Diaclase
BR Blightning Aggro'
le 04/12/2009 20:27
Chose promise chose faite, voici un topic tout propre pour parler du paquet que je teste en ce moment :


BR Blightning Aggro'

Liste :

Créas :
4 Guide gobelin
4 Elemental d'etincelle de l'enfer
4 Tonnerre de l'enfer

Sorts :
4 Ascension du chef de sang
4 Blightning
4 Terminaison
4 Foudre
4 Éclair explosif
3 Retombées volcaniques
2 Tremblement de terre
3 Contrainte

Lands :
4 Sommet du Crânedragon
4 Refuge d'Akoum
4 Marais
8 Titan des montagnes

Voila pour le paquet !
Side absolument pas fait, c'est en cours de test donc on verra bien ce que je glisse dedans, mais s'il y aura de sur de l'Anathemancien, du Destructeur de ruines Gobelin, du Pyroclasme et du Pas instable.

Petite explication :

-Ascension. Particularité du deck, va tres bien avec le principe de Blightning, et se remplit tres vite, grace au guide, aux blast, aux fallout, etc.

Sinon rien de bien fin. Ca calme pas mal de jeux pour l'instant, bien que je vois deja des modfi' a faire, mais on verra bien au fil des parties ^^

J'ai testé avec les vampires, Guul draz, et Lacérateur, accompagnés de pics vacillants, mais aucun interet. Mauvaise synergie avec les pyroclasme-like, trop lent, etc.
..
Vous en pensez quoi ?

Avis ? Conseils ? Cheques Cadeaux ?

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/12/2009 23:53
J'ai pas mal testé une liste extremement proche de la tienne : le deck est très bon à jouer, sauf qu'il passe trop souvent en mode topdeck (mais est fort à ce petit jeu...), c'est pourquoi j'avais mis 3 sign in blood à la place de contrainte.

20 lands, c'est short par contre : même avec les 3 sign, difficile de passer en dessous de 22.

Le gros problème de ce deck, c'est la dépendance à l'ascension, qui trouve malheureusement trop de cartes jouées excellentes contre elle : pulse, Oring, hexmage, celestial purge...
Faut pas baser toute la stratégie sur bloodchief.

Enfin, j'avais beaucoup aimé le nighthawk dans ce deck : il va bien avec les reset de table rouges, refait gagner quelques PV qu'on perd avec sign in blood (si joué), temporise les blocks... seul souci, ça attire les anti-bêtes, alors que c'est une des forces du deck de n'en jouer que très peu d'intéressantes à killer.
Je pense donc que nighthawk peut avoir sa place en side, une fois que l'adversaire à désidé ses anti-bêtes...
Diaclase
le 05/12/2009 9:42
Sign in blood j'suis vraiment pas fan, c'est deux mana noirs, ca se sort pas forcement...pas fan.

Niveau land je sort tres bien avec 20, le seuil a atteindre étant 3 mana pour Blightning ou Tonnerre, ca va encore assez vite. Je pâsserai p'tet a 21 j'verrais ^^

Sinon bien sur que ce n'est pas centré sur l'ascencion, car comme tu dit elle se vire assez vite ( quoique j'peux toujours passer a 4 Duress MD au pire ) mais le jeu se débrouille aussi sans elle ^^

Et pour le Nighthawk j't'avoue que ca me tente bien, j'vais tester ca en side :)

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/12/2009 3:21
Citation :
Niveau land je sort tres bien avec 20, le seuil a atteindre étant 3 mana
: mais 3 manas, c'est pas suffisant : earthquake nécessite plus, et tu as souvent besoin de pondre une créat à ton tour + 1 sort en instant.

Citation :
Sinon bien sur que ce n'est pas centré sur l'ascencion
: on est OK, alors pourquoi en jouer 4 ?
Ca bouffe un slot pour un land (22 minimum) ou sign in blood / contrainte (je maintiens que contrainte est + jouable SD cependant...)

Sign in blood te permet de faire du CA (ya que fallout / earthquake qui en fait sinon), stabilise la base de mana (20 lands, c'est beaucoup trop court pour un deck qui en veut 3 tour 3 systématiquement, et qui augmente sa curve avec les créat exhume), les 2 sont très sortables avec les lands dispos dans le format.
Diaclase
le 06/12/2009 12:48
Je ne dis pas qu'il ne me faut QUE 3 manas, car bien sur Earthquake bouffe plus, Tonnerre s'exhume a 5 etc...

Mais pour l'instant j'trouve que ca roule bien, j'en joue 21 et j'ai jamais trop de probleme. J'passerai surement a 22 pour etre sur de sortir Blightning T3 en virant une ascension.

De ce point de vue la effectivement 4 c'est trop, en avoir deux dans sa main de départ c'est lourd, et c'est une carte morte en mid'game. Mais qui reste un veritable kill si T1.

