flow
Blaigny, france
Budget/mois
le 07/01/2010 9:36
Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation :
J'ai 19ans et je reprend magic, y aillant beaucoup joué durant mes jeunes années j'ai donc une bonne base de cartes/deck pour recommencer.

En parcourant ce forum j'ai vu plusieurs d'entre vous parler d'achat de plusieurs boites de booster relativement souvent... Ma question est donc la suivante : combien environ mettez vous d'argent par mois, et ce dans quoi ? (boosters par boite, boosters de temps en temps, cartes à l'unité etc (je veux tous les détails :p)).

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
flow
le 07/01/2010 10:04
si c'est pour builder uniquement, ça te reviendra toujours moins cher d'acheter tes cartes à l'unité...
shahdi
paris, france
Sorcier
perso
le 07/01/2010 10:06
j'achete entre 4 et 6 boite a la sortie d'une grosse extension 2 a 3 pour les petites (ce qui est beaucoup => 90E / boite) puis je draft environ 1 fois par semaine (14E) et je fait les AP (25E)

parfois je sponso des potes mais en comptant comme ça a l'anné ça fait un beau budget

90 * 18 + 14 * 52 + 4 * 25 = 2448 E

ce qui par mois donne : 204E

mais j'achète vraiment beaucoup de boite globalement j'ai presque tout en x4 deja pour zendikar (sauf quelques boue) alors que je n'avait meme pas commencé a drafté.

certains draft 2 fois par semaine, font les ap, achète quelques boosters et echange beaucoup mais n'achète pas de boites donc 52*2*14 + 4+25 = 1556 = 129E/mois environ.

c'est tout pour moi

voila..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 07/01/2010 10:37
14E le draft ? O_O ouch, cher !
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/01/2010 10:42
Citation :
c'est tout pour moi


Et ben c'est déjà pas mal! Zendikar, j'avais tout ce qu'il me fallait à la sortie quasiment grâce à de l'échange avec les cartes du bloc Lorwyn qui sortait : aucun investissement, aucun draft et aucune AP de jouée! ( une arbitrée quand même)

Sinon acheter 4 à 6 boîtes par édition, je trouve ça complètement dingue si c'est juste pour builder!

Légende
le 07/01/2010 10:48
persos :
pour une édition quelconque...
l'AP + 1 boite de booster qu'on se divise en 4 avec des pote plus environ une 10ene de booster comme ci comme ça...
25 + (90/4) + 35 = environ 80E
et se qu'il me manque en carte à l'unité.
on va dire que je dépense environ une centaine d'euro pour une édition.
après il y a des exception ou selon la qualité de l'édition je craque et je me prend une boite persos ( mirrodin et zendikar )...( et en général une foi ouvert les 4 mythique je revend le reste ou le donne en lot lors de mini tournois entre pote)

par contre le truc à prendre en compte ( si tu est collectionneur ou pas )
c'est tout les petit truc intéressent ou pas... utile ou pas.. mais en tout cas pompe à fric que wizard nous sort maintenant.
si tu reprend magic en ce moment tu as du remarquer les nouveau concept de dual deck ou de truc genre from the vault et autre.... mine de rien ça fait gonfler le budget magic...
donc au final en faisant une moyenne je tombe sur du 150 E par moi pour magic...
apres tout depend de l'usage des cartes... c'est pas pareil si tu collectionne comme moi et que un seul exemplaire d'une carte te suffi ou si c'est pour builder ou pour de la compete....
voili

smc

hmmm
le 07/01/2010 10:57
je pense avoir un budget équilibré à 0€/mois
canar

Légende
le 07/01/2010 10:58
Si t'aimes bien ouvrir des boosters, c'est toujours sympa d'acheter une boîte à la sortie d'une extension. Le soucis c'est qu'au bout d'un moment, tu te mets à accumuler une tonne de cartes que tu joueras jamais.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté d'acheter des boosters, j'achète qu'à l'unité : ça me revient moins cher (avant je prenais souvent une boîte/extension + qq cartes à l'unité pour compléter) et ça prend moins de place.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
smc
le 07/01/2010 11:01
Citation :
je pense avoir un budget équilibré à 0€/mois


En même temps, tu dis ça mais vu ce que tu arnaques à Wizards plus tous les drafts et tournois que tu fais, jsuis pas sur que tu arrives réellement à 0€/mois!
shahdi
paris, france
Sorcier
BadGones
le 07/01/2010 11:07
non c'est pas juste pour builder c'est pour avoir l'édition en x4 et avoir encore de l'échange.

