killingzebill
censuré, merci JMB

[deck] 5C Cascade
le 25/01/2010 20:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?170074

J'ai construit cette liste 5C cascade, après quelques conseil et test je l'ai affiné.

Après test MWS, n'ayant pas construit en réel le paquet, je dirais que ce deck peut s'avérer majeur dans le format.

Pourquoi majeur, simplement parcequ'il bat JUND, qu'il se défend bien face à Boros et MRA (gain life + monk + thrinax), qu'il bat très facilement contrôle (qui ne peut rien ou presque face à la cascade).

Sont seul mauvais match up et pour cause sont les spred'em decks qui jouent de base 4 Mers envahissantes et 4 Mirage convaincant ainsi que des cascades qui assurent d'en placer minimum 2 dans les 3 ou 4 premiers tour. Face à ce type de deck nos chances sont quasi nul.

Le side dans ma liste n'est qu'une ébauche et est actuellement à l'étude en fonction de ce match up très défavorable... (doit on faire l'impasse ou prendre 7 slots pour l'améliorer ?)

Je vous parle du paquet car j'aimerais avoir votre avis (si vous l'avez tester, ou liste approchante) dans le format.
Pour confirmer ou pas mon impression.

A vos clavier et bon jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 28/01/2010 12:24
j'ai jamais dit que je voulais que je voulais pas faire une partie, c'est juste que j'en vois pas l'intéret, s'il faut faire 3 parties contre un mec juste parce qu'il est du forum au lieu de 50aines contre des gars dont je connais le niveau pour etre crédible c'est stupide.

J'avance des arguments:

- même base de cartes que jund ( juste 4 monk 2 thons 2 charmes et 4 rayon)

- Les dites cartes sont moins bonnes que les cartes qu'a jund a la place en "miroir"

- la mana base est cailleuse et souffre encore bien plus que celle de jund (= point faible de jund)

- Le 0 terminate équivault a un bon suicide si l'adversaire boros a le malheur de topper ses path.

- C'est même pas meilleur que jund contre controle parce que ok tu cascade mais si c'est juste pour faire 4 pv c'est pas du vrai Ca et tu n'as rien avant ou après sb pour gérer les 0/8 shroud.

Lui me répond .... paroles paroles paroles.

J'ai rien contre killingzebill en particulier, je le connais pas et il dit pas toujours de la merde sur le forum mais bon la dire que son deck tue-la-mort-de-la-vie au vue des match-ups annoncés qui sont fantaisistes alors que j'ai déjà TESTE le match.
damienJ
Légende
on est +ou - d'accord
le 28/01/2010 17:44
mais peut etre que si tu avais dis ok pour le match, tu aurai garder ta crédibilité et tu lui aurait fait comprendre qu'il a tord.

je pense que tu teste beaucoup et je te crois dans ce que tu dis, moi son point de vue m'interesse et son jeu aussi ;) t'es quand meme un peu monter dans les watts a un moment donné... le forum est pas la pour ca non plus.

question, ton jund a quoi contre le 0/8 shroud?
raztatouf
Sans domicile fixe
le 28/01/2010 19:39
Je me demande si mettre des monk est si rentable, pourquoi ne pas jouer des nighthawk, après vous me direz il est vrai que si on joue des nigthawk autant jouer Jund.
Apres tu aurais pu ajouter des Baneslayer peut être ? Avec la cascade a 6 révéler Baneslayer c'est pas mal, a mon avis
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 28/01/2010 22:43
Citation :
moi!
le 28/01/2010 10:00
moi je veux bien tester contre toi si ca te dis, ca m'interesse... au moins, plutot que de faire la star sur un forum et de se chier de ramasser sur MWS, je m'en rendrai compte par moi meme. c'est tout ce que j'en pense. j'ai des doutes comme vous tous mais comme il nous propose de tester, je trouve ca plutot sympa, et un bon compromis au forum.

quand es tu dispo?


Quand tu veux. Envoie moi un MP quand t'es dispo, etant donné que je travaille en journée ce serait à partir de 21H00 en soirée.

Pour revenir au pack et au dernier post, même si j'ai eu l'idée des cascade 5C y en a eu avec des listes différentes, plus orienté bant que Jund.
Et pour les match up face à Boros ben c'est loin d'être perdu d'avace, enfin bon, je ne suis pas aussi crédible que eths, qui on le sait tous est un TOP8 régulier en pro tour, alors bon...
killingzebill
censuré, merci JMB

double post
le 28/01/2010 23:01
Citation :
- même base de cartes que jund ( juste 4 monk 2 thons 2 charmes et 4 rayon)


Exact mais je pense que tu percute pas, 8 cascade au tour 4 au lieu de 4... c'est vraiment mieu.
Ok le rayon est pas aussi bien que l'elfe, mais dans le tempo ca ralenti bien la baisse de PV, et il est vrai que si l'adversaire a rien en table c'est vraiment moisi de cascader echoing vindicate par exemple. Tout ça pour dire que quand t'a une carte en main c'est pas forcément le moment de la jouer même si t'a tes 4 mana tour 4.

