Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
un booster de ouf
le 23/11/2009 22:24
bon je draftais pénard sur le bestiaire je m'en lance un petit dernier pour la route et la c'est le drame !!!
voila le booster qu'on me propose:

kazuul warlord
vampire nightawk
geyser glider
cobra trap
burst lightning
journey to nowher
kor skyfisher
giant scorpion
teetering peaks
vampire's bite
harrow
hidous end
into the roil
kor cartographer
island

(véridique c'est pas un fake!!)

la question est simple: vous prenez quoi et pourquoi ?(1p1p je précise)
je dirais ce que j'ai pris plus tard pour influencer personne mais je pense que malgré tout le choix est pas si dure
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/11/2009 22:38
burst lightning, parce que c'est fort et qu'en plus vu la qualité du pack, y'a de bonnes chances de voir revenir kazuul warlord ou geyser glider, ce qui ferait deux firstpicks dans le même booster et ça c'est encore plus fort ^^.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/11/2009 22:58
A la Marijn, Burst Lightning :p

le 24/11/2009 10:14
C'est à cause d'hideous end que vous prenez pas le nightwalk?
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
le 24/11/2009 10:23
Sans réfléchir, je prends soit le Nighthawk, parce que trop fumax, soit le Journey pour laisser les gens se battre pour le rouge et le noir.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/11/2009 10:26
Il est complètement cheaté ce booster, ça se voit que c'est sur le bestiaire!!!

Je pick Nighthawk sans aucun doute vu qu'il retourne le format tout seul!
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 24/11/2009 10:35
moi j'ai quand même regardé le booster en entier pour la forme mais bon quand j'ai vu nighthawk je me suis dit que y avait pas d'autre pic possible vu le niveau de déroulade de cette carte !!!
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 24/11/2009 10:37
et sinon quaker les warlord et les glider qui table t'es un grand malade quand même
-.-
le 24/11/2009 11:17
Nighthawk no match.
Dr. Z0!d

Légende
le 24/11/2009 11:26
Nighthawk imo, le Kazul et Glider feront jamais le tour. On laisse passer un Hideous, mais des bombes rouges qui risquent bien de faire partir les mecs de gauches dessus.
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/11/2009 14:57
Dans un booster avec 10 firstpicks, y'en a forcément deux qui reviendront et comme le rouge est la couleur la plus fournie dans ce booster, y'a de bonnes chances pour que ce soit une de ces deux cartes qui revienne.


My two cents.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
plop
le 26/11/2009 9:42
Idem que la plupart, je prends nighthawk.

J'aime pas de me lancer sur noir en passant une hideous mais:

Le suivant prendra probablement burst lightning, et pour peu que le joueur suivant ne soit pas parti sur noir, c'est possible que l'hideous ne soit pas prise directement, et donc que pdt le 2ème boost, les 2 gars avant toi ne jouent pas noir.

Et si, pdt le 1er booster, le mec à ta droite réfléchit 2 secondes, il se demandera quelle unco tu as bien pu pické sur autant de spoilers, et si il connait le format, il se dira "nighthawk ou casualities of course !!!" Donc raison de plus pour lui de ne pas se lancer sur noir.
rituel
le 30/11/2009 17:31
nightawlk , hideous, et scorpion. ce qui me fait une base de 3 noire potable don hideous et nightawlk qui tourne bien, de plus c'est dans l'interet de personne de te piquer les noir des que ta prix le vampire. ce qui fait une bonne base avec un first pick. je trouve la lighting un peu chere pour ce que c'est, je prefere pour 3 éclater une créature et blesser de 2 point. de plus ça m'étonnerai que hideous soit prix au premier tour , tous le monde joue pas noir ce qui peu le ramener tour 2. kazuul partira ensuite. si y a des joueur blanc et vert les carte seront vite choisi. Je suis assez d'accord avec odin. si les autres on pas les créature maitresse il se lanceront jamais dans les couleur rouge ou noire.
Nactra

