kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Boros Bushwhacker
le 25/11/2009 11:18
Voila je continue toujours a builder en T2. Et j'aimerai avoir des avis sur cette liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=164662

Bon je vais pas le nier, comme beaucoup de monde, c'est fort. Mais j'aimerai avoir des avis sur les choix de build. Parce que ce que j'aime dans mon WW finalement, c'est les sorties explosives. Et ce jeu, c'est celui qui les fournit le plus en T2 pour taper vite, et bien. Donc avant de monter une liste semblable pour arpenter le T2, je voudrais savoir si vous trouvez qu'il y a des choses qui clochent. Etant donné que je pense de plus en plus jouer ce paquet... Perso, je pense que ca manque d'une pecheuse, et peut etre d'un guérillo gobelin en plus. Mais je n'ai jamais testé encore. Et l'avis de joueurs ayant déja testés ( Ou mieux qui jouent ) le paquet, m'aiderait bien au build du mien. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
-.-
le 25/11/2009 18:41
Perso j'ai pas joué des masses avec, mais un pote le test. Pour un 3ème bushwacker, c'est assez faible, vu que la majeure utilité de ce dernier est d'aller se fetcher au ranger pour mettre un place un gros tour, genre 3 betes + bushwacker kické.

Quand au skyfisher, faut le compter comme un drop à 4, la plupart du temps tu auras déjà du land à dropper ou tu préféreras jouer autrechose, genre Ranger/Elspeth, sont utilité vient plus tard, ou elle remonte un land pour retrigger landfall, remonter un ranger qd tu setup un gros assaut, ou c'est simplement une 3/3 fly haste en remontant bushwacker.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
D'acc
le 28/11/2009 22:53
Merci, je note. ^^ Bon et bien, j'ai plus qu'a tester le pack et voir ce qui collerait pas.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
kuja^^
le 29/11/2009 3:06
yop grand :)je suis passé sur ta liste pour commenter :) je suis un peu crevé dc je développerai pas des masses, mais on en parle demain si tu veux :) tu peux me mp si tu as des questions, hésite pas :)
Diaclase
le 30/11/2009 1:10
Ben tiens encore une fois on a envie de monter le meme genre de paquet :)

Ca a l'air de bien rouler comme ca, surtout que le deck a le bon gout financier de pas jouer de Baneslayer Md.
M_D

Légende
nan mais
le 30/11/2009 4:36
il joue des elspeth, c'est pas franchement mieux ^^

D'ailleurs, pour cette dernière, je trouve le choix discutable (attention! je ne dis pas que la carte est faible! je pense juste que dans ce paquet, elle n'est pas optimale)

Je joue 2 baneslayers MD à la place, et franchement, ça marche plutôt bien.

Quelqu'un peut m'expliquer la side svp?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Bof...
le 30/11/2009 6:25
L'argument financier quand on joue 12 fetchs, déja... ^^"
Après j'ai jamais testé le deck et j'avoue, je me tate. Elspeth file une capa d'évasion a une créature landfall. Ajanai permet une attaque de masse tout en boostant. Et effectivement, un mana plus haut, on a l'ange. Avec tout ces fetchs, ca me semble pas si idiot d'en caster deux ou trois.

Pour mon side perso ( Parce qu'on a pas les memes avis, on dirait ^^ )

Destructeur de ruines : Pour les briser a Jund et tout ce qui a une mana base plus solide avec les lands M2010 ou les trilands.

Epuration : Vs Jund ou Vampire ou Mra

Silence : A sider si on risque de prendre fallout en pleine tete tour 2. Sinon ben, ca peut empecher l'adversaire de jouer pour 1 blanc. Ca les brise aussi a aggro. ^^

Barbelures de manas : Pour achever un deck qui pionce un peu, qui parviendrait a nous casser dans notre élan.

Pas instable : Dédicasse a turbo Meule/Fog qui continue de me pourrir la vie avec mon WW. On la joue, histoire de pouvoir mettre la sauce fatidique. ^^
guilou
le 02/12/2009 13:00
j'ai juste une question, es que le deck boros est plus fort que le deck ww?
Diaclase
le 02/12/2009 13:11
Pas forcement.

La différence entre WW et Boros, c'est que WW joue plus sur une sortie classique, avec des Honneurs des purs, etc...

L'avantage de Boros c'est qu'il peut bourrer au blast, et mieux repartir apres un board sweeper genre la nouvelle Wrath. Un Ranger d'Eos qui va chercher un Avant garde et un Guerrillero et on repart aussi sec.

Alors que WW apres une wrath, il fait généralement moins le malin, meme s'il a aussi Ranger d'Eos.

Et apres je dirais p'tet que le Boros a un petit avantage sur le WW, quoique ca dépend des versions bien sur.

guilou34
le 03/12/2009 11:45
ok, je suis un peu daccord avoir toi sa dépend des versions de ww.

Et en side qui et le plus armée entre ww et boros?
-.-
le 03/12/2009 13:03
Boros vs WW dépend de la capacité du boros à coller les points tot dans la game, après le tour 4, il passe plus au sol. Et après ca se joue à la flying/blast. Emeria Angel est une plaie pour le deck.
jackass
le 03/12/2009 16:53
et bushwaker qui t'apporte 2 betes haste au t6 + ton board pumpé, c'est du poulet?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/12/2009 18:08
Citation :
Et en side qui et le plus armée entre ww et boros?
: entre un deck monocolore et un bicolore, le bicolore a forcément plus solutions, et plus variées, qu'un monocolore.

Par contre, WW peut se permettre de jouer Devout Lightcaster SD, qui est vraiment forte dans le format, et éventuellement chevalier blanc MD (c'est un choix que je ferais perso vu le meta).

