killingzebill
censuré, merci JMB

Format post WorldWake
le 03/02/2010 2:06
Suite à l'arrivée fracassante de WorldWake. D'après vous, le format va t' il changer ?

Je n'ai pas mis la main sur d'éventuelles listes sérieuses post Worldwake. Et vous ?

Je n'ai pas grand chose à vous apporter, je citerais simplement les cartes qui m'ont le plus marqué mais reste à définir dans quel deck.

Chasse au trésor qu'on ne présente plus, dans un deck controle 26 ou 27 land je pense que ça fait des merveilles.

Brasier calcinant semble jouable dans MRA.
Proscrite maître-dragon une carte que je n'aime pas, mais qu'il faut le reconnaitre peut être forte.


Terrain victime du Roulis Avec tous les fetchs dans le format c'est presque aussi bien que Pluie en fusion ca coute juste 1 de plus :'( mais ça ressemble à une carte de side jouable face à controle.
Baloth luth Ba je vois pas dans quel deck, la carte reste jouable en construit.

Traqueur de pouls Enfin 8 drop à 1. On va peut être pouvoir jouer un aggro noir viable cette saison. (pas convaincu par ce pack d'avant WW)

Lion du terreau m'en fou je prefere mon linx ^^ mais ça reste une très grosse carte.
Marcheur de feu kor J'aurais préféré initiative au gain life mais reste jouable de side.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

+5
le 14/02/2010 14:46
Et Jund est THE DECK qui pose problème à vampire, donc il ne faut pas supporter un poid lourd qui est la juste pour faire beau et qui n'est efficace que contre des decks ou on a naturellement l'avantage.


Si quelqu'un avais des conseils à me filler sur comment sider contre jund ? (oui rajouter des mind sludge ca c'est deja compris, mais y'a t il d'autres chose ?)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 14/02/2010 14:48
Mind Rot ?
Tiberias81
Zombie
le 14/02/2010 15:02
Mind rot, mind sludge, duress pour le côté controle, tout dépend de ton MD…

Deathmark pour la gestion des créas.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 14/02/2010 18:54
Citation :
Quest of the Gravelord


Ca permet d'améliorer grandement le MU (sans le faire passer positif).
M_D

Légende
?
le 14/02/2010 21:04
En quoi une 5/5 sans capa va chambouler la partie? (à condition qu'elle sorte! car, comme toutes les expéditions/quêtes, c'est un mauvais topdeck)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 14/02/2010 22:24
La 5/5 elle coûte un mana, c'est ça qui chamboule la partie.

Je vois pas trop comment te l'expliquer mais teste un peu et tu veras vite la différence.
Favernight
le 15/02/2010 0:49
En gros ya que le dragon qi passe par dessus, donc ça temporise bien les phases d'attaques du début ! ^^
M_D

Légende
Ouais mais non
le 15/02/2010 23:56
Faut voir la vérité en face, l'argument "5/5 pour " ça fait rêver, on est d'accord, mais concrètement, il y a trop de contre-argument contre cette carte :

1) Déjà, si c'est pas en main de départ, c'est carte morte! Comme je l'ai dit précédemment, cette carte est un très mauvais topdeck, car arrivé à un autre moment qu'au tour 1, elle ne s'activera pas (soit parce qu'il n'y aura même plus de quoi mettre 3 créatures au cimetière, soit parce qu'un des 2 joueurs est sur le point de gagner). Donc ça mange obligatoirement 4 slots, et ce point est aussi un problème, car 2 quêtes, ben ça fait moins de chances de les activer (car ça fait toujours une bête/un anti-bête de moins)

2) En supposant que ce soit en main de départ et que ça sorte tour 1, ben la quête, il lui faut ses 3 marqueurs! Donc y'a 3 créatures qui doivent crever, et quand on en est à ce stade, ben l'argument précédent (que voici) ne compte plus
Citation :
En gros ya que le dragon qi passe par dessus, donc ça temporise bien les phases d'attaques du début ! ^^

Si pour toi le début c'est le tour 4, ben pour jund, c'est le tour où il scelle la partie par un elfe qui cascade un blightning, et c'est pas une misérable 5/5 qui va rééquilibrer tout ça.

3) And last, but not least : on joue contre Jund, le deck qui est quand même assez connu pour sa quinzaine d'anti-bête MD entre autres...
Donc ça m'étonnerait que le p'tit token résiste à sa terminaison, sa pulse, ou sa foudre/salve bitumeuse appuyée du valeureux sacrifice d'une créature adverse.


Après tout ça, je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que la Quête du Seigneur des tombes va faire basculer le MU (ou tout du moins l'équilibrer)
Dunkelzahn
Mystical Teacher

contre Jund
le 16/02/2010 0:43
Tu rentres tes deux autres vases cérébrales, des Duress, tu assures ton Nocturnus ou ta Vase et c'est la fête. Une vase et il est mort, un Nocturnus qui tient avec un pote ou deux et c'est plié. Bref.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 16/02/2010 22:45
Citation :
Une vase et il est mort, un Nocturnus qui tient avec un pote ou deux et c'est plié. Bref.


pour avoir pas mal testé le MU, jund via les spells cascade c'est un des rares paquets qui peux se relever de sludge

c'est clairement fort contre lui, mais c'est pas game systématiquement, un topdeck bituminous sur ton nocturnus et c'est le drame

alors oui c'est une situation ou le mec a la chatte, mais en meme temps la philosphie meme du paquet c'est pas d'etre une pile stupide qui déroule sur chatte abjecte a coups de bituminous-> bloodbraid -> blightning/pulse?
dragonvert
colmar, france
=)
le 16/02/2010 22:47
Citation :
pour avoir pas mal testé le MU, jund via les spells cascade c'est un des rares paquets qui peux se relever de sludge


tu tests toi?
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 17/02/2010 17:44
N 'importe joueur face à Vampire se dépêche de vider sa main dans les premier tour pour que les mind sludge reste carte morte en main adverse surtout quand on joue un deck controle ou mou a partir de la 2 ou l'on sait que vampire va passer a 4 mass discard.

Au vue du CR lorraine, on peut penser que WW va devenir un gros deck du format. Ça m'étonne pas et je pense que la tendance se confirmera lors des prochains gros events.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.