BossMagic44
Gobelin
Patriot control
le 03/12/2009 21:24
Bonjours donc je poste ce sujet afin de solliciter votre aide pour un jeu qui me tient a cœur depuis Ravnica et que j'ai très envie de jouer en T2 ce jeu profondément encré dans mon cœur... bon je me répète et puis osef ma life donc voici des cartes que je compte jouer car très rependu dans les listes Patriot du moment et que j'ai déjà réussi a trouver :

- Sphinx of Jwar Isle : cb ? en générale c'est du 2/3 pour les listes les mieux buildé j'aimerais monté a 4. C'possible ou pas ??
- Wall of Denial : pas jouer des masses dans cette liste mais sa reste un bonne bête shroud, Flying; pk pas 3/4 ??
- Sphinx of Lost Truths : Les jouer, ne pas les jouer tel est la question sa fait draw pour moi c'est son taf principal et il le réussi bien je serait d'avis d'en jouer 2. Et pour vous ??

- Ajani Vengeant : Parce que jouer Patriot sans lui serait une erreur de mon point de vue. C'est x3.
- Path to Exile : Parce que c'est le meilleur anti-bête du format et que sa coute qu'un blanc c'est x4 de base.
- Lightning Bolt : Ba... Wizard nous le réédite on va pas s'en priver ^^. Pour moi sa sera x3.
- Double négative : C'est juste très fort pouvoir stopper cascade est un de ses atout majeur mais sa reste un contre x3.
- Courier's Capsule : Parce que j'ai déjà presque du me prostituer pour choper les fetch. Je joue sa a la place de Jace que je ne voit dans aucun classeur, x4.
- Martial Coup : car sa pose des Tokens qui font gagner c'est x3!!!
- Obelisk of Alara : je veux absolument en mettre 1 dans chaque jeu contrôle (j'en fait pas bc sa limite la casse :/)
- Intimidation Bolt : bon la pas le choix c'est trop fort x3 mini. Sa tue Boros, sa démonte Jund, sa arrache des game a Elfe mais contre contrôle on se dit... snif faut les retirer ='( .
- 1 DoJ (Day of Judgment pour ceux qui ne connaisse pas l'abréviation, Ami pinpin je vous salut =}) : Car les 3 Martial Coup sa me suffit. j'ai assez de trucs pour gérer en début de game.

Je croit que c'est a peu près tout la base de mana c'est sa : -8 Fetch -5 Island -4 Mountain -4 Plains -4 Sejiri Refuge

J'hésite a enter des Negate, des Essence Scatter, des Celestial Purge et des Oblivion Ring. Combien de chaque a la place de quoi et la proportion de Essence Scatter/Negate a mettre dans la liste.

Merci a tous et a +

PS : la liste est la
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/12/2009 9:45
L'idée c'est de ne surtout pas jouer ta Rupture Spire au T2 mais ça tu t'en étais douté! Toujours gardé un mana up pour Bolt/PtE. Cela dit, je vais passer à 4 Bolt sous peu. Contre MRA c'est a peu de choses près pareil. Bien sur les sorties super fumées font mal au deck mais sinon c'est gérable. Après side, Deft Duelist vend du rêve surtout contre MRA. Dans le même style y'a Veldaken Outlander aussi. Mais au niveau de mes lands je m'en sors à peu près bien. J'aimerai, comme avant, rentrer Fallout mais ça tue pas assez de choses pour être rentable!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/12/2009 15:17
1ère chose je suis vraiment pas fan des 4CC: à cause d'une base mana défectueuse, le jeu devient mou et non réactif mais bon...

Sinon je vous conseille de tester SGC qui achète le temps nécessaire pour le Cruel.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 08/12/2009 15:45
Disons que j'ai une version beaucoup plus contrôle et molle de patriot,

Normalement à la une, l'adversaire voit suffisamment mon jeu pour comprendre que je joue que des bêtes linceuls, il va donc logiquement désider la plupart de ses anti-bêtes qui ne lui servent à rien. et à la 2 je rentre 4 baneslayer qui ne craindront presque plus rien.
La présence des sphinx auraient tendance à lui faire laisser des anti-bêtes et je perd l'effet de surprise avec les baneslayer à la 2.

Après je trouve le sphinx très bon, mais bien plus fort dans un paquet jouant un peu plus de bête que 2 Sphinx of Lost Truths et 2 Sphinx of Jwar Isle
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/12/2009 18:39
Citation :
1ère chose je suis vraiment pas fan des 4CC: à cause d'une base mana défectueuse, le jeu devient mou et non réactif mais bon...


T'as testé pour dire qu'il n'est pas réactif???
Darkent

BadGones
le 08/12/2009 19:36
La plupart des gens qui critiquent les decks le font de maniere theorique et ne prennent pas la peine de tester.
Mephy
le 08/12/2009 19:46
Badgones j'aime bien ta liste mais j'avoue qu'une petit chose me chiffonne.

