july
petit conseil
le 26/11/2009 0:09
dsl j 'ai pris le pseudo de ma copine, bonsoir ts le monde .

que pensez vous de mon petit jeu aggro noir blanc ????
j'aimerai savoir si sa serai possible de mettre de la défausse dans se jeu. ex: cephalalgie,spectre hypno etc...... merci d'avance pour vos reponses!!!!
ps: je joue avec mon meilleur ami en équipe, il joue un jeu 5 couleur controle, est ce que ca va pas le géner si je joue défausse ????

22 terrains :

8 marais
8 plaines
4 sanctuaires ésotérique
2 immensité terramorphe

les sorts :

4 cercle de l'oubli
3 jour de condamnation

les créatures :

2 maitres d'épée du kazandou
4 scarabée à phlyctène
4 gargouille d'obscurité rutilante
4 passeur de la mer creuse
2 ob nixilis,le déchu
2 nyxathide
4 paladin sigillé
4 faucon de nuit vampire
2 démon extracteur
3 écuyer akrasan
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Jel Fi

le 26/11/2009 20:07
jouer T2 et jouer céphalalgie c'est juste pas compatible.

Légende
le 26/11/2009 23:50
jouer à magic et jouer céphalalgie c'est juste pas compatible ;)
flo39
sainte croix, france
le 27/11/2009 10:16
merci pour vos réponses
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/11/2009 10:40
Citation :
j'aimerai savoir si sa serai possible de mettre de la défausse dans se jeu. ex: cephalalgie,spectre hypno etc
: orienter le deck vers un MBC est impossible actuellement (du moins en compétitif), ça manque vraiment trop de reset de table efficace.

L'option de rajouter du blanc permet d'accéder à DoJ, le meilleur reset, mais ça te coupes 2 des meilleures cartes de contrôle black : tendrils of corruption et mind sludge.

Cette dernière serait la 1ère à rentrer dans un deck à thème défausse, mais elle exige un mono-black...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/11/2009 11:22
Un de mes collègues qui avait arreté Magic il y a 3 ans, a un peu repris et s'est monté un deck avec mes cartes. Il a vu qu'il y avait de quoi monter un MBC et donc en voiture.

Il a fait 4-1 dans un tournoi magasin de 25+ joueurs alors qu'il ne connaissait pas les cartes après TSP :D

En gros, Liliana, c'est la meilleure carte avec Mind Sludge. Gatekeeper vend du rêve et Consume Spirit aussi :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/11/2009 11:45
Consume spirit, ça semble jouable avec crypte d’agadeem, et de quoi remplir un peu le yard.
Liliana, c'est très fort dans ce deck, pas de problème.
Mais dans la liste de ton pote, il jouait quoi pour gérer l’aggro en face : infest de base ? Marsh casualties ?
Il comptait sur les gatekeeper + tendrils pour tenir le choc ?
Ou une dose suffisante de créat pour tenir en respect celles de l'adversaire ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/11/2009 11:47
En gros en bête, Gatekeeper / Nighthawk / Hexmage. En anti-bêtes Tendrils / Infest
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/11/2009 11:48
...et Doom Blade/Hideous End selon s'il mettait les Ascension MD ou pas :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/11/2009 11:57
L'ascension noire fonctionne dans un contrôle ?
J'aurais pas misé dessus, j’ai plutôt buildé autour de cette carte dans un aggro red-black, mais cette option est très intéressante. Reste le problème de la fragilité de cet enchant (hexmage, ring, pulse...), ça doit pas être le kill principal du deck j'imagine.

J’essaierai de tester ça WE, le MBC me plait vraiment bien sur le papier.
Je reste quand même dubitatif sur infest qui aura rarement l’occasion de faire du CA, mais bon, faute de grives, les merles y passent, c’est bien connu…
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 27/11/2009 12:02
C'est clairement pas le kill principal! Mais il s'active assez vite si tu joues End, Highthawk, Hexmage, Gatekeeper, Consume voire même des fois Sign In Blood :D Et y'a aussi Sorin! En fait si tu la joues rapidement, tu la laisses faire son taf mais si l'adversaire n'a pas de removal il va devoir changer sa manière de jouer pour tourner autour!

Avec ça, les Putrid Leech elles restent 2/2 et font pas chier :D

Une fois activée => Mind Sludge fait game :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/11/2009 13:43
Je commence à avoir un bon aperçu de la liste, à ce détail près : tu trouves de la place pour crypte + des créats à mettre au yard (histoire de faire des vraiment gros consume), ou tu laisses tomber ce plan ?
Darkent

le 27/12/2009 23:53
Vous parlez plus ou moins d'une liste "Crypt Combo"

Du genre ca



haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.