Darkent

[Worldwake] - Vampire/MBC
le 20/01/2010 19:06
Alors Worldwake semble fort en vampire, et nous connaissons déjà :

Anowon, le sage des ruines
Patricienne des Kalastria
Persécuteur abyssal (pas un vampire mais une 6/6 pour 4 vol trample sacrifiable par gatekeeper ou eldrazi, faut trouver un moyen de la fourrer)
Traqueur de pouls
Pulsion d'appétence

Et on ne sais encore ce que WotC nous réserve...
Mais nous pouvons des lors faire nos spéculations !!

Alors prenons une liste vampire compétitive :

16 Marais
4 Plaines marécageuses
4 Catacombes verdoyantes

3 Exécration de Sang
3 Sorcière de Sang Malakir
4 Sortimage Vampire
4 Gardien de la porte de Malakir
4 Faucon de nuit vampire
4 Nocturnus Vampire

4 Signature de Sang
4 Vrilles de corruption
2 Vase cérébrale
3 Défiguration
1 Monument Eldrazi

Side:

1 Sorcière de Sang Malakir
1 Exécration de Sang
4 Contrainte
2 Vase cérébrale
3 Sacrement sadique
4 Mortemarque



Et trifouillons la !!


Patricienne des Kalastria : Cette vampire me semble parfaite car déjà c'est une 2/2 pour donc elle rempli parfaitement son contrat, puis elle a une capacité a fort potentielle. Elle fait un bon Tour 2, mais est encore meilleur si elle est joué après car on pourras bénéficier de son drain au cas ou un de nos vampire passe à la trappe. Je trouve qu'elle renforce l'Exécration de Sang qui en "debut de partie" n'est pas une attaquante transcendante (2/1 pour 2 c'est pas top top). Au tour 3 on peut faire attaquer notre exécration en lui trouvant une seconde utilité.
Sinon je trouve cette capacité bonne à tout moment et à n'importe quel occasion donc je pense qu'il faut incorporer cette carte en X3 MD

A la place de quoi ? une créature au meme CC qui n'est pas capitale dans le deck : Sortimage vampire. Certe cette créature est un bon élément car pour 2 une 2/1 initiative pete arpenteur ca le fait, mais pars forcement contre toute sorte de deck, alors que la patricienne peut s'adapter à toute sorte de Deck, notamment jund.

Donc commençons par :

-4 Sortimage vampire
+4 Patricienne des Kalastria


Traqueur de pouls : Une 1/1 pour 1 c'est pas top sans cette capacité qui la feras tapper à 2 à la place de 1. Cela reste quand même relativement faible par rapport aux jeux vampire metagamé.

Anowon, le sage des ruines : Pour une 5CC c'est une 4/3 donc de ce point de vue la c'est acceptable, de plus sa capacité offre plusieurs possibilité. Déjà elle nous permet de se débarrasser de créature avec le linceul en mid/end game lorsque le gatekeeper est passé ou qu'il ne vient pas. Il permet aussi de se débarrasser du Abyssal persecutor lorsqu'il aura fait son travail. Dans la mesure ou on joue le Abyssal persecutor bien sur, ce qui amene à soulever cette thèse : Y 'a t il assez de slot de libre pour caser :

des abyssal et du anowon.

Je pense que Anowon n'est pas obligatoire car le jeu vampire est déjà doté de : Eldrazi Monument, gatekeeper of malakir, tendrils of agony pour la buter. Est ce suffisant ?

Quelles sont les vampires obligatoires :

Faucon de nuit vampire (Contre Aggro, et petit CCM donc X3 ou X4)
Exécration de Sang (Mecanisme unique et faible CCM donc X3 ou X4)
Gatekeeper of malakir (Fondamentale, et faible CCM donc X4)
Nocturnus Vampire (Fondamentale pour une sortie fumée, il ne faut pas se priver de faire des sortie fumée donc X4 obligatoire)
Sorciere de Sang malakir (Pas fondamentale mais permet de blaster, temporiser, offre une protection contre Baneslayer, le Vol, donc il faut la garder)

Je vais donc proposer une liste de Vampire avec Wolrdwake :




Terrains - 25
17 Marais
4 Plaines marécageuses
4 Catacombes verdoyantes

Créatures - 22
2 Sorcière de Sang Malakir
2 Abyssal Persecutor
3 Exécration de Sang
3 Faucon de nuit vampire
4 Patricienne des Kalastria
4 Gardien de la porte de Malakir
4 Nocturnus Vampire

Sorts -
4 Signature de Sang
4 Vrilles de corruption
4 Étouffer
1 Monument Eldrazi

Side:

2 Sorcière de Sang Malakir
1 Anowon, le sage des ruines
4 Sortimage Vampire
4 Contrainte
4 Vase cérébrale


Pourquoi jouer Étouffer ?
Pour 2 on se débarrasse de :
Guide Gobelin, Lynx des steppes, Geopedes à plaques, hellspark élémental, hell's thunder, boule fulgurante, sproutning thrinax, tout les tokens, bandemage qasali, faucon de nuit vampire, sortimage vampire, gatekeeper of malakir, exécration de sang, Lotus cobra, bandemage qasali...

le seul désavantager est que ca tue plus : Ranger d'os et Elfes aux nattes sanguinolentes.





Voila à vos spéculations !!!





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/01/2010 19:15
Quasi 100% d'accord.

