killingzebill
censuré, merci JMB

Format post WorldWake
le 03/02/2010 2:06
Suite à l'arrivée fracassante de WorldWake. D'après vous, le format va t' il changer ?

Je n'ai pas mis la main sur d'éventuelles listes sérieuses post Worldwake. Et vous ?

Je n'ai pas grand chose à vous apporter, je citerais simplement les cartes qui m'ont le plus marqué mais reste à définir dans quel deck.

Chasse au trésor qu'on ne présente plus, dans un deck controle 26 ou 27 land je pense que ça fait des merveilles.

Brasier calcinant semble jouable dans MRA.
Proscrite maître-dragon une carte que je n'aime pas, mais qu'il faut le reconnaitre peut être forte.


Terrain victime du Roulis Avec tous les fetchs dans le format c'est presque aussi bien que Pluie en fusion ca coute juste 1 de plus :'( mais ça ressemble à une carte de side jouable face à controle.
Baloth luth Ba je vois pas dans quel deck, la carte reste jouable en construit.

Traqueur de pouls Enfin 8 drop à 1. On va peut être pouvoir jouer un aggro noir viable cette saison. (pas convaincu par ce pack d'avant WW)

Lion du terreau m'en fou je prefere mon linx ^^ mais ça reste une très grosse carte.
Marcheur de feu kor J'aurais préféré initiative au gain life mais reste jouable de side.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Alors Worldwake...
le 03/02/2010 9:32
Globalement ca complete des paquets déja existants, ou pas. Rien pour Boros en main deck... ^^ Mais bon a le marcheur en side vs Mra. o/

Mais je vois deux idées de nouveaux paquets, perso.

Chasse me semble très bonne mais intégrable a quoi en T2 ?

Brasier c'est effectivement, et uniquement fort en MRA.

Proscrite, en kill pour les controles bien lents. Mais a ce jeu la, Sphinx de l'ile de Jwar est peut etre moins kikoulol mais plus fort car il se prend que sa colère.

Citation :
Terrain victime du Roulis


Heu non... Meme pas en side pour ma part. XD

Pour le reste plus 1. ^^


Globalement avec les nouveaux alliés, on peut esperer ( Ou pas ) voir des versions Bant se développer. Ils ont l'air beaucoup moins dégeux, tout de meme. ^^

Vampires, mais pas en mode full aggro. Pour moi, je trouve qu'une version un peu plus axé controle avec l'autre drop drain life a 2 vampire, mind slude, vrilles... Y'a moyen de faire quelque chose. Bon après c'est sur, les joueurs de vampires jouent plus aggros en géneral. Mais je persiste en signe : Y'a moyen de remonter un Mbc avec des vampires dedans. ^^

Citation :
Élémental de bruyère au loup


Ca vend du reve avec Eldrazi quand meme ! Avec le nouvel elfe de lwano, les sorties n'en seront que plus régulières. ^^

Citation :
Persécuteur abyssal


Ca a l'air de vendre du reve, mais dans quoi ? Certaines listes en jouent 4 avec Ban main deck... Mais je trouve ca légar, un monument pour sacrifie rle démon sur toute la deck list... Dans un jeu Rock splashé blanc ? Après tout on a déja vu des listes permettant de poser Ange pourfendeur T3. Alors le démon a l'air sex avec Cobra, quand meme. ^^

Ange de l'admonition est également un steack pour ce genre de jeu. Mais a trop charger la mule sur le cobra... ^^"

Citation :
Réaction en chaîne


Perso je trouve que c'est de la merde. On m'explique pourquoi pleins de gens s'énervent dessus ?
mrsky
Auckland

le 03/02/2010 9:53
Treasure hunt sans moyen d'arranger le dessus du deck c'est nul. Je les ai joués aux ap avec des decks de 18 lands (donc en proportion ca fait 27lands pour 60 cartes), et ben c'est un cantrip pour 2 en rituel la plupart du temps et j'ai draw 3 une seule fois sur les 2 aps (j'en avait 2 par deck a chaque fois).

Cela dit avec le land ponder c'est nice.

Searing blaze c'est simplement insane, c'est un lash out qui marche a chaque fois.

Dragon machin c'est 1of mini dans tous les decks jouant ranger of eos.

Le pete land a 4 je suis pas convaincu, on a ruinblaster au meme prix.

Baloth luth est gros mais homeless pour le moment et honnêtement monoG j'y crois pas trop.