Pour moi, le seul avantage de WW sur boros est la présence de braver les éléments, qui sert magnifiquement bien le deck, mais qui se retrouve malheureusement en concurrence avec d'autres excellents sorts à 1 : PtE et harm's way
guilou34
le 03/12/2009 20:48
ok, je vois bien c'est vrai que Pte et harm's way sont de tres bonne cartes. c'est dur de choisir.
Diaclase
le 03/12/2009 21:44
Bah entre PtE et Harm's way le choix est quand meme vite fait...

Et meme si WW peut se permettre de jouer Chevalier Blanc et Lancelumiere, ce qui est sympa au vu du meta, j'pense que ca ne fait pas la différence.

Boros apporte plus de polyvalence, et l'apport du rouge et de tout ce que ca sous entend compense largement ces deux cartes anti jund-vampire principalement.

Apres tout depend du type de paquet que tu preferes jouer, Boros n'était pas exactement pareil que WW :)

Et sinon, juste comme ca RB Aggro sur une base de Bligthning vous en pensez quoi?


kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 04/12/2009 8:32
Je vais apporter des argument en faveur de Boros, tiens.

Effectivement le départ avec Honnor, tout ca, tout ca... Classique et solide. Maintenant tout le monde sait qu'a Magic, on ne joue pas contre un poisson rouge. ^^ Les avantages de Boros en début de partie, c'est qu'il est plus explosif. Bourrer au blast n'est pas négligeable non plus sur la fin de partie. En plus Pte est synergique avec le reste du deck, en cas extreme. ^^

Citation :
Alors que WW apres une wrath, il fait généralement moins le malin, meme s'il a aussi Ranger d'Eos.


Si Boros en joue 4 main deck, c'est pas forcément le cas de weenie, moi le premier... En plus les départs sous Ranger après Warths, sont plus mous avec WW que Boros. Rien que parce que Boros, il peut aller chercher Goblin Guide ?

Donc pour moi, Boros est plus fort que Weenie, meme si Weenie en reste pas moins solide. Mais il n'est pas polyvalent ( Du moins, moins que Boros ) repart plus difficilement après Warth et ne colle pas de dégats direct. Le seul avantage au mono blanc pour moi également, c'est la lancelumière fervente. N'oublions pas braver les élements. Mais pour moi, Boros a l'avantage pour l'instant. Bon, bien sur ca creve le budget en deux... Donc ca dépend du style de paquet que t'aime jouer. A toi de voir. ^^

J'en dis que j'aimerai voir une liste. Mais que comme ca, c'est pas l'idée qui m'a l'air la moins crédible... ^^
Diaclase
le 04/12/2009 12:25
D'accord avec toi :)
Et puis bourrer au blast, dans le méta, ca passe tout seul donc pourquoi s'en priver, surtout vu les bon blast qu'on en T2, Foudre, Eclair explosif, Fallout, etc...

Et un RB aggro j'trouve que ca tiens bien, je joue un paquet du genre ca en ce moment :

4 Terminaison
4 Bligthning
2 Duress
4 Guide Gob'
3 Ascencion Chef de sang
4 Foudre
4 Eclair explosif
4 Pyroclasme
4 Tonnere de l'enfer
4 Hellspark

Et niveau land, du Sommet de crane-dragon, du refuge d'Akoum, et du Pics vacillants pour le guide :)

J'ai testé avec des vampires genre lacérateurs ou Vampire de guul draz, mais ca meurt trop betement pour s'embeter a les jouer, d'autaut plus que ca nous prive un peu des pyroclasmes-like.

Ca déroule pas trop mal, surtout jund ^^





kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En parlant de blast Diaclase..
le 04/12/2009 14:10
T'aurai pas 3 foudre de rab ? Il me manque que ca, pour monter le paquet, justement. xd

Question liste, y'a de l'idée. J'y vois pas fallout ni tremblement de terre mais bon, c'est un choix. Surtout pour fallout. ^^

Refuge et Pcs vacillants, ca ralentit pas un peu trop le jeu, non ?
Diaclase
le 04/12/2009 18:28
Pics vacillants c'est en cours de virage, c'est trop lent, et ca tombe pas assez souvent sur un guide ou un hellspark pour que ca soit bien.

J'ai rentré 2-3 Fallout, qui vont bien avec le principe de l'ascencion du chef de sang, que du bon.

Earthquake, j'en ai rentré deux, ca passe bien, surtout avec une fois encore l'ascencion.

Par contre refuge je garde, pour vraiment etre tranquille niveau mana.

Et j'ai p'tet des foudres qui trainent, mais j'suis pas la pendant les deux prochains week end donc je vois pas quand te passer ca.
Mais si t'es pas pressé, j'peux t'en mettre 3 de coté :)


kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Bah
le 04/12/2009 18:37
Si t'est sur de les avoir, met les moi de coté alors. Essayez seulement d'etre sur, ca m'arrangerait. ^^

En fait le souci, c'est le jeu sans ascension sur table vers les premiers tours. Comment ca tourne ?
Diaclase
le 04/12/2009 19:28
Comme un Bligthning classique :)

C'est ca le point fort du jeu, c'est qu'ascencion est un plus, pas forcement un must have.

Sinon
T1 - Blast, ou Guide, ou Duress, ou bien sur ascension
T2 - Hellspark, Terminate, ou Blast
T3 - Hellspark, ou Tonnerre, ou Blightning, ou Fallout

Et tout ca avec des blast a droite a gauche :)

Et ok pour les foudre j'te met ca de coté avec 4-5 plaines zendikar et on est quittes ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.