slots d'unco.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/02/2010 20:14
Je suis bien d'accord. C'est pour le genre d'idées que tu évoques à la fin que je poste tout de même : parce que le deck est rigolo et qu'il peut amener des idées d'améliorations pour d'autres listes.

Maintenant la question, c'est "si on enlève Riders, on rentre quoi à la place" ?
charlee
Je suis une moule

le 04/02/2010 21:35
Bah, je bloque :

Finks, Pastenuage, ou du gros removal (personne ne joue Wash Out qui est en soit un beau removal bleu, pourquoi pas ?) ou de la grosse protection (maman j'ai le r'h'une)

Après, faut voir aussi si le monstre à tentacules remplace bien le Rider, ça ne reste pas évident selon moi.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/02/2010 11:33
Ben d'un côté on casse UN, de l'autre on bloque TOUT, pour le même coût de mana.

Sinon j'ai modifié la liste en lien.
charleenoid
le 05/02/2010 12:34
Mais de l'autre, on peut déclencher son ETB n'importe quand, et d'un côté, il faut le déclencher durant l'entretien adverse. Je ne connais que 2 cartes et demie qui permettent ça :

- Blink
- Vial (on cherchait une nouvelle unco mais j'ai peur que la curve du deck ne soit pas bonne)
- Renewal si on arrive à faire aller la bestiole au cimetière au bon moment.

Selon moi, c'est pas gagné.
m3m3p4sm4l nl
a
le 05/02/2010 14:00
Merci pour vos réponses et désolé pour le HS!

Sinon, c'est marrant comme deck mais c'est vraiment trop lent ... la curve est vachement haute.
Pour esperer tenir face à aggro avec ces couleurs, je tenterais de mettre 4 moment's peace et des man o war.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.