BossMagic44
Gobelin
Patriot control
le 03/12/2009 21:24
Bonjours donc je poste ce sujet afin de solliciter votre aide pour un jeu qui me tient a cœur depuis Ravnica et que j'ai très envie de jouer en T2 ce jeu profondément encré dans mon cœur... bon je me répète et puis osef ma life donc voici des cartes que je compte jouer car très rependu dans les listes Patriot du moment et que j'ai déjà réussi a trouver :

- Sphinx of Jwar Isle : cb ? en générale c'est du 2/3 pour les listes les mieux buildé j'aimerais monté a 4. C'possible ou pas ??
- Wall of Denial : pas jouer des masses dans cette liste mais sa reste un bonne bête shroud, Flying; pk pas 3/4 ??
- Sphinx of Lost Truths : Les jouer, ne pas les jouer tel est la question sa fait draw pour moi c'est son taf principal et il le réussi bien je serait d'avis d'en jouer 2. Et pour vous ??

- Ajani Vengeant : Parce que jouer Patriot sans lui serait une erreur de mon point de vue. C'est x3.
- Path to Exile : Parce que c'est le meilleur anti-bête du format et que sa coute qu'un blanc c'est x4 de base.
- Lightning Bolt : Ba... Wizard nous le réédite on va pas s'en priver ^^. Pour moi sa sera x3.
- Double négative : C'est juste très fort pouvoir stopper cascade est un de ses atout majeur mais sa reste un contre x3.
- Courier's Capsule : Parce que j'ai déjà presque du me prostituer pour choper les fetch. Je joue sa a la place de Jace que je ne voit dans aucun classeur, x4.
- Martial Coup : car sa pose des Tokens qui font gagner c'est x3!!!
- Obelisk of Alara : je veux absolument en mettre 1 dans chaque jeu contrôle (j'en fait pas bc sa limite la casse :/)
- Intimidation Bolt : bon la pas le choix c'est trop fort x3 mini. Sa tue Boros, sa démonte Jund, sa arrache des game a Elfe mais contre contrôle on se dit... snif faut les retirer ='( .
- 1 DoJ (Day of Judgment pour ceux qui ne connaisse pas l'abréviation, Ami pinpin je vous salut =}) : Car les 3 Martial Coup sa me suffit. j'ai assez de trucs pour gérer en début de game.

Je croit que c'est a peu près tout la base de mana c'est sa : -8 Fetch -5 Island -4 Mountain -4 Plains -4 Sejiri Refuge

J'hésite a enter des Negate, des Essence Scatter, des Celestial Purge et des Oblivion Ring. Combien de chaque a la place de quoi et la proportion de Essence Scatter/Negate a mettre dans la liste.

Merci a tous et a +

PS : la liste est la
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 18:07
Pour moi le seul vrai avantage du blanc (hors baneslayer) c'est de gérer thrinax.

Le noir apporte son lot de removal pour combler l'absence de pte/wrath : disfigure, agony warp, terminate, infest. Et en vrac de jouable : Blightning, Liliana vess, malakir bloodwitch, sorin markoff, identity crisis, cruel ultimatum, nicol bolas.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/12/2009 18:14
C'est clair que le blanc c'est SURTOUT pour PtE! Thrinax, c'est une plaie sincèrement! Le noir peut apporter beaucoup comme l'a dit Mrsky mais j'avoue manquer d'inspiration pour gérer Thrinax sans blanc!