Zombie
hop
le 02/12/2009 23:44
donc
kazuul warlord
vampire nightawk
geyser glider
cobra trap
burst lightning
journey to nowher
kor skyfisher
giant scorpion
teetering peaks
vampire's bite
harrow
hidous end
into the roil
kor cartographer
island

l'evidence:
kazuul warlord
vampire nightawk
burst lightning
journey to nowhere
kor skyfisher
hidous end
ce qui nous fait deux cartes rouges,deux noires et deux blanches.

la noire restante,si on en pick une,sera presque systematiquement prise par un voisin immediat ou le mec d'apres.

kazuul warlord
burst lightning
journey to nowhere
kor skyfisher

W/R et W/U sont les deux meilleurs archetypes du format.
On passe rien en bleu,par contre y'a deux first picks rouges.Perso je pick la journey to nowhere;kor skyfisher est moins bon en W/U, et selon le booster suivant il est possible qu'on est l'opportunité de forcer les deux couleurs.si c'est pas le cas,

apres c'est peut-etre completement erroné dans le cas d'un p1p1,je n'ai pas suffisament d'experience pour en juger.d'ailleurs je suppose que j'ai du dire une connerie a un moment ou a un autre..

Légende
en gros à peu près tout,;
le 03/12/2009 3:48
surtout le passage "on passe rien en bleu"
***

dans un booster multi firstpick,
faut pas chercher à se demander ce que va prendre son voisin de gauche; il prendra la meilleure carte en fonction de son firstpick.

nous, on prendra évidemment le nighthawk.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 03/12/2009 11:39
Quand je lis "la noire restante,si on en pick une,sera presque systematiquement prise par un voisin immediat ou le mec d'apres", ça me fait un peu rire.

T'as qu'à prendre into the roil alors, comme ça t'es sur que le suivant ne part pas sur bleu...

Si tu pickes le nighthawk (la meilleure carte du pack), ton voisin va avoir le choix entre:

-burst lightning
-journey to nowhere
-hideous end
-kazuul warlord

qui sont les seuls vrais choix possibles (et encore, je suis certain que dans le même cas, je ne prends d'office pas le warlord). Le choix va se faire selon ce que le joueur a pris en first pick... Il a toppé un marsh casualities, bah merde, il prendra l'hideous et c'est balo. Il a toppé une bonne rare/unco dans n'importe quelle couleur sauf noir, tu peux être certain à 100% que l'hideous restera dans le pack (pcq intrinsèquement, burst lightning est meilleur que hideous, donc même si il a pické du bon bleu et qu'il n'y a rien en bleu dans ce pack, il prendra lightning sur hideous).

A supposer que le joueur prenne burst lightning (la meilleure carte restante), le suivant aura le choix entre:

-hideous end
-journey to nowhere
-kazuul warlord

Et là, soit il est parti sur noir et il prend hideous, soit il n'est pas parti sur noir et il laisse hideous dans le pack pcq BB dans le cost, c'est pas splashable (contrairement à W ou R).

Donc en terme de probabilités, il y a beaucoup de chance que hideous ne soit pas prise par la personne qui te suit, et encore une chance que ça ne soit pas pris par la personne suivante. Donc de bonnes chances de topper du noir sympa au booster 2.
rituel
le 03/12/2009 13:57
Chandler explique beaucoup mieu ce que je sous entendez.
rituel
le 03/12/2009 14:02
a au fait ils ont picoller en créant les booster ravnica.
J'ai eu a qq chose pret le meme avec notament rite de duplication.
rituel
le 03/12/2009 14:04
eu pas ravnica zandikar je veux dire.

MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 05/12/2009 19:33
Perso, je prend la totalité du booster, je me leve de la table et je m'en vais.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 06/12/2009 14:00
ah bah le comprend mieux tes scores en zendicar monobite ;)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.