Bon j'ai pas tester les seul test que j'ai ces mes versions qui sont pas exactement les même que la tienne donc excuse moi si je vais dire de la merde je donne mon avis par rapport a mes tests.

Pour moi dans la version 4CC le kill c'est pas la créature qui va tuer l'adversaire c'est les cruel ultimatum ...

Parti de la pour moi c'est complètement inutile de jouer le sphinx shrood, à la limite le sphinx qui pioche je peux comprendre même si je trouve que le jeu a déjà suffisamment de pioche.

Quitte a choisir une créature pour killer je préfère mettre 4 baneslayer qui pourrons faire auto win face a boros/MRA au tour 5/6, si ta crainte c'est les removals tu devrais pas l'avoir avec 3 cruel et 4 esper charm dans le deck l'avantage de la version noire c'est vraiment cette gestion de la main adverse et il va pas topdeck tout les jours ces removal.

Bref voila je sais pas si j'ai bien fais comprendre mon point de vue et j'espère que tu comprendra ma logique j'attends ta réaction

Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/12/2009 19:57
Citation :
La plupart des gens qui critiquent les decks le font de maniere theorique et ne prennent pas la peine de tester.


Tu as surement raison.
Cependant, je peux t'assurer que j'ai testé le deck ainsi qu'à peu près tous les jeux contrôle jouant du bleu dans le format T2 actuel.
Or je me suis rendu compte que pour que 4CC soit réactif, il fallait une bonne base de mana, or avoir une bonne base de mana passe par dans le format beaucoup de lands arrivant en jeu engagés, rendant au final le jeu un peu mou contre aggro.
Si d'autres personnes ont testées et veulent donner leur avis ou une liste plus réactive, qu'elles le fassent, et si je vois qu'elles ont raison, je les écouterai et je reconnaitrai mes torts.
En attendant j'ai testé une version à peu près similaire à celle de Darkent (plutôt ressemblante à celle de Badgones) et sa version et quelque soit le deck on manque soit de réactivité (version que j'ai testé avec autour de 15 lands arrivant en jeu engagés pour assurer Cruel T7) soit une version réactive mais avec une base de mana très défectueuse (celle de Darkent) qui soit dit en passant est incapable 75% du temps de sortir Cruel T7.

Comme je ne suis pas là que pour critiquer, voilà quelques propositions qui pourrait être intéressantes (et que par contre là je n'ai pas testé et je l'avoue):

- SGC comme dit précedemment est très bon contre les jeux un peu trop aggro comme Boros pour gagner du temps avant le fatidique T7.
- Mind Spring en 1 exeùplaire est sûrement jouable, ça permet de bien se gaver en middle/end game.
- Epuration Celeste ou Flashfreeze peuvent être intéressant en 1 ou 2 exemplaires vu le métagame.
- Terminate renforcerait un peu le splash noir et est vraiment pas mal.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/12/2009 19:59
Citation :

Parti de la pour moi c'est complètement inutile de jouer le sphinx shrood, à la limite le sphinx qui pioche je peux comprendre même si je trouve que le jeu a déjà suffisamment de pioche.


Je préfère largement jouer le Sphinx Shroud que le Sphinx qui fait draw 3. Le premier est tout simplement quasi intuable dans le méta.
Mephy
le 08/12/2009 20:13
osef qu'il soit intuable dans le meta, MRA/boros peux largement gagner avec ta 5/5 qui fais rien, si ta pas de pv ta crea c'est un wall t'attaquera jaamis avec c'est pas un kill.

Le sphinx draw c'est juste un wall qui fais draw pour moi c'est déjà largement mieux
Darkent

refrigerateur
le 08/12/2009 22:46
je pense qu'une situation ou l'adversaire a plein de créa et toi qu'un pauvre sphinx equivaut à une situation déséspérante pour le 4CC control donc c'est aps un bon exemple

Je pense que parfois le sphinx 5/5 est mieux qu'un baneslayer car els deck comme Boros ou Jund ou Naya sont tous muni d'anti créa et avec le sphinx shroud on est sur que ca av rester en jeu

après de très nombreux test sur différentes version de Dark Patriot je me suis rendu compte qu'il fallait juste savoir organiser son jeu en fonction de choix personnelle.

Dans ma version je me suis passé du sphinx qui fait piocher, car les sorts que j'utilise ont tous une utilité précieuse, j'entretiens ma pioche régulièrement avec Jace et Esper Charm (qui sont selon moi largement suffisant). Avec une risqué mais entretenu, le sphinx Shroud en X2 est largement suffisant et viens quand il faut.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/12/2009 22:51
Citation :
Je pense que parfois le sphinx 5/5 est mieux qu'un baneslayer car els deck comme Boros ou Jund ou Naya sont tous muni d'anti créa et avec le sphinx shroud on est sur que ca av rester en jeu


+1.