Pulse tracker c'est nice ca fait lacerator 5-8, reste a voir si un black aggro tiens la route.

Loam lion c'est cool, ca permet de jouer GWx un peu plus aggro et ouvre des options pour les anciens formats.

Le kor pro red est vraiment mieux avec du gain life qu'avec l'initiative. Les gens jouent dragon claw en side contre burn, c'est la meme mais sur une 2/2 qui bloque toutes les betes de burn :D


De ce que tu n'as pas cité je vois hada freeblade, avec kanzadu ya pê moyen de faire quelque chose.

Perimeter captain est simplement énorme, c'est certain qu'il faudra compter avec lui à l'avenir.

Stoneforge mystic c'est une de mes cartes préférées de l'édition :)

Jace est fort mais pas très adapté à un format bloodbraid elf.

Jiwari shapeshifter c'est une piece de plus pour les alliés, meme si c'est pas encore ca (enfin pas évident en tous cas)

Wind zendikon, 2/2 fly haste pour 2, n'a pas de maison mais loin d'etre nul.

Abyssal persecutor, j'aime bien, je trouve que le défaut n'en est pas un en construit.

Anowon est cool, c'est une abyss chez le mechant.

Kalastria, mine de rien ca met des tartes mais c'est très gourmand en mana. Néanmoins c'est peu etre ce qui permettra à vampire d'avoir plus de profondeur.

Smother, en t2 je suis pas un grand fan, en extend c'est un retour sympa.

Urge to feed, super fort. Ca doit faire des belles phases d'attaque.

Chain reaction : une wrath rouge contre les decks aggros seulement. Pas excellent mais loin d'etre nul.

Explore a été super bon en t3 ce week end, je me pose la question pour le construit.

Harabaz druid c'est la priest of titatnia des alliés, mais les alliés à 1 mana ne sont pas vraiment dans l'optique d'avoir plus de manas. Donc avoir 5 manas au t3 n'est pas le but de cette carte, par contre ca permet d'avoir du backup au t3 en continuant à jouer. A voir.

Nature's chain, diesnchant pour G avec quasi pas de défaut. Bonne carte.

Omnath, c'est le pote a luth baloth. Si ya un deck pour l'un ya un deck pour l'autre.

Everflowing chalice : j'aime beaucoup :)

Pilgrim's eye, j'aime bien aussi, c'est un borderland ranger jouable dans tous les decks.

Les lands de l'édition sont nice les manlands j'aime bien tout sauf le UW qui est vraiment hyper cher a activer. Les lands communs le B le U et le R sont jouables. Quicksand c'est pas mauvais, faut voir si c'est jouable dans un paquet.


Bref moralité j'aime bien cette édition. Ya pas mal de trucs qui font envie et pas grand chose qui saute aux yeux comme étant un super spoiler.
Benav
Compiègne, France
le 03/02/2010 12:29
calcite snapper (la tortue 1/4 shroud qui peut inverser force et endurance sur landfall) est vraiment pas mal dans contrôle.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 03/02/2010 13:23
MBC commence a avoir sérieusement une bonne tronche, avec où sans vampire dedans (plutôt avec, mais axé sur) et dans une version peut-être un poil aggro-contrôle (en gros, de la gestion de bête, de la défausse (la 2/2 qui fait mind sluge ça me trip) et le 6/6 trample en kill (que tu sacrifierais au moment de gagner).
Tiberias81
Zombie
le 03/02/2010 13:37
La 2/2 défausse je sais pas… Pour 5 CCM, tu as une 2/2 (qui se prend tous les anti-bête) qui défausse de 3… Alors que Vase te fait défausser de 5…

Pour la 6/6 j'hésite à la rentrer dans MBC, à voir si ça sert vraiment ;-)

Sinon dans le format, comme bonne carte de side pour les decks noirs, Nemesis Trap est actuellement au sommet de sa puissance comme anti-bête pour 2 qui défonce Banslayer ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/02/2010 14:00
la 2/2 pro-red peut rendre WW viable.
Elle est même jouable MD (ça couvre boros, jund et MRA).

Sinon, les petits sorts sont bien sympa, rien de révolutionnaire, mais du fonctionnel jouable.

J'aime bien aussi la stone idol, qui n'a pas encore été citée : on est sur de tuer une bête en collant une grosse baffe derrière, tour 3 ou 4 contre aggro, et de manière incolore.

MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 03/02/2010 18:26
Citation :
Suite à l'arrivée fracassante de WorldWake

Fracassante / worldwake = oxymore
M_D

Légende
mon p'tit grain de sel
le 03/02/2010 23:38
On n'a pas non plus parlé de Kazuul, Tyran des Falaises qui, non content d'offrir un carte avec une ratio correct (il résiste à foudre, et déjà, ça, c'est pas mal), il stoppe aggro dès la seconde où il est posé en jeu (où il va tout du moins beaucoup freiné)

Je pense que la carte a énormément de potentiel en side dans patriot, et grixis contrôle (et pourquoi pas valakut ramp?)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 04/02/2010 9:57
Citation :
Kazuul, Tyran des Falaises


Tiens, un truc a tester, si je trouve les slots pour le rentrer, effectivement. ^^
eths

le 04/02/2010 10:48
C'est quoi aggro dans le format ???

Boros qui t'as déà mis très très bas lorsque tu as 5 mana ou vampire qui vole par dessus tes tokens ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 04/02/2010 11:41
Citation :
C'est quoi aggro dans le format ???


C'est vampire qui est un deck de chiasse que je déteste. Et effectivement c'est Boros qui met des baffes fantastiques. o/

Mais Kazuul tu veux dire que c'est over kill contre aggro, en gros ? Parce que je compte pas dessus pour aretter aggro, mais plutot sur fallout et pyroclasme dans mon cas. ^^
Mephy
le 04/02/2010 12:19
Non il dit pas que c'est overkill il dit que c'est de la merde contre boros et vampire...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 04/02/2010 12:32
Ben c'est bien ce que je dit, sauf que je le dis mal. En gros c'était la question : Quitte a s'armer contre aggro, mieux vaut pyroclasme and co ?
Mephy
le 04/02/2010 13:44
Clairement pyro est mieux, après c'est peut être pas la meilleur solution.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 04/02/2010 15:00
Vous tuez quoi avec vos pyroclasm et Fall Out ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Des betes quand on joue Valakut ^^
le 04/02/2010 19:04
Mieux a proposer peut etre ?
Tiberias81
Zombie
Smother
le 05/02/2010 7:10
Pour Smother, je me pose la question dans le format… ses plus c'est que c'est un anti-bête anti-boros… mais contre les autres jeux je sais pas trop.

Ca permet de péter des terrains animables aussi, à savoir s'ils seront vraiment présents et tout…

Bref, quels sont vos avis sur cette réédition?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/02/2010 9:49
Je trouve ça plutot sympa personnellement! Faut pas oublier que ça pète les Knight of Reliquary aussi :D Après j'avoue que ça aura un impact plus important sur le T1.X!
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 05/02/2010 18:11
smother pas convaincu en T2, Terminated à l'air supérieur.

J'ai pas l'impression que le format va bouger tant que ça, les manlands semble mauvais, par rapport à ce qu'on à connu par le passé. Exeption faite pour le bleu qui met la sauce.

Allié sans la troisième partie du bloc ca semble un peu léger même si la base banc bleu est correcte.
Vampire va changer mais sans révolutionner le format.

je pense que
Ascension du pyromancien va surement être plus représenté, et je reste convaincu que les chasses au trésor remplaceront les Divination

Boros reste puissant, je test en 1 Proscrite maître-dragonje suis très déçu, je ne suis vraiment pas pour. Sur le papier OK en late game c'est un kill. Le problème c'est que si la partie arrive en late game 9/10 t'a perdu alors il vaut mieu se donner toute les chances de ne pas arriver en late game en jouant des carte vraiment active avant le tour 10 ou 12 :'(

Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 05/02/2010 20:53
C'est sûr que terminate est 10 fois supérieure à smother et que si tu joues du rouge et du noir, tu préfèreras terminate.
Sinon, pour ce qui est de la carte en elle-même, smother semble jouable en 1 ou 2 exemplaires mais je trouve qu'il est assez pénible de se bouffer un ange pourfendeur rapidement dans la game et de n'avoir que smother en main.
C'est pareil pour un nocturnus, un maitre le venerie sauvage...

En ce qui concerne chasse aux trésor ou divination, ce sont 2 mauvaises cartes de pioche mais il n'y a pas trop le choix, personnellement, je vais rester sur divination.

Allié sera jouable en bloc à mon avis.


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.