Sign blood j'vais tester on verra bien ce que ca donne :)

Et Duress j'en laisse 2 Md car je trouve qu'elle passe contre enormement de jeu du format. Et je joue pas spécialement dans un envirronement rempli de Jund de boros etc, plutot rempli de Meule, de Fog, etc...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/12/2009 9:19
Citation :
Et je joue pas spécialement dans un envirronement rempli de Jund de boros etc, plutot rempli de Meule, de Fog, etc...
: OK, je pige mieux...

Bon build ;)
Diaclase
le 07/12/2009 22:02
Mais en tout cas, j'me prépare pour les futurs tournois T2, et la y'aura du Jund de sur, et autres, donc je tiens compte de tes conseils ;)

Sign in Blood pas mal, que je vais mixer dans les slots MD avec Duress.

21 Lands mieux que 22, c'est léger mais apres test ca roule bien comme ca ( 4 Sommet, 4 Marais, 9 Montagnes et 4 Refuge )

Je garde le conseil du NightHawk en Side, j'vais essayer ca tres bientot, j'pense que ca peut le faire :)

Et j'ai trouver aussi que Barbelures de mana passait juste bien dans le paquet, p'tet en glisser une ou deux MD, j'verrais ^^

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/12/2009 9:39
C'est assez perso comme choix, mais j'aime beaucoup manabarbs aussi : ça rentre bien dans l'optique de ce deck (sur d'activer bloodchief pendant le tour adverse), ça se side facilement contre jund et vampire qui sont curvés beaucoup plus haut que nous, et d'une manière générale, dès qu'un deck pionce un peu en face, c'est très jouable.

Hermorragie des pensées est également un choix sympa contre ces decks, mais c'est pas trop synergique avec l'ascension (ça fait pas défausser...)
Grobyl
le 08/12/2009 11:21
Salut !

Je joue aussi un B/R Bligtning. Et franchement, je suis à 23 lands et je fais encore des death... Il doit y avoir un peu de poisse, mais je sais pas comment tu fais à 21. Moi j'ai du : 4 Sommet, 4 Refuge, 4 Immensité, 2 fetch rouge, 1 fetch noir, 3 Marais, 5 Montagnes.

Pour le deck, Duress en MD mouais, je préfère mettre des Pestefeu qui finissent très bien le travail la plupart du temps.

Perso, j'ai enlevé 2 Ascension, mais j'ai eut mal au coeur car j'aime bien cette carte, le problème c'est que c'est pas un bon top deck et j'arrive pas à l'activer souvent contre les jeu aggros... Mais les Barbelures, j'ai peur que T4 ça soit trop tard...

Pour l'hémorragie, c'est sympa avec l'ascension, si tu sais ce qu'à l'adversaire en main, je rappelle que ça met 3 pour les cartes nommées dans la mains ;)

Sinon, Nighthawk, pourquoi pas, moi je joue avec des Résidus titubants...
Diaclase
le 08/12/2009 12:15
Residus est bien trop lent, ca a été testé et pas approuvé. D'autant plus que l'une des forces du deck et de n'avoir aucune créa digne de se prendre un anti créa. Guide on s'en fout c'est un truc a un mana, et les créa-blast... A part un Path To' qui nous empeche de les exhumer apres....

Donc mettre des créa MD serait offrir des cibles faciles pour des anti Créa, et ca c'est non ^^

Pestefeu j'ai testé pareil c'est naze, surtout comparé a Earthquake. Bon en Crypte ou autre Manaramp, mais naze dans ce genre de paquet.

Et Barbelures j't'assure que ca passe tres bien :)

Ensuite l'Hemorragie ca me convainc pas trop. Deja exiler une carte pour 4, j'trouve pas ca terrible, j'm'en fout un peu de ce que joue l'autre vu que je blaste peu importe ce qu'il joue. Je vois pas trop de carte a bannir absolument de la biblio' de l'autre. Et coller 3, c'est bien beau mais faut avoir vu sa main, a part avec Duress, et encore j'en ai que 2/3, c'est pas gagné :(
P'tet avec Guide s'il revele un truc qu'il a pas joué, et encore ca entraine de bannir une carte qu'on a vue, et pas spécialement une carte qui nous embeterai... Tout ca pour coller 3...

Pas fan :s

Et je vois vraiment pas l'interet de jouer des fetch dans un paquet comme ca ? Pour un eventuel Géopede qui se prendrait les anti betes ?


