Fantique01
[Discussion][Valakut ramp]
le 19/01/2010 17:53
Voilà j'ai pas vus de topic sur ce deck donc j'ai voulus en créer un.

Le deck a fait une belle perf' lors d'un tournoi aux USA.

Le principe est simple et je voudrais connaitre vos différents avis sur le possible avenir de ce deck danc le métagame actuel, ainsi que si vous voyez des changements à apporter a ma liste.

Je vous poste ici une version différente de celle arrivé 3eme à Dalas.

J'ai rentré ici 2 hellkite de base afin d'avoir un plan B viable ainsi qu'un mass removal ou mettre une grosse patate dans la tête de l'adversaire.

J'ai pus lire sur le forum qu'il avait de bon MU contre contrôle avec une mention respectable contre aggro.

Je me demande donc ce que vous en pensiez.

A bientot merci d'avance ++

Valakut ramp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
M_D

Légende
de mon point de vue
le 19/01/2010 19:13
on écrit "discussion"
Fantique01
a première vue
le 19/01/2010 20:52
je dirais que ma faute a était corrigée.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop !
le 19/01/2010 21:02
Perso le deck me parait moyen. Mais bon le kill contre controle étant assuré et le match contre aggro ma paraissant jouable, ca m'a donné envie. D'autant que la mana base est ultra saine et budget. Pour changer... ^^

J'ai posté une version sur ma page. Mais j'aimerai savoir avant de faire trop de betises... Un espece de controle Valakut sans créatures comme je l'ai fait ( dans l'esprit tout du moins ), ca vous parait viable ?
M_D

Légende
...
le 19/01/2010 21:24
Un ami s'est monté le deck, mais avec seulement 3 valakut

Mon boros ne fait pas le poids, je n'ai pas gagné une seule partie encore!

Le deck ne paie pas de mine, mais il est très bon! Et tellement budget!

Néanmoins, on a pas testé avec side, mais les gobs destructeurs de ruines doivent faire le café.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Justement en parlant de Boros...
le 19/01/2010 21:27
Je me demande si le piège a boule de lave contre lui est si bon que ca... Parce que contre lui, il sert juste a rien pendant sa phase de sauce, en fait. OO
Tiberias81
Zombie
le 19/01/2010 21:30
C'est pas si bon…

L'effet des 4 blessures c'est clair que bon ça va pas réduire en cendres masse de choses… mais tu lui vires deux terrains, et deux terrains de moins dans boros, ça peut faire très mal ;-)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ca je le sais bien pour les lands...
le 19/01/2010 21:34
Mais l'interet principal du piège, c'est de jouer en instant. Hors si Boros fetch pendant ce tour, ca sert plus a rien de pouvoir le placer pour 5. Quand on piégera pendant sa phase de sauce pour raser le board, ce sera sans doute trop tard... Pour ca que je préfere Hellkite. Jouable en début de tour adverse et ca rase a peine plus. Du coup, j'ai refait de la place MD pour des trucs contre aggro. ^^
Fantique01
le 19/01/2010 21:36
OMG le dragon fait le café dans ce deck!!

Je roule sur jund avec la version actuelle et je poutre controle et boros. J'ai pas testé contre vampire encore ou patriote
Tiberias81
Zombie
le 19/01/2010 21:36
Piege, même si au premier abord tu sembles en douter, tente quelques parties avec ;-)

Tu verras, il se joue aussi facilement dans ton tour que dans celui de l'autre, et même à prix coutant, il sort sans problème et généralement, l'autre ne se relève pas.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop ! ^^
le 19/01/2010 21:40
Ben je tiens a gagner des parties contre Boros, donc je préfere encore jouer du pyroclasme main deck, quoi. ^^ Bah toute facon je les topperai aussi les pièges, comme c'est pas cher... ^^

Tiens Fantique, question a dix balles : Siège gang, c'est la pour quoi en fait ? Parce que ca fait des bloqueurs, mais c'est pas mieux de raser le board ?
Tiberias81
Zombie
le 19/01/2010 21:47
SGC ça pond des bloqueurs et avec le gobelin pète terrain, ça permet de sacrifier 4 gobs pour blaster (le mana n'étant pas le problème du deck ;-))
Fantique01
kuja
le 19/01/2010 21:50
voila la réponse. je trouve la carte fumé mais on peut tenter le piège a la place je pense.
Aveline
le 19/01/2010 22:09
Perso je viens de monter le deck. Ca fait un moment que je me penchais dessus mais je trouvais qu'il ne payait pas de mine.