En ce qui concerne la puissance des cartes, Jund joue des terminate (pas beaucoup) et des thon que je pourrais jouer qui cascade pas, autant jouer des thons qui cascade, et je me suis un peu forcer à en mettre un de chaque parce que mes premier jet sur le build, je ne les enviseagait pas. (les thons c'est pour les enfants)

La manabase, je te l'accorde eths est vraiment pas terrible et je veux bien de l'aide pour améliorer le truc.

Pour finir je compte plus le nombre de game que je gagne avec un monk. Oui il creve sur pas mal d'antibete du format, mais si il n'est pas gerer il est une vrai plaie pour une tonne de deck. Il bloque, il met des pattate, il donne des life...
eths

le 29/01/2010 1:37
Citation :

La manabase, je te l'accorde eths est vraiment pas terrible et je veux bien de l'aide pour améliorer le truc.


La tienne est pas mal foutu c'est juste qu'elle ne peut etre QUE mauvaise vu les lands dispo, c'est plus possible de jouer 4 ou 5 couleurs sans gros problèmes de mana, c'est fini la fete au mana.

Oui monk c'est fort mais pas suffisamment pour prendre une couleur a mon gout, c'est souvent une plaie mais c'est pas définitif contre boros c'est moyen contre jund.

Je maintiens ce que j'ai dis ce deck fait tout moins bien que jund

Le truc pour les cascade ok c'est bien joli t'as 4 cascade de plus, mais gagner 4pv c'est en rien comparable a avoir une 3/2 c'est une sous-cascade, c'est du CA contre burn mais contre les autres decks c'est pas du CA parce que tu ne jouerais jamais un gain 4pv pour 4.

Citation :
mais peut etre que si tu avais dis ok pour le match, tu aurai garder ta crédibilité et tu lui aurait fait comprendre qu'il a tord.


Mec ce que tu ne comprends pas c'est que la crédibilité sur un forum JE M'EN CARRE je donne des arguments et je fais profiter de mon expérience quand j'en ai une.

Je joue pas la star en disant "t'es nul" ou tout ça, je dis juste c'est que le deck bien que sexy sur le papier est mauvais et que c'est une perte de temps de vraiment le considérer.

Sinon jund pour gérer le mur 0/8 joue souvent des 3/1 chaque joueur sac une bestiole pour 2
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 29/01/2010 8:21
Jund jouer Fleshbag Marauder ?

Ca me parait louche. Est-ce que le 0/8 est vraiment un problème en fait ?

Parce si tu joues la 3-1, c'est vraiment bien que si tu as un thrinax à côté et si les tokens sont pas déjà là, tu rends la vie plus facile au sweeper en face.
Sans thrinax, ben tu sac ta 3/1, c'est comme si le 0/8 avait bloqué une bete par tour quoi.
Mephy
le 29/01/2010 8:56
c'est dans le side et ça remplace terminate/bitumous je pense...

Perso ça me parait pas con du tout pour améliorer le match up contre patriote
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/01/2010 10:36
Citation :
Parce si tu joues la 3-1, c'est vraiment bien que si tu as un thrinax à côté et si les tokens sont pas déjà là, tu rends la vie plus facile au sweeper en face.

en plus, sur cascade tu risques des fois de faire la gueule... genre mince il a pas de bête en face :(
eths-pas-id
le 29/01/2010 14:01
Citation :

en plus, sur cascade tu risques des fois de faire la gueule... genre mince il a pas de bête en face :(


Lancer une cascade sans bestiole en face contre patriot c'est juste irresponsable vu que tu sors les bituminous t'as juste les elfe et tu les lances jamais avanty qu'il y ait un board en face.

La 3/1 est très bien contre le mur, pq il bloque les dragons donc 4 de force et tu le clean avec une créature a 3 de force.

Si t'as trinax c'est tout bénef.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/01/2010 14:33
Citation :
Lancer une cascade sans bestiole en face contre patriot c'est juste irresponsable

sauf s'il est quasi décédé... perso je suis pas du genre à laisser controle s'établir. s'il lui reste que qq PV... j'ai envie de l'achever, pas de le laisser s'installer^^

après c'est sûr que c'est un excellent de moyen de gérer ce foutu mur... si ça ne te ralentit pas de trop (regarder jouer controle c'est la pire chose à faire)
Mephy
le 29/01/2010 15:08
@ masticore c'est aussi mauvais de cascader ça que terminate... Après la cascade ne t'oblige pas a lancer le sort en gros faut le voir comme un casse crea linceul
killingzebill
censuré, merci JMB

le 29/01/2010 19:56
sortie turbo blighning foudre dans ta face ça parait etre le meilleur plan face à patriote
Après side, il est vrai que 3 fois le 3/1 peut etre pas mal à place des antibetes du pack. ou pas vue que notre principale préocupation est de gerer ajani qui nous retourne la game à chaque fois :'(
Ajani REGENGE c'est le mal,donc je dirais plutot 3 ajani Sb qui est plus polyvalent façe à d'aurte match up.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.