Diaclase
le 08/12/2009 12:37
Et pour parler Side je vois deja quelque chose comme ca :

-NightHawk - Quand l'autre a désidé ses anti créa.
-Pyroclasme - Eldrazi Green, Mono White Tokens, etc.
-Manabarbs - Tout jeu pas super-ultra-aggro
-Anathemancien - Tricolore ( Jund, Bant, Naya, 4CC...etc )
-Aiguille - Arpenteur, Bandemou Qasali, et tout autre truc chiant.
Diaclase
le 08/12/2009 12:42
-Pas Instable - Pour Fog et assimilé.
-Gob Ruinblaster - Pour Tricolore, 4CC...etc

Oup's Double post, sorry :(
Grobyl
le 08/12/2009 13:31
Triple post même ^^

C'est bien d'avoir un point de vue différent, bon alors j'essaye de te répondre :

- Résidus le truc, c'est qu'il se prend son anti-bête, mais ça fait perdre 1 tour à l'adversaire qui doit gérer notre bête et pas poser la sienne. Surtout qu'au tour d'après, le zombie revient 4/3 célérité pour 2 !! De plus, c'est une carte qu'on défausse façe à miroir ou Jund ;)

- Hémorragie, déjà c'est en side, ça retire les kill de contrôle : Sphinx, Ange, etc. Après un duress c'est vraiment pas mal, ça peut mettre 6 ou 9 contre un adversaire qui a accumulé les cartes mortes contre ton deck (anti-bête ?)

- Fetch pour épurer la bibli, vu que t'as rapidement plus de main, c'est bien de bien top decker ;)

- Pyroclasme contre Eldrazi ? Heu je vois pas là, Eldrazi rend indestructible non ? Vaut mieux Retombée volcanique en éphémère plutôt

PS : ton side comporte combien de carte, parce qu'avec tout ça tu ne peux mettre que 2 exemplaires de chaque...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/12/2009 14:07
Citation :
Je vois pas trop de carte a bannir absolument de la biblio' de l'autre
: se protéger définitivement de pulse, Oring, hexmage, purge, ou de gros kills ingérable (shroud, broodmate...) c'est plutôt appréciable, mais je vois ça à travers un build qui tourne avec 4 ascensions, et qui oriente un peut être trop le deck autour.

Pour le side, ya peu de cartes vraiment utiles en 4 (à part duress en ce qui me concerne, mais le choix d'en mettre MD se défend)

Pyroclasme : bof, earthquake et fallout sont meilleures dans le pack (et jouables MD), le bas coût de ce sort ne justifie pas l'effet limité qu'il a sur le board (au moins, fallout se caste en réponse, et inflige ses 2 réglementaires...)

Anathemancien : bien sympa et dans le thème, mais ça va être dur de lui trouver de la place : il faut aussi choisir entre hemorragic, manabarbs et ruinblaster pour les MU contre les decks lents (parce que sorti au T3, il fera pas grand mal l’anathémancien…). Ca fait effectivement beaucoup de slots possibles… à voir en fonction des MD obv.

Pas instable : j'ai pas testé mon deck contre des fogs très convaincants. J’ai pas ressenti (encore) le besoin de jouer ça, mais pourquoi pas. Manque de recul.

Aiguille reste toujours un bon choix par défaut, et nighthawk est tellement bon que j'aimerais le mettre MD (mais bon, anti-bêtes, toussa...)
Le souci que j'ai eu en le jouant en side, c'est de ne jamais savoir quoi enlever pour le rentrer.

@Grobyl : l'argument d'épurer un deck avec des fetchs (même 7) est assez mauvais : tu perds trop de PV par rapport au gain d'épuration, et, dans ton cas (avec terramorphic) tu perds un temps terrible avec des lands engagés, alors que tu veux être le + aggro possible très vite.
Diaclase
le 08/12/2009 17:40
De plus, un jeu n'a normalement pas besoin d'etre epuré. C'est purement psychologique de se dire qu'on va topdecker pasqu'on a mélangé. Et perdre un point de vie, sans mieux fixer son mana vu qu'il n'y a pas de fetch R/B, pour une carte qui cote chere, j'vois vraiment pas. Et Terramorphic n'en parlons meme pas ^^

Apres, Résidus ca reste un para tonnerre' a anti bete, qui justement se le prend. Et Se prendre un Journey, ou un Path To', ca permet pas de s'exhumer derriere. Et ca peut se faire gerer deux fois d'affilée, vu que l'autre aura logiquement plein d'anti bete dans la main qui ne lui servent que peu.
Et si l'autre nous fait defausser, y'a deja bien d'Hellspark et de TOnnerre ^^

Apres Hemorragie qui colle 9 j'y crois juste pas ^^
Mais j'avoue que ca peut virer de grosse cartes de controle, ce qui semble tres anecdotique, vu qu'on a logiquement gagné bien avant que l'autre pose son sphinx Shroud et nous tue avec.
Par contre virer Pulse ou Oring avec, pourquoi pas. Mais pulse ou Oring, qui coute chacun 3, ne peuvent paralyser QUE l'ascension qui coute 1; et qui n'est pas obligatoire pour gagner, donc gerer ces menaces avec un sort a 4...
J'prefere le laisser perdre un tour a gerer l'ascension.
Mais a voir. Ca reste une bonne carte.