Il est arrivé 3eme au USA (le tournoi 5K je sais pas quoi); du coup je l'ai monté pour voir.

Bah c'est super fort. J'ai été agréablement surpris.

Voila ma liste:

Vala Ramp


J'hésite à retirer les elfes qui cascadent pour mettre deux Chandra embrasée et deux earthquake en main deck.
Aveline
le 19/01/2010 23:28
le lien ne marcha pas... comprends pas :/

la liste:

2 Naya Panorama
3 Forest
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
12 Mountain

2 Siege-Gang Commander
4 Bloodbraid Elf
4 Goblin Ruinblaster

4 Expedition Map
4 Khalni Heart Expedition
2 Lavaball Trap
3 Burst Lightning
4 Harrow
4 Lightning Bolt
4 Rampant Growth
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 20/01/2010 4:30
Je pense que le piège peut se tenter si gang bang est dans cet optique, effectivement. ^^

Citation :
Chandra embrasée


Interet ?

Citation :
4 Bloodbraid Elf


En fait, j'ai des doutes sur l'elfe. Si on a valakut en jeu, on se fout de ce qu'on cascade. Mais si on l'a pas, c'est vraiment moche de cascader des accélérateurs, je trouve...
Aveline
le 20/01/2010 8:15
Je trouve que Chandra serait pas mal dans une optique de second souffle si jamais la partie s'installe trop; si l'adversaire à regagner des pv; les foudres et autres blast fond 4 dégats pour 0 mana et peuvent ressortir du cimetière sur un malentendu
masticore
Angers, FRANCE

Légende
je commence...
le 20/01/2010 9:05
... aussi à le tester ce deck

et c'est vrai que c'est assez fun à play, en plus d'être très budget

l'elfe aux nattes permet quand même de générer un peu de CA (ce qui fait un peu défaut au paquet)

sinon SGC c'est juste énorme dans un paquet qui génère plein de mana...

pour l'instant j'ai pas testé le lavaball trap ni le hellkyte
Papmobile
Rennes, France
...
le 20/01/2010 9:29
Lavaball trap contre Boros, tu le joues lorsque le second landfall se déclenche (lorsque le terrain fetché arrive en jeu), là m'est avis que tu fais wrath.

Sinon d'une manière générale, j'ai l'impression que 12 montagnes c'est un peu léger, seulement une impression ?
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 20/01/2010 9:34
Citation :
Mon boros ne fait pas le poids, je n'ai pas gagné une seule partie encore!

Bah si tu perds avant side, y'a gros soucis quand meme, ou alors tu pars avec des mains a 6 lands + goblin guide ^^

dans ma version j'ai fait :

-1 foret
-1 expedition map
-3 goblin ruine blaster (trop de match up ou sa sert a rien genre, burn, vampire, boros ..)
+1 siège gang
+2 ranger des frontieres
+1 Piege a boule de lave
+1 Panorama de naya

Peut etre faut t'il jouer +1 piege a boule de lave, c'est si fort dans ce paquet top budget a 2 euros ...
Fantique01
Dans ma version
le 20/01/2010 9:49
j'ai cuté déjà ruinesblaster (moi sa me fait mal je trouve la carte fumé dans le méta-magasin) et siege-gang pour placer les deux hellkite.

Je tenterais bien d'enlever 1 elf pour un random trap (en partit car j'ai la carte et que je suis fan de l'image) mais aussi car c'est pas faut qu'il c'est une carte de ouf vue le nombre de fetch du format.
L'avantage du trap c'est qu'il est efficace contre beaucoup de deck.

@monoxyde.

je trouve ca tendu d'enlever une foret ET expédition pour chercher un accélérateur vert encore alors que map est le seul moyen de choper valakut en dehors de la pioche.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.