typiquement je n'échange pas mon lorwyn car il reste dans mes classeur de collection.

après je te l'accorde et je l'ai dit 4 a 6 boites c'est beaucoup.
hot dog

le 07/01/2010 17:18
perso 1 boite a la sortie, et environ 40€ de gigic par mois entre booster/cartes a l'unité
Glacius
Lyon, France

hop
le 08/01/2010 4:12
@BG : qu'est ce que tu appelles 'ce que tu arnaques a wizards' ? Perso si je craquais pas régulièrement en achetant des trucs chers (genre mon set d'ange, ou des bilands) je serais dans les 0€ par mois aussi avec 1 draft + 1 tournoi par semaine + 2 boites par edition (en conservant mes cartes des vieux sets après les rotations).

Glacius
le 08/01/2010 8:29
Tu as une drôle de conception du "zéro" :D
smc

hmmm
le 08/01/2010 9:27
je pense que 'ce que j'arnaque a wizards' est constitué du restant de cartes promo d'ap que je ne renvoie pas à wotc
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/01/2010 9:50
Tout à fait mon cher smc :D

Et oui la conception du 0€ alors que vous faîtes des tournois ça me parait un peu gros! Après les boîtes c'est autre chose :D
smc

hmmm
le 08/01/2010 9:51
bah je ne fais pas tellement de tournois en limité et je vends pas mal de boîtes, d'où un équilibre
ashalan

Légende
ouch
le 08/01/2010 9:58
Citation :
perso 1 boite a la sortie, et environ 40€ de gigic par mois entre booster/cartes a l'unité


un budget un peu moindre pour moi, sauf gros coup de coeur.
j'aurais du me prendre le playset d'ange pourfendeur quand il est sortis.

Citation :
je pense que 'ce que j'arnaque a wizards' est constitué du restant de cartes promo d'ap que je ne renvoie pas à wotc

oo le vilain... ha wizard arnaque encore plus, pire même il te sodo... avec des tarmo et autre... tu as eu raison SMC, personne te donnera tord ^^.

Magic c'est bien, mais ça revient chère.

shahdi ton budget est impressionnant, si tu as un boulot qui te le permet vis ton plaisir au mieux. Sinon je suis d'accord pour dire que ça fait beaucoup a ce niveau là, sauf si tu revends.
smc

hmmm
le 08/01/2010 10:01
Citation :
ha wizard arnaque encore plus, pire même il te sodo... avec des tarmo et autre... tu as eu raison SMC, personne te donnera tord ^^.

si je garde ces cartes, ce n'est pas dans un but d'arnaquer qui que ce soit, ni pour me venger de wotc (je ne me suis jamais senti arnaqué par wotc... si tu estimes que c'est trop cher, bah joue à autre chose)
je les garde car ils n'en font rien (vraiment rien)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 08/01/2010 10:57
En général, je met 30 par mois. Parfois moins, on peut se débrouiller avec le classeur au trade pour pas dépenser grand chose en fait. ^^ Si j'achète une boite, c'est vraiment que je need beaucoup de trucs dans l'édition, et ca tombe plus avec le salaire, donc c'est pas trop souvent. ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/01/2010 11:09
Je n’achète plus qu’à l’unité, à la sortie d’une nouvelle extension : je repère les nouvelles cartes qui sont potentiellement intéressantes (communes et uncos à prendre direct, les rares ne sont prises qu’a des prix vraiment bas, genre l’ascension noire), et achète les quelques rares qui me manquent des éditions précédentes, car leur prix a tendance à pas mal baisser quelques semaines après leur sortie.
Pour les exceptions (type baneslayer), faut avoir le nez creux, et anticiper les hausses des cartes qui sont fumées (donc les acheter dès la sortie, quitte à craquer un peu le porte feuille : de 10 euros à la sortie à 40 euros 2 mois + tard, la bascule est intéressante…)

Les tournois de T3 permettent aussi, avec de la moule, de compléter un peu les collec.

Investissement : environ 200 euros tous les 3 mois. Pas de revente de cartes en ce qui me concerne, un peu échange par contre, c’est jamais perdu.
ashalan

Légende
le 08/01/2010 11:15
smc honnêtement magic est un jeu très chère, si j'y joue c'est que je ne suis pas déçu, ça fait + de 10 ans maintenant. le truc c'est qu'en ce moment, depuis 2 ans en gros, on est l'archétype de la vache a lait. Ca c'est génant et pas forcément bien pour l'avenir du jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.