Qui a dit Slave of Bolas?? QUI???
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 18:30
Zombie outlander
snaker no id
le 10/12/2009 20:53
Je me sentirais quand même pas frais contre boros et meme naya/jund sans DoJ perso, j'ai l'impression qu'on se fait deborder rapidement sans wrath...
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 21:14
Contre jund wrath c'est pas le mieux et contre boros, infest ca fait wrath.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/12/2009 21:15
oui mais infest c est naze contre jund non ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 10/12/2009 21:17
Merci evilsadic de cette intervention pleine de sens!
snaker no id
le 10/12/2009 21:24
Et il vaut mieux jouer infest ou fallout dans ce cas-la?
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 21:32
Non, il vaut mieux jouer ni l'un ni l'autre maindeck et jouer infest en side pour pas se prendre brave the elements
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Campaï!
le 10/12/2009 21:36
Et donc toi Mrsky, tu jouerais sans removal de masse MD c'est ça? Ton avis m'intéresse et tu le sais bien :D
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 23:08
En fait la seule carte qui me ferait jouer un deck controle c'est cruel ultimatum donc oui je jouerais UBR et comme le mass removal dans ses couleurs c'est infest et que c'est nul contre quasiment tout, oui je ne les jouerais pas MD.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 11/12/2009 15:06
Allez... hop : ma version revue et commentée : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?166333
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/12/2009 17:52
Le meilleur mass removal de Grixis en ce moment c'est Earthquake tout simplement.
En plus il se paye le luxe de pouvoir tuer les planeswalkers voir même le joueur adverse, ce que ne fait pas DoJ.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 12/12/2009 21:38
Snaker : On va pas parler des nouvelles cartes maintenant, ça ne sert absolument à rien vu ce qu'on connait!! Je laisse juste ce que tu as dit sur Earthquake.

Citation :
earthquake m'a pas l'air franchement frais contre aggro si on s'est deja pris des baffes, ça met a portée de bolt...
Tiberias81
Zombie
Question
le 16/01/2010 11:59
Petite remontée du topic car je teste plus en profondeur mon paquet depuis quelques temps, et j'aimerais votre avis sur quelques optiques de jeu…

Ca concerne surtout l'utilisation du doublé:

- Wall of Denial
- Earthquake

Ou ne pas jouer les murs et préférer à Earthquake,

- Day of Judgment

La première démarche permet de mieux gérer le début de partie en un sens, car on temporise, mais du coup, on bloque 4 slots juste pour avoir le mur…

Votre avis m'intéresse, avec les arguments et vos ressentis de tests forcément ;-)
Docmott07
blablabla
le 16/01/2010 12:12
Si LSV a dit de jouer 4 wall, ben tu joues 4 wall.

Pas besoin de s'emmerder à rebuilder une liste qui, ont le sait, est forte. Enfin les gars jvous rappelles que c'est vargas le papa la hein!

Quand worldwake arrivera se sera une autre histoire.

Sinon pour le débat je prefere wall+earthquake ;).

Nataniel
Suisse
Ondin
Bah
le 16/01/2010 15:22
Moi, je vais continuer à faire de la résistance... et ne pas jouer wall.
asimov67
Metz, France
le 07/02/2010 22:42
maintenant les jeux jund ont en réserve ( certains jeux en MD) Maraudeur sacpeau pour contrer patriot.

Avez vous une stratégie pour gérer cette carte?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 08/02/2010 21:11
Citation :
J'aime bien l'idée de baneslayer... mais si ça se fait trop, les gens sortirons plus leurs anti-bêtes à la 2


Face à ma première partie face à patriote en jouant boros j'ai fais l'erreur de sortie path to exil entre la 1 et la 2.

Quand je suis mort sur bane slayer, je peux dire que ça été aussi la dernière fois. Rentrer baneslayer à la 2 c'est bien même si l'adversaire sort pas ses antibetes, tout simplement parce que ca fait game à chaque fois que ce n'est pas géré...

Vous devriez plutôt penser à en jouer 4 de base, sachant que l 'effet de surprise à la 2 est super connue et plus personne ne se laisse piéger. A voir à la place de quoi mais bane slayer main deck ça semble une bonne idée.
flokamalh

le 08/02/2010 23:09
Citation :

Vous devriez plutôt penser à en jouer 4 de base


+1 Au mieux , z'avez qu'a les désidé laissant les path adverse sans cible viables..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.