Pyroclasme contre eldrazi justement AVANT qu'ils soient indestructibles, ce ne sont que des jetons, mais effectivement Fallout est mieux, je mettrai la 4eme dans le Side.

Pas instable, c'est juste indispensable j'trouve, apres j'affronte souvent du Howling mine, ou Turbo Fog, donc les Fog, les Passage protégé, les jours saints, etc ca soule ^^
Et surtout Lava Axe fait mal quand c'est kické ^^

Night Hawk et Pithing j'y touche pas, deux de chaque en side ^^ ( Voir 3 vampire on verra )

Et Anathemancien peut etre marrant je pense,a voir j'ai pas encore testé.

Ruinblaster va rester anecdotique je pense, pasqu'au final detruire le land me change pas grand chose, y'a trop de bon land pour déranger quelqu'un, et une 2/1 haste pour 4 c'est crap. En plus mauvaise synergie avec Manabarbs, Anathemancien reste meilleur je pense ^^

J'aurais donc quelque chose du genre ca :

-3 Manabarb
-3/4 NightHawk
-1 Fallout
-3 Pas instable
-2 Aiguille
-2/3 Anathemancien



Grobyl
le 09/12/2009 0:33
Citation :
C'est purement psychologique de se dire qu'on va topdecker pasqu'on a mélangé.


Nan, nan c'est mathématique, je t'assure ;)

cardoville => Je sais, pas, j'adore épurer moi, je gagne plus souvent en death qu'en full... Mais en même temps enlever les terramorphes et les fetch me permettrait de mettre un terrain de moins... a voir ;)

Diaclase => Bah si l'hémorragie m'a déjà fais game ;) T5 je joue contrainte, je regarde sa mains et vire une négate (il ne la pas jouée pensant que j'allais faire un bligtning après), je vois 3 épurations célestes. Bah ça fais mal !

Sinon, pas instable j'ai jamais testé, à voir... Anathémancien, c'est pas mal, mais on m'a convaincu du gobelin pet' land (encore jamais réellement testé cependant...).

Les manabarb sont une bonne idée, nighthawk aussi, j'vais voir si je peux l'intégrer (sortir les zombies ?).
Diaclase
le 09/12/2009 11:17
Moi j'te conseillerais de vite virer les Résidus, ca fait bien longtemps que je les jouent plus, ils valent plus le coup, trop lent.

Ensuite le petit gob j'le trouve ridicule, j'vois pas en quoi dans un jeu comme Bligthning ca fait quelque chose de peter un land. Au tour 4 au mieux tu vire un Triland, ce qui n'inflige pas de degats direct au joueur, ce qui est recherché par le jeu, et ta 2/1 celerité elle fait pale figure comparé a ce qu'il peut y avoir sur table a ce moment.

J'prefere de loin l'Anathemancien qui attaque directement le joueur ^^

Et c'est pas pasque l'hemmoragie a une fois coller 9 que c'est une tres bonne carte. Et moi si j'suis l'adversaire, contre Bligthning ca fait longtemps que j'aurais joué mes 3 Epurations.
Grobyl
le 09/12/2009 12:28
Résidu j'hésite un peu... L'exhumation fait bien plaisir.

Le gob, face à Jund il est très fort ! Je t'assure que le land, Jund préfèrerait le garder ^^ Pour peu qu'il est un poil de color death... L'anathémancien j'ai pas réussi à le trouver exceptionnel. Il est très bon mais je vais quand même tester le gob.

Hémorragie là encore ça pète tout les jeux contrôles ! Tu leur enlève leur kill et c'est fini.

Je verrais ce que ça donne Vendredi et je vous dis quoi ;)
bomber7
le 09/12/2009 12:41
j'ai un peu le meme deck et j'ai retiré les ascensions pour des boule fulgurante. regarde le il y a quelque différence et ça depote.
Grobyl
le 09/12/2009 13:00
J'adore les boule fulgurante, mais 3 manas rouges et pas d'exhum...

Sinon, pour ton deck, autant le passer en mono rouge non ?
Diaclase
le 09/12/2009 13:33
Boule Fulgurane se joue uniquement en RDW.
Impossible d'aligner 3. manas rouges efficacement en Blightning, et y'en a meme pas besoin en plus.

Apres On peut aussi faire un truc genre 2 Anathemancien / 2 Gob ^^

Citation :

Je verrais ce que ça donne Vendredi et je vous dis quoi ;)


Oki ;)

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.