paupiette
ANGOULÊME, France
Announcing Archenemy
le 12/01/2010 9:08
Bonjour,

Annonce du jour:

Archenemy
du multijoueur à 1 vs 2-3-5....

bonne semaine
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Ano1
plop
le 03/06/2010 10:51
Certains vont être présents dans différents paquets.Cependant, Behold The Power Of Destruction, a sur son image une grosse machine mécanique qui ne correspond pas au thème des autres précos. Je pense que mon hypothèse est vraisemblable.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2010 11:04
en fait, ce qui me dérange, c est qu ils fassent pas des "boosters de plans" ou des "boosters de machinations" ca permettrait de faire des drafts planechase ou des drafts archenemy, ou les deux, mais en fait non.

vous allez me dire "ben t as qu a les faire toi meme" , mais ca fait pas pareil :(
Ano1
plop
le 03/06/2010 11:14
Et les cartes n'interagissent que peu avec les plans ou les scheme. On peut stifle un scheme mais c'est vraiment tout, alors qu'il est facile d'imaginer des trucs un peu plus drôle :
Recouvrement des plans , rituel
Retournez face visible la carte du dessus de votre deck planaire et mettez là dans votre zone de commandement.
Jusqu'à ce que vous transplanez, vous pouvez avoir une carte de plan supplémentaire dans votre zone de commandement.
etc.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2010 14:04
ca ils en feront peut etre dans une édition spéciale a la unhinged, mais j y crois moyen.

ou alors ils se décideront a faire des cartes spéciales planechase dans les précos planechase.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2010 14:08
ou alors ils integrent la méchanique dans les éditions standard, en fesant des cartes qui on un effet kiss-cool si on joue avec la variante qui va bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/06/2010 16:14
Cela est déjà plus ou moins fait, mais pas explicitement. Toutes les cartes qui ont des effets plus puissants pour le multijoueur par exemple. Seulement, quand les gens les voient, ils râlent.

Perso, j'ai un deck depuis un peu plus d'un an et qui tourne, un avec Souffle de Malfégor, Tyran de sang; de la mass défausse comme Rats pourrisants, des sacrifices de masse avec Sang des innocents; un peu de pioche "bien fun" (Browbeat et Fact or Fiction), et quelques réanimations pour faire revenir les morts ...
Le deck tourne pas trop mal en duel, mais trouve une vraie expression et une vraie puissance en multijoueur.
Il n'y a pas besoin de rajouter des cartes en plus, celles qui existent déjà suffisent, seulement, si ce n'est pas écrit dessus en gros "carte multi", personne ne le voit ...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 03/06/2010 16:21
Citation :
en fait, ce qui me dérange, c est qu ils fassent pas des "boosters de plans" ou des "boosters de machinations" ca permettrait de faire des drafts planechase ou des drafts archenemy, ou les deux, mais en fait non.


J'imagine trop la taille du booster \o/

Sinon je plussoie Ano, vu que le Behold c'est une bonne grosse forteresse machinique, il n'est présent que dans le deck Machination et pas les autres... Après l'optimisation du casual ça peut rester fun, dans le cas présent optimiser l'Archenemy pour en faire un monstre capable de faire jeu égal avec 6-8 joueurs ça peut etre terriblement tripant :o Surtout si tu lui ajoutes les plans Planechase rien qu'à lui (tien d'ailleurs c'est un deck de combien de cartes les Planechase, et on a droit qu'à un seul exemplaire de plan ?)
Candide
Casual Builder
Légende
le 03/06/2010 16:52
Pour planechase : deck de 10 plans et 1 seul de chaque

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on peut chercher à optimiser un Archenemy pour ajouter du Challenge aux courageux qui l'affronteront, ou pouvoir se mettre à plusieurs sur un seul.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2010 16:59
bof, une carte planechase ca fait grosso merdo 2 fois la taille d une carte normale, donc un booster planechase serait en fin de compte pas tellement plus gros qu un booster foil (truc en carton compris)