Après cela ne veut pas dire que le Sphinx qui fait draw 3 est mauvais.
Darkent

le 09/12/2009 0:19
ah oui mais clair ^^

je l'aime bien moi !
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/12/2009 10:19
Ah j'aime quand le forum T2 se porte aussi bien :D

Pourquoi je met le Sphinx Shroud? Pour les raisons évoquées par mes collègues c'est à dire " Salut, je ne prends aucun anti-bête " et ça contre Jund / Naya / Boros c'est priceless :D Ce qu'il faut savoir c'est que dans ma version, j'arrive à stabiliser le nombre de bêtes de Jund. Du coup, si je pose Sphinx, ça m'offre un gros bloqueur potentiel!!! Cela dit, je ne joue jamais le Sphinx sans un mana untap derrière pour Bolt/PtE sauf situation très très mal engagée.

Ensuite la base de mana, comme je l'ai dit, les 7 basics + les orchards + les fetchs permettent après un T1 land tappé, T2 land tappé + Bolt d'assurer un Esper Charm ou une Double Negative. Ce qui est quand même plutôt pas mal! Après les besoins sont différents selon les jeux en face mais 11 lands arrivant détappés permettent d'être assez réactif selon le MU.

Pour SGC, j'avoue que je n'ai pas essayé, mais le problème c'est que dans les MU ou il va t'être utile il sera vite tué, même par Burst Lightning non kické ^^ De fait, il va pas faire un taf démentiel, mais j'essayerai quand même! Pour Epuration, ça pourrait être le 4e Path To Exile de ma liste vu que ça vire aussi Ajani ainsi que Liliana/Sorin s'ils sont joués etc... Flashfreeze ne m'a déçu qu'une seule fois : contre TurboFog :D

Mephy : En fait, tu me dis que Baneslayer va faire game au T5 contre Boros et MRA. Le problème c'est que ces jeux ont de quoi gérer Baneslayer et sont quand même super rapides!! Tes Esper Charm en général tu vas les garder pour te permettre de trouver des solutions efficaces contre ces decks donc jamais tu ne le feras discard à moins qu'en étant haut en PVs tu puisses lui faire à sa fin de draw si il a 2 cartes en main! Donc c'est tendu quand même :D

Voilà mes points de vue! Donc prochains tests : SGC, 1 Purge MD, Re-Baneslayer, et peut-être d'autres joyeusetés!

Mephy
le 09/12/2009 20:09
Concernant boros / MRA qui down baneslayer ça me fais rire : c'est pas toute les game ou il a 2 blast en main et ça reste un énorme CA pour toi qui te fais gagner un tour, le pire c'est que même s'il arrive a te tuer un baneslayer en claquant 2 blast, si tu en a un deuxième c'est gagné 99% du temps.

Désolé mais le shrood il fait trop chier si t'es low hp et que tu joue contre MRA tu peux pas t'empecher de te dire que sur top deck de boule fulgu t'es mort.
Arkanalys
le 09/12/2009 22:47
une tite idee me traverse la tete: bogardan hellkite en silver bullet(x 1) ca serait pas sexy dans ce deck?
je l ai pas retesté depuis sa reedition, mais j ai des bons souvenirs en block TSP et en T2 a l epoque. il faisait bien son boulot a mes souvenirs
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/12/2009 23:55
Jund étant BEAUCOUP plus présent que Boros et MRA réunis, le Shroud sera plus souvent utile! Et ce, même contre Controle!! Pour l'instant pour moi, Sphinx>Baneslayer mais jcontinue les tests :D
Nataniel
Suisse
Ondin
le 10/12/2009 12:03
J'aime bien l'idée de baneslayer... mais si ça se fait trop, les gens sortirons plus leurs anti-bêtes à la 2. Mais du coup oui, faut se passer du sphinx piocheur et donc, d'après moi, jouer avec du noir pour charme d'esper et ultimatum.

Mais on arrive quand même avec un problème assez gênant... on veut BWU tour 3, 2 W tour 4, et 2 U 3 B 2 R tour 7. Donc comme dit, faut beaucoup de triland voir des rupture spire ce qui t'affaiblit violemment contre aggro (jund c'est aggro contrôle d'après moi). Et faut surtout pas sortir le mana à l'envers puisqu'il faut du rouge du blanc et/ou du noir dans les deux premiers tour (suivant que tu joue foudre, pte et/ou terminate).

Du coup, je préfère presque la version plu "pure" tri-color sans tri-land mais avec plus de fetchs (ça pique contre aggro oui je sais).

Je vais retravailler ma propre liste pour voir.
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 12:52
C'est quoi l'intéret de jouer blanc su tu joues pas baneslayer?
Tiberias81
Zombie
le 10/12/2009 12:57
Jouer blanc sans Baneslayer?

- On peut exiler des créas et non plus les détruire grâce à Pte
- On peut temporiser tout en pétant une créa avec Intimidate Bolt
- On peut jouer Day of Judgment
- On peut jouer Ajani Vengeant

On a accès à Celestial Purge MD (en side pour moi)…

Donc même sans l'ange, le blanc c'est pas négligeable…
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
hey
le 10/12/2009 13:14
ma verion avec mes choix et mes explications...

++
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.