Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Archenterum
le 07/01/2010 17:25
Petit topic consacré à mon groupe où j'officie comme guitariste/chanteur.

On fait du Death metal sans prétention tout en cherchant à éviter un peu les clichés et apporter notre touche personnelle.

Le site officiel : www.archenterum.com
Le myspace : http://www.myspace.com/archenterum

Mais surtout, si je poste ça, c'est que l'on vient de sortir notre nouvelle démo (et un peu la première en quelque sorte).

Elle est disponible dans son intégralité en haute qualité et gratuitement en téléchargement ici :
http://www.archomega.net/archenterum/insanity.htm

La démo est distribuée sous licence Creative Common (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
france
Soldat
crampe
le 07/01/2010 17:29
j'espère pour toi que tu deviendras riche et célèbre.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
merci
le 07/01/2010 17:35
mais je ne serai sûrement pas riche avec la musique et être célèbre m'intéresse peu en fait.

j'espère juste pouvoir faire partager notre démo à un maximum de personnes intéressées.
ohrgg
Amiens, France

le 07/01/2010 20:51
Un conseil: la page d'accueil avec juste un bouton un lien "entrer", c'est finit.

Ohrgg, après avoir gratté 70 pages d'analyses de sites web
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Ouaip
le 08/01/2010 10:26
le site est un peu désué ; il date de 2006.

le 09/01/2010 14:33
C'est pourtant comme ça sur la majorité des sites web, y a un bouton entrer si tu es majeur...

déjà loin
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
j'ai
le 13/01/2010 10:32
remis le site à jour ; rien que pour vous !

le 13/01/2010 11:37
C'est tout beau. :-)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Personne
le 21/01/2010 8:29
n'a un avis sur la démo ?
Toute critique constructive est la bienvenue.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/02/2010 9:45
ahhhh bah je dl ça de suite !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/02/2010 9:50
déjà, je kiffe le cover et le visuel en général
j'ecoute ce soir comme il faut =)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
^^
le 02/02/2010 10:00
merci frolll.
Je dois dire, pourquoi faire un visuel cliché avec des crânes et des effets photoshop quand il y a des oeuvres de grands peintres qui sont parfaites telles quelles.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 10/02/2010 2:50
d'abord : MAIS pourquoi une intro néo-classique ?! je dois être un vieux con mais dans le genre truc qui me gonfle les intro spoken words de exodus c'est vraiment chiant, ou la premiere track du dernier akerkocke, enfin tu vois - limite les machins néo-classique du split thorns-emperor étaient des chansons en soit, mais bref
donc en gros - okay l'intro je vois à quoi elle sert, c'est pas mal fait hein, mais je la trouve bien dispensable perso ^^

sinon, remarques à la con (je sais c'est une démo hein) - le drum est THIN (on dirait presque la drum machine de blut aus nord :p) mais on s'en fout c'est vraiment trop "froid" imho
sinon la gratte est impec mec, enfin ça doit être moi qui capte pas mais ça me fait penser sur la première track (j'emmerde l'intro) à du coroner qui aurait fricoté avec du morbid angel - sinon je kiffe la basse AUDIBLE (même si c'est pas tony choy ou digorgio :p) qui rebalance bien pour le son un peu ptit du bass drum
l'outro est cool après le ptit break - solide riffing, mais je kiffe pas trop le pattern irrégulier de bass drum (ouais je suis chiant)
pas encore des masses d'avis quant à la voix, si ce n'est que parfois c'est un brin mixé trop à l'avant (je préfère la technique de la voix à travers les instruments aux instruments comme faire-valoirs de la voix, mais ça doit être parce que je vieilli) btw, sympa et un peu deicide-like le passage doublé en black ;)

track 2 now : bon, l'intro comme ça ça passe tout de suite mieux :p
alors là ça envoie lourd la purée les mecs - le downtempo me convainc plus ! me faisait presque penser à du vieux break poisseux à la pestilence
emploi parcimonieux d'effets/electros pour pas virer en aborym-like, ok
solo de basse pas mal
chant "clair" bof par contre (mais je comprends l'idée derrière) samplings finaux un peu bizarre mais pas outre mesure

track 3 (je fais vite vite mais il est tard et je bosse demain X() basse assez souple, manque probablement de flanger/reverb/delay/pop/slap (rayer mentions useless) pour avoir un relief monstrueux mais soit
midtempo correct même si je trouve le jeu de drums un brin "intrusif" ah, nettement mieux avant le solo de basse
sinon dans les soli j'ai l'impression de trouver pas mal de trey azagthoth c'est voulu ou j'hallucine ? :D
ah gooooood call le changement vers 1h30 de la fin
mmh la voix gutturale processée par contre me fait penser à ozzy au debut de Iron Man :p (kidding)

burning cortex : on voit que vous avez bien integrez votre livre de "comment ecrire un passage death old school" pour le début : kudos ! (d'ailleurs je viens de me repasser l'intro) - d'ailleurs ça me rapelle un riff que j'ai entedu ya pas si longtemps mais je sais plus où
break de basse correct mais je trouve un peu "poli" (ça manque de fuzz à la limite, comme sur a mystical gate of reincarnation de kataklysm)
burning cortex ! cerebral vortex ! /HEADBANG OK, c'est efficace ça ;)
ah j'aime bien le drumming plus "sporadique" après

huhu bien vu le passage drum-bass :D la voix part un brin en couille sur la fin ceci dit (mais comme je disais plus haut j'écoute pas non plus super attentivement)
all in all pour le moment je préfère burning cortex

l'art de la guerre : mmmh, downtempo un peu mou nah ? très bon travail de gratte sur la fin ceci dit :) ah d'ailleurs ça (re)démarre - avec une alternance de voix relativement bizarre à un moment mais spas négatif
bon ça passe correctement mais ça donne un peu l'impression d'un CD de Suffocation (pas Human Waste)- les premières tracks sont hallucinantes, le reste est bon mais "standard" même si pour le coup suffocation spas vraiment black/death (enfin soit)

last track : oh j'aime <3 bon c'est un peu dispensable quand même (comme l'intro imho)

mmh en gros là... il est tard, mais ça me semble pas trop mauvais ^^



Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
ahah
le 10/02/2010 10:30
frolll tu me fais plaisir.
Parce que les mettalleux qu'on connait nous disent "c'est bien" et les autres nous disent "j'aime bien l'intro et l'outro" ce qui au mieux ne nous avance pas, au pire m'agace.

Donc je suis bien content d'avoir un avis un peu détaillé sur ce qui est bien ou moins bien.
Merci d'avoir pris la peine d'écrire tout ça !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hep :)
le 10/02/2010 18:03
tl;dr : fuck intro et outro (même si je préfère largement l'outro) =D

j'ai pas écrit grand-chose mais ouais impression d'ensemble soutenue à la lueur d'une seconde écoute : c'est honnête et j'aime pas mal (mais je dois avouer que j'ai tendance à aimer des trucs de plus en plus douteux xD)

en tous les cas, courage à vous :)

parpy_not_id
crampe
le 08/04/2010 21:32
J'avais pas vu (écouté) que tu avais sorti un album. Du coup je le télécharge tout de suite et je te dirais ce que j'en pense. Par contre, je ne pourrais te donner un vrai avis que plus tard. Il faut que j'écoute plusieurs fois l'album avant. \m/
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
parpy
le 12/04/2010 11:28
yeah, j'attends ton avis avec impatience et n'hésite pas à faire circuler le lien ; c'est gratuit ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.