@morosophe : le multijoueurs ca a pas de méchaniques particulieres, ca fait partie intégrante de magic, les nouvelles extensions apportent des changements dans les formats multijoueurs via des cartes genre sang des innocents, mais pour du planechase ou archenemy, rien qui touche a la particularité du format ne sortira jamais.

tu verra jamais dans une nouvelle édition une carte qui te fera dire "trop bien, je vais me monter un archenemy autour de ca", alors que si ils nous pondaient un truc genre "quand machin arrive en jeu, regardez les trois premieres cartes de votre deck de plans et/ou de machinations et remettez les dans l ordre de votre choix" la ca deviendrait des formats plus vivants.

par exemple, planechase c est tellement mort par exemple que je me souviens meme plus du nombre de cartes de plans minimum, j ai jamais vu deux personnes s'en faire une partie en dehors du je-sais-pas-quoi de sortie.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2010 17:01
@candide : je suis assez convaincu que du archenemy a 1vs1 c est juste pas gagnable. (enfin si, au deck combo mais voila quoi.)
Ano1
pouet
le 03/06/2010 17:14
Il m'arrive de sortir mon deck planaire pour de l'EDH (ce qui me fait penser que le plan actif doit être mis dans la zone de commandement avec les généraux, et qu'on avait oublié de le faire)

Archenemy 1vs1 : si les deux joueurs utilisent un deck de machination.
Ce qu'on pourrait voir, ce serait un tournoi ou tu peux t'inscrire seul avec un deck de machinations ou en équipe de trois (par exemple). Avec des parties opposant deux équipes de faible magiciens, une équipe à un archenemy unique, ou deux archenemy l'un contre l'autre.
Candide
Casual Builder
Légende
le 03/06/2010 18:38
Citation :
@candide : je suis assez convaincu que du archenemy a 1vs1 c est juste pas gagnable. (enfin si, au deck combo mais voila quoi.)

Ahem, j'ai mal formulé ma pensée : je voulais dire qu'optimiser un paquet de 20 schemes pourrait effectivement permettre de se mettre à BEAUCOUP sur un seul (plus que 3 ou 4v1 quoi).

Citation :
Ce qu'on pourrait voir, ce serait un tournoi ou tu peux t'inscrire seul avec un deck de machinations ou en équipe de trois (par exemple). Avec des parties opposant deux équipes de faible magiciens, une équipe à un archenemy unique, ou deux archenemy l'un contre l'autre.

Owi ! J'adhère !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/06/2010 1:40
enfin actuellement, la meilleure votre meilleure chance de voir ce genre de tournoi, ca serait de les organiser vous meme.

et le probleme c est que comme ca intéresse en moyenne pas grand monde, il faudrait blinder de lots pour attirer des gens, mais ca demande un gros investissement, donc sans le soutien de la FFMTG, c est meme pas la peine d y penser.

ceci dit, faudrait leur proposer l idée, mais il restera encore et toujours le probleme d'avoir les cartes sheme, parce que je vois mal la fedé autoriser un tournoi avec proxies.
smc

hmmm
le 04/06/2010 1:59
j'ai joué à Archenemy et c'n'est absolument pas fait pour du 1vs1. la plupart des cartes de scheme font des trucs contre tous les adversaires, donc ça n'a guère d'intérêt.

on a fait plusieurs parties en 1vs3 avec les précos et l'Archenemy n'a jamais gagné ^^

le concept est vraiment intéressant : je conseille

Légende
le 04/06/2010 22:11
logique que l'archenemy ne gagne pas si c'était toi
smc

hmmm
le 05/06/2010 1:30
j'ai été une fois l'archenemy
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
voici
le 08/06/2010 15:46
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oups
le 08/06/2010 15:47
Bring About the Undead Apocalypse

http://www.smfcorp.fr/magic/newProducts.php#501

Trample Civilization Underfoot

http://www.smfcorp.fr/magic/newProducts.php#505
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/06/2010 17:26
y en a des vraiment nice de machinations.

je pense qu on doit pouvoir faire un pack archenemy tas de boue.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 17/06/2010 13:05
archenemy , planechase ...

ils vont sortir quoi d'autre pour faire de la tune?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.