Smother ce sera peut-être pas si génial dans le format.

le 20/01/2010 19:25
Citation :
faut trouver un moyen de la fourrer


j'ai bien une petite idée...
Darkent

Smother
le 20/01/2010 19:29
est quand meme un anti créa qui remplace bien défiguration à mon gout. Pour un de plus on a un eventail de possibilité en plus.

Smother bute quand meme un token 4/4 vol dragon rouge, un 3/3 Beast, n'importe quel 7/1 élémental.

Smother, au contraire de défiguration, ne se limite pas à une faible endurance, car avec des honneurs des purs en jeu, disfigure faiblit.


Pour le cas de : Pulsion d'appétence

Cartes intéréssantes, et je pense qu'il ya un moyen de faire quelque chose, voir meme de la mettre à la place de smother. Il frauda tester l'efficacité, mais apres coup je me rend compte, que à part les tokens, l'avantage que smother offre par rapport à Pulsion d'appétence est tres moindre. Pourquoi pas jouer 4 Pulsion d'appétence qui pourront éventuellement faire une blocage surprise !



il va falloir faire du test ^^


Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/01/2010 19:42
Smother coute 2, Disfigure 1, et on a surtout envie de faire chier Boros et mono red avec cette carte ; le reste des MU sont bons.
pap no id
le 20/01/2010 21:50
Anowon je suis pas fan dans ce méta, il crève sur une petite foudre le pépère, bonjour la perte de tempo!
Surtout si ça peut permettre à ton démon de rester sur table et donc ralentir ta victoire... (bref j'ai des gros doutes quand à cette version)
Par contre j'aimerais vraiment caser ce fameux démon dans un bon archétype, j'adore ce bout de carton!
snaker no id
le 20/01/2010 22:24
Je dirais que pour faire des choix tels que disfigure ou smother et mind sludge de side/md, ou même le choix de certains vampires (bloodghast c'est pas genial contre aggro...) faudrait attendre la totalité de worldwake et l'evolution du meta qui va avec.
tiiiiiiiitou
le 27/01/2010 12:40
maintenant qu'on a tout les spoilers:

smother j'aime pas ,ca coute 2 c'est pas dans le tempo ,disfigure donne vraiment trop de tempo sur noble/cobra,et ca kill baneslayer avec bloodwitch.

par contre urge too feed ,le fait de son CC de 2 est tres largement compensé par son effet de boost en ephemere,pour moi c'est X3 a la place des disfigure pour le moment a voir

la 6/6 pour 4 ,je sais pas... soit c'est enorme soit c'est daubé, on parle depuis le debut de MBC c'est la qu'il faut le tester virer les nocturnus ihmo,qui se remplaceront tres bien par la 6/6 et des eldrazi.

blodghast c'est X4!!!!
par ce que c'est combo avec calastria.

c'est la 1ere fois que je trouve que bloodchief ascesion est pas mauvaise a voir.

on a plus de bon vampire,et pourtant j'ai bien envie de jouer MBC.




apres bloodchief+kalastria+bloodghast ca a l'air tellement fort que ca donne envie de builder avec foudre/blightning et hideous end
Osten
le 27/01/2010 16:11
Ce post me fait penser que Persécuteur abyssal semble être une "mauvaise" carte. Car d'après moi c'était le meilleur deck dans lequel il avait sa place.
Est-il assez fort pour mériter un deck particulier avec des Fleshbag Marauder, Gardien de la porte de Malakir, voire des Vampire Aristocrat ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Osten
le 27/01/2010 16:44
Citation :
Ce post me fait penser que Persécuteur abyssal semble être une "mauvaise" carte. Car d'après moi c'était le meilleur deck dans lequel il avait sa place.

euh... pas pour moi en tout cas^^
nocturnus est trop bien dans vampire pour s'en passer LOL

cette carte est idéal dans un deck controle lourd certes... mais je la verrais mieux avec du bleu (of course) ou du blanc

Citation :
Est-il assez fort pour mériter un deck particulier avec des Fleshbag Marauder, Gardien de la porte de Malakir, voire des Vampire Aristocrat ?

les cartes que tu nommes sont des créatures... mieux vaut une Désinvocation, un En plein Roulis ou un Path to Exile(ephémère) pour se débarasser de la bestiole...

lordbelial
Dieppe, France
hm hm !
le 28/01/2010 1:24
Pulsion d'appétence est, selon moi, mieux que Etouffer dans ce deck. Presque aussi efficace, bon boost quoi qu il en soit, ca permet de sauver quelques creatures face à earthquake.

Quand au persecuteur, je suis pour en mettre 2 et tester !


damienJ
Légende
le 28/01/2010 10:03
et que penser du 2/2 qui sludge?
Darkent

Patricienne des kalastria
le 10/02/2010 21:12
je tenais à remarquer que si cette carte n'est pas rapidement géré face à aggro, c'est victoire de vampire assuré par la pression


cette carte doit donc absolument apparaitre X4 dans toute liste vampire possible
Anjea
le 10/02/2010 23:35
ca ressemble surtout a une fake ascension pour laquelle t'auras jamais le mana au bon moment
elcolo
paris
le 11/02/2010 13:03
ça servira probablement de paratonerre alors, et il y aura plus de survie pour les nocturnus et faucons
Favernight
le 11/02/2010 15:57
C'est plutôt ascencion qui est très bof. Patricienne, ça fait effet dès que tu le joues contrairement à ascencion.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.