Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
5CC \o/
le 22/11/2009 11:24
je suis la aujourd'hui car je suis un pur joueur de controle, et je suis "en manque" depuis que cryptic command à été viré du format (pauvre de nous, joueur de contrôle).

Mais bon voila, une carte ne faisant pas le deck seul (enfin j'essaye de m'en persuader^^) je me suis dis que le deck devrai encore être fort, et c'est pourquoi je post sur le forum, pour que vous me donniez votre avis sur le build d'un 5cc (ou 4cc car bon, a part pour le pulse ou le broodmate, je vois pas trop pourquoi on devrai taper du vert dans le build).

je propose donc une base de travail: cliquez ici

petite explication au passage:

Les flashfreezes (certes assez situationnels, ... euh je viens d'inventer un mot ou bien sa existe réellement?) sont la car je m'attend à beaucoup de jund, boros, vampires dans mon format.

Banelsayer (ou alors vous préférez encore broodmate car il faut gérer deux bêtes? et parce que sa coute pas cher niveau argent xD)+Wall, je suis fan <3 on gagne juste 10 points de vie par tour, je suis vraiment fan :) ^^
Mais je reconnais que, aucun des deux ayant shroud, ca rend le tous un peu fragile (ah bah oui mais bon ^^ les contres sont la pour aider aussi ^^)

25 lands ... peut-être en rajouter un? vous en pensez quoi?

jace est la pour la pioche (on as aussi perdu mulldrifter snif), au même titre que les esper charm (je me tate a mettre blightning dedans, comme sa, on a le fameux "combo" discard ^^)

les expeditions sont la pour le debut de partie (avec 25 lands, normalement, le landfall n'est pas un problème) sa fait gagner 8 points de vie, donc vs aggro très (trop) bourrain, on sais tenir les premiers tour.

Voila, à vous de me dire se que vous en pensez :) selon vous, quelle carte aurais sa place dans le build, et quelle carte n'a rien à y faire?

Je vous appel donc tous à l'aide pour essayer de rentre le packet à nouveau sa splendeur d'autrefois, à ce deck :)

Merci d'avance

-Awake
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

eths
le 28/12/2009 20:16
relis mon message

les test contre les random joueur de MWs je prend en compte que c'est du competitf et je connais les deck competitif du format

sinon je teste contre des mais à moi
eths

le 28/12/2009 22:07
Justement je te dis que sur MWS ce n'est JAMAIS compétitif quand tu prends des gens au hasard, il faut jouer contre des gens que tu connais et qui ont un bon niveau de jeu ou sinon aller sur Mtgo, mais sur MWS ça sert pour faire du goldfish pas a déterminer les M-up.

(sauf si il y a une faute de frappe dans ton message et qu'il manque un "pas" entre "prend" et "en compte")
Docmott07
mrsky
le 29/12/2009 0:43
Je suis pas d'accord mrsky quand tu dis que jund bat grixis.

J'ai fait une trentaine de game "IRL" contre des joueurs qui ont un trés bon niveau,avec le pack grixis et mes défaites ce compte avec les doigts d'une main contre jund.

Je n'ai pas testé grixis versus patriot.

Ce que j'entendais dans mon post c'était est-ce qu'il est plus intéressant de jouer grixis ou patriot dans le format.

ETHS: je pense que darkent est capable de différencier un pre construit d'un bon deck ;)

Alors essayons de faire quelque chose de constructif, on se croirait sur mtg france... (Ils l'ont pas vu arriver celle la hahaha) c'est bon je sors^^

Darkent

eths
le 29/12/2009 3:56
eths tu me crois assez con pour ne pas différencier les meilleurs deck du pinpin et les deck de la liste suivante que je croise tout le temps sur MWS :

MRA
Boros
Mono white control
White wheenie
Spread em
Jund
Turbo fog


il ya des random mais je les prend pas en compte


Donc ca ajoute des match up à mon deck

stou
masticore
Angers, FRANCE

Légende
darkent
le 29/12/2009 9:27
Citation :
Spread em

c'est quoi ce deck exactement ?
Tiberias81
Zombie
le 29/12/2009 9:41
Le deck joué par Gerry Thompson qui change tes terrains en d'autres…

La vidéo ici
snaker no id
le 29/12/2009 11:06
Ce que eths veut dire c'est que sur mws c'est pas les jeux qui sont randoms c'est les JOUEURS.
Si tu testes pour un ptq sur mws, tu rencontreras pas un niveau de jeu suffisant pour que tes tests soient valides: si la personne en face de toi ne joue pas bien tes MUs ne seront pas réalistes.
Parceque sur un ptq le niveau sera plus élevé. (Dans les tables du haut ofc, il y'aura surement des moins bons joueurs en bas)
eths

snaker no id
le 29/12/2009 12:41
c'est exactement ce que j'ai dit mais ils ont pas l'air de comprendre que le pb c'est les JOUEURS pas les decks, quoique monoW, WW et spread them sont très très marginaux
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/12/2009 13:44
en même temps Spread'Em... ou comment perdre contre tout le méta sauf Jund que tu écrases (je dis ça, mais je fais quand même 2ème au tournoi T2 que j'organisai (moins de 10 joueurs) avec le paquet qui avait fait très lol car pas du tout attendu.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 29/12/2009 13:46
En même temps 2e sur moins de 10 joueurs, c'est pas ça qui va me faire prendre au sérieux ce deck, même s'il est drôle!
Nataniel
Suisse
Ondin
le 29/12/2009 14:22
Citation :
En même temps 2e sur moins de 10 joueurs, c'est pas ça qui va me faire prendre au sérieux ce deck, même s'il est drôle!


C'était plus pour l'anecdote qu'autre chose... je suis totalement d'accord avec toi.
Darkent

eths
le 30/12/2009 15:25
Les JOUEURS sur MWS j'arrive aussi à différencier les nul et les bons..


Nan mais à des moments j'ai l'impressio nqu'on me prend pour un pin pin qui sait pas faire la différence entre un petit joueur et un bon.


Que ce soit IRL ou sur MWs j'ai le droits aux mêmes type de match !! ya rien qui change !! faut le croire, stou

c'est parce que MWS c'est de l'informatique que ca gène tout le monde !!
mrsky
Auckland

pouic!
le 30/12/2009 16:37
Citation :
Nan mais à des moments j'ai l'impressio nqu'on me prend pour un pin pin qui sait pas faire la différence entre un petit joueur et un bon.




Citation :
Que ce soit IRL ou sur MWs j'ai le droits aux mêmes type de match !! ya rien qui change !! faut le croire, stou
Citation :
c'est parce que MWS c'est de l'informatique que ca gène tout le monde !!


Sans animosité : CQFD *2
Darkent

mrsky
le 30/12/2009 16:55
gné ?
snaker no id
le 30/12/2009 17:20
C'est pourtant clair, tu veux pas qu'on croit que tu est incapable de discerner un bon joueur d'un mauvais, et pourtant tu persiste a dire que les matchs sur MWS sont valables en tant que test, que les matchs sont les mêmes, et que c'est parceque c'est informatique qu'on le rabaisse.

Ce qui démontre, ou que tu n'as pas compris ce dont on parle, ou que tu est actuellement effectivement incapable de discerner le bon joueur du mauvais. Ceci sans aucune volonté d'être méchant ou de vouloir d'attaquer personnellement.
eths

le 30/12/2009 17:24
en gros tu te contredis dans ta phrase.

MWS y'a PAS de bon joueurs, c'est simple y'en a un bon 0, quand j'y vais c'est juste pour goldfisher voir si le deck est cohérent en lui même ça permet ça mais SURTOUT PAS de tester, les joueurs sont tellement mauvais que ça fausse énormément les tests, même les "bons" sur MWS font des erreurs grossières.
ça m'arrive quand je veux goldfisher de faire des 40-1 avec un deck totalement sous-optimal même quand il tourne mal rien que grace au niveau en face.

ça a rien a voir avec que ce soit de l'informatique, sur MTGO c'est le cas et il y a les meilleurs joueurs du monde dessus.

Les vrais joueurs sont sur MTGO pas sur MWS, c'est un outil utile mais ça aide pas pour tester.
Darkent

le 31/12/2009 4:27
MTGO c'est payant c'est ca ?

donc ouais forcement pour vraiment tester faut MTGO et payer ou avoir des potes qui ont les decks T2... et des potes pas mauvais....


eths_pas_id
le 31/12/2009 10:38
Citation :
donc ouais forcement pour vraiment tester faut MTGO et payer ou avoir des potes qui ont les decks T2... et des potes pas mauvais....


MTGO tu paye un compte après tu te finance avec les gains c'est comme le vrai magic y'a que les gens qui gagnent pas ou qui connaissent peu de bons joueurs a qui ça coute cher, en gros c'est comme dans la